Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Oui, Je te recommande Ça - chapitre 2 tu ne devrais pas être déçu je pense.

Pour Joker je te le recommande vivement aussi, même si je m'attendais à mieux, ça reste l'un des meilleurs films de 2019 que j'ai vu pour l'instant.

Rocketman je compte le voir mais pas dans l'immédiat, il ne me tente pas plus que ça mais il est sur ma liste.
L'autre je ne connais pas mais ça peut être sympa, j'en prend bonne note.

Citation de: The Reg le 27 Mar 2020, 14:29
le second sur la vie d'Elton John, c'est son nom. Enfin... pas vraiment.

:D

ChrisPlayer24

Vendredi passé j'ai vu le nouveau Jumanji avec l'école.. Vraiment mauvais, l'original est meilleur !

The Reg

Quand tu dis l'original, tu veux dire celui de 95 ?

ChrisPlayer24


The Reg

L'Arme Fatale 5 a encore donné de ses nouvelles sur le fait que le scenar avance, Donner, Gibson et Glover sont ok...

Je ne sais pas, je suis très partagé. Les suites tardives c'est rarement une bonne idée. En plus si Gibson admettons, Danny Glover est censé avoir 10 ans de plus qu'en vrai dans les films, soit plus de 80 ans. Hmmpf.

ChrisPlayer24

J'ai hâte de voir ce que ça va donner ce L'arme Fatale 5 ! J'espère que Joe Pesci sera dans le film ^^

The Reg

Je me pose une question. On part un peu dans la psychologie là je sais mais j'aimerai votre avis.

Je vois passer sur Twitter dernièrement un message du JDG qui est déjà affligé d'aller voir un film. Avant de le voir donc il sent qu'en substance ça sera ça sa réaction finale : Affligé. Et ce n'est pas la première fois que je vois des gens assez connus sur YT qui sont... comme schizophréniques, à critiquer les méga productions type super-héros Marvel à 200-300 millions de dollars et en même temps... ben qui vont toutes ou quasiment toutes les voir quoi. [Et son pendant français : Allez voir les pires comédies françaises avec Dubosc, Clavier, Gad, Semoun, les plus marketées dont la bande-annonce devrait faire cligner toutes les alarmes au rouge et dire après que c'est pourri...] Ce alors que le cinéma n'est pas le centre de leur chaine. (Ni même de leur chaine secondaire comme le JDG, je prends son cas juste en dernier exemple donc hein)

Et je capte pas. Quelqu'un a t-il une explication ?

Oui je veux bien qu'il y ait une part de "On va basher un film nul pouet pouet lol" mais pas uniquement, quoi, d'autant qu'ils n'en font pas toujours une vidéo, un petit post Twitter ou FB et basta. Alors disclaimer : Je ne me prétends pas à l'abri de ça, j'ai vu mon lot de suites/remake/reboot en salles dans ma vie que j'allais voir méfiant parfois... mais je remarque que plus le temps passe plus je m'en détourne, je limite grandement les licences désormais (je pense que cette année je ferais peut-être une entorse pour James Bond et basta) ce qui ne garantit pas non plus de tomber que sur des trucs bien hein, mais au pire en étant déçu tu n'auras pas vu un univers qui était cool à une époque se faire sodomiser par des équipes marketing.

Je ne dis pas non plus qu'il faut aller voir le dernier film indépendant austro-hongrois en noir et blanc ou "Un automne au Kosovo" mais merde y'a peut-être un juste milieu entre ça et aller toujours bouffer la même soupe 10 fois par an entre Marvel et DC, mais qui va quand même faire entre 500 millions et 2 milliards de recettes parce que "c'est tel super-héros/univers"... Quand ça sent la merde, que les gens disent que ça sent la merde, pourquoi ne vont pas voir d'autres films ?!

Dr. Nick

Apparemment ceci dit Seb l'a forcé à aller le voir, à sa décharge. ^^

Je comprends ton point de vue et c'est quelque chose qui a aussi tendance à m'énerver, surtout quand ça en vient à Marvel notamment, que les gens se plaignent constamment de ça pour au final aller les voir day one. Bon après, moi je suis également allé voir Birds of Prey ce soir et j'avoue que c'est pour la seule raison que j'aime trop l'univers de Gotham même si j'attendais peu du film (et à raison...). Mais après je le fais pratiquement jamais (et je l'aurais sans doute jamais fait sans pass illimité) et j'alterne entre les découvertes méritant pleinement attention ou au moins curiosité à défaut d'être toujours des réussites (la chance d'avoir deux cinés arts et essais à proximité d'ailleurs :)). Or plusieurs personnes j'ai l'impression que ce genre de film, ils vont voir au plus vite pour le plaisir de la démolition rapportant des vues pour sortir les mêmes remarques. Le "On va basher un film nul pouet pouet lol" comme tu dis c'est une tendance que je n'aime pas. Je ne condamne pas une envie maso occasionnelle sinon je serais un hypocrite, mais tout le temps c'est pas une tendance qui me plaît.

D'ailleurs moi c'est les comédies daubées à succès dont tu parles auxquelles je ne m'intéresse plus le moins du monde. Même pas vu Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu et je m'en porte bien.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

#10178
Vu que j'ai jamais vu un autre Hellraiser que le premier parce que je l'avais trouvé ennuyant à mort j'ai décidé de finalement donner une chance à la franchise et faire un marathon avec les 9. Alors voici mon opinon sur les Hellraiser.

Hellraiser: Mon opinion a pas changé. Les dialogues sont atroces, les personnages sont stupides, et l'histoire que le gars se regenere du sang de gens tuer n'est pas vraiment intéressante. La seule raison de regarder ce film est les Cenobites. Le reste n'a pas d'intérêt pour moi. Le cube est cool, les effets sont soignés et la fin est pas si mal. Si je faisais un reboot de ce film je mettrais le focus sur le monde des Cenobites et tout le reste au vidange.

Hellraiser 2 Hellbound: Très corny et cheesy. Ça m'a donné plus de ce que je voulais voir du premier film avec les Cenobites. Malheureusement le film tombe à plat sur bien des points. C'est déjà mieux que le premier mais pas assez pour qualifier ça de bon film.

Hellraiser 3 Hell On Earth: Acting épouvantable. Histoire stupide. Des Cenobites incroyablement stupide. What the hell. Le pire jusqu'à maintenant.

Hellraiser 4 Bloodline: Bien meilleur que ses prédécesseurs. Je crois que c'est ce que Hellraiser aurait toujours du être. C'est silly mais fun. La franchise Hellraiser est des films incroyablement corny qui se prennent vraiment trop au sérieux pour ce que c'est. Au moins celui là semble conscient de comment la série est absurde.

Hellraiser 5 Inferno: De la merde. Le personnage principal a rien d'attachant. La twist est prévisible et stupide. Il réussit à prendre le titre du pire de la série des mains de Hellraiser 3.

Hellraiser 6 Hellseeker: J'ai apprécié la fin mais le reste du film est assez intolérable. Normalement j'apprécie les films psychological que tu ne peux pas dire ce qui est réel, mais celui là a gâché l'experience et c'était assez boring.

Hellraiser 7 Deader: Basic, boring, et stupide. Il n'y a pas vraiment d'allure dans ce film. L'histoire est très faiblement expliqué. Le manque de Pinhead et des autres Cenobites durant le film est boiteux. Pas le pire mais vaut pas la peine d'être revue.

Hellraiser 8 Hellworld: Ughhh... What a piece of shit. C'est juste terrible. Apparemment c'était même pas supposé être un film Hellraiser et ça parait. Ça ne semble pas être un film Hellraiser. La prémisse avec le gars qui drogue le monde et contrôle leur hallucinations est juste un non-sense total.

Hellraiser 9 Revelations: God damn quel mauvais film. Personnages stupides, histoire qui fait pas de sens et un Pinhead à ch.....  Ce film brise même les règles de la franchise très souvent. Rien mérite d'être vu ici.


Ouf... ça été pénible mais j'ai réussi à passer au travers ! J'ai vraiment voulu aimer cette franchise, croyez moi j'ai vraiment essayé mais il faut croire que c'est juste pas pour moi. Au moins j'ai essayé.

The Reg

Tu as l'air d'avoir souffert The Phenom, tu n'as aimé qu'un film au final.  :D

CitationBon après, moi je suis également allé voir Birds of Prey ce soir et j'avoue que c'est pour la seule raison que j'aime trop l'univers de Gotham même si j'attendais peu du film (et à raison...).
Oui voilà, on n'attend peanuts d'un film, ben pourquoi diable aller le voir ? Même d'un univers qui plait a priori. Perso SW VII a été une grosse déception, j'ai donné une chance au VIII voir si ils pourraient redresser la barre... non, donc le IX je l'ai boycotté. Tout comme les spin-off. (De base pour les spin-off de toute façon je ne voulais pas aller les voir). Si Ridley Scott chie un autre film Alien, je me suis déjà fait avoir, je n'irais pas le voir. Et tous les reboot des trucs des années 80-90 (Terminator, Jumanji, Predator...) par des spécialistes en nécromancie avides de fric dont je n'attendais rien, pareil, c'est nope. J'hésite beaucoup pour le prochain Ghostbusters, j'attendrai de voir la bande-annonce finale, voire les avis des gens.

CitationOr plusieurs personnes j'ai l'impression que ce genre de film, ils vont voir au plus vite pour le plaisir de la démolition rapportant des vues pour sortir les mêmes remarques. Le "On va basher un film nul pouet pouet lol" comme tu dis c'est une tendance que je n'aime pas. Je ne condamne pas une envie maso occasionnelle sinon je serais un hypocrite, mais tout le temps c'est pas une tendance qui me plaît.
Ça ne me dérange pas quand c'est un truc déjà sorti, une vidéo travaillée et montée, le Nostalgia Critic, le JDG pour des vieux jeux... Mais payer une place de cinéma et donc encourager ces films en leur donnant son argent...

Et encore, y'a tellement de monde sur le créneau, c'est pour ça que je fais plutôt des vidéos sur des trucs que j'aime perso, un truc pourri c'est une récréation à la rigueur (genre la partie Belvision des vidéos de Tintin) mais c'est tout.

Bref, tout ça pour dire que si on envoie comme signe aux studios "Allez-y continuez à nous faire des films au mieux passables qui se ressemblent tous" pourquoi ils s'arracheraient la claquette à faire mieux ? A moi seul évidemment je n'y changerai rien mais si de plus en plus de monde le fait... Les gens ont réussi à faire cesser pour 15 ans le genre des films catastrophe dans les années 70 qui était cool au début mais est devenu de plus en plus médiocre et formaté, ils ont enchainés bide sur bide jusqu'à ce que les studios cessent presque entièrement jusqu'à la 2e vague de la 2e moitié des 90's. Ce n'est pas en se tapant dans les 500 millions de recettes pour leurs plus gros bides que Disney va cesser de nous servir sa soupe.

Ilevan

Perso j'avoue que le MCU j'ai continué jusqu'à Iron Man 1 et j'ai du regarder deux films après ça, ceux pour lesquels on pouvait se passer de la continuité. Pour moi il a jamais été question d'aller au cinoche voir un film produit comme ça, qui met du pognon dans des FX sur un scénario entre banal et ok avec des personnages connus pour attirer du monde. C'est une production de série plus que de film, et je compte pas m'investir dans cette série. Pareil pour DC qui a du mal à laisser mourir son DCEU, même s'ils vont peut être se rendre compte que les films solo ont plus d'impact

Après pour les reboot/suites/remakes, j'essaie de voir qui est à la barre, ce que je connais du projet original et ce qui est proposé. Typiquement ghostbusters j'avais uniquement aimé le 1, le 2 étant même pas un plaisir coupable et le... 2016 ayant fait assez couler d'encre pour que j'aie pas envie d'aller le voir (surtout que le concept était qd même ultra hypocrite). Là on a l'air d'avoir quelque chose de vraiment frais de proposé, même si l'imagerie fait plus penser à un film d'horreur qu'à une comédie.

Au fond je suis comme toi, je compte pas manger la soupe que Disney nous sert (même si je plaide coupable pour Le Roi Lion). Après à quelque chose malheur est bon et niveau animation -par exemple-, on peut espérer que Sony monte énormément la barre avec Spiderverse 2, l'arrivée de Rich Moore en "supervising director" et que la concurrence nippone plus plébiscitée que jamais fasse rebondir un peu les standards faiblissants du studio aux grandes oreilles.

Malheureusement, pour l'instant, je pense que les cinémas arts et essais ou autres solutions face aux produits calibrés des énormes compagnies (... à Disney) ça reste une considération très nichée et qui touche pas trop le grand public ; mais ça viendra sûrement.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Citation de: The Reg le  5 Fév 2020, 23:45
Oui voilà, on n'attend peanuts d'un film, ben pourquoi diable aller le voir ? Même d'un univers qui plait a priori.
J'attendais peu mais je restais ouvert à la possibilité d'une bonne surprise. C'est bien plus rarement que je vais assouvir ce genre de curiosité malsaine au cinéma (et comme je l'ai dit si j'avais dû payer ma place ça aurait été niet), et je suis d'accord, quand on n'attend rien d'un film et qu'on n'a même pas la curiosité d'aller le voir, que c'est juste pour remplir une sorte de cota de film pourri dans le but d'écrire un texte enragé ou juste de finir comme on s'en doutait, ça me plait pas vraiment. Pour ça autant attendre la sortie de moyens... moins orthodoxes. ^^

Et là encore je vise notamment ceux qui passent leur temps à se plaindre de gros blocks genre Marvel et Disney et de leur invasion au rythme de 4 films par an environ, mais qui vont quand même le voir day one avec le résultat particulièrement prévisible, en plus d'alimenter le cercle vicieux. Perso j'ai rien contre Marvel, je m'en lasse et je regrette leur omniprésence mais quand un de leurs films m'intéresse, je ne dis pas non. Sinon, je laisse tomber. DC c'est plus rare au ciné (et plus branlant) mais ils ont parfois des projets plus intéressants. Et quand on aime l'univers, et qu'on peut espérer d'être positivement surpris, pourquoi pas. Mais ce qui ne m'intéresse pas, je n'y vais pas. Les remakes Disney j'y vais pas (Le Roi Lion j'avais une place offerte, seule exception), sauf si ça m'intéresse parce que ça semble prendre une direction novatrice comme semble s'annoncer le prochain Mulan, qui est le genre de remake que je valide, pas des copier-coller sans âme type Le Roi Lion ou La Belle et la Bête (comme Ilevan en général tout dépend de ce qui est proposé), et ça me fait clairement penser la même chose que vous, que ce n'est plus que de la soupe livrée par Disney au détriment de projets originaux pour la dure loi du pognon.

Et pareil, quand c'est un truc déjà sorti depuis pas mal de temps et que c'est à portée humoristique comme le NC là non plus je ne vois pas le problème. Comme je l'ai dit je ne rechigne pas une envie masochiste occasionnelle mais quand c'est pour les payer au cinéma à chaque fois pour le simple plaisir de râler dessus et avoir quand même donné son argent pour un résultat auquel on s'attendait, c'est pénible.

En bref, quand j'avais écrit pour le remake du Roi Lion, j'avais pensé que ce genre de film m'inquiétait sérieusement pour le degré d'exigence du public. Et il est clair que quand celui-ci suit ce genre de mode, ça ne s'annonce pas comme un signe aux studios qu'on veut plus de fraîcheur au cinéma.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

#10182
J'ai du mal à comprendre également pourquoi aller voir des films si on sait dès le départ que ça va être nul.
Pour les Youtubeur, certains le font clairement parce qu'ils savent qu'ils vont faire beaucoup de vue avec ce genre de vidéo... la preuve, j'ai découvert la chaine de Inthepanda avec sa critique sur Alladin avec Kev Adams... Film que je n'ai même pas vu d'ailleurs.

Perso ça fait bien longtemps que je ne suis plus allé au cinéma donc je ne me sens pas concerné... mais même dans les films que je regarde chez moi je fais déjà un tri entre ce que j'ai envie de voir et les films qui ont eu de bonne critiques.

Malgré tout, ça m'est déjà arrivé de voir un film en me disant "ça a l'air nul" mais l'envie de le voir est quand même là, pas pour prendre plaisir à le défoncer mais je me dis que je peux avoir une bonne surprise... Je pense notamment à Les visiteurs 3... et euh, non, là pour le coup la surprise n'était pas bonne du tout. J'en fais encore des cauchemars.


Citation de: The Phenom le  5 Fév 2020, 23:10
Vu que j'ai jamais vu un autre Hellraiser que le premier parce que je l'avais trouvé ennuyant à mort j'ai décidé de finalement donner une chance à la franchise et faire un marathon avec les 9. Alors voici mon opinon sur les Hellraiser.

Quel courage, je ne pense pas que j'aurai pu regarder autant de films nuls  :D

Je n'ai vu que le premier que j'ai trouvé sympa sans plus... et du coup ça ne m'a même pas donné envie de voir les suivants. Et quand je vois ton avis, ça me donne encore moins envie  ;D

Ce que tu dis sur le 4 me fait penser à Vendredi 13 VI. Les premiers étaient bons dans l'ensemble mais dans le 6ème ils ont dû se dire "quitte à faire des suites de plus en plus débile, autant aller à fond dans le délire"  ;D  et du coup, c'est je pense mon Vendredi 13 préféré. Ce qui est assez étonnant, en général le film original est le meilleur, les suites les surpasse rarement... encore moins le 6ème. Souvent, plus il y a de suite plus c'est nul... D'ailleurs Vendredi 13 IX est certainement l'un des pires film que j'ai vu dans ma vie  :D  mais j'avais gardé espoir vu la qualité du 6ème... grave erreur.

The Phenom

Citation de: The Reg le  5 Fév 2020, 23:45
Tu as l'air d'avoir souffert The Phenom, tu n'as aimé qu'un film au final.  :D


Oui beaucoup !  :D Disons que rendu au 6e film j'ai abandonné espoir de comprendre pourquoi cette franchise est culte mais bon comme je suis entêté j'ai continué jusqu'à la fin parce que j'avais décidé que je le ferais.

Citation de: Lenny Bar le  6 Fév 2020, 17:57
Souvent, plus il y a de suite plus c'est nul...

Jaws est le meilleur exemple !!

Lenny Bar

Quelque films que j'ai découvert ces derniers jours :


Ralph 2.0 (2018) Le premier était vraiment sympa, cette suite l'est également. Toute les références à Internet sont assez marrantes et bien trouvées comme les personnages Spam, le personnage Google qui essaie de deviner chaque fin de phrase, le troll Rickrollesque à la fin... Et j'ai particulièrement aimé le passage avec les princesses Disney.

The mule (2018) Encore un film simple et efficace de Clint Eastwood, par contre la fin m'a laissé sur ma faim, je ne m'attendais pas à des fusillades et des explosions à la Michael Bay mais là c'est un peu décevant.

Us (2019) Encore un bon film "d'horreur-mais-pas-vraiment" après Get Out que j'avais bien aimé. Ce film aussi est une réussite même si certaines subtilités m'échappent. Soit je n'ai pas tout compris soit le scénario est un peu bancal... mais ça reste pas mal du tout.

Parasites (2019) Après une heure de visionnage je me suis dit "c'est ça le film dont tout le monde parle ?", c'était bien mais ça ne cassait pas 3 briques à un canard, mais après cette heure de mise en place, le film change complètement de ton, je ne m'y attendais pas, là par contre j'ai vraiment aimé. Bonne surprise !

Skyscraper (2018) Un immeuble, un groupe de méchants, un homme qui essaie de sauver sa femme, un méchant qui tombe dans le vide au ralenti... Tiens, ça me rappelle quelque chose. Film d'action tout à fait potable, je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre mais le côté Die Hardesque m'a donné envie de le voir... et effectivement ce n'en est pas un grand film mais ça fait le café.

Creed II (2018) : Le premier Creed m'avait bien plu, celui-ci est assez oubliable par contre, j'ai l'impression de ne rien avoir vu de nouveau, comme si je revoyais le premier film avec d'autres passages des Rocky. J'ai aimé le retour de Drago mais il est assez fade finalement, que se soit lui ou son fils d'ailleurs.

Midsommar (2019) Un peu dans la même veine que le film précédent, c'est un film "d'horreur-mais-pas-vraiment". Du même réalisateur que Hereditary, que j'avais trouvé excellent, glauque et dérangeant à souhait. Vu les bonnes critiques, j'ai regardé ce film en m'attendant à un deuxième petit chef d'oeuvre de l'horreur eeeeet... j'ai été déçu. Il y a toujours ce même côté dérangeant mais c'est quand même beaucoup moins fort, et plusieurs scènes sont très What the fuck... Le moins que l'on puisse dire c'est que le film est très original.

Valerian (2017) Belles images, belles musique... le reste par contre, bof-bof. Le scénario n'est pas génial, je n'ai pas réussi à m'y intéresser, j'ai eu l'impression de voir un sous Star Wars sans saveur... mais surtout, je pense qu'il y a une grosse erreur de casting. J'ai trouvé les personnages principaux Valerian et Laureline insupportables tout du long !