Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Oui, je l'ai vu en français, du coup je suis déçu, ça aurait pu être marrant  ;D
Ça me fait penser à d'autres films où les français parlent anglais mais disent "oui" ou "bonjour" en français. Là non plus ça n'a aucun sens, si tu a appris à parler anglais, les premières choses que tu as appris c'est ce genre de mot  ;D

Et effectivement, il est trop vieux pour le rôle, il était temps de changer.

Oui, revois Hot shot 2 ! C'est drolatique. Tiens, pour l'extrait (qui pour le coup n'est pas hilarant mais bon...)



Wall street c'était bien mais je ne l'ai pas trouvé très marquant. Je l'aurai sans doute oublié dans pas longtemps.

Oui oui, La dernière marche m'a beaucoup plu, content qu'il t'ai plu également.

ChrisPlayer24

J'ai revu Rien à Déclarer. J'adore ce film, très drôle ! :)

Je me souviens l'avoir vu au cinéma à l'époque !

Prochain film que je regarderais encore une fois c'est L'élève Ducobu.  8)

Ilevan

#10232
Profitant du confinement, je me suis regardé trois films aujourd'hui, soit autant que sur les grosso modo deux derniers mois -et c'est pas une blague-


Dunkerque de Nolan. Visuellement intéressant mais vraiment très oubliable. J'ai retenu le nom de personne, le scénario est bancal et honnêtement difficile de retenir quoi que ce soit à part quelques visuels ça et là. Même niveau ambiance sonore, qui a l'air plutôt appréciée, j'ai trouvé ça quelconque (avec une bonne config son pourtant). C'est quand même moyen plus dans le sens où le film passe vraiment tout seul et c'est un bon moment, mais ça laisse pas un impact à tous les niveaux.


Retour vers le futur II. Je l'avais pas regardé depuis une paye (contrairement au premier). Les entremêlements avec le premier sont vraiment brillants, malgré le nombre hallucinant d'incohérences, c'est probablement le plus incohérent des trois d'ailleurs. Mais je note que ça a l'air d'être dans une certaine mesure assumé, l'univers tient quand même la route si on est pas méga tatillon. Ça reste un excellent divertissement à la hauteur du premier, mais beaucoup plus dense. Aussi bien avant que pendant, j'ai eu l'impression qu'il durait plutôt 2h10-20 qu'1h45. Pour autant il y a aucune baisse de rythme, et toujours autant d'inventivité ; je me suis clairement pas ennuyé. Au contraire, je pense que certains passages auraient pu être étirés un chouïa, j'aurai bien aimé voir un peu plus de famille McFly du futur (et ça sera mon seul vrai reproche à faire au film en soit)
Je garde un souvenir encore meilleur du troisième, j'espère que je serai comblé.


Scott Pilgrim. Ça faisait une sacrée paie que je voulais le voir. Le film est vraiment pas prise de tête, bourré de références pop-culturelles cools (et comprises, c'est vraiment un travail de fan pas forcé) et de personnages attachants. . Le principal défaut que j'aurai à lui reprocher sera le fait que le matériau aurait été plus adapté à une mini série qu'à un film ; ce qui donne un rythme assez bâtard au début principalement, et laisse avec l'impression que c'est parfois rushé. Les enjeux et morales en pâtissent un peu, c'est parfois confus voire contradictoire mais c'est jamais gênant. J'ai juste passé un excellent moment, et comme à chaque fois que c'est le cas je pinaille.

Il rejoint vraiment ma liste des films bonbons à regarder quand j'ai le cafard, avec notamment Les Blues Brothers. Il rejoint également une liste un peu perso des films "pas du tout de Noël mais de Noël quand même", avec Die Hard ou Gremlins.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Phenom

#10233
J'ai souffert l'autre fois en regardant toute la franchise Hellraiser, j'ai décidé que j'allais faire la même chose avec la franchise Puppet Master... regarder la série au complet je veux dire, pas souffrir... en tout cas j'espère que ça ne pourra pas être pire... je me dis que dans le pire des cas ce sera des nanars divertissants... Bon, la franchise compte 10 films alors c'est quasiment inévitable qu'il y aura probablement quelques navets... voyons voir !  ;D

Puppet Master: Le premier film de la série, on nous raconte l'histoire du marionnettiste Andre Toulon, qui créer des marionnettes vivantes en utilisant une vieille malédiction Egyptienne. Considéré comme un classique de l'horreur des années 80s pour ses idées originales et amusantes. Je ne suis pas expert en note mais je lui donnerais un bon 9/10 au lieu du 10/10 que plusieurs lui donnent parce que l'histoire est un peu confuse. Mais c'est franchement très le fun et si le reste est juste la moitié aussi bien je vais m'amuser.

Puppet Master II: His Unholy Creations: Comme dans le cas d'Halloween, l'histoire de Puppet Master II commence directement après le premier film, mais **SPOILEEEEER** les marionnettes ramène Andre Toulon à la vie, lui qui s'était suicidé dans le premier film. C'est vraiment comme le premier film pour le côté classique. En tant que continuation du premier film, pas grand chose change en terme d'histoire mais c'est tout autant le fun. C'est un peu répétitif mais ça vaut le coup de regarder!

Puppet Master III: Toulon's Revenge: Le titre fait zéro sens parce que le film est un prequel des deux premiers alors Toulon ne prend pas sa revanche des gens des premier et deuxième films. Cependant, malgré ce titre pas rapport, c'est pour moi le meilleur film de la série pour l'acting et l'histoire. C'est la plus cohérente et émotive.  C'est intéressant et c'est loin d'être autant cheesy que ce qui nous attend dans cette franchise. Ce film fait un bon boulot pour expliquer des choses qui n'étaient pas expliqué avant. Comme Full Moon Productions dit "we at least owe them a story that makes sense", et c'est ce qu'ils ont fait.

Puppet Master IV: The Demon: Ce film est la suite de Puppet Master II. Oui, les films ne sont pas en ordre chronologique et ça commence à me retourner le cerveau. Celui là est plus dans le présent que les autres, semblant donc plus "high tech". Cette partie est beaucoup plus moderne que le reste. C'est un peu cheesy, l'histoire sur les démons est totalement hors de contexte avec le reste de la série mais c'est le fun quand même. C'est pas mon favoris loin de là. Mais c'est hilarant et un peu euh... adorable?

Puppet Master V: The Final Chapter: Pas vraiment le dernier... tiens ça me rappel une autre franchise d'horreur culte ça... Bref, ce film n'est pas de la merde, loin de là mais c'était juste pas nécessaire. Par contre de manière chronologique, c'est le seul qui fait vraiment du sens. Le film suit direcement Puppet Master IV: The Demon avec le même scientifique en charge des marionnettes. C'est pas le pire, et c'est pas le meilleur. Par contre je vous le dis tout de suite, plus cette liste avance et pire que ça va devenir...

Curse of the Puppet Master: Vous voyez? Je vous l'avais dit que c'était pas le dernier!  ;D Bon, Curse of the Puppet Master était totalement pas nécessaire. On nous présente une nouvelle marionnette, jamais vue avant, Tank. Les marionnettes ont trouvé une nouvelle maison... comment? on va jamais le savoir. Ce film donne le genre de sentiment "mais qu'est ce que je regarde là?!" Ça ne fait pas de sens avec la storyline original et c'est assez idiot... et l'acting est un désastre.

Retro Puppet Master: Un autre qui fait pas de sens. C'est supposé de prendre place avant n'importe quelle histoire, quand Toulon était enfant mais il a toute les mêmes marionettes. Blade existe déjà quand il n'est pas supposé existé avant le troisième film. Ça commence à m'énerver.  En tout cas, le concept de ce film est "cute". C'est assez inutile comme film dans l'ensemble. Cute, mais inutile.

Puppet Master: The Legacy: Oh mon dieu... je ne pensais pas qu'on pouvait atteindre le fond des abysses de la nullitude avec cette franchise qui avait si bien commencé... Ne regarder pas ce film.  99% de Legacy est composé de flashbacks des autres films et absolument RIEN que vous n'avez pas déjà vue ne se passe. C'est mauvais. Et même pas dans le sens divertissant. C'est juste nul.

Puppet Master: Axis of Evil: En gros, le point tournant des films est à propos des Nazis. Toulon est en Amérique pour ce cacher des Nazis qui l'ont menacé de leur donner la formule pour donner vie aux marionnettes mais il a bien sur refusé et c'est suicidé pour les découragé. Vers la fin du film un saboteur vole Blade et Leech Woman et laisse le reste des marionnettes derrière. Ça ce termine sur cette fin incroyablement open-ended pour mettre la table pour le prochain (et dernier) film. -cheers-

Puppet Master X: Axis Rising: La morale de celui là c'est "don't fuck with America". Je ne veux même pas tenter de l'expliquer parce que c'est une combinaison des autres films dans un seul idiot, sexiste et raciste film. Je me dis que ça aurait du arrêter au Final Chapter.  

En tout et partout, les trois premiers sont de loin, DE LOIN, les meilleurs films de la série. Vous pouvez vous passez du reste. Vous pouvez aussi regardez le troisième en premier parce que c'est un prequel du reste de la série. La série entière a été fait dans le désordre et ça porte beaucoup à confusion mais les marionnettes sont vraiment cool. On pourrait dire que c'est l'exemple typique de la franchise culte qui a pas su quand s'arrêter.

The Reg

Depuis un mois, j'ai vu ces films. :) 51 films, le confinement aide pas mal.

Mes petites amoureuses   1974
Confidences trop intimes   2004
Un justicier dans la ville   1974
Un justicier dans la ville 2   1982
Le justicier de New-York   1985
Le justicier braque les dealers   1987
Joueuse   2009
Je crois que je l'aime   2007
La loi de Murphy   1986
L'Homme de nulle part   1956
Mitraillette Kelly   1958
Arnold le magnifique   1977
Adieu l'ami   1968
Soleil rouge   1971
Œil pour œil   1983
Conan le destructeur   1984
Un espion de trop   1977
L'enfer de la violence   1984
Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran   2003
Sale temps pour un flic   1985
The secret   2012
Les lumières de la ville   1931
La petite Aurore l'enfant martyre   1952
Le contrat   1986
Le cas 39   2009
Chicago   2002
Coco   2017
Mia et le lion blanc   2018
American Gangster   2007
Allons donc, papa !   1951
Hamlet   1948
La religieuse   2013
Full Contact   1990
Cake   2014
Womb   2010
A toute épreuve   1992
Comment tuer son boss ?   2011
L'affaire Chelsea Deardon   1986
Totally Fucked Up   1993
The doom generation   1995
Chasse à l'homme   1993
Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express   1976
Le sous-sol de la peur   1991
Le prince et la danseuse   1957
A l'intérieur   2007
Du vent dans mes mollets   2012
Youth   2015
Les souliers de Saint Pierre   1968
Tante Julia et le Scribouillard   1990
La femme nue et Satan   1959
La bataille de Midway   1976


Je me suis fait un rattrappage Charles Bronson, Laurence Olivier, quelques films d'actions classiques...

Pour Charles Bronson j'ai donc découvert la saga du Vigilante (Le justicier en français). Le premier est un bon film noir où un homme se fait justice lui-même en tuant des malfrats dans la ville après le meurtre de sa femme et le viol de sa fille. Le second est comme le premier en un peu moins subtil et plus violent, mais pas trop mal. Les deux derniers par contre tombent dans le bon gros nanar over the top. ;D

Il n'y a pas une tonne de films que j'ai adoré ce mois-ci (beaucoup que j'ai bien aimé cela dit) mais je conseille notamment Coco de Pixar, joli film.

Lenny Bar

Bigre, beaucoup de messages dans ce topic ces derniers jours !

Citation de: Ilevan le 10 Avr 2020, 00:18
Profitant du confinement, je me suis regardé trois films aujourd'hui, soit autant que sur les grosso modo deux derniers mois -et c'est pas une blague-

Dunkerque de Nolan. Visuellement intéressant mais vraiment très oubliable. J'ai retenu le nom de personne, le scénario est bancal et honnêtement difficile de retenir quoi que ce soit à part quelques visuels ça et là. Même niveau ambiance sonore, qui a l'air plutôt appréciée, j'ai trouvé ça quelconque (avec une bonne config son pourtant). C'est quand même moyen plus dans le sens où le film passe vraiment tout seul et c'est un bon moment, mais ça laisse pas un impact à tous les niveaux.

Retour vers le futur II. Je l'avais pas regardé depuis une paye (contrairement au premier). Les entremêlements avec le premier sont vraiment brillants, malgré le nombre hallucinant d'incohérences, c'est probablement le plus incohérent des trois d'ailleurs. Mais je note que ça a l'air d'être dans une certaine mesure assumé, l'univers tient quand même la route si on est pas méga tatillon. Ça reste un excellent divertissement à la hauteur du premier, mais beaucoup plus dense. Aussi bien avant que pendant, j'ai eu l'impression qu'il durait plutôt 2h10-20 qu'1h45. Pour autant il y a aucune baisse de rythme, et toujours autant d'inventivité ; je me suis clairement pas ennuyé. Au contraire, je pense que certains passages auraient pu être étirés un chouïa, j'aurai bien aimé voir un peu plus de famille McFly du futur (et ça sera mon seul vrai reproche à faire au film en soit)
Je garde un souvenir encore meilleur du troisième, j'espère que je serai comblé.

Scott Pilgrim. Ça faisait une sacrée paie que je voulais le voir. Le film est vraiment pas prise de tête, bourré de références pop-culturelles cools (et comprises, c'est vraiment un travail de fan pas forcé) et de personnages attachants. . Le principal défaut que j'aurai à lui reprocher sera le fait que le matériau aurait été plus adapté à une mini série qu'à un film ; ce qui donne un rythme assez bâtard au début principalement, et laisse avec l'impression que c'est parfois rushé. Les enjeux et morales en pâtissent un peu, c'est parfois confus voire contradictoire mais c'est jamais gênant. J'ai juste passé un excellent moment, et comme à chaque fois que c'est le cas je pinaille.

Il rejoint vraiment ma liste des films bonbons à regarder quand j'ai le cafard, avec notamment Les Blues Brothers. Il rejoint également une liste un peu perso des films "pas du tout de Noël mais de Noël quand même", avec Die Hard ou Gremlins.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Et je suis content de voir que tu gardes un meilleur souvenir de Retour vers le futur III, beaucoup de gens préfèrent le 2, ce que je peux comprendre vu qu'il est plus varié et exploite à fond le côté voyage dans le temps, mais perso j'ai une préférence pour le 1 et le 3.

Citation de: The Phenom le 12 Avr 2020, 09:17
J'ai souffert l'autre fois en regardant toute la franchise Hellraiser, j'ai décidé que j'allais faire la même chose avec la franchise Puppet Master... regarder la série au complet je veux dire, pas souffrir... en tout cas j'espère que ça ne pourra pas être pire... je me dis que dans le pire des cas ce sera des nanars divertissants... Bon, la franchise compte 10 films alors c'est quasiment inévitable qu'il y aura probablement quelques navets... voyons voir !  ;D

C'est fou, la franchise compte 10 films, j'en ai vu aucun et j'en ai à peine entendu parler !
Je me laisserai peut-être tenter à l'occasion par les 3 premiers, mais je ne pense pas avoir le courage de tout regarder comme toi... sauf si vraiment j'adore les premiers :D

Citation de: The Reg le 12 Avr 2020, 19:01
Depuis un mois, j'ai vu ces films. :) 51 films, le confinement aide pas mal.

Je me disais la même chose, j'ai vu 9 films en une semaine, habituellement je tourne plutôt autour de 4 ou 5... Mais là tu me bat avec tes 51 films en un mois  ;D

Comme souvent, je n'ai pas vu grand chose dans ta liste, mais étrangement cette semaine j'ai failli regarder Un justicier dans la ville (1974) ! C'est un signe !  :o Je me le réserve donc pour les prochains jours.

---

La semaine dernière j'ai regardé plusieurs films, je continue principalement sur les années 70.
Ah et je viens de dépasser les 2000 films vu, ça ne veut pas dire grand chose vu que je comptabilise des films que je n'ai plus vu depuis 20 ans et dont j'ai très peu de souvenir mais ça donne une idée de la quantité...


Les pirates du métro (1974) : Un très bon film de prise d'otage dans un métro. Très classique mais bien ficelé. Il a sans doute inspiré Reservoir dogs (1992) car les méchants ont des noms de couleur. On sent que c'est un film d'une autre époque, le nombre de remarques racistes ou sexiste est hallucinant :D . La fin par contre m'a un peu déçu, [spoiler]Le chef des terroristes qui se suicide, l'épilogue qui casse le rythme soutenu du film, et puis je l'ai vu venir dès le début que le gars allait se trahir à cause de son rhume, vu qu'il ne fait qu'éternuer du début à la fin [/spoiler] A part les 15-20 dernières minutes qui ne sont pas top, le film est vraiment très bon ! Je vous le recommande.

Le grand défi (1986) : Un film sur le basket où un nouvel entraineur débarque dans une petite ville et va entrainer son équipe vers la gloiiiire ! Pas mal du tout malgré le fait que je ne m'intéresse pas du tout à ce sport. Il y a juste un truc qui m'a embêté, absolument tous les matchs se terminent sur un ex-æquo jusqu'à la dernière  seconde où l'équipe arrive à marquer un dernier panier. Mettre du suspense c'est cool, mais en foutre partout ça perd un peu de son intérêt.

Dirty Harry 3 : L'inspecteur ne renonce jamais (1976) : J'ai déjà vu le 1, puis le 4, donc logiquement maintenant je regarde... le 3... Évidemment. J'avais plutôt aimé les 2 autres et celui-ci aussi. Peut-être le moins bon des 3 malgré tout. Harry qui fait équipe avec une femme pourquoi pas, sauf qu'elle est assez ennuyeuse et n'apporte rien à l'histoire. La fin est un peu brutale aussi, je m'attendais à une conclusion et non, rien. Il y a quand même quelque bonnes scènes comme quand l'inspecteur arrête des voleurs dans un magasin en fonçant dessus avec sa voiture. La subtilité c'est pour les tapettes !

Opération dragon (1973) : Je n'avais jamais vu de film avec Bruce Lee auparavant (il me semble), je le découvre donc avec celui-ci. Je n'ai pas adoré mais ce n'était pas mauvais. J'ai toujours un peu de mal avec les bruitages des coups "WISH WOUCH VOUM" par contre. La fin est assez bizarre avec cette base souterraine à la James Bond, mais bon, pourquoi pas.

Génération rebelle (1993) : Un film de Richard Linklater, un réalisateur qui a l'habitude de faire des films qui ne racontent "rien", où on voit plutôt une tranche de vie d'un personnage, mais que j'ai toujours trouvé intéressant (la trilogie des Before... Boyhood, etc. ) Dans ce film on voit des jeunes qui... font des trucs... Ils font la fête, ils boivent, ils fument, il y a du bizutage... Ce n'était pas mauvais mais rien de vachement transcendant.
Mais rien que pour voir le look impossible de Matthew Mcconaughey, ça vaut le coup :D Franchement, je ne l'avais pas reconnu jusqu'au moment où j'ai vu son nom au générique de fin.



Candyman (1992) : Une sorte de croquemitaine à la Freddy Krueger. Film d'horreur culte pour certains, je suis vraiment déçu. Le film met pas mal de temps à vraiment démarrer, et même après ce délai rien ne m'a fait peur ou dérangé, à part une petite scène de quelque secondes. L'originalité du film c'est que l'héroïne se fait accuser des meurtres que commet Candyman. A part ça... Meh. Ca fait très film des années 90, mais pour les mauvais côtés. Ca me fait d'ailleurs penser que les films d'horreur de cette décennie sont assez pauvres comparé à ceux des années 70, 80 et même 2000. J'ai beau réfléchir, il n'y en a aucun qui me vienne à l'esprit où je me dis "ah ouais, ça c'était un excellent film d'horreur des années 90 ça!

Popeye (1980) : Vous saviez qu'il y avait un film Popeye avec Robin William ?... Ben ça existe. C'est assez... spécial. Un peu trop cartoonesque et lourdingue. Williams a voulu se rapprocher au maximum du personnage mais du coup il surjoue et ça sonne faux. Il y a aussi plusieurs scènes où les personnages parlent en même temps et ça devient vite énervant. Ajouté à ça quelque séquences musicales pas géniales... Pour les points positifs je dirais que les personnages sont ressemblants et les décors assez bons. Pour le reste, passez votre chemin.

Cinq pièces faciles (1970) : J'ai vu ce film pour 2 raisons : Il est culte parait-il et pour la scène où Nicholson est sur l'autoroute et se met à aboyer sur un chien qui se trouve dans une voiture. Vu cette scène je m'attendais à un film un peu déjanté, et c'est tout l'inverse. Je me suis royalement ennuyé.

Que le spectacle commence (1979) : Si vous vous demandiez d'où venait le personnage de Chazz Busby, il vient de ce film. Un metteur en scène en mauvaise santé qui... pfff... Non, C'était chiant !





Ilevan

#10236
Tellement d'activité filmique! Reg, tu as pensé quoi de Sherlock Holmes attaque l'Orient Express? J'en garde un souvenir confus mais sympa, tu dirais que ça vaut le coup de le revoir?

J'ai vu aucun des films de ta liste Lenny, mais du coup Les pirates du métro me fait bien envie, je vais voir si j'arrive à trouver ça!

De mon côté j'ai pu me mater quelques films de nouveau :

Retour vers le futur 3 évidemment. Ça reste, de peu, mon préféré de la saga (les deux autres étant ex aeco un chouïa derrière). J'adore le fait que le film arrive à garder comme trame de fond les voyages dans le temps et à être en même temps une lettre d'amour au genre du Western, tout en gardant l'ambiance et l'humour si particuliers de la saga. Le seul mini reproche que je lui ferais sont une ou deux scènes avec Clara qui s'étendent un peu trop, mais c'est vraiment pour trouver à redire. La fin est une fin de film et une fin de saga parfaite, qui donne juste envie de revoir les trois films, et ça c'est incroyablement fort

Kiki la petite sorcière. J'adore la simplicité de ce film, qui arrive avec un parti pris enfantin à traiter de thématiques bien adultes (l'émancipation, l'indépendance, le passage à l'âge adulte la créativité). Les musiques sont magnifiques, et je suis particulièrement friand des arrières plans, qui font vraiment peintures de paysages Européens, ce qu'on retrouve aussi dans Porco Rosso notamment. Il est également beaucoup plus subtil niveau symboles que le seront des futurs Miyazaki, on est très loin au dessus du sans-visage de Chihiro

La folle journée de Ferris Bueller ; on me l'avait vendu comme un chef d'oeuvre, je suis déçu. Le film est pas effroyable mais j'ai trouvé ça vraiment mou. En tout et pour tout j'ai vraiment ri deux fois, et je me suis pas vraiment attaché aux personnages, on peut dire que je suis passé à côté du film, mais c'était pas un mauvais moment pour autant.

Mega Shark vs Giant Octopus. J'ai regardé ce film uniquement pour son titre je l'avoue ; et j'ai pas besoin de dire que c'est pas un chef d'oeuvre. C'est même pas un très bon nanar en soit, mais y a un peu à se mettre sous la dent quand même.

Jumanji. J'avais vraiment peur que le film ait ultra mal vieilli, mais non seulement c'est pas vraiment le cas et en plus -quand ça a un peu vieilli- ça donne un côté factice qui ajoute un sacré cachet au film et c'est cohérent avec le fait que le tout reste un jeu. Les acteurs, adultes comme enfants, sont très bons (surtout Williams évidemment), le rythme est largement au niveau malgré ce qu'on pourrait craindre et la fin est plutôt surprenante, en bien. C'était vraiment un régal.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Phenom

Citation de: Lenny Bar le 13 Avr 2020, 13:36


Citation de: The Phenom le 12 Avr 2020, 09:17
J'ai souffert l'autre fois en regardant toute la franchise Hellraiser, j'ai décidé que j'allais faire la même chose avec la franchise Puppet Master... regarder la série au complet je veux dire, pas souffrir... en tout cas j'espère que ça ne pourra pas être pire... je me dis que dans le pire des cas ce sera des nanars divertissants... Bon, la franchise compte 10 films alors c'est quasiment inévitable qu'il y aura probablement quelques navets... voyons voir !  ;D

C'est fou, la franchise compte 10 films, j'en ai vu aucun et j'en ai à peine entendu parler !
Je me laisserai peut-être tenter à l'occasion par les 3 premiers, mais je ne pense pas avoir le courage de tout regarder comme toi... sauf si vraiment j'adore les premiers :D

Si les trois premiers m'avait fait souffert comme Hellraiser je n'aurais surement pas eu ce courage !  :D
Après les trois premiers sa devient moins bon surtout les derniers et certains films te font dire que ça aurais du arrêter avant mais je m'attendais à ça dans une franchise à 10 films.

The Reg

Je n'ai pas vu beaucoup des films que tu as cité Lenny. J'approuve pour Dirty Harry 3 euh... Voilà. C'était vraiment très interessant.

Citation de: Ilevan le 13 Avr 2020, 21:04
Kiki la petite sorcière. J'adore la simplicité de ce film, qui arrive avec un parti pris enfantin à traiter de thématiques bien adultes (l'émancipation, l'indépendance, le passage à l'âge adulte la créativité). Les musiques sont magnifiques, et je suis particulièrement friand des arrières plans, qui font vraiment peintures de paysages Européens, ce qu'on retrouve aussi dans Porco Rosso notamment. Il est également beaucoup plus subtil niveau symboles que le seront des futurs Miyazaki, on est très loin au dessus du sans-visage de Chihiro

Jumanji. J'avais vraiment peur que le film ait ultra mal vieilli, mais non seulement c'est pas vraiment le cas et en plus -quand ça a un peu vieilli- ça donne un côté factice qui ajoute un sacré cachet au film et c'est cohérent avec le fait que le tout reste un jeu. Les acteurs, adultes comme enfants, sont très bons (surtout Williams évidemment), le rythme est largement au niveau malgré ce qu'on pourrait craindre et la fin est plutôt surprenante, en bien. C'était vraiment un régal.

Lenny Bar

Citation de: Ilevan le 13 Avr 2020, 21:04

Retour vers le futur 3 évidemment. Ça reste, de peu, mon préféré de la saga (les deux autres étant ex aeco un chouïa derrière). J'adore le fait que le film arrive à garder comme trame de fond les voyages dans le temps et à être en même temps une lettre d'amour au genre du Western, tout en gardant l'ambiance et l'humour si particuliers de la saga. Le seul mini reproche que je lui ferais sont une ou deux scènes avec Clara qui s'étendent un peu trop, mais c'est vraiment pour trouver à redire. La fin est une fin de film et une fin de saga parfaite, qui donne juste envie de revoir les trois films, et ça c'est incroyablement fort

La folle journée de Ferris Bueller ; on me l'avait vendu comme un chef d'oeuvre, je suis déçu. Le film est pas effroyable mais j'ai trouvé ça vraiment mou. En tout et pour tout j'ai vraiment ri deux fois, et je me suis pas vraiment attaché aux personnages, on peut dire que je suis passé à côté du film, mais c'était pas un mauvais moment pour autant.

Jumanji. J'avais vraiment peur que le film ait ultra mal vieilli, mais non seulement c'est pas vraiment le cas et en plus -quand ça a un peu vieilli- ça donne un côté factice qui ajoute un sacré cachet au film et c'est cohérent avec le fait que le tout reste un jeu. Les acteurs, adultes comme enfants, sont très bons (surtout Williams évidemment), le rythme est largement au niveau malgré ce qu'on pourrait craindre et la fin est plutôt surprenante, en bien. C'était vraiment un régal.



D'accord avec tout ça.

Je n'ai point posté de message la semaine dernière, je rattrape donc mon retard en postant ce que j'ai vu ces 2 dernières semaines :


King Kong (1976) J'adore le King Kong de 2005, j'ai étonnement beaucoup apprécié l'original de 1933... Quant est-il de cette version de 1976 que tout le monde a oublié ? Eh bien j'ai vraiment apprécié. Moins que les 2 autres versions, les effets spéciaux ont mal vieillis, et certaines scènes sont WTF (un singe géant se balade en ville et les 2 héros décident d'aller boire un verre dans un bar... Gnnnééé !?) et on n'a pas droit à la scène finale sur l'Empire State Bulding mais sur les 2 tours du World trade center. Mais au final j'ai passé un très agréable moment.

Les Tortues Ninja (1990) La dernière vidéo du Fossoyeur de films m'a donné envie de revoir ce film que je n'avais pas vu depuis moult années. Comme il le dit dans sa vidéo, ça peut sembler être un simple petit film pour enfants mais il est un peu plus profond que ça avec de jolies mises en scène. Ce n'est pas non plus le film du siècle, il ne faut pas déconner, mais j'ai pris plaisir à le revoir.

Les Tortues Ninja 2 (1991) Déjà beaucoup moins intéressant que le premier, plus enfantin, plus "tarte à la crème". On y voit entre autre 2 bestioles dégueulasses qui font penser à une contrefaçon chinoise de Bebop and Rocksteady, les personnages de la série animée. Ah tiens, on voit aussi un verre à l'éffigie de Bart... Voilà, c'était sympa sinon.

L'épreuve de force (1987) Un film avec Clint Eastwood qui joue le rôle d'un flic... et non, ce n'est pas Dirty Harry. Plutôt bon dans le genre... Par contre je ne sais pas pourquoi mais on a 2 scènes à ralonge où des flics tirent tour à tour sur une maison et sur une voiture pour les transformer en passoir... Ca dure 2 heures et ça ne sert à rien... Ca me fait penser à la scène dans Predator où les soldats se mettent tous à tirer comme des barbares et détruisent la moitié de la forêt :D

un justicier dans la ville (1974) Et voilà, chose promise, chomdu. J'ai vu ce film comme toi The Reg, et j'ai trouvé ça assez sympa. Avant de le voir j'imaginais quelque chose de beaucoup plus violent et plus débile aussi. Au final c'est assez soft. La fin m'a laissé sur ma faim par contre.

Kiki la petite sorcière (1989) Un film que je voulais voir depuis longtemps, et tu m'as convaincu Ilevan. Je n'ajouterai rien de plus à ce que tu as dit, je pense la même chose. J'ai néanmoins préféré d'autres Miyazaki comme Le voyage de Chihiro

Leaving Las Vegas (1995) Attention The Reg, il y a Niolas Cage dans ce film... pire que ça, c'est Nicolas Cage alcoolique ! Une histoire assez étrange où une prostituée se prend d'affection pour un alcoolique. C'est assez spécial mais pas mal.

The Crying Game (1992) Le film commence par le kidnapping d'un homme. L'un des ravisseurs se lie d'amitié avec la victime... Je pensais que tout le film allait tourner autour de ça, mais pas du tout, après 30 minutes ça change complètement de ton. Le ravisseur va retrouver la femme de la victime, ils sympathisent et... je n'en dit pas plus, mais il se passe quelque chose d'inattendu avec cette femme :D  Assez spécial, surtout qu'on a l'impression d'avoir 2 films en un diamétralement différent.

Grease (1978) A part la première et la dernière chanson qui sont cultes et vraiment entrainantes les autres sont... bonnes aussi en fait, juste moins marquantes.

Mean Streets (1973) Un des premiers films de Scorcese, et déjà avec Al Pacino. Du pur Scorcese comme on en a l'habitude. New York, la mafia... J'imagine que ce film était excellent au moment de sa sortie mais découvrir ce film après Les affranchis ou Casino ça donne l'impression de revoir l'un de ces films. Bien mais sans plus.

La dernière tentation du Christ (1988) Un autre film de Scorcese. Il a fait pas mal de films du même genre sur la mafia, là pour le coup on est à des années lumière de sa filmographie habituelle. Un peu long, mais assez bon, ça nous permet de voir un Jésus énervé qui casse tout sur un marché ou une scène où il a une hache à la main. Je m'attendais presque à ce qu'il dise "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde !?"

Le miroir (1975) Film culte parait-il. J'ai essayé de le voir, je n'ai rien compris et j'ai failli m'endormir. En général, même quand je n'aime pas un film j'essaie quand même de le voir en entier, là je n'ai pas pu, c'est dire ! A éviter à tout prix.

The Reg

J'ai vu plusieurs de tes films Lenny. :) Bien entendu, pas celui avec ... l'acteur dont on ne doit pas prononcer le nom.

CitationLa folle journée de Ferris Bueller ; on me l'avait vendu comme un chef d'oeuvre, je suis déçu. Le film est pas effroyable mais j'ai trouvé ça vraiment mou. En tout et pour tout j'ai vraiment ri deux fois, et je me suis pas vraiment attaché aux personnages, on peut dire que je suis passé à côté du film, mais c'était pas un mauvais moment pour autant.
Je serais un peu moins dur que toi, mais je n'ai clairement pas adoré non plus. Cela dit, j'estime qu'en feel good movie, il remplit très bien son boulot.

Concernant les Tortues Ninja, je n'ai pas voulu voir le 3 après avoir vu le JDG ou le Mea en parler, mais le premier se laisse voir en effet, a une bonne ambiance, quelques passages visuellement interessant et 2-3 bons gags. Mais il n'est pas SI bon que ça.

CitationL'épreuve de force (1987) Un film avec Clint Eastwood qui joue le rôle d'un flic... et non, ce n'est pas Dirty Harry. Plutôt bon dans le genre... Par contre je ne sais pas pourquoi mais on a 2 scènes à ralonge où des flics tirent tour à tour sur une maison et sur une voiture pour les transformer en passoir... Ca dure 2 heures et ça ne sert à rien... Ca me fait penser à la scène dans Predator où les soldats se mettent tous à tirer comme des barbares et détruisent la moitié de la forêt :D
Tiens c'est drôle, je l'ai vu il y a quelques jours aussi. (C'est 1978 par contre, ta dyslexie te reprend !) Pour la scène de tir sur le bus, ça donne du cachet au film je trouve, une fin assez forte mais... le fait que les pneus ne soient pas morts 14 fois plus vite et qu'aucune balle ne les touche mmmmmmmouais. C'est même limite dangereux pour les flics de l'autre côté qui pourraient se prendre une balle ayant traversé, à force.

Citation un justicier dans la ville (1974) Et voilà, chose promise, chomdu. J'ai vu ce film comme toi The Reg, et j'ai trouvé ça assez sympa. Avant de le voir j'imaginais quelque chose de beaucoup plus violent et plus débile aussi. Au final c'est assez soft. La fin m'a laissé sur ma faim par contre.
Si tu veux voir du plus violent et débile, vois les suites. Le 2 ça passe encore mais les 3 et 4...  ;D

CitationKiki la petite sorcière (1989) Un film que je voulais voir depuis longtemps, et tu m'as convaincu Ilevan. Je n'ajouterai rien de plus à ce que tu as dit, je pense la même chose. J'ai néanmoins préféré d'autres Miyazaki comme Le voyage de Chihiro
Je l'ai vu il y a quelques années et ce qui m'avait frappé (aïe !) c'est que d'ordinaire, les personnages grand enfant / petit ado, comme Kiki qui a 12 ou 13 ans je ne sais plus, sont vite relous, or, étrangement, je l'ai trouvée plutôt attachante, rien que ça c'était appréciable. Par contre, clairement, je n'ai pas préféré Le voyage de Chihiro !

CitationGrease (1978) A part la première et la dernière chanson qui sont cultes et vraiment entrainantes les autres sont... bonnes aussi en fait, juste moins marquantes.
Oui c'est ça, ce film a deux chansons cultes et quelles que soient ses autres qualités, ça aide à l'apprécier. Quand je l'ai vu l'intrigue m'a laissé indifférent mais les chansons étaient sympas. Pour une comédie musicale, c'est l'essentiel je suppose.

CitationLa dernière tentation du Christ (1988) (...) ça nous permet de voir un Jésus énervé qui casse tout sur un marché ou une scène où il a une hache à la main. Je m'attendais presque à ce qu'il dise "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde !?"

Ilevan

Content de voir que Kiki la petite sorcière plait bien! Comme Reg, je le préfère vraiment à Chihiro (si tant est qu'ils soient comparables), même si j'ai plutôt tendance à mieux considérer ce dernier. Toujours dans les Miyazaki de deuxième choix, mais clairement pas aussi moyen que je le considérais.

Concernant Grease, j'ai toujours été le cul entre deux chaises. Je trouve les deux chansons que Lenny mentionne excellentes (surtout la première, peut être un peu à contre-courant) et celles qui parsèment le film plutôt honnêtes, mais j'ai toujours tendance à le considérer comme un gigantesque nanard. Les acteurs ont entre 10 et 35 ans de plus que les personnages, le scénario est d'une faiblesse assez ahurissante, l'ambiance globale est assez perchée et j'ai découvert le film en français, ce qui n'aide absolument pas (on a des répliques indignes d'une parodie par moments). J'ai quand même beaucoup de sympathie pour le film mais je sais toujours pas comment le considérer.


J'ai de mon côté pu regarder les deux premiers Spider-Man, de Sam Raimi (pas trouvé le courage pour le troisième pour l'instant). Je partais avec un énorme à priori négatif, du à un précédent visionnage -qui remonte- où j'étais peu impliqué. Eh bah j'ai été vraiment agréablement surpris. Il y a une certaine ambiance naïve qu'on retrouve plus vraiment dans la mélasse Marvel actuelle, et globalement dans les films de super-héros depuis The Dark Knight ; ça rend les films vraiment uniques.

C'est bizarre à dire mais voir le bouffon vert désintégrer des riches avec une bombe qui les squelettifie (néologisme que je m'approprie) ça ajoute un peu au charme du film. Certes ça a parfois mal vieilli, pour le premier surtout, mais ça a une esthétique et une inventivité over the top très appréciables. Le deuxième est dans cette veine, et accentue à peu près tous les points du premier en réduisant un chouïa la folie. Ça me fait dire que quelqu'un qui a beaucoup aimé le premier aimera encore plus le second, à contrario quelqu'un qui a aimé le premier "juste comme ça" pourrait facilement passer à côté, étant donné -entre autres- qu'on se tape double dose de Peter et Mary-Jane, avec une Kristen Dunst qui a quand même souvent l'air de se demander ce qu'elle fout là.

J'ai plus ou moins autant aimé les deux (du 7-8/10), avec une petite préférence sadique pour le deuxième, au vu de tout ce que Peter se prend dans la gueule tout au long du film... ce qu'il mérite amplement vu son comportement avec ses proches. A noter que clairement, les films sont portés par leurs antagonistes respectifs ; Dafoe, Molina (et JK Simmons qui compte) crèvent l'écran.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

J'ai revu le film : L'élève Ducobu. Très drôle et c'est le meilleur comparé au 2.. Le 3 a l'air nul aussi..  :)

The Reg

Depuis un mois j'ai vu 78 films, bitch !  :D

The Killer   1989
Les évadés de la planète des singes   1971
Clash   1984
The end   2016
Le voleur d'enfants   1991
Quatre garçons plein d'avenir   1997
La fille sur le pont   1999
Jours tranquilles à Clichy   1990
L'œil du malin   1962
Le cheval d'orgueil   1980
Marie-Chantal contre Dr Kha   1965
Rémi sans famille   2018
L'eau froide   1994
La fille coupée en deux   2007
Masques   1987
Les innocents aux mains sales   1975
Darling   2007
Les biches   1968
Les pleins pouvoirs   1997
Ultime décision   1995
Damien veut changer le monde   2019
Mort subite   1995
Ça chauffe au lycée Ridgemont   1982
La dame du Vendredi   1940
Bobydbuilder   2014
My Little Princess   2011
Je l'aimais   2009
Le 13e Guerrier   1999
Goha   1958
Je ne suis pas là pour être aimé   2004
Aftermath   2017
La vie de David Gale   2003
La Jeune Fille et les Loups   2008
Que les gros salaires lèvent le doigt !   1982
L'épreuve de force   1977
Le dossier 51   1978
Cap Canaille   1983
L'âge d'or   1930
Joies matrimoniales   1941
L'homme à la peau de serpent   1960
L'amour violé   1978
La conquête de la planète des singes   1972
Bête mais discipliné   1979
Le prince de New-York   1981
Charmant garçon   2001
Tu seras mon fils   2011
Le piment de la vie   1963
Un frisson dans la nuit   1971
Les voleurs   1996
C'étaient des hommes   1950
La brûlure   1986
Bienvenue parmi nous   2012
Votez McKay   1972
Le corrupteur   1971
Une saison blanche et sèche   1989
Cocktail Molotov   1980
Correspondant 17   1940
Virus   1999
La liste de mes envies   2014
Equus   1977
Journal d'une femme de chambre   2015
Les Ex   2017
Le code a changé   2009
Irène   2002
Les enfants du siècle   1999
Star Wars : L'Ascension de Skywalker   2019
Rollerball   1975
Jappeloup   2013
Gibier de potence   1951
La mule   2018
Le maître de guerre   1986
La relève   1990
La sanction   1975
La rumeur court...   2005
Les pas perdus   1964
Honkytonk man   1982
Elle voit des nains partout !   1982
Pas d'amour sans amour   1993


Je me demande si ce n'est pas mon record. J'ai fait divers rattrapages : Claude Chabrol (qui est brièvement devenu le réal dont j'ai vu le plus de films avec 36 films en tout, avant que je ne fasse repasser Hitchcock devant). Mais aussi Clint Eastwood. 8 films chacun.

Je conseille notamment Elle voit des nains partout ! euh non c'est une des pires comédies que j'ai vu de ma vie et c'est ni de l'un ni de l'autre La Mule de Eastwood, un de ces derniers où il devient un passeur de drogue, et à qui on donnerait le bon dieu sans confession du fait de son grand âge. De Chabrol j'ai bien aimé notamment Masques, qui bénéficie de plus d'un gros casting, mais ça pourrait ne pas plaire à tout le monde.

Question comédiens j'ai vu beaucoup de films avec Patrick Chesnais, et dans une moindre mesure Daniel Auteuil, Marlon Brando. J'ai vu 80% de la filmo de Brando du coup. Avec Brando je conseille C'étaient des hommes (1950), son premier film, où il joue un soldat paraplégique qui lutte pour se reconstruire. Ça fait longtemps que je voulais le voir, je suis content de l'avoir finalement trouvé.

Avec Daniel Auteuil (il n'y a qu'un petit rôle) L'amour violé (1978), ça date des années 70 et c'est un des premiers films qui traitait du viol autant en profondeur, qui était beaucoup trop passé sous silence et/ou minimisé à l'époque.

Avec Patrick Chesnais il y a Tu seras mon fils (2011), où le proprio d'un vignoble joué par Niels Arestup pense que son fils joué par Laurent Deutsch n'est pas à la hauteur pour lui succéder et préfère ostensiblement le fils de son bras droit (bras droit joué par Chesnais), y compris d'un point de vue personnel.

Si il y a d'autres films où vous vous demandez ce que j'en ai pensé, demandez à l'accueil.  8)

Maurry Christmas!

Damn, c'est beaucoup de films ça ! Il y en a beaucoup dans cette liste que j'ai vu, beaucoup qui me tentent et d'autres dont soit j'ignorais l'existence, soit j'avais totalement oublié qu'ils existaient (le live-action de Rémi, yikes).

Toi qui aime la saga (même la prélogie dans mes souvenirs), je suis bien curieux de savoir ce que t'as pensé de Star Wars 9. Perso, la journée où le film est sorti, j'ai entièrement lu avec un pote la page wikipedia avec le résumé détaillé du film et j'étais mort de rire, je suis tombé de ma chaise tellement c'était stupide :D :D (j'ai par la suite vu le film en streaming, je l'ai détesté comme ça ne se peut pas, je l'ai téléchargé en bonne qualité quand il était disponible, car mon père voulait le voir, je l'ai revu avec lui, puis je l'ai détesté à nouveau avec mon père qui était dégoûté)