Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Bien ta liste Lenny. Comme toi j'ai bien aimé Us aussi, je l'avais vu au cinéma. Creed II malgré l'originalité relative m'a plu, je suis un pigeon concernant Rocky, et puis j'avoue j'ai versé ma p'tite larme à la fin quand Rocky fait la connaissance de son p'tit fils.  :'(

CitationValerian (2017) Belles images, belles musique...
Et à un moment le vampire y se prend la gonzeeeeeesse...  8)
Je dois dire que je me suis plutôt ennuyé devant.

-----------------------------------------------------------------

Depuis 1 mois j'ai vu 37 films :

Christine   1958 (Rien à voir avec le livre de Stephen King donc)
Out of time   2004
Au bout de la nuit   2008
La taverne de l'Irlandais   1963
Les cavaliers   1959
La conquête de l'Ouest   1962
La Péniche du bonheur   1958
Chacun pour tous   2018
Marty   1954
Jumanji : Bienvenue dans la jungle   2017
588, rue Paradis   1992
Allez coucher ailleurs !   1949
Le fils du désert   1948
Les enfants du temps   2020
Fresh   1994
Trois jours et une vie   2019
Rocketman   2019
Scary Stories   2019
Celle que vous croyez   2019
Doctor Sleep   2019
Le mystère Henri Pick   2019
Sauver ou périr   2018
Préjudice   1998
Suspiria   2018
Les traducteurs   2020
Le bateau   1981
J'ai pas sommeil   1994
La symphonie pastorale   1946
L'arrangement   1969
Le Chat et la Souris   1975
Intuitions   2000
Chaînes conjugales   1949
Green Book : Sur les routes du sud   2018
Brainscan   1994
Un homme pressé   2018
Betty   1992
Bunny Lake a disparu   1965


Je me suis notamment fait un rattrappage John Wayne (j'ai continué disons) et Cary Grant.

Je conseille :

Marty avec Ernest Borgnine, sur un célibataire endurci qui cherche l'amour mais ne trouve pas, c'est assez touchant sans être larmoyant.
Trois jours et une vie, j'en ai déjà parlé dans ce sujet, avec Sandrine Bonnaire entre autres, un thriller français mais se passant en Belgique dans les années 90, sur un enfant de 12 ans qui tue accidentellement un autre de 6 ans et doit gérer ça.
Docteur Sleep avec Ewan McGregor, moi qui n'aime pas Shining de Kubrick, j'ai aimé la suite, un comble.  ;D
Sauver ou périr qui prouve décidément que Pierre Niney est un excellent acteur, il joue un pompier dans ce film, qui se fait sévèrement brûler...
Green Book, on en a pas mal entendu parler aux oscars de l'année passée, et anefet j'ai vraiment apprécié, d'autant que je m'attendais à un film plus sombre et triste que ça, mais ça peut aller.
Bunny Lake a disparu, une femme dépose sa fille à l'école pour son premier jour et elle disparait, pire, personne ne se souvient avoir vu la petite. Laurence Olivier y a un grand rôle, ce qui ne gâche rien.

Lenny Bar

On est d'accord pour Valerian, je me suis bien ennuyé.

Encore une longue liste dont beaucoup de titres me sont parfaitement inconnus.

Pareil pour Green book, j'avais un peu peur de voir un truc un peu trop dramatique, mais finalement pas tant que ça. J'ai bien aimé

Je n'ai pas vu Docteur slip, j'ai lu le livre par contre, et je ne l'ai pas trouvé vachement transcendant... mais vu qu'on partage le même avis négatif sur le Shining de cul-brique et vu que tu as aimé cette suite, ça me donne envie de le voir  ;D

Tu as pensé quoi de Jumanji bienvenue dans la jungle ?

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 13 Fév 2020, 17:44
Tu as pensé quoi de Jumanji bienvenue dans la jungle ?
C'était potable, ma foi. Après je ne sais plus qui disait cela dit, que c'était comme si on avait une histoire de gens transportés dans un jeu vidéo et qu'on avait collé la licence Jumanji dessus.

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 13 Fév 2020, 21:39
Citation de: Lenny Bar le 13 Fév 2020, 17:44
Tu as pensé quoi de Jumanji bienvenue dans la jungle ?
C'était potable, ma foi. Après je ne sais plus qui disait cela dit, que c'était comme si on avait une histoire de gens transportés dans un jeu vidéo et qu'on avait collé la licence Jumanji dessus.

Exactement quoi que j'pense !

J'ai encore vu quelque films récents cette semaine, et notamment les 2 films live Disney de 2019 :

Aladdin (2019) Comme le film de 1992 en moins bien. Bon, je m'y attendais évidemment mais ce qui me choque le plus c'est que dans la première version, le génie était hilarant, Yago était drôle, Abu était drôle, le tapis était drôle, le sultant était drôle... même Jafar était drôle parfois. Et là non, le génie est le seul à être un peu fun. Et le choix de l'acteur pour jouer Jafar me surprend, il est complétement oubliable et trop jeune. Voilà, je n'ai pas passé un mauvais moment (en même temps c'est presque un remake plan par plan du film de 92 donc difficile d'en dire du mal) mais c'était pas fou non plus.

Le Roi lion (2019) Comme le film de 1994 en moins bien. Gros point positif : Les décors et les animaux sont impressionnants de réalisme... toute les 5 minutes je me disais "c'est bien fait ça" mais cette qualité se retourne contre elle parce que du coups le film est incroyablement fade, impossible de ne pas le comparer au film de 1994 vu que c'est également un remake presque identique. Un des meilleurs exemple est le moment où Scar chante "Soyez prêtes", dans le film d'animation il y avait de la couleur, des flammes, des ça bougeait de partout... là on voit juste un vieux lion qui saute doucement sur des rochers en chantant. Il me fait presque de la peine. Par contre il y a 2-3 bonnes idées, comme Timon qui n'interrompt pas Pumba pendant leur chanson, contrairement à la version de 1994.
Idem que pour le film précédent, c'était pas mauvais mais autant revoir le film original.

Spider-Man: Far From Home (2019) Agréablement surpris. Ca part avec une idée de base foireuse de faire faire le tour d'Europe à Peter Parker... et au final on a une bonne histoire de super-héros. En plus, on est un peu dépaysé, ils vont en République Tchèque, aux Pays Bas (même si là c'est assez rapide), ça change un peu de Paris, Londres et Rome... D'ailleurs c'est assez sympa, dès le début ils parlent de Paris et ils n'y vont finalement pas  ;D  Ce n'est pas que je n'aime pas la capitale française mais bon, quand on parle d'Europe dans les films américain, on ne voit que Paris et rien d'autre.
Bon, par contre j'ai un peu grillé dès le début ce qui allait se passer ensuite, [spoiler]quand Mysterio est apparu, je me suis dit "c'est lui le méchant" et effectivement... Ce super héros qui sort de nulle par c'était un peu louche[/spoiler] mais bon, malgré tout j'ai passé un bon moment.

Les animaux fantastiques 2 (2018) Alors dans le film ils vont à Paris et................ tiens, qu'est-ce que je disais ! Bon, je suis embêté parce que je ne trouve rien à dire sur ce film. J'avais aimé le premier volet, et là je me suis royalement ennuyé, je ne retiens absolument aucune scène, aucune réplique, rien. Voilà, voilà... J'étais peut-être fatigué en le regardant, je n'ai pas d'explication.

Trainspotting 2 (2017) Le premier m'avait bien plu, cette suite est tout à fait convenable, vraiment sympa de revoir les personnages. Tout aussi fun et/ou trash que le premier film. Je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que si vous avez aimé le film de 1996, celui-ci devrait vous plaire également.

The Reg

Tiens c'est le hasard, je m'apprêtais à lancer Le roi lion 2019 et je vois ton post. C'est un siiiiiiiiiigne ! Un signe que... on a voulu voir le film à peu près au même moment. Dingue, non ?

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le 16 Fév 2020, 16:15
J'avais aimé le premier volet, et là je me suis royalement ennuyé, je ne retiens absolument aucune scène, aucune réplique, rien. Voilà, voilà... J'étais peut-être fatigué en le regardant, je n'ai pas d'explication.
Je n'étais pas fatigué en le regardant et je me suis royalement ennuyé également. J'avais déjà moyennement aimé le premier, celui-là a des airs de rafistolage pour combler une sorte de vide entre le premier et le futur troisième.

Aaah les remakes Disney, ben tu résumes mon problème (enfin un de mes problèmes, on ne va pas partir dans les démarches opportunistes derrière) avec eux : ils sont quasi à l'identique et pourtant qu'est-ce qu'ils sont fades. Le Roi Lion c'est vraiment un cas, à vouloir tout reprendre au plan près et avec du photoréalisme, on se retrouve avec la version blanchie au lavage... Pas de couleurs, animaux inexpressifs qui passent par des réactions trop expressives, du coup c'est d'un ennuiiiiii... Et punaise le Jafar de ce Aladdin, j'ai vu plus de charisme de vilain chez Alf.

Pour remonter un peu, content que tu aies aimé Ralph 2.0 et Us, et on partage le même avis sur Valerian. Sans saveur et oui les deux moules marinières principales sont insupportables (sans compter que les deux acteurs je les trouve déjà à baffer, surtout Delevingne, "actrice" c'est un grand mot pour elle déjà).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Voilà, j'ai vu le remake du Roi Lion. Si vous voulez un résumé en une phrase : C'est la même chose que le dessin animé... sans les émotions.

Mais développons un peu. Juste un peu, ça ne mérite pas qu'on s'y attarde trop : Contrairement au remake de La belle et la bête, c'est du scène par scène à 95%. Elles sont certes plus ou moins modifiées, allongées, mais il n'y en a que peu de véritablement nouvelles. Pourquoi pas. Mais comme je le craignais, c'est tout aussi fade que l'était le remake de La belle et le bête :

C'est joli (enfin Pumbaa devient repoussant tout de même) d'un point de vue technique rien à dire... mais résultat, on est globalement en mode "Pas trop". Les scènes les plus fortes point de vue émotion deviennent banales, froides, sinon sordides. Et donc moins grandioses, du genre le combat final Scar/Simba. Et fatalement, dans l'ensemble il y a moins l'atmosphère rigolarde d'un dessin animé.

Du côté chansons, elles sont plus ou moins bonnes : L'histoire de la vie ça va, Hakuna Matata ça passe. Soyez prêtes est devenue nullissime, et L'amour brille sous les étoiles (ou "Can you feel the love tonight" je répète TONIGHT !!) se passe de jour soudain ! C'est presque admirable un tel niveau de connerie. ::) Ah et évidemment, parce que Nala dans l'original n'était déjà pas une bonne figure : Ajoutons un brin de féminisme, 2019 oblige (Féminisme à côté de la plaque, 2019 oblige) : Shenzi est soudain la cheffe des hyènes, naturellement, il vaut mieux que le rôle de leader féminin devienne une hyène, ça c'est flatteur hein ?

Quant à la VF que vos enfants vont voir, elle suit le reste : Bien fade, au mieux. Ou énervante avec Jamel Debbouze en Timon, même si pour une fois il ne phagocyte pas le rôle pour y ajouter ses propres tics et expressions. Reste la classe de la voix de Jean Reno mais son timbre de voix a franchement vieilli et ne fait pas lion dans la force de l'âge, mais lion vieillissant.

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? C'est à oublier mais comme les autres adaptations live de Disney, ça a fait un méga succès. De quoi désespérer des spectateurs.

Lenny Bar

#10192
Citation de: The Reg le 16 Fév 2020, 16:34
Tiens c'est le hasard, je m'apprêtais à lancer Le roi lion 2019 et je vois ton post. C'est un siiiiiiiiiigne ! Un signe que... on a voulu voir le film à peu près au même moment. Dingue, non ?

Non, ce n'est pas le hasard. Le festin nous a réuni pour regarder ce film... euh... le destin.

The Reg : Effectivement, j'acquiesce avec tout ce que tu as dit : Pas d'émotion, Féminisme 2019, la VF de Reno.... Pour Debbouze je serai moins dur, j'ai trouvé que pour une fois il n'en faisait pas des caisses et là j'entendais Timon et pas Debouzze qui fait la voix de Timon (mais bon, sa prestation ne vaut rien comparé à celle de Puymartin) à un moment il sort quand même un petit "Ca fait plizir !" mais dans le contexte ça passe bien.
Ah et ils gardent 95% du film mais ils virent le "on m'appelle Monsieur porc !", pfff !  ;D

Nick : Bon, ben ça me rassure pour les Animaux fantastiques, j'avais l'impression d'être passé complétement à côté... en fait j'étais dedans, c'est le film qui a disparu....................... c'est puissant ce que je dis. Non.

Ilevan

C'est un peu hors-sujet, mais concernant Debbouze : je trouve qu'il s'est un poil calmé sur ses star-talents. Sur Le Roi Lion (que j'ai détesté) ou sur Toy Story 4 (que j'ai beaucoup aimé sinon adoré), il est plus en retrait que sur Dinosaures et c'est heureux.

Pour autant, je trouve qu'on le reconnaît vachement quand même, et ça reste un mauvais comédien de doublage pour cette raison à mon sens.
En revanche, sur ces deux derniers rôles, ce qui marche c'est qu'il joue des personnages un peu plus barrés et que même si on le reconnaît, c'est pas choquant de l'entendre sur ce genre de rôles. S'il continue à moins caser ses catchphrases (ou s'il ouvre un bescherelle, j'arrive jamais à savoir dans quel mesure il est ironique) et qu'il reste sur des personnages de ce genre, ça peut devenir quelque chose d'à peu près bon. On revient de loin mais je me passerais bien de ses performances au profit de comédiens plus pro si on me donnait le choix.... comment ça on me le donne pas

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Annabelle (2014) J'avais envie de voir Annabelle 2 qui a d'assez bonne critiques mais je me suis dit autant voir le premier d'abord. Et bien, je comprends pourquoi ce premier film n'est pas trop aimé. Il est vraiment fade.
Ce qui m'étonne c'est que la poupée n'a pratiquement aucune importance, je m'attendais à voir un truc à la Chucky mais que nenni !
En plus, quand on a un film d'horreur assez faible, on a des jumpscars pour maintenir éveillé... et là, même ça c'est raté (que se soit au niveau du visuel, du son, de la musique, du timming...)
De plus le film se termine sur le suicide d'un personne qu'on a vu pendant 4 minutes sur tout le film et dont on se fout royalement... Difficile d'éprouver quelque chose pour lui.
Les seuls trucs qui marchent à peu près sont très classiques (les portes qui se ferment toute seule, les lampes qui s'éteignent...)
Je ne dirais pas que c'est nul, mais c'est tellement oubliable que ça n'a aucun intérêt.

Annabelle 2 (2017) Bien plus intéressant que le premier. L'ambiance générale du film est déjà beaucoup plus oppressante. Là, un simple drap a réussi à me rendre mal à l'aise.
On voit également un personnage se désarticuler complétement et le bruitage qui va avec. Mmmh, dégueulasse.
Détail non négligeable : Les héros de l'histoire sont des enfants, et c'est bien connu : Enfant + film d'horreur = film d'horreur à moitié dans son lit (merde, je me suis perdu...)
Dans l'ensemble ça reste quand même assez classique mais avec des scènes vraiment réussies.

Snowpiercer (2013) J'en avais vaguement entendu parlé à l'époque, et là le film ressurgi. Plusieurs personnes le citent dans leur top de la décennie. J'aime beaucoup l'idée de base de situer l'action dans un train avec les plus riches à l'avant et les pauvre à l'arrière qui roule sans s'arreter depuis 18 ans. Ça a un côté jeu vidéo... mais par contre je n'arrive pas à croire à l'histoire. Trop de détails me gênent. Peut-être que j'ai loupé des explications mais ça me semble illogique. Avec quel énergie se train avance-t-il ? Ca fait 18 ans que le train roule, comment font-ils pour entretenir la machine, les rails... Les gens à l'intérieur de ce train sont les seuls survivants ?... Bref, je pense que je me pose trop de questions, mais ça m'a un peu gâché le film qui part pourtant sur une bonne idée.

John Wick 3 (2019) Comme pour le 2, je trouve que ça va trop loin. Wick tue les mecs par paquet de 12 sans être blessé, j'ai toujours du mal avec ça, idem pour les scènes d'action à rallonge. [spoiler]Le mec se coupe un doigt, tombe d'un immeuble[/spoiler], mais bon, ça va ça passe... En fait la scène que j'ai vraiment beaucoup aimé se trouve au début dans la bibliothèque, quand Wick se bat contre un seul mec avec comme unique arme... un livre  ;D
Même si c'est toujours exagéré c'est divertissant et je suis impressionné par le nombre de "chorégraphies" qu'ils ont dû faire pendant le tournage.

Terminator Dark fate (2019) Bon, vu la bande à Nonce et vu les critiques très mitigées je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre... et je suis quand même déçu. J'ai plein de problèmes avec ce film :
[spoiler]La mort de John au début[/spoiler] pourquoi pas, si c'était pour apporter quelque chose inintéressant derrière. Ce n'est évidemment pas le cas.
[spoiler]Le Terminator qui a une vie de famille et personne ne se rend compte que c'est une machine[/spoiler]... WHAT !?
Le méchant de l'histoire n'est absolument pas charismatique, et je n'arrive pas à m'y intéresser. Le fait que se soit un mix entre une machine et du métal liquide est une bonne idée mais c'était déjà le cas dans le 3... le fait de pouvoir se dédoubler m'échappe complétement. Et quand il se met à tuer tout le monde autour de lui en utilisant ses mains comme des sabres, là j'ai décroché.
La femme "améliorée" n'a aucun interet. Et pire que ça, elle m'a énervé du début à la fin. Sans elle, le film aurait déjà été bien meilleur.
Bon, tout n'est pas à jeter, quelque scènes d'action sont assez bonnes, et j'aime le fait que les machines apparaissent un peu n'importe où, notamment en plein milieu d'un pont... C'est un détail mais j'ai trouvé ça interessant.
Voilà, très déçu. Terminator Genesisys n'était pas terrible mais au moins le début était assez bon avec ce genre de clip-show des 2 premiers films.

The Reg

J'avais adoré le premier Air euh John Wick, qui était parfois over the top mais sans aller trop loin. Le 2 m'a plu mais le fait qu'il soit plus exagéré encore m'avait laissé chafouin. J'hésite à voir le 3 qui me semble aller encore plus fort dans la dinguerie et tu me le confirmes.  ;D

Sinon, qui dit février dit... Halloween, bien entendu. Je n'ai jamais été très fan de la saga mais j'ai décidé de lui redonner une chance. Quand j'étais ado j'avais découvert le premier dans des conditions optimales pour l'apprécier (seul de nuit dans le noir) et pourtant bof. J'ai revu le premier que j'ai un peu aimé que dans mon souvenir sans adorer, je n'ai pas vraiment plus aimé le 2 un peu trop cliché et sans explications. Je n'ai vu aucun autre film et (même si arbitrairement je vais sauter le 3 car sans Michael Meyers) je vais m'y mettre. Ouaip j'ai l'intention de voir tous les autres, carrément. 8)

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 26 Fév 2020, 18:50
J'avais adoré le premier Air euh John Wick, qui était parfois over the top mais sans aller trop loin. Le 2 m'a plu mais le fait qu'il soit plus exagéré encore m'avait laissé chafouin. J'hésite à voir le 3 qui me semble aller encore plus fort dans la dinguerie et tu me le confirmes.  ;D

Ah tiens, je pensais que tu l'avais vu. Effectivement, le 1 était un peu exagéré mais ça restait raisonnable.

Citation de: The Reg le 26 Fév 2020, 18:50
Sinon, qui dit février dit... Halloween, bien entendu. Je n'ai jamais été très fan de la saga mais j'ai décidé de lui redonner une chance. Quand j'étais ado j'avais découvert le premier dans des conditions optimales pour l'apprécier (seul de nuit dans le noir) et pourtant bof. J'ai revu le premier que j'ai un peu aimé que dans mon souvenir sans adorer, je n'ai pas vraiment plus aimé le 2 un peu trop cliché et sans explications. Je n'ai vu aucun autre film et (même si arbitrairement je vais sauter le 3 car sans Michael Meyers) je vais m'y mettre. Ouaip j'ai l'intention de voir tous les autres, carrément. 8)

Ah, intéressant ! Même si les films sont très inégaux, ça reste ma série de film slasher préférée. J'ai juste un doute, si tu as trouvé le 1 sans plus tu risques d'être déçu pour la suite je pense... mais évidemment j'espère que non.

Je te renvoi vers les critiques que j'avais fait en 2014, H_2_B avait fait de même, si ça peut t'interesser : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg221101.html#msg221091

The Phenom

Tu as le même courage que moi avec Hellraiser, Régis?  :D
J'avoue que les Halloween c'est pas du grand cinéma en soit mais je trouve la plupart divertissant, à part le remake que j'ai même pas vu la suite parce que je le trouvais trop mauvais. C'est des plaisir coupables pour moi mais avec Hellraiser ouf, même pas de quoi avoir des plaisir coupables avec ça (pour moi en tout cas) !

Lenny Bar

Dragons 3 (2019) Ce genre de film qui n'a aucun réel défaut mais n'a rien de vachement transcendant. Malgré l'avalanche d'action et les belles images j'ai réussi à m'ennuyer. L'histoire du dragon qui tombe amoureux n'est pas très intéressante.

Les deux papes (2019) 2 papes qui parlent de religion pendant presque 2 heures... Ça m'a étonnement captivé. L'exact opposé du film précédent, il ne se passe "rien" dans ce film à part beaucoup de blabla sur un sujet qui ne m'intéresse pas... et pourtant j'ai vraiment aimé. Va comprendre.

A couteaux tirés (2019) Un film à enquête assez particulier. Ça commence comme une sorte de Cluedo avec l'audition de plusieurs personnages, puis on fini par voir le meurtre en flash-back, on plonge alors dans une sorte de Columbo où on se demande comment l'enquêteur va découvrir le coupable, et ensuite on a de nouveaux des retournements de situations. Vraiment très sympa.

Au cœur de l'océan (2015) : En regardant ce film j'mé dit "Ca ressemble très fort à Moby Dick", et après quelque recherches de 26 secondes, ce film est basé sur un livre qui a lui même servi de base pour l'écriture du roman "Moby Dick"... Bref. Le début n'est pas très passionnant, mais dès que le bateau sombre, là ça devient beaucoup plus mieux meilleur. La dérive, la faim, la soif, la peur, tout est très bien retranscrit.

Le monde de Dory (2016) On reste dans l'univers marin. Sans avoir vraiment adoré Le monde de Nemo je l'avais beaucoup aimé, et cette suite est du même niveau pour moi. L'idée des troubles de la mémoire de Dory est bien plus exploité ici. Beaucoup de bonnes idées de mise en scène, notamment les mains des enfants qui font office de piège mortel. Marin et Nemo sont très peu mis en avant mais personnellement ça ne m'a pas gêné.


The Reg

Ouaip je suis courageux. ;D
Ca y'est donc j'ai vu (ou revu pour les deux premiers) 10 flims. Fiou.

Donc, dès le premier Halloween (1978) je ne suis pas méga fan, c'est mon côté pas grand fan de Slashers en général qui parle. J'ai un souci avec le fait que la résistance de Meyers ne soit jamais expliquée (à certains moments même son costume semble avoir des pouvoirs de régénération  ;D)... et la réplique finale du docteur Loomis me fait rire tellement elle me fait penser à "Tout va bien Cosette, ce n'était qu'un vilain cauchemar." (Je donne mon avis final sur celui-ci après Halloween II)

Halloween II (1981) est encore plus bourré de clichés : [spoiler] La voiture qui explose sans raison. Un des jumpscare les moins efficaces du monde lorsque le chat bondit. (En soi, ça peut faire sursauter, mais dans ce cas précis c'est bien foiré)  L'une des cliniques les plus vides au monde, on ne voit pas un seul autre patient que Laurie. Une des sonneries d'appel des malades les moins discrètes au monde. Le fameux sang rouge vif. Cliché à deux reprises de "la voiture démarre pas au moment crucial". Avec comme suggestion que c'est parce que qu'on a crevé les pneus des véhicules du parking, comme si ça influait sur le moteur ou la batterie. Dans le cas du 2e essai, ça démarre pas alors que la batterie va très bien vu la puissance du klaxon... klaxon qui d'ailleurs sonne alors que le contact n'est pas mis. Euh... faut choisir les gars. Comment Meyers a t-il appris qui était Laurie ? Pourquoi alors qu'il la repère assez tôt attends t-il 45 minutes pour essayer de la tuer ? Une bonne fois pour toutes, pourquoi, pourquoi ne fait-il jamais un pas plus vite que l'autre ? Et sa résistance... qu'on ait du surnaturel, je veux bien mais... une explication svp ?[/spoiler] Même si le fait que tout se passe en une nuit j'apprécie, ainsi qu'un certain côté huis-clos, la scène des seringues dans les yeux est assez cool... alors pour ces deux premiers Halloween, j'ai été relativement embarqué, et j'ai passé un bon moment tout bien considéré... mais pour moi ce sont juste de gentils nanars.

J'ai arbitrairement sauté le III mais je pense que je le verrai d'ici peu. Je vais passer le fait que Meyers ressuscite pour les films parce que sinon je vais le dire 45 fois. Halloween IV (1988) était ma foi pas si mal, le fait qu'une enfant très jeune soit menacée est généralement plus marquant. Là de plus Meyers est un peu partout même jusque dans des magasins entourés de monde durant la journée là où en principe on est en sécurité... c'est pas mal. Et puis, bien entendu, il y a la fin plutôt inattendue. Halloween V (1989) est une suite un peu en deça mais pas mal, et comme toi Lenny je ne m'attendais en effet pas à [spoiler]la mort de Rachel dans le premier tiers du film alors qu'elle est l'héroïne du précédent[/spoiler].

Halloween VI (1995) m'a terriblement peu marqué. Ça peut tenir en partie au fait que j'ai vu plein d'autres films de la saga en très peu de temps avant et après mais... d'autres que j'ai vu je m'en souviens mieux, là à part que le père est un connard... Ah et tu parles du docteur Loomis très bien exploité, je ne trouve pas spécialement. Enfin plus maintenant. Au contraire, je me faisais la réflexion même dans le film précédent, je trouve qu'il y a de la redondance, il dit à peu près toujours la même chose "ce n'est pas un humain mais c'est le mal incarné"... on le saura ! Et il n'est pas spécialement utile. Ah et ils essaient d'expliquer les origines de la force de Michael mais j'ai TOTALEMENT oublié. Bref : C'est très moyen.

Halloween VII : 20 ans après il revient (1999). Même quand je n'aime pas un (ou plusieurs) suites entretemps (genre Terminator dernièrement ou ce que Neil Blonkamp voulait faire avec Alien) je trouve ça moyennement respectueux pour les gens ayant bossé sur ces films de dire "Non non vous n'avez rien vu on efface tout". Ce film malgré tout est une assez bonne suite aux deux premiers. On sent que Scream est passé par là, et il en repompe même des musiques. :o On apprend à apprécier les personnages comme tu l'as dit mais... j'ai trouvé le film un peu court. J'avais vu sa faible durée, mais depuis plusieurs films ils n'étaient pas beaucoup plus long, j'ai vite oublié ça. Sauf qu'à un moment je me suis dit "Ah c'est déjà le climax ?". Correct sans plus.

Halloween Résurrection (2002)
Genre "t'as pas décapité la bonne personne" comme c'est pratique. Et le type qui avait quand même été broyé par un camion contre un arbre sans mourir, il était aussi résistant que Meyers ? ;D L'idée de base de cette espèce de télé-réalité j'ai envie de dire mmmmouais mais vu notre triste monde moderne (c'était mieux aaaavant) j'imagine bien un type attiré par les billets verts faire cette expédition, mais les personnages, sans moi. Ah et le coup de "on baise spontanément dans une maison délabrée sous l'œil des caméras" c'est quand même exagéré et ça fait "Il nous faut les inévitables nichons". ;D D'ailleurs la fille meurt juste après tellement osef d'elle à part pour ses deux... arguments. La suite quand le producteur se met à faire du kung-fu contre Meyers euh... Bref, le plus mauvais de la saga.

Halloween (2007) Nichons nichons nichons fion fion nichons... Euh pardon ! Rob Zombie y a été franco de ce côté là...  ;D
Un épisode beaucoup plus brut et sans concession, supra gore, beaucoup de cul donc, langage grossier... et c'est ma foi assez réussi. Des personnages plus intéressants et le retour de l'actrice qui joue Jaimie (même si ce n'est pas le même personnage) qui est quand même bien reconnaissable. En soi un peu vieille pour le rôle d'une grande ado mais ayant un visage assez juvénile, ça passe. Mais le film est surtout assez interessant pour son début et les origines de Meyers. Je n'ai toujours pas énormément aimé, mais assez tout de même, contrairement à d'autres, si il fallait que je le revoie.

Halloween (2009) Un épisode un poil moins bon que le précédent mais je ne serais pas aussi sévère que toi. (Et je ne suis pas d'accord, il y a un peu moins de sexe, même si on y va limite plus franco quand on le montre) L'histoire continue bien avec la découverte de Laurie sur ses origines et le docteur Loomis moins altruiste que dans le précédent mais finalement qui prend ses responsabilités à la fin. Outre sa violence graphique, c'est un film sordide (quand Brad Dourif j'ai oublié le nom du perso, le shérif quoi, découvre le corps de sa fille dans cet état...) Correct. (Je me répète pas mal sur les avis finaux concis mais pour aucun film je ne peux dire que je trouve ça vraiment vraiment bon)

Halloween (2018)
Peut-être la lassitude après avoir vu tant de films de la saga si vite mais... pfff. Il supprime encore une partie des films précédents et même Halloween 20 ans après (et sa suite) avec le nouveau retour de Jamie Lee Curtis. L'ensemble est plus "sage" que les versions Rob Zombie (moins violent, vulgaire, neeeettement moins sexuel) et j'aimerai dire que du coup c'est plus subtil mais... ben... pas vraiment, genre Laurie qui depuis 40 ans vit avec une maison remplie de pièges mortels et qui a entrainé sa fille depuis ses 8 ans pour en faire une guerrière... au final ouais, ça a servi, 40 ans plus tard (et déménager trèèèèèèès loin, non ?) mais merci pour ces années de paranoïa. Je trouve ça abusé. Dans la moyenne des films.