Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 676 677 [678] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 670974 fois)
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10155 le: Dcembre 13, 2019, 17:52:07 »

Assez d'accord avec ton classement Ilevan... Sauf pour Les 12 travaux d'Asterix, je n'ai jamais compris pourquoi il était si aimé... il faut dire que je ne l'ai vu que 1 ou 2 fois... et pas étant enfant, ça doit jouer... A l'inverse, Asterix chez les Bretons j'ai dû le voir 48 fois minimum, donc forcement sa première place n'est peut-être pas tout à fait justifiée  Grimaçant

Pour moi ça donnerait ça :

1 - Astérix chez les Bretons
2 - Astérix et la Surprise de César
3 - Astérix et Cléopâtre
4 - Astérix et le coup du Menhir
5 - Les douze travaux d'Astérix
6 - Asterix et les Vikings
7 - Astérix et les Indiens
8 - Astérix le Gaulois

Sinon j'attends toujours une adaptation d'Astérix en Corse. Tome ultra sous-côté, le gag du fromage qui explose dans le bateau est mine de rien l'un des plus osés de tous les Astérix

Je pense tout le contraire là par contre. quand je vois des top 10 des meilleurs albums, Asterix en corse est toujours cité dans les premiers. Je le trouve mou et ennuyeux (à part la scène du fromage, là je te l'accorde), et le personnage de Ocatarinetabellachichix est insupportable... son nom est parfait par contre  Grimaçant
Idem pour Le tour de gaule et je ne vois pas pourquoi il est si aimé... Asterix et Obelix voyagent en Gaule... et ?... C'est tout. J'imagine qu'il y a des références franco-françaises que je ne comprends pas, mais pour moi ces 2 là sont clairement dans mon flop 5 de l'ère Goscinny.
Par contre Asterix chez les Belges est un des mes préférés... stupéfiant, non ?  Grimaçant
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation

Glorious Days ♫

« Répondre #10156 le: Dcembre 13, 2019, 18:16:18 »

J'aime beaucoup le Tour de Gaule personnellement  Souriant ; sans doute parce que c'est le tome que j'ai le plus lu gamin.

Le potentiel en film sonne incroyable mais d'un autre côté c'est un volume qui pourrait être complètement massacré entre de mauvaises mains (actualisation trop moderne des clichés, succession de caméos plus ou moins raccord avec les coins visités ect). J'aimerai beaucoup voir un tel projet, mais je serais inquiet de voir qui hériterait du bébé.

J'avoue que j'ai un gros faible pour Astérix chez les Belges aussi. Du coup j'ai aussi essayé de me l'imaginer en film mais le seul projet que j'arrive à visualiser c'est un Jeux-Olympiques like avec Poelvoorde -que j'aime beaucoup hein, mais les souvenirs..- ; bonjour le cauchemar.
Journalisée

Now i can go back to merely be shigeshige.
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #10157 le: Dcembre 13, 2019, 18:28:30 »

4 - Astérix et le coup du Menhir
5 - Les douze travaux d'Astérix

Là tu vas trop loin ! Le coup du menhir craint quand même.

Ensuite "Les 12 travaux d'Asterix, je n'ai jamais compris pourquoi il était si aimé..." Ben premier Astérix au scenar totalement original (et il a fallu attendre 45 ans pour que ça se reproduise). Très bon casting vocal, ce n'est certes pas le seul Astérix ainsi, mais à l'inverse ça n'a pas été toujours le cas de ceux d'avant ou d'après donc ça n'a rien d'une évidence. Nouveaux personnages savoureux comme Caius Pupus. Musique qui reste bien en tête. Grosse variété des épreuves et situation et côté "aventure" donc particulièrement important, beaucoup sont vraiment bien vues question chute ou message. Rythme top, c'est notamment visible lors du cirque à la fin où tu as une succession de trouvailles toutes les 5 secondes. Plein d'excellentes répliques, un plan de femme à poil euh non ça joue pas voyons, et prouesse supplémentaire, tout premier long-métrage d'un studio tout neuf. Pourtant je le trouve plutôt sympa visuellement.

Et une des meilleures YTP ever basé dessus. Grimaçant

Si tu n'aimes pas beaucoup, ben t'es qu'un rouspéteur, NA ! Fâché

quand je vois des top 10 des meilleurs albums, Asterix en corse est toujours cité dans les premiers. Je le trouve mou et ennuyeux (à part la scène du fromage, là je te l'accorde), et le personnage de Ocatarinetabellachichix est insupportable... son nom est parfait par contre
D'accord là-dessus.
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #10158 le: Dcembre 13, 2019, 19:04:32 »

Honnêtement j'aime bien Le coup du menhir mais surtout la partie avec le devin, quand ça touche à Panoramix fou c'est inégal et plus ça va et plus la scène où ils testent les potions sur le romain me paraît détestable. Par contre fan éternel de la chanson. Grimaçant

Pour moi ça donnerait :

1 - Astérix et Cléopâtre
2 - Les douze travaux d'Astérix
3 - Astérix et le domaine des dieux
4 - Astérix chez les Bretons
5 - Astérix - Le secret de la potion magique
6 - Astérix et la Surprise de César
7 - Astérix et le coup du Menhir
8 - Astérix et les Indiens
9 - Asterix et les Vikings
10 - Astérix le Gaulois

Oui je me suis permis de rajouter les Astier. ^^

J'en déteste aucun mais les trois du dessous sont kif kif à mes yeux, parfaitement médiocres, Le Gaulois étant comme Ilevan le dit le plus difficilement regardable de nos jours. Dans ma tête le meilleur serait Les douze travaux mais Cléopâtre est tellement ma madeleine de Proust... ^^

Si on me demandait quel album je voudrais voir adapté perso c'est Le combat des chefs... Oui bon je sais c'est déjà fait en partie et ça a donné Le coup du menhir mais vu que la partie Panoramix est assez foirée dedans, honnêtement la refaire en plus de vraiment intégrer la partie donnant son titre à l'album, ce serait pas mal non ? Bien sûr en l'état ça semble trop court pour tenir la durée mais avec du rafistolage ça me semble avoir du potentiel. Puis on parle de projets en rêve alors... Souriant
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Ilevan
Employé de Globex Corporation

Glorious Days ♫

« Répondre #10159 le: Dcembre 23, 2019, 20:48:11 »

J'ai vu L'espion qui m'aimait aujourd'hui. J'y suis allé très à reculons, ayant vraiment trouvé Rien que pour vos yeux (un autre James Bond avec Roger Moore) chiant comme la pluie et prétentieux au possible.

Heureusement ici, ça se prend vraiment pas au sérieux passé le début. 007 qui chevauche une caméra, un hélicoptère qui disparaît derrière deux arbres, un bateau qui mange des sous-marins et mon préféré : un hors-bord qui vole ; on est pas là pour un moment terre à terre. Le reste est classique du Bond de ces périodes, assez beauf et même si pour une fois on a une James Bond girl qui n'est pas réduite à son physique... on la réduit à son physique dès qu'on peut. Moore fait un peu mieux semblant de se battre. Y a des fonds bleus ignobles en début de film mais ça s'arrange, et globalement le film envoie niveau visuel.

tl;dr : faut encaisser le début mais c'est le plus fun des James Bond avec Moore pour moi, même si ça a un sacré côté nanard de luxe, superproduit et franchement fun à voir ; en plus d'être vraiment bien rythmé pour le coup.
Journalisée

Now i can go back to merely be shigeshige.
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10160 le: Dcembre 24, 2019, 15:39:20 »

Pour moi L'espion qui m'aimait et Rien que pour vos yeux sont les deux seuls Bond avec Moore corrects, le reste...

Sinon j'ai vu pas mal de films de Noël cette année, mais pas encore LE meilleur de tous, à savoir...
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10161 le: Dcembre 29, 2019, 18:55:22 »

Comme ces dernières années, je vais me faire un cycle vieux Disney pour éviter la déprime post fêtes. Cool
Je ne les regarderai pas tous, mais vu qu'en DVD ou Blu-Ray j'ai :

Blanche-Neige et les Sept Nains (1937)
Pinocchio (1940)
Peter Pan (1953)
La Belle au bois dormant (1959)
Les 101 Dalmatiens (1961)
Merlin l'Enchanteur (1963)
Le Livre de la jungle (1967)
Robin des Bois (1973)
Les Aventures de Bernard et Bianca (1977)
Basil, détective privé (1986)
Oliver et Compagnie (1988)
La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue (1989)
La Petite Sirène (1989)
La Belle et la Bête (1991)
Aladdin (1992)
Le Roi lion (1994)
Le Bossu de Notre-Dame (1996)
Hercule (1997)
Mulan (1998)
Tarzan (1999)
Atlantide, l'empire perdu (2001)

J'ai de quoi faire, je peux alterner chaque année. D'autant que je m'achèterai La planète au trésor un de ces quatre.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10162 le: Dcembre 30, 2019, 11:27:58 »

Tiens, j'ai revu quelque Disney qui passaient à la télé justement : Pinocchio, Cendrillon, Le livre de la jungle, etc. C'était sympa de les revoir

Dans ta liste, il n'y a que La Bande à Picsou, le film que je n'ai jamais vu.... si si, c'est possible.

De mon côté, j'ai rerererererereVu L'étrange Noel de Mr Jack (1993), je suis toujours impressionné par ce mélange improbable : Animation en pâte à modeler, comédie musicale, conte de fée, film d'horreur, avec la magie de noël, de l'émotion, une quantité astronomiques de personnages originaux...... Bref, c'est incroyable qu'un film pareil ai vu le jour et qu'il soit si réussi. Tout fonctionne parfaitement.

Et vu que j'étais dans l'univers Burtonien, j'ai également revu 2 films qu'il a réalisé : Edward aux mains d'argent (1990) et Ed Wood (1994). Le premier je l'avais déjà vu plusieurs fois et je le trouve toujours aussi bon... Le deuxième je ne l'avais vu qu'une seule fois il y a 5 ou 6 ans et j'ai passé un très bon moment. Différent de ce que Burton faisait à l'époque mais vraiment bon.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10163 le: Dcembre 30, 2019, 14:36:40 »

Tu as bien fait. En les revoyant ces dernières années, des choses me sont sautées aux yeux. Les vieux comme (moins Dumbo) Blanche-neige et les sept nains, Pinocchio ou Bambi sont visuellement splendides Choqué de base mais encore plus quand on pense de surcroît qu'ils ont plus ou moins 80 ans. Et si leur style visuel trahit leur âge, ils tiennent encore parfaitement la route.

Ou encore, jusqu'au courant des années 80, il y a quasiment dans chaque dessin animé des passages filler et/ou qui trainent en longueur dans des histoires pourtant courtes alors, généralement 1h10 à 1h20. Genre la première soirée entre Blanche-neige et les sept nains dure 3 plombes (surtout le passage où les nains voient qu'il y a quelqu'un chez eux et jusqu'au moment où ils soulèvent le drap).

Ou Cendrillon le début avec les souris aussi est looooooong et inutile pour l'intrigue principale.

Ou encore dans La belle au bois dormant le passage dans la forêt avec Aurore et le prince Philippe est interminable surtout pour un des Disney les plus courts, heureusement il y a Maléfique. Et pourtant malgré la longueur, ça rend évident la minceur de leur intrigue amoureuse, seul le prince de Cendrillon est moins interessant que Philippe. On peut dire ce qu'on veut sur les Disney de ces 30 dernières années, mais les intrigues amoureuses sont plus étoffées.

Je pourrais continuer sur les scènes inutiles, il n'y a quasi aucune exception jusqu'à Basil, détective privé inclus.

Dans ta liste, il n'y a que La Bande à Picsou, le film que je n'ai jamais vu.... si si, c'est possible.

Faudrait que je revoie L'étrange Noël de M. Jack, je ne l'ai vu qu'une fois en 99. Choqué
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10164 le: Dcembre 30, 2019, 19:07:50 »

Oui, je me suis dit la même chose pour la qualité des vieux dessins animés. Le rythme est parfois un peu lent et c'est parfois un peu niai (Cendrillon surtout) mais niveau visuel et technique c'est impressionnant !

Faudrait que je revoie L'étrange Noël de M. Jack, je ne l'ai vu qu'une fois en 99. Choqué

Et tu n'avais pas aimé ? Je dois dire que quand je l'ai vu la première fois quand j'étais petit je n'avais pas trop accroché... J'étais jeune et con à l'époque (maintenant je suis vieux) et depuis je le revois pratiquement tous les ans... Donc j'exige que tu lui donne une seconde chance !
Je n'ai jamais fait de top de mes films préférés, mais en y réfléchissant, il y a de fortes chances qu'il se retrouve dans mon top 20
« Dernière édition: Dcembre 30, 2019, 19:12:45 par Lenny Boules » Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10165 le: Dcembre 30, 2019, 20:52:17 »

Et tu n'avais pas aimé ? Je dois dire que quand je l'ai vu la première fois quand j'étais petit je n'avais pas trop accroché... J'étais jeune et con à l'époque (maintenant je suis vieux) et depuis je le revois pratiquement tous les ans... Donc j'exige que tu lui donne une seconde chance !
Je n'ai jamais fait de top de mes films préférés, mais en y réfléchissant, il y a de fortes chances qu'il se retrouve dans mon top 20
Trop de chansons à mon goût, en fait, pourtant je suis assez habitué avec les Disney classiques, mais là, ça va loin.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10166 le: Janvier 10, 2020, 20:18:43 »

Ca ne vous a pas manqué ? Je le poste quand même.  Cool Depuis un mois j'ai vu 42 films. J'ai dit 42 !

Démineurs   2008
Se souvenir des belles choses   2001
Le Monde de Nathan   2014
Les fantastiques années 20   1939
Mal de pierres   2016
Bataille sans merci   1953
Ma vie avec John F. Donovan   2018
L'heure de la sortie   2019
Place Vendôme   1998
Salaud, on t'aime   2014
Soleil Battant   2017
Un amour impossible   2018
La collectionneuse   1967
Les nus et les morts   1958
Vera Cruz   1954
Santa Claus   1985
Conseil de famille   1986
La fièvre du pétrole   1940
L'aventure commence à Bombay   1941
Wake Wood   2009
L'aventure   1945
L'odyssée du sous-marin Nerka   1958
Le voyage d'Arlo   2015
Au-delà du Missouri   1951
La clé sous la porte   1950
La caravane de feu   1967
L'homme qui voulut être roi   1975
La pluie du diable   1975
La clef des champs   1959
Skeleton Coast   1987
Big Jake   1971
The lion woman   2016
Un silencieux au bout du canon   1974
Alita : Battle Angel   2019
Avengers: Infinity War   2018
Cent dollars pour un shérif   1969
Rio Grande   1950
Avengers : Endgame   2019
Écrit dans le ciel    1954
Mayrig   1991
La charge héroïque   1949
L'étrange Madame X   1951

Je me suis notamment fait un rattrappage Clark Gable, John Wayne. Avec ce dernier, j'ai bien aimé Big Jake (1971), même moi qui ne suis pas un grand amateur de western. Si j'en crois les avis des gens en général, ce n'est pas le Wayne le plus apprécié loin de là, c'est bizarre, mais je me suis senti bien plus investi que dans la plupart des westerns ultra réputés. A part ça, je conseille le thriller L'heure de la sortie (2019) avec Laurent Laffite, dont il se dégage une drôle d'ambiance, assez malaisante.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10167 le: Janvier 12, 2020, 19:30:16 »

Vera Cruz   1954

J'étais obligé.

Comme d'hab, je n'ai pas vu grand chose dans ta liste. A part les 2 Avengers. Tu ne les avait jamais vu avant ?... C'est pas grave hein, mais c'est le genre de film dont on parle tellement que quand tu te décide enfin à le regarder, tu as l'impression que le monde entier l'a vu avant toi. Et pourtant, j'ai moi-même pas mal tardé à voir End Game.

J'ai vu Démineurs qui était pas mal, et je pense avoir vu Rio Grande... je... crois... C'est dire s'il m'a laissé un grand souvenir.
Journalisée

Pages: 1 ... 676 677 [678] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !