Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Je n'ai aimé aucun des 3 films de Disney, les 3 sont mauvais, n'ont rien à dire pour moi, j'ai snobé celui-ci au cinoche (le premier j'étais en avant première, le deuxième je l'ai vu au bout de deux semaines...) donc limite celui-ci j'ai dit "fuck it le scenar"... je crois que c'est celui que j'ai préféré. :D C'était pas bon quand même hein  ;D mais bon, au moins, c'était raisonnablement divertissant. Les autres en plus d'avoir 156 défauts que j'ai la flemme d'énumérer, ils m'ont fait chier.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 13 Mai 2020, 20:49
Je n'ai aimé aucun des 3 films de Disney, les 3 sont mauvais, n'ont rien à dire pour moi, j'ai snobé celui-ci au cinoche (le premier j'étais en avant première, le deuxième je l'ai vu au bout de deux semaines...) donc limite celui-ci j'ai dit "fuck it le scenar"... je crois que c'est celui que j'ai préféré. :D C'était pas bon quand même hein  ;D mais bon, au moins, c'était raisonnablement divertissant. Les autres en plus d'avoir 156 défauts que j'ai la flemme d'énumérer, ils m'ont fait chier.

Pareil, je n'ai aimé aucun des 3. Le premier aussi je l'ai vu en avant-première. C'était une expérience amusante de le voir au cinoche avec tous les fans extrêmes de Star Wars qui réagissaient, applaudissaient et qui ont eu de grosses discussions après le film. Au cinéma je l'avais trouvé passable, divertissant at best, mais je suis devenu très critique du film par la suite. Plus j'y repensais, plus je voyais les similarités avec le quatrième opus. Quand je l'ai revu, j'ai vu à quel point c'était de la bouillit sans imagination (et visuellement dégueulasse). Star Wars 8, j'ai vraiment détesté. Au cinéma, mon père et moi on se regardait, car c'était tellement con. Certains éléments m'ont plu, je dois reconnaître que certaines idées au début (la déconstruction du perso de Luke) et à la fin (la magie peut naître de n'importe où) m'ont plu, puis certaines parties étaient agréables à regarder visuellement (certaines batailles entre vaisseaux et la scène sans son vers la fin). Mais c'était tellement brouillon, incohérent et insignifiant. C'était pas croyable, à force de jouer avec les attentes des spectateurs, ils sont retombés sur les mêmes conneries qu'avant. Du gros déjà-vu, et là, je ne m'attarde pas sur toutes les scènes et tout, car il y en aurait trop à dire. Disons juste que la scène où Leïa vole dans l'espace, ça, c'était... putain. Le neuvième, je ne suis pas allé le voir. J'en avais tellement rien à foutre à ce point-là, je me demandais juste comment ils allaient fuck-up ce film, puis quand j'ai lu le résumé détaillé, je pleurais de rire. C'est tellement n'importe quoi. Quand je l'ai vu, c'était pareil. Des tas de scènes et d'histoires inconséquentes, des scènes d'actions pourries, les fake-outs de mort à la con (:D), l'annulation des rares trucs biens de son prédécesseur (la fucking morale, c'mon guys, comment être si corrompu...), les dialogues sortis de feuilletons tout pourraves, les batailles qui ont l'air de rien, l'application de LUTs très amateurs, etc. Sérieux, tout le développement de l'histoire me semblait sortir d'un kid à la maternelle tellement qu'ils s'en foutaient. J'en reviens toujours pas, comme gâcher le potentiel de faire de quoi de créatif avec motherfucking Star Wars... ça me dépasse. Même au niveau technique ils n'en avaient rien à foutre. Pour un budget aussi élevé, on s'attend à de quoi qui en met plein la vue, ou un truc de créatif, un minimum original quoi. Y'avait vraiment zéro inspiration pour les combats et putain, les costumes... Adam Driver avec son pull :D Star Wars 9, c'est une honte ce film. Quand les attentes des gens sont aussi basses qu'elles l'étaient après le septième et le huitième, le film s'est créé la liberté de faire ce qu'il veut, mais à la place, les créateurs ont tenté de lécher les bottes de ceux qui ont aimé et de ceux qui n'ont pas aimé. Trilogie chaotique... Ça aurait été bien d'avoir une idée en tête d'où est-ce qu'ils voulaient aller avec ça.

Pour ce qui est de Rogue One, ça ça m'a plu. Je l'ai vu qu'une seule fois au cinéma et j'ai aimé. Le message était clair, il y avait de la créativité dans la façon dont c'était fait et la fin est vraiment bien fichu. Après, je sais qu'il y a plusieurs éléments que j'avais trouvé random, mais c'était divertissant. Le film de Solo, je ne l'ai pas vu. Rien à foutre honnêtement ^^ Mon père l'a regardé à un moment, puis j'ai vu qu'il y avait Woody Harrelson dedans, wtf :D

La vérité me semble claire, je ne suis pas fan de Star Wars. Je crois qu'on a beaucoup assumé ça de moi, car j'ai grandi avec cette culture ''geek'', puis trainé avec des tas gens qui étaient captivés par cette saga. Aussi, le fait que j'ai reçu comme cadeau plusieurs tshirts de Star Wars que je porte des fois (je les portais très souvent durant mon adolescence). J'aime le quatrième opus, j'aime encore plus le cinquième... mais c'est pas mal ça. Dans le sixième, les ewoks m'insupportent et beaucoup de scènes me faisaient rouler des yeux. J'ai trouvé l'ensemble pas bien épique, même si j'aimais beaucoup les scènes Luke et son père. Pour ce qui est de la prélogie, je la déteste. Le premier film, même pour un gamin, je le trouve à chier. Le deuxième film est somehow tellement pire, je cringe juste à penser à des éléments de celui-ci (Anakin emo, Natalie Portman, la scène dans le genre de Colisée, la backstory de Boba Fett, etc.) Le troisième film (je ne vais pas me faire des amis en disant cela) aussi possédait les éléments d'un mauvais blockbuster. Certaines scènes relèvent le niveaux (comme la fin et certaines scènes avec l'Empereur), mais les dialogues et la réalisation (techniques gamines pour rendre le tout ''deep' et rajouter un côté ''suspense'') me sortaient totalement de l'expérience. C'est bien mieux que les deux autres, mais ce film m'a quand même hautement déplu.

Là, j'ai entendu qu'ils veulent faire un autre film avec comme réalisateur Taika Waititi.


C'était prévisible, mais j'espérais pour au moins quelques années avant qu'ils annoncent cela. Putain que ça me dégoûte. Encore une fois, ça sera sans moi ^^ Peut-être que ce sera bon (Waititi a fait des bons trucs, quelques trucs moyens, mais majoritairement de bons trucs), peut-être que ce sera mauvais (les autres réals des films de merde aussi avaient faits de bons trucs dans le passé), m'en fiche.

Donc voilà, ça c'était mon rant global sur la franchise. Maintenant je peux retourné à n'en avoir rien à carrer de Star Wars (ça se voit vachement :D)

The Phenom

#10247
Je ne suis même pas fan de la trilogie originale de Star Wars, parce que mes préférences en matière de sci-fi sont différemment aligné *fait le signe de Mr Spock*, mais je peux quand même admettre que la trilogie originale était de bons films. J'ai juste pas accrocher tant que ça et j'ai quand même bien voulu donner une honnête chance aux Stars Wars de Disney mais ça que solidifié le fait qu'il n'y a pas eu un bon Star Wars depuis les 80s. Même l'Épisode I qui est incroyablement boring je préférais le regarder en boucle pendant 10 heures plutôt que de revoir un des 3 films de Disney une fois.

The Phenom

Street Fighter: The Legend of Chun-Li

Oh boy... bon je vais commencer par le positif. Premier gros point positif, malgré que l'avant dernier et dernier combats sont assez faibles, les autres scènes de combats sont vraiment solides, c'est très très bien fait. C'est juste dommage qu'il n'y a pas une bonne histoire pour faire en sorte de me donner de l'intérêt envers ses scènes de combats mais ça c'est du négatif et j'ai dis que je commençais par le positif. Un autre point positif, l'acting est très bon, spécialement si on considère à quel point le script est mauvais.

Bon maintenant le négatif. Oui les gars, that's it. Acting et la chorégraphie des combats, c'est tout pour le positif. Rien d'autre est bon dans ce film. Avant de parler du writing, j'aimerais parler de cohérence. Ce film n'a jamais entendu parler de ce mot. Par exemple, Chun-Li quand elle est jeune, elle a l'air asiatique, elle ressemble vraiment à Chun-Li mais quand elle est devenu adulte, elle n'a plus l'air asiatique du tout, elle a l'air blanche. Aussi concernant Chun-Li, ça aurait été bien si l'équipe du film aurait pu ce décider sur comment on prononce son nom, parce que à peu près la moitié des personnages l'appelle "Chun-Li", et le reste l'appelle "Choon-Li" comme si il y avait deux O dans le nom au lieu d'un fucking U. Ouais j'aurais aimé si tous le monde avait pu s'entendre sur comment prononcer son nom, est-ce que c'est "Chun-Li" ou "Choon-Li" et reste avec pour tout le film.

Ensuite, la backstory de Bison qu'on nous parle qu'il a été élevé en Thaïlande, il a passé environ toute sa vie là. Pourtant l'acteur a un accent écossais, ce qui aurait fait du sens si Bison était né et élevé en Écosse mais d'après ce qu'on peut savoir avec le writing, Bison n'a jamais mis les pieds en Écosse. Voilà un autre manque de cohérence qui fait très goofy.

Un autre manque de cohérence, Chun-Li aka Choon-Li est capable de battre tous le monde sans problème alors que pourtant, si on ce fit au writing elle ne s'est jamais entrainée en arts martiaux parce selon le writing elle a passée toute son enfance à jouer du piano et devenir maitre dans l'art du Taichi. Je sais que le Taichi est considéré parmi les arts martiaux mais comment peut tu apprendre à te battre avec le Taichi? Ça ne fait pas de sens.

Le writing est plein de problèmes. Le plus gros problèmes est le fait que les personnages n'ont pas de profondeur. Ça se limite pas mal à "Oh ils ont une fille" "Oh ils ont un père" "Oh ils ont vu leur fille/père mourir"... that's it. Ok je comprend que Street Fighter n'est pas la franchise avec la plus grande profondeur pour raconter quelque chose mais merde, on aurait pu avoir quelque chose au lieu de ce film qui se qualifie à peine pour être considéré comme un film Street Fighter et pourtant je me suis dit que n'allais pas accorder de l'importance sur à quel point ça allait être loyal aux sources mais le seul truc qui a de loyal ici, c'est les noms. Ce qui me fait penser qu'au départ c'était juste un film random d'arts martiaux hyper cliché et que Capcom serait intervenu en disant "Hey seriez vous intéressé à intégré certains de nos personnages dans ce bullshit script?" Et c'est exactement ce qu'on a. J'ai parlé que l'acting est très bon et vraiment ça ressort encore plus si on prend en considération le mauvais writing. Le fait que l'acting brille autant avec un writing aussi mauvais est un accomplissement.

L'histoire est tellement pas intéressante que ne je peux pas accorder de l'importance aux scènes de combats qui sont pourtant pour la plupart bien réussi. Le combat entre Chun-Li et Vega aurait pu m'interresser si Vega avait été utilisé un peu mieux. Vega apparait a peu près 2 minutes dans le film et... il est parti. Et c'est un peu triste d'utiliser Vega de la sorte. C'est à ce demander pourquoi ils l'ont amener... ah oui c'est vrai, pour du fan service. Dans le script original il était probablement juste un random hitman qui porte un masque. Ça revient à ma théorie que c'est seulement un film random d'arts martiaux avec des noms de personnages de Street Fighter garoché dans le tas pour ajouter une saveur artificielle.

En passant, le DVD du film a un disque bonus, un film d'animation basé sur la bande dessinée qui s'appelle Street Fighter: Round One - Fight! Ce qui est drôle c'est que vous pouvez acheté ça séparé et que ça coute PLUS CHER d'acheter le film d'animation tout seul que ça coute de l'acheter avec le film qui a ce DVD comme bonus. Ça devrait vous indiquer à quel point ce film est mauvais quand ça coute plus cher de juste acheter le disque bonus tout seul.

Bon... est ce que je peu recommander ce film? Non. En fait la seule façon que je pourrais le recommander c'est SI vous aimez les films d'arts martiaux sans histoire et sans âmes avec de bonnes scènes d'arts martiaux et que vous vous foutez du reste. Si vous voulez juste voir des cool scènes de combats et que le reste a pas d'importance ça pourrait vous plaire mais vous pouvez surement trouver toute les scènes de combats sur Youtube et ça va vous sauver 90 minutes.

The Phenom

Bon j'ai l'impression de me parler tout seul dans ce sujet mais c'est pas grave  :D

J'ai vu Hitman (2007) pour la première fois et j'ai adoré. Je m'attendais a rien parce que les films inspiré de jeux vidéos ça ne vole pas haut d'habitude mais j'ai été agréablement surpris. J'ai aimé Street Fighter (1994) et Mortal Kombat (1995) pour ce qu'ils sont, des cheesy movies divertissants mais ce n'est pas les adaptations les plus sérieuses qui pouvaient être faite de leur franchises respectives et j'ai compris pourquoi les grands fans étaient déçus. Mais ici a on a pas un cheesy movie divertissant, on a un très bon film. 47 est vraiment badass, on a une bonne histoire et un bon développement des personnages. La seule chose qui me dérange un peu et cela est peut être bien un détail banal mais c'est le fait que 47 cherche jamais à cacher le code barre qu'il a derrière la tête comme si c'était normal d'avoir ce truc... en fait non c'est pas vrai à la fin il le cache quand il se déguise mais c'est tout.

Je crois que c'est certainement le meilleur film inspiré de jeux vidéos que j'ai vu.

The Reg

Je n'ai pas réagi mais j'ai lu tes derniers posts The Phenom. ;)

J'ai vu 97 films ce mois-ci.

Ville sans pitié   1961
La loi du nord   1939
La smala   1984
Gros dégueulasse   1985
Impossible... pas français   1974
Soldat Duroc, ça va être ta fête   1944
Fais gaffe à Lagaffe   1981
Pétrole ! Pétrole !   1981
C'est jeune et ça sait tout   1974
Dans les hautes herbes   2019
Les corps impatients   2002
Comme la lune   1977
Burn After Reading   2008
Mercy   2014
Le démon de l'or   1949
Le jour des apaches   1968
Milliardaire pour un jour   1961
1922   2017
La vallée de la poudre   1958
Un garçon entreprenant   1952
La pirate   1984
Désirée   1954
Tous nos jours parfaits   2020
Happy Birthday : Souhaitez ne jamais être invité   1981
Blanches colombes et vilains messieurs   1955
Cell Phone   2016
Boxes – Les boites   2007
Le tour du monde en 80 jours   1956
La belle affaire   1973
Les séducteurs   1964
Irma la douce   1963
Les vétos   2020
La petite sirène   2018
Cannonball 2   1984
Mrs Winterbourne   1996
Adorables ennemies   2017
Valentine's Day   2010
Le tournant de la vie   1977
Sierra Torride   1970
Un hold-up extraordinaire   1966
Les choses de la vie   1970
Madame croque maris   1964
Changement de saisons   1980
Bons baisers d'Hollywood   1990
Un ange gardien pour Tess   1994
Bruno   2000
Possession meurtrière   1972
Potins de femmes   1989
La fille au bracelet   2020
La jungle   2006
The Indian Runner   1991
Les coulisses du pouvoir   1986
Plus beau que moi tu meurs   1982
La brigade en folie   1973
Le pari   2014
La Scoumoune   1972
Tout ce que le ciel permet   1955
Le corps de mon ennemi   1976
Le solitaire   1987
Les affameurs   1952
L'animal   1977
Jeune femme   2017
Opération diabolique   1966
Avalanche   1978
L'inconnu dans la maison   1992
Le secret magnifique   1954
Embryo   1976
Darling Lili   1970
La vie dissolue de Gérard Floque   1987
Ecrit sur du vent   1956
Arrêtez les tambours   1960
Si tu crois fillette   1971
Le sport favori de l'homme   1964
Week-end a Zuydcoote   1964
La ronde de l'aube   1958
Les copains   1965
Présumé dangereux   1990
La maison assassinée   1988
Des gens sans importance   1956
Sans laisser d'adresse   1951
Le vilain américain   1963
La nuit du lendemain   1969
Rien ne va plus   1997
Un pyjama pour deux   1961
La demoiselle d'honneur   2003
Le tigre aime la chair fraîche   1964
Le scandale   1966
La rupture   1970
La route de Corinthe   1967
Les liens du sang   1978
Le cri du hibou   1988
Nada   1971
A double tour   1959
Ophélia   1963
Docteur M   1990
Le tigre se parfume à la dynamite   1965
Les plus belles escroqueries du monde   1964


J'ai fait divers rattrapages. Glenn Ford, Shirley MacLaine, Rock Hudson, Jean-Paul Belmondo, Claude Chabrol (j'ai vu 50 films de ce réalisateur !), Marlon Brando (plus que 4 films et j'ai vu l'intégralité de sa filmo). Naturellement dans tout ça, il y avait à boire et à manger.

Je conseille notamment Ville sans pitié avec Kirk Douglas.

Autant qu'un film sur le viol, ce film est un film sur la cruauté de la nature humaine. A une époque où le sujet difficile du viol n'avait pas fait l'objet de tellement de films, la crainte que l'on pouvait avoir avec ce Ville sans pitié est qu'il traite son sujet de trop loin, car malgré la coproduction avec l'Allemagne et la Suisse, les Etats-Unis restent impliqués à une époque où le Code Hays est encore en vigueur.

Et en effet, c'est un film de son temps. Bien que le viol soit passible de peine de mort pour les 4 accusés, nous n'en sommes pas encore à l'époque du film français L'amour violé où enfin on entend un autre son de cloche. Où la victime se rebiffe, où le fait d'avoir été soi-disant "aguiché" par la tenue n'est pas une excuse... Ici, le fait que Karine la jeune victime ait été nue au bord d'une rivière, même sans d'abord savoir que ses agresseurs étaient là et bien qu'ayant appelé à l'aide, pourrait être une preuve à décharge pour les accusés.

Le film n'est jamais complaisant avec cette idée, tout est mis en évidence pour nous le dire, dès les premiers instants on nous montre que les agresseurs eux-mêmes savent que ce qu'ils font est terrible et ce qu'ils encourent... mais les mœurs de l'époque, même en Allemagne à une époque assez libérée sur la nudité, pèsent lourd. Le film touche juste avec la victime qui a honte, tout est bon pour exposer la mesquinerie et le besoin de voyeurisme des gens du village où s'est passé le viol de cette jeune fille. Les différences culturelles entre les USA et l'Allemagne constituent d'ailleurs un des intérêts de ce film, je l'ai vu en VOST, je ne suis pas persuadé que la VF (si elle existe) ait pu rendre cela aussi bien.

Il faut tout de même noter que Karine est finalement un personnage secondaire dans cette histoire, racontée principalement du point de vue de l'avocat de la défense, avec en voix-off les régulières interventions d'une journaliste allemande pour son article. Et Kirk Douglas a accepté là un rôle risqué : Il est régulièrement difficile d'être du côté de son personnage, qui cherche la vérité... en un sens. Surtout qui arrangera au mieux les affaires des accusés, et doit parfois utiliser des méthodes écœurantes pour parvenir à ses fins. Même lorsqu'il semble se soucier de la victime et de sa famille, et donc ne pas être dénué de tout sens moral, la question se pose sur son intérêt à sembler compatir. Le film reste ambigu jusqu'à en partie lever le voile sur la fin.

Si je devais donner quelques défauts, il y aurait un rebondissement à la fin qui m'a semblé évident (mais c'est très personnel et j'ai vu plus évident dans d'autres films, je pense que tout le monde ne le verra pas venir), le personnage un peu grossièrement caractérisé de Trude, le fait qu'à part la famille et le petit ami de Karine PERSONNE ne semble être de son côté dans le village, et... et bien, quiconque connaitra le Code Hays n'aura aucun suspense concernant le verdict.

Ça reste un film au message important. Simplement, il traite autant (sinon plus) des dilemmes moraux d'un homme que des souffrances d'une jeune fille. Les balbutiements d'un thème qui sera certes traité de manière plus forte et plus frontale dans de futures œuvres, mais ne perdons pas de vue qu'on est en 1961. Même ayant vu plusieurs de ces films, celui-ci reste fort et m'a tout de même interpellé.

Madame Croque-Maris une comédie avec Shirley MacLaine, Paul Newman, Robert Mitchum, Dean Martin, Gene Kelly, Dick VanDyke... était assez excellent aussi.  8)

La fille au bracelet (2020), un film récent que je voulais aller voir au cinéma mais forcément... un film judiciaire, ça se passe dans un tribunal les deux tiers du film mais sans la théâtralité d'autre films judiciaires, ici c'est très réaliste et très bien.

Le pari (2014) avec les inconnus Kevin Costner, qui se passe en quelques heures, le jour du draft, le choix des recrues pour la future saison de NFL. On voit tous les coulisses, toutes les tractations et aucun match, et étrangement ça ne donne pas du tout un film ennuyeux, au contraire.

Lenny Bar

#10251
Citation de: The Reg le 13 Juin 2020, 20:20
J'ai vu 97 films ce mois-ci.



Ce n'est pas humain là  :D Comment tu fais ? Ca fait une moyenne de 3 films par jour  :o

J'ai vu quelque films dans le tas mais très peu, et pas les meilleurs en plus

Citation de: The Phenom le 13 Juin 2020, 02:08
Bon j'ai l'impression de me parler tout seul dans ce sujet mais c'est pas grave  :D

The Phenom, j'ai également arrêté de poster ici pendant un temps mais je continuais à lire vos postes.

Je n'ai pas vu les films que tu cites, à part peut-être Street Fighter (1994), et si je l'ai vu alors c'était il y a très longtemps, donc j'ai tout oublié... OF COURSE !


J'ai vu quelque films ces derniers temps, et j'ai la flemme de les citer, donc en voilà juste quelque uns :

L'arriviste (1999) Une très bonne surprise. Une élection de conseil des élèves qui dégénère. Assez drôle et très original.

Piranhas (1978) Un petit film de série B pas trop dégueu

Piranhas 2 (1981) Un petit film de série B complétement dégueu  ;D Très mauvais, je l'ai regardé par simple curiosité morbide. Il parait que c'est le premier film réalisé par James Cameron...  et houlà... si c'est le cas, on peut dire qu'il s'est bien amériolé avec Terminator

Nosferatu (1979) Ca fait des années que j'ai envie de voir le Nosferatu de 1922 mais le muet m'a toujours rebuté. Du coup, je me suis rabattu sur cette version. Et c'est assez... moche. On dirait une version fauchée de tous les Dracula confondus (oui, même ceux des années 30). Les choix artistiques sont assez étonnant, là où dans les Dracula on a des décors sombres, ici on a des murs blancs, beaucoup de scènes de jour... Et c'est leeeeent.

Les Aventures De Buckaroo Banzai (1984) Le titre lui-même est un nanar. Je ne sais pas du tout comment prendre le film. A la fois il se prend très au sérieux, mais d'un autre côté c'est pas possible de faire un truc aussi nanardesque avec des aliens en costumes et des masques minables acheté la veille dans un farces-et-attrapes... c'est forcément voulu... mais de toute façon, que se soit un nanar assumé ou non, je me suis royalement ennuyé.

Ilevan

Je crois pas avoir atteint une seule fois 97 films en un an, sacré prouesse de faire ça en un mois  :D. Le pire c'est qu'à part La Maison Assassinée je crois en connaître aucun, curieux de savoir ce que tu en as pensé d'ailleurs.

De mon côté j'ai vu deux films récemment, deux d'animation japonaise

Your Name de Makoto Shinkai d'un côté. J'ai vu beaucoup de monde dire que Les Enfants du Temps du même réal n'en était qu'une sorte de copie, et je ne pourrais pas être moins d'accord. Pour moi les deux films fonctionnent vraiment comme un dyptique, les deux phases d'une même pièce. La similarité de forme sert une différence de fond assez fondamentale : (attention giga spoiler) [spoiler]Dans Your Name, les protagonistes sacrifient leur relation pour empêcher un désastre naturel, dans Les Enfants du Temps ils sont prêts, à l'exact inverse, à tout sacrifier pour leur amour[/spoiler]
Dans les deux cas, la démarche est d'un jusqu'au boutisme appréciable, au point où j'aurai du mal à frontalement dire que l'un est meilleur que l'autre. J'aime vraiment beaucoup les deux, je regrette juste de ne pas avoir l'expérience Your Name au cinoche. Vu à quel point c'était immersif pour l'autre ; j'aurai vraiment aimé voir ça.

Loin de moi, Près de toi. Un film Netflix qui lui, voudrait bien être un Shinkai. On sent une énorme similarité thématique et une inspiration sur la forme, qui reprend la patte graphique d'un Shinkai en ayant une réalisation plus proche de ses personnages entre autres idées visuelles qu'on pourrait attribuer un Ghibli. De ce mélange d'inspirations visuelles ressort un film globalement vraiment beau, mais jamais spectaculaire, malheureusement. On a bien une tentative de climax plutôt jolie, mais rien ne scotche la rétine. L'histoire quant à elle est sympathique mais prévisible, portée par des personnages attachants.
Honnêtement, c'est pas le film du siècle mais c'est un bon moment. Il est plutôt facile d'accès et mignon tout plein, à défaut d'être vraiment original ou stupéfiant.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

#10253
Ces 2 dernières semaines j'ai vu quelque films, dont entre autre :


Chute libre (1993) J'ai rendu hommage au rencent décès de Joel Schumacher en regardant Batman et Robin (1997) ce film. Assez culte et pourtant on en parle peu, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ce type qui traverse la ville sous une chaleur écrasante en pétant un plomb à chacune de ses rencontre m'a un peu fait penser à Die Hard 3 d'une certaine façon. Il n'y a pas de scènes d'action ou de terroristes mais les 2 films se ressemblent un peu. Le reproche que j'aurai à faire c'est que ça ressemble plus à une suite de scènes qu'à un film avec un vrai fil conducteur. En gros, le personnage rencontre quelqu'un qui l'énerve, il pète un plomb et passe au niveau suivant. C'est presque un jeu vidéo en fait.

Fitzcarraldo (1982) Le Fossoyeur de films m'avait donné envie de le voir avec sa vidéo, et le moins que l'on puisse dire c'est que le film transpire le réel. On sent que les effets spéciaux sont très peu nombreux, et que le bateau a véritablement été hissé sur une colline... sans parler de la scène de l'explosion reprise dans la vidéo du fossoyeur qui m'a toujours fait bien rire : https://youtu.be/jd0GBRlWHos?t=1164
C'est un peu lent par moment, mais au final un plutôt bon film.

Haute tension (2003) Un film d'horreur/thriller français qui fait très américain, étonnamment gore. Une très bonne surprise. Maintenant, si le film était américain, je n'en aurai certainement pas parlé car il est assez classique dans le genre. Et le twist final ne colle pas trop je trouve, dommage.

Kingpin (1996) Un film sur un Amish qui joue au bowling... voilà. Je l'ai surtout regardé car il a été réalisé par les frères Farrelly, les auteurs de Dumb and Dumber qui est un de mes films préféré. D'ailleurs, notez la ressemblance entre ces 2 personnages :



Que vaut ce film ? Ce n'était pas mal, j'ai rigolé à quelque reprises mais ça ne casse pas 3 pattes à une brique.

Rushmore (1998) et La famille Tenenbaum (2001) 2 films de Wes Anderson, un réalisateur que j'aime assez bien. Le 2ème m'a étonnamment moins plu que le premier, mais dans l'ensemble c'était bon.

The Reg

Je n'ai vu que deux films dans ceux que tu as cités : Fitzcarraldo et La famille Tenenbaum. J'ai mieux aimé le 2e que toi, a priori. Qu'as-tu pensé plus précisément de Rushmore ?

Sinon, j'ai revu Psychose II aujourd'hui. Je maintiens ce que j'ai toujours dit sur cette suite : Surprenamment, c'est bien. Vraiment bien. Ce n'est pas l'original, mais ce n'est pas au rabais pour autant. On s'attache à Norman grâce à la performance d'Anthony Perkins. Bon casting secondaire aussi.

La réal est inspirée, pas mal de plans étaient intéressants. La musique de Jerry Goldsmith est une réussite (en même temps c'est Jerry Goldsmith quoi...  :-* ) Plus permissif que l'original question sexe et surtout violence (ça se passe dans les 80's et ça se voit), car sur la fin les meurtres sont plus graphiques, mais pour autant je n'ai pas senti de côté putassier. Il y a du suspense jusqu'au bout. Ce n'est même pas du David Goodenough, je le dis : Pour moi c'est carrément un vrai bon film.

Là où je jouerai à David Goodenough, c'est pour le III. Dans mes souvenirs, il est en-dessous, mais il n'est pas SI mal. Si il sort un jour, j'achèterai ptet le coffret des IV en Blu-Ray.

The Phenom

J'ai le même avis pour Psychose II. C'est pas l'original mais il avait pas besoin de l'être. C'est une suite intéressante qui ne fait pas honte a l'original. Je compare ça un peu à Jaws 2, les deux sont vraiment des bonnes suites mais comme c'est la suite de gros classique ils sont un peu mal jugé juste parce que c'est pas aussi bon et que ça n'a pas l'impact de l'original mais c'était impossible. Si j'avais a faire un classement de films "Underrated", les deux serait là.

The Reg

Allez Lenny je te rassure, je n'ai vu que 64 films ce mois-ci.  8)

Pas si bête   1947
Quelques messieurs trop tranquilles   1973
Il était une fois un flic   1972
Stéphanie   2017
Désirée   1995
Peau de banane   1963
Nausicaä de la vallée du vent   1984
Deux grandes filles dans un pyjama   1974
Par où t'es rentré on t'as pas vu sortir   1984
Carbone   2017
Le tracassin ou les plaisirs de la ville   1961
Souvenirs goutte à goutte   1991
La reine blanche   1991
Pompoko   1994
The intruder   1962
Phenomena   1985
Hot Spot   1990
Dark Water   2005
Les Contes aux limites de la folie   1973
Eli   2019
Les affamés   2018
Dark Water   2002
Réveil dans la terreur   1971
L'impasse aux violences   1960
L'enfer est pour les héros   1962
Un ennemi du peuple   1978
Branle-bas au casino   1961
La proie des vautours   1959
Free money   1998
Tais-toi quand tu parles !   1981
Laurier Blanc   2002
Création   2009
Un amour d'hiver   2014
Candy   1968
Labyrinthe   1986
Pontiac Moon   1994
Meurtre à Hollywood   1988
Represailles   1985
Le führer en folie   1974
Fièvre à Colombus university   1995
Fahim   2019
Si tu tends l'oreille   1995
The babysitter   2017
Joker   2019
The brave   1997
L'insoumis   1964
L'ours en peluche   1994
Le pistonné   1970
Bon rétablissement !   2014
The silence   2019
Sex-Shop   1972
Elle   1979
Le prix de l'exploit   1985
Le bossu   1997
Le plus vieux métier du monde   1967
Cartouche   1962
Le plus grand cirque du monde   1964
Seuls les anges ont des ailes   1939
L'enfer des tropiques   1957
Lucie Aubrac   1997
Old Boy   2003
Le cousin   1997
Une nouvelle amie   2014
Symphonie pour un massacre   1963


Divers rattrapages comme d'habitude. Jennifer Connelly, Studio Ghibli, films d'horreur Netflix, Philippe De Broca, Rita Hayworth...

Je craignais de ne pas aimer Joker tant j'entendais de compliments dithyrambiques à son sujet, mais c'était vraiment bien, en fait. Je ne m'attendais pas à un film sans aucune scène d'action. Je conseille aussi :
Fahim, avec Gérard Depardieu et Isabelle Nanty. Tiré d'une histoire vraie, sur un jeune prodige des échecs qui, d'Inde, débarque en France avec comme but de devenir champion.
Pontiac Moon un joli p'tit road movie pas connu (avec Ted Danson et Mary Steenburgen) qui date des années 90 mais se passe dans les années 60. Un père et son fils font un voyage alors que l'homme est sur le point de poser le pied sur la lune.
The intruder avec William Shatner, un petit film très court sur la ségrégation dans le sud dans les 60's, mais bigrement efficace, il va droit au but et fait montre d'une certaine évolution des mentalités à l'époque.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 13 Juil 2020, 01:27
Pontiac Moon un joli p'tit road movie pas connu (avec Ted Danson et Mary Steenburgen) qui date des années 90 mais se passe dans les années 60. Un père et son fils font un voyage alors que l'homme est sur le point de poser le pied sur la lune.

En plus, c'est la vraie femme de Ted Danson qui joue sa femme dans le film !

Citation de: The Reg le 13 Juil 2020, 01:27
Fahim, avec Gérard Depardieu et Isabelle Nanty. Tiré d'une histoire vraie, sur un jeune prodige des échecs qui, d'Inde, débarque en France avec comme but de devenir champion.

Putain, quand j'ai vu l'affiche de ce film dans la vraie vie en sortant du cinoche, j'étais mort de rire :D


Ça avait l'air désespéré comme ça ne se peut pas. Mais bon, vu son histoire, le film a piqué ma curiosité et je compte bien me le mater dans les prochains jours.

Lenny Bar

#10258
Citation de: The Phenom le  8 Juil 2020, 09:53
J'ai le même avis pour Psychose II. C'est pas l'original mais il avait pas besoin de l'être. C'est une suite intéressante qui ne fait pas honte a l'original. Je compare ça un peu à Jaws 2, les deux sont vraiment des bonnes suites mais comme c'est la suite de gros classique ils sont un peu mal jugé juste parce que c'est pas aussi bon et que ça n'a pas l'impact de l'original mais c'était impossible. Si j'avais a faire un classement de films "Underrated", les deux serait là.

Je suis d'accord avec vous deux. Psychose 2 est une suite tout à fait honnête. Idem pour Les dents de la mer 2

Citation de: The Reg le 13 Juil 2020, 01:27
Allez Lenny je te rassure, je n'ai vu que 64 films ce mois-ci.  8)

Aaah, voilà, là c'est déjà plus raisonnable  ;D
Une fois n'est pas costume, je n'ai pas vu grand chose dans ta liste à part Joker, Labyrinthe, Old Boy et un ou 2 autres.

J'ai perdu l'habitude de poster mes avis le dimanche, mais voilà une série de films que j'ai vu ces dernières semaines. Je les classe grosso modo par ordre de préférence :

Mississipi burning (1988) Le FBI enquête sur la mort de 3 personnes, dont une personne noire. Ils vont devoir faire face au Ku Klux Klan. Très bon film

Donnie Brasco (1997) Un membre du FBI intègre la mafia New-yorkaise. Dans la lignée des films de mafia comme Casino, Les affranchis. Si vous aimez le genre vous ne devriez pas être déçu

Le dernier roi d'Écosse (2006) Moi j'aurai appelé ça Le dernier roi d'Ouganda, il y a tromperie sur la marchandise ! Sinon c'était un bon film. Je ne savais pas où le film allait me mener et il m'a surpris.

Ringu (1998) J'ai vu Le cercle il y a longtemps, mais c'est grosso modo le même film... sans doute meilleur que le remake américain mais vu que mes souvenirs sont vagues, je dirais que c'est tout aussi bien.

Star Trek VI (1991) Bon film, dans la lignée des autres Star trek.

A toute épreuve (1992) Un film d'action Honk-Kongais complétement dingue, ça bouge de partout, ça explose, des coups de feu et des cabrioles en veux-tu en voilà... Parfois un peu trop exagéré mais plusieurs scènes sont vraiment impressionantes, surtout la fin dans l'hôpital

Créatures célestes (1994) Film de Peter Jackson. On est loin de son univers habituel mais j'ai passé un bon moment. Une histoire d'amitié très forte entre 2 jeunes filles. Et je découvre que l'épisode Lisa la reine du drame - s20 est basé sur ce film... heureusement le film est bien meilleur :D

Caché (2005) Une famille se fait harceler par un mystérieux inconnu. Pas mal du tout, même si j'ai une réserve sur la fin qui est très décevante

Les rois du Desert (1999) Des soldats américains à la recherche d'un trésor en pleine guerre. Plutôt bon.

Harold et Maude (1971) Un jeune garçon se lie d'amitié (et plus encore) avec une vieille dame. Ils aiment tous les 2 assister à des enterrement de gens qu'ils ne connaissent pas et le garçon aime mettre en scène son propre suicide... Hum... voilà. En fait, contrairement à ce qu'on pourrait croire le film est assez marrant... pas à se tordre de rire hein, mais c'était plaisant.

Bonnie and clyde (1967) Il faisait partie du tournoi de film, je ne l'avais pas vu. Je l'ai vu maintenant. C'était sympa. Voilà voilà.

La bande à Picsou : Le trésor de la lampe perdue (1990) Non, je n'avais jamais vu ce film avant, je sais, ça parrait impossible. Maintenant je l'ai vu et... meeeh. Je ne lui ai rien trouvé de spécial, j'ai eu l'impression de voir un long épisode lambda.

Sideway (2004) Deux amis font le tour de la Californie pour y gouter du rien. Le film n'est ni nul ni extraordinaire, si j'en parle ici c'est parce qu'il possède une musique qui m'est restée en tête pendant plusieurs jours... et je me suis rendu compte après coup qu'elle était reprise dans un épisode des Simpson :D
Ce qui est drôle c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu une musique à peu près similaire dans un jeu, mais impossible de me souvenir duquel... si quelqu'un à une idée ?



High fidelity (2000) C'était pas mal. Best critic ever, hein ?

Crimes et délits (1989) Un Woody Allen pas trop mal.

Johnny Mnemonik (1995) Attention, ce film parle du futuuuuuuuur, ça se passe en.... 2021 !! Un film avec Keanu Reeves sur les dérives de la technologie, Internet, et.......... non, non, ce n'est pas Matrix. Film plutôt bizarre, un peu bancal, pas vraiment marquant.

American Splendor (2003) Un biopic sur un scénariste de comics américain. Dans le fond rien de vraiment intéressant mais dans la forme, le film est très original car on y voit le vrai scénariste par moments, ce qui donne une allure de faux documentaire. Parfois les acteurs rencontrent même les vrais personnages, c'est très original. A part ça, bof bof, je me suis plutôt ennuyé.

Good bye and good luke (2005) Un film très bavard en noir et blanc. Je n'ai rien contre, la preuve, 12 hommes en colères fait partie de mes films préférés, mais là je me suis royalement ennuyé. Aussitôt vu, aussitôt oublié.


J'ai également vu d'autres films dont l'énumération serait inutile et fastidieuse.............. et parce que j'ai la flemme aussi.

The Reg

J'ai vu plusieurs films que tu as vu Lenny. Je t'approuve pour Mississipi burning, Créatures célestes, Bonnie and Clyde entre autres... concernant la musique de Sideway, ça ne me dit rien même pour l'épisode des Simpson, alors "un jeu vidéo" parmi les 8 milliards qui existent... ;D Tu sais dans lequel c'était pour les Simpson ?

Par contre non !!! Personne ne dit du mal de La bande à Picsou : Le trésor de la lampe perdue en ma présence !  >:( >:( Refais ça et je dis du bien de Christophe Maé ! Et oui, je suis redoutable !