Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 10 Mar 2020, 20:10
Tu me donnes envie de voir Cluedo, maraud ! ;D

Je suis dia-bo-lique  8)

Quant à moi Le cas Richard Jewell me tente bien, et Sully m'avait bien plu, mais d'accord avec ce que tu as dit, c'était un peu léger pour en faire un film.

Un avis rapide sur les 5 films que j'ai vu la semaine dernière :

Marriage story (2019) Ne vous fiez pas au titre ou à l'affiche plutôt joyeuse, le film aurait dû s'appeller "Divorce story", donc pas du tout un film cul-cul sur le mariage. J'ai passé un bon moment même si ce n'était pas vraiment joyeux. J'ai bien aimé notamment comment les avocats sont dépeints dans le film, et surtout une scène d'engueulade entre le couple particulièrement réussie.

Avé César (2016) J'aime assez les films des frères Cohen mais celui-ci m'a laissé de marbre Je l'ai trouvé assez inintéressant. Quelque passages l'ont réveillés comme quand la projectionniste s'étrangle soudainement avec la bobine du film, mais sinon bof bof.

Les bleus (1981) Par le réalisateur de SOS Fantomes avec Venkman et Spengler dans les rôles principaux. Un film assez fun sur 2 gars qui s'engagent dans l'armée mais qui part parfois un peu trop loin dans ses délires (le saut en parachute qui sort de nulle part, le catch de femmes dans la boue... ) et à la fin j'ai carrément décroché quand ils se mettent à tirer sur les russes. Ça commence comme une petite comédie gentillette pour finir en film de guerre où personne ne meurt. Dommage, le début était vraiment sympa pourtant.

Le dernier empereur (1987) Assez bon au début sur l'enfance et l'adolescence de l'empereur, mais la fin quand il sort de la cité m'a beaucoup moins passionné. Un peu longuet.

Cyrano de Bergerac (1990) D'une part je me suis plutôt ennuyé, mais en plus les dialogues en vers m'ont vite gonflés, à aucun moment je n'ai réussi à rentrer dans l'histoire. Je ne dirais pas que c'était nul parce que : beaux décors, beaux costumes, Depardieu... mais non. Je n'ai pas réussi à m'y interesser.

Léo Pard

Citation de: Lenny Bar le 16 Mar 2020, 21:27 Quant à moi Le cas Richard Jewell me tente bien, et Sully m'avait bien plu, mais d'accord avec ce que tu as dit, c'était un peu léger pour en faire un film.

Le cas Richard Jewell me tentait aussi, je songeais à aller le voir dimanche après être allé voter... mais la fermeture des cinémas est tombée samedi en pleine soirée.  :(

ChrisPlayer24

Avant-Hier j'ai revu Astérix & Obélix contre César. Très bon film, j'adore ! Je vais bientôt revoir Mission Cléopâtre !  :D

Lenny Bar

C'est dimanche, comme chaque dimanche et voici les films que j'ai vu cette semaine. Je suis en pleine période 70-80 et j'ai nottamement vu quelque James Bond avec Roger Moore :

Rien que pour vos yeux (1981) : Les aventures de Bond en Grèce. Le plus oubliable des 3 films que j'ai vu, à part quelque scènes surréalistes comme le début où Bond jette le méchant dans une cheminée avec un hélicoptère, une course-poursuite en moto sur une piste de bobsleigh, etc. Il faut attendre les dernières minutes pour comprendre le lien avec le titre du film et le méchant n'est pas très charismatique. Pas spécialement mauvais mais rien de mémorable là-dedans.

Octopussy (1983) : Les aventures de Bond en Inde. Un peu plus sympa que le précédent mais toujours rien de vachement transcendant. Quelque scène m'ont fait rire comme Bond qui se prend pour tarzan (avec le vrai cri de Tarzan d'ailleurs...) ou quand il se bat contre des gredins en se servant de tous les clichés sur les fakirs (la planche à clous, l'épée dans la gorge, les torches enflammées...) Encore une fois, le méchant n'est pas très charismatique. 

L'homme au pistolet d'or (1974) : Les aventures de Bond à Hong-Kong. Je me répète encore mais rien d'extraordinaire non plus dans celui-là, mais au moins cette fois on a un méchant qui a plus de gueule et quelque scènes sont intéressantes et changent un peu comme les passages dans le bateau échoué. On n'échappe pas aux scènes cartoonesque avec entre autre une voiture qui saute au dessus d'un pont en faisant un bruitage de pipeau à coulisse  :D . Et on a également la scène finale avec la bagarre la plus molle et la plus WTF que j'ai vu... Bond vs un nain.

Star Trek II (1982) : J'ai vu le premier film il y a un an ou deux et je l'avais plutôt apprécié malgré ce que j'avais entendu dire sur sa lenteur. Ce deuxième opus est mieux considéré et pourtant je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. Pour ça commençait très bien avec cette histoire de petite bestiole dans l'oreille mais ce n'est absolument plus exploité par la suite, dommage. La fin est assez bonne même si on se doute que [spoiler]Spock va revenir[/spoiler].

Star Trek III (1984) : Nom de Zeus, Christopher Lloyd dans le rôle d'un Klingon ! J'ai aimé ce film tout autant que le précédent, pas un chef d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment. Je regrette juste qu'ils [spoiler]fassent revenir Spock, c'est un peu facile[/spoiler]

Le dieu d'osier (1973) : Cela fait moult décade que je voulais voir ce film. J'avais entendu dire que c'était une sorte de film d'horreur un peu malsain, glauque et bizaroïde et au final... Meh. L'arrivée du policier sur cette ile et sa rencontre avec les habitants étranges n'est pas si bizarre que ça. La fin est effectivement un peu étrange mais à part ça, bof bof. Déçu.

Les trois jours du condor (1975) : Un bon film policier/d'espionnage avec des meurtres, des complots, des jeux de cache-cache. Le film s'essouffle un peu sur la fin mais c'était bien.

The Reg

#10219
Et oui, tu comprends pour James Bond pourquoi j'ai du attendre Permis de tuer avant de me sentir ENFIN investi. Encore que pour ceux d'avant, Rien que pour vos yeux était parmi ceux qui m'avaient le plus plu, tiens.

CitationOn n'échappe pas aux scènes cartoonesque avec entre autre une voiture qui saute au dessus d'un pont en faisant un bruitage de pipeau à coulisse.
Oui et ça c'est supra dommage, parce que la cascade est excellente ! Quelle idée ils ont eu de gâcher ce moment... Heureusement que le méchant c'est Christopher Lee pour ce film, ça rehausse sa classe.

Pour Bond, cesse de te faire du mal et regarde les Brosnan.

Dr. Nick

Citation de: The Reg le 22 Mar 2020, 16:42
Pour Bond, cesse de te faire du mal et regarde les Brosnan.
+ les Timothy Dalton.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le 22 Mar 2020, 16:45
Citation de: The Reg le 22 Mar 2020, 16:42
Pour Bond, cesse de te faire du mal et regarde les Brosnan.
+ les Timothy Dalton.
Oui mais ça il l'a déjà fait.

Lenny Bar

Oui la cascade est bonne, je ne sais pas ce qui leur à pris de mettre ce bruitage.

Ta recommandation est tout à fait judicieuse, mais pour l'instant je préfère découvrir des films que je n'ai pas encore vu. J'ai encore quelque Moore et Connery à voir... et je suis curieux de voir Bond dans l'espace  ;D

Exact, les Timothy Dalton je les ai vu et je crois bien que ce sont ceux que j'ai préféré. Je pense avoir vu tous les Brosnan aussi mais ça fait longtemps pour certains.

ChrisPlayer24

J'ai revu Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre. Excellent ce film !  ;D

Astérix aux Jeux-Olympiques est mauvais, je l'ai vu pour la première fois il y a 4 ans et je l'ai trouvé nul. Je le reverrais pas.  :P

Lenny Bar

C'est dimanche, et voici les films que j'ai regardé avec mes yeux. Toujours en pleine période années 70-80.


Midnight run (1988) Un bon buddy movie des années 80 avec Robert De Niro et Le-père-de-famille-dans-Beethoven. De l'humour, de l'action, de bons personnages... Je vous le recommandasse.

Moonraker (1979) : C'est le Roger Moore qui me faisait le plus peur et au final c'est celui que j'ai préféré  ;D Il y a certes un côté nanardesque dans le fait que Bond aille dans l'espace mais je trouve que tout le début est assez bon et bien plus mémorable que dans les autres films. Le saut en parachute sans parachute, la scène de la centrifugeuse, le passage à Venise, la scène d'action sur le téléphérique... Beaucoup de scènes sont exagérées, cartoonesque, mais j'ai passé un vrai bon moment pour le coup. Je ne sais pas ce que le personnage de Requin vient foutre dans cette histoire mais c'est une bonne chose au final... bon, sauf pour le coup du câble arraché avec les dents... et cette romance à la fin qui sort de nulle part... ouais en fait, c'est pas une bonne chose.

Superman II (1980) : Je pense l'avoir vu il y a trèèèèèès longtemps, en tout cas les méchants me disaient vaguement quelque chose. Bon, je m'y attendais ça a très mal vieilli, c'est kitch (en particulier quand les personnages volent), mais j'ai passé un bon moment. Le personnage de Superman ne m'a jamais vraiment fasciné vu qu'il semble intuable, mais vu que le film ne se prend pas trop au sérieux et qu'en plus il a mal vieilli, ça donne un certain cachet au film.

Les dents de la mer 2 (1978) Apparemment les 2 autres suites sont lamentables, celle-ci est tout à fait convenable je trouve. Il ne faut pas s'attendre à de l'originalité au niveau du scénario ou de belles mises en scène. C'est juste une suite sans grande prétention. Un requin, des gens qui se font croquer les mollets... Un bon divertissement à voir une seule fois.

Jusqu'au bout du rêve (1989) :  Un film sur le baseball (Oooooh...) dont les joueurs sont des fantômes (Aaaaah !). Un film assez spécial qui lie baseball et scènes fantastiques. Maintenant je comprends mieux la scène dans Le détonateur (1998) lorsque des joueurs disparaissent dans un champ de maïs. Les scènes fantastiques sont au final assez peu nombreuses et c'est dommage.

Le lagon bleu (1980) : Un bateau fait naufrage et deux jeunes enfants échouent sur une ile. Ils vont grandir, se construire une cabane, apprendre à survivre et... voilà. Ce n'était pas vachement transcendant.

Cabaret (1970) J'essaie de varier entre films que j'ai envie de voir et films cultes. Celui-ci est un film culte et... euh... pourquoi ? Les scènes entre la chanteuse et l'anglais ne sont pas si mal mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. Ces scènes sont entrecoupées par des chansons de cabaret assez nulles selon moi, ce qui casse le rythme et n'apporte rien.

The Phenom

#10225
Jaws 2 je trouve que c'est un bon p'tit divertissement moi aussi. Les gens sont sévère avec cette suite au même titre que pour Jurassic Park 2 je trouve. Bien sur les gens vont comparer à l'original ce qui est normal mais dans les deux cas c'est 2 suites divertissantes qui ne font pas honte à l'original et qui n'avait même pas besoin d'être aussi bon que l'original. Et dans les 2 cas c'est loin d'être les pires suites de leur franchise respective quand on regarde les purges qui a eu après.

The Reg

Et puis c'est de Jeannot Szwarc, le réalisateur de La vengeance d'une blonde et des sœurs soleil8)

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 30 Mar 2020, 03:48
Et puis c'est de Jeannot Szwarc, le réalisateur de La vengeance d'une blonde et des sœurs soleil8)

Après avoir vu ta vidéo sur Columbo, je comprends mieux pourquoi tu parles de ce réalisateur  :D

Citation de: The Phenom le 30 Mar 2020, 03:03
Jaws 2 je trouve que c'est un bon p'tit divertissement moi aussi. Les gens sont sévère avec cette suite au même titre que pour Jurassic Park 2 je trouve. Bien sur les gens vont comparer à l'original ce qui est normal mais dans les deux cas c'est 2 suites divertissantes qui ne font pas honte à l'original et qui n'avait même pas besoin d'être aussi bon que l'original. Et dans les 2 cas c'est loin d'être les pires suites de leur franchise respective quand on regarde les purges qui a eu après.

Je suis bien d'accord. J'irai même plus loin avec Jurassic Park 2, je le trouve aussi bon que l'original... Allez, un tout petit peu moins bon mais ça ne se joue pas à grand chose.
Désolé pour tous ceux que j'ai choqué :(

Lenny Bar

C'est dimanche, voilà quelque films que j'ai vu. Toujours rien de récent, que des films des années 70, 80 ou 90 :

Dangereusement vôtre (1985) Et voilà, dernier Bond avec Roger Moore que je n'avais pas vu. Apparemment pas très apprécié et pourtant je l'ai trouvé pas si mal. Comme d'habitude on a quelque scènes ridicules comme la course poursuite à ski ou la course hippique, et quelque clichés comme la scène à Paris sur la tour Eiffel mais dans l'ensemble le film est assez varié et on sent qu'on est dans les années 80, le film ressemble d'avantage à ceux mettant en scène Timothy Dalton avec entre autre la scène du camion de pompier ou la scène finale.

Entretien avec un vampire (1994) Est-ce que c'est le film qui a lancé la mode des vampires beaux-bosses ? Parce que là on a quand même dans le même film Brad Pitt, Tom Cruise, Antonio Banderas... Heureusement, le scénario est original et on a droit à quelque scènes assez gore, voir même dérangeante avec nottament la jeune fille jouée par Kirsten Dunst. J'ai passé un bon moment.

La dernière marche (1995) Un homme est condamné à mort et une bonne sœur vient l'aider à surmonter cette épreuve. Beaucoup de blabla mais très prenant, avec une ambiance très pesante. On arrive à avoir de l'empathie pour cet homme. La fin est surprenante, je ne m'attendais pas à ça.

Aventures de Bill et Ted 2 (1991) C'est l'histoire de 2 robots du futur à l'apparence humaine qui viennent dans le passé pour... Attends voir, ça me rappelle quelque chose... Une comédie bien débile avec 2 jeunes crétins (dont un joué par Keanu Reeves). J'avais plutôt bien aimé le premier film, ce deuxième film est bon également, un peu lourdingue par moment mais avec quand même quelque scènes qui m'ont bien fait rire, comme par exemple quand les 2 idiots meurent et défient la grande Faucheuse... à des jeux de société comme la bataille navale ou Twister  ;D

Wall street (1987) Maintenant je visualise pourquoi dans Hot Shot 2 Martin et Charlie Sheen disent qu'ils étaient super dans Wall Street. J'ai passé un agréable moment mais sans plus.

L'âge de Cristal (1976) Vous vous demandiez d'où venait cette histoire de cristal rouge dans la main dans Folie Homérique - s11 ? Ca vient de ce film. Dans le futur les gens ont tous un cristal dans la main qui détermine leur durée de vie. Et là, deux d'entre eux vont se rendre compte qu'il existe un autre monde où la mort n'est pas prédéfinie par un cristal ! TINTINTIIIIN !! Le film a vraiment mal vieilli, je pense que même pour l'époque certains effets spéciaux devaient faire cheap quand on pense que Star Wars sortait l'année suivante. (des maquettes très visibles, des décors peints avec incrustations maladroite des personnages, un robot qui est censé être agressif mais qui bouge aussi vite qu'une grand-mère asthmatique...). L'histoire est intéressante mais au final c'est assez moyen.

Pique-nique à Hanging Rock (1975) Par le réalisateur de The Truman show, Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, se n'est pas un film cul-cul... du monde ça l'est au début, mais il se trouve que quelque jeunes filles vont soudainement disparaitre lors de ce piquenique, s'ensuit alors une recherche, une enquête et... c'est tout. Je suis resté un peu sur ma faim alors que le film commençait à avoir une atmosphère pesante, proche du film d'épouvante par moment. Dommage, il y avait du potentiel.

Cours après moi Sheriff (1977) Une énorme course poursuite avec Burt Reynolds sur fond de musique Western. Pas trop mal mais pas inoubliable. Le film devient vite répétitif.

The Reg

Citation de: Lenny Bar le  5 Avr 2020, 16:12 Dangereusement vôtre (1985) Et voilà, dernier Bond avec Roger Moore que je n'avais pas vu. Apparemment pas très apprécié et pourtant je l'ai trouvé pas si mal. Comme d'habitude on a quelque scènes ridicules comme la course poursuite à ski ou la course hippique, et quelque clichés comme la scène à Paris sur la tour Eiffel mais dans l'ensemble le film est assez varié et on sent qu'on est dans les années 80, le film ressemble d'avantage à ceux mettant en scène Timothy Dalton avec entre autre la scène du camion de pompier ou la scène finale.
Et encore, je suppose que tu l'as vu en VF, en VO c'est encore plus savoureux. ;D Genre le chauffeur de taxi à qui Bond vole sa voiture hurle "Ma car ! Ma car !". Ça n'a aucun sens. Admettons que le chauffeur français ait eu le temps de capter qu'il parle a un anglophone il dit "My car ! My car !" ou pas et il dit "Ma voiture !" mais personne ne ferait le mix des deux.

Ou encore quand il déjeune avec Jean Rougerie.

Rougerie joue bien un français et en parlant anglais il a un gros accent. Normal jusque-là. Sauf que quand il parle français à un serveur français, bizarrement, il a un accent bizarroïde. Là non plus ça n'a aucun sens. Si ce n'était pas vraiment un comédien français (genre des fois ils prennent des québécois) bon, je comprendrais. Or, si.

En passant, Moore fait (en même temps, 58 ans...) bien trop vieux, tu ne trouves pas ? Et dans ce qui n'est pas une question de perception mais objectif : Ses doublures supra flagrantes comme jamais.

----------------------------------------

Entretien avec un vampire, je l'ai trouvé passable. La dernière marche par contre comme j'ai apprécié. Enfin je dis comme toi... je suppose ? Enfin, oui, tu dis que c'est prenant donc ça doit t'avoir plu.  ;D Wall Street j'ai l'impression d'avoir plus aimé que toi. Faudrait que je revoie Hot Shots 2 car je n'ai aucun souvenir de cette réplique.