Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Aaah, Johnny Mnemonic, ce magnifique nanar qui m'a fait voir les dauphins d'un autre œil. :D

Comme mon VDD je suis choqué par ce que tu dis sur La bande à Picsou, du coup je n'ai pas le choix, moi aussi je vais devoir dire quelque chose d'horrible pour me venger... Die Hard 3 c'est mieux que le premier ! :o (Non, je ne le pense pas, mais tu ne m'as pas laissé le choix, fripon !)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 25 Juil 2020, 14:22
J'ai vu plusieurs films que tu as vu Lenny. Je t'approuve pour Mississipi burning, Créatures célestes, Bonnie and Clyde entre autres... concernant la musique de Sideway, ça ne me dit rien même pour l'épisode des Simpson, alors "un jeu vidéo" parmi les 8 milliards qui existent... ;D Tu sais dans lequel c'était pour les Simpson ?

C'est dans Les apprenties sorcières - s21, quand Homer goute différents alcools. Vu la qualité de l'épisode, ce n'est pas étonnant qu'on ne s'en souvienne pas  ;D   Pour le jeu, j'ai dans l'idée que c'est dans un genre de point and click des années 90 mais sans certitude.

Citation de: The Reg le 25 Juil 2020, 14:22
Par contre non !!! Personne ne dit du mal de La bande à Picsou : Le trésor de la lampe perdue en ma présence !  >:( >:( Refais ça et je dis du bien de Christophe Maé ! Et oui, je suis redoutable !

Citation de: Dr. Nick le 25 Juil 2020, 15:14
Comme mon VDD je suis choqué par ce que tu dis sur La bande à Picsou, du coup je n'ai pas le choix, moi aussi je vais devoir dire quelque chose d'horrible pour me venger... Die Hard 3 c'est mieux que le premier ! :o (Non, je ne le pense pas, mais tu ne m'as pas laissé le choix, fripon !)

Désolé, je ferai pénitence :(  Je n'en dit pas du mal, c'était sympathique.

Et pour Die Hard 3 ça ne me gène pas que tu dise ça, c'est le deuxième meilleur film de l'univers donc je ne t'en veut pas  ;D

Maurry Christmas!

Je viens tout juste de revoir Sideways, c'est un de mes films préférés ! Je me le suis revu avec plusieurs bouteille de vins, du fromage, du saucisson et des galettes de sarrasin. Je vous raconte pas la soirée ;D (qui n'est pas encore finie, il n'est que 2h du mat ^^)

Pour la musique, à part dans les Simpson, je ne saurais pas visé un autre truc similaire. Je l'avais d'ailleurs mentionné dans mon petit commentaire sur Les apprenties sorcières ^^ Je tiens d'ailleurs à mentionner qu'il y a un remake japonais de Sideways qui se passe aussi en Californie. C'est hilarant :D

Lenny Bar

#10263
Citation de: Maurice le 27 Juil 2020, 07:12
Je viens tout juste de revoir Sideways, c'est un de mes films préférés ! Je me le suis revu avec plusieurs bouteille de vins, du fromage, du saucisson et des galettes de sarrasin. Je vous raconte pas la soirée ;D (qui n'est pas encore finie, il n'est que 2h du mat ^^)

Pour la musique, à part dans les Simpson, je ne saurais pas visé un autre truc similaire. Je l'avais d'ailleurs mentionné dans mon petit commentaire sur Les apprenties sorcières ^^ Je tiens d'ailleurs à mentionner qu'il y a un remake japonais de Sideways qui se passe aussi en Californie. C'est hilarant :D

Ah tiens, à ce point ? Moi je l'ai bien aimé mais sans plus... Je l'aurai peut-être plus apprécié avec une bouteille de vin  ;D

Je crois avoir le jeu dans lequel j'ai entendu une chanson à peu près similaire. C'est dans Commander Keen 4 sorti en 1991. La ressemblance n'est peut-être pas frappante, mais mon impression de "dijà-vou" doit venir de là  ;D


Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le 27 Juil 2020, 13:29
Ah tiens, à ce point ? Moi je l'ai bien aimé mais sans plus... Je l'aurai peut-être plus apprécié avec une bouteille de vin  ;D

J'adore ce film, je trouve qu'il montre à merveille la décadence de la société contemporaine américaine. Les éléments capturés sont irréprochables, j'adore voir à l'écran des scènes comme celle où ils discutent chez Sandra Oh ou la scène où il téléphone son ex. Il y a un gros travail d'atmosphère qui rend le film complet. En plus, visuellement, c'est vraiment jolie. Il y a une simplicité qui soutient bien les propos, mais chaque angle et mouvement de caméra est symbolique. Quand on s'y attarde, c'est assez impressionnant. En plus, ce film suit la lignée des autres films d'Alexander Payne en ayant des personnages qui semblent avoir des trains de pensés rationnels, mais qui agissent comme des fous en un claquement de doigt. Un truc que j'ai remarqué dans ce visionnement, c'est que pas mal tous les acteurs ont été castés à New York, alors que ce film est une aventure en Californie. La façon dont les gens agissent et les gens jouent à New York est très différente de la façon dont ils font ça en Californie, cela rend les personnages un peu off, presque incompatible avec l'environnement dans lequel ils sont. Pour un film sur des adultes se sentant perdus quand ils pensent à leurs vies, c'est un excellent choix.

Mais c'est sûr, une bouteille de vin aurait bien contribué à l'appréciation de celui-ci ;D

Citation de: Lenny Bar le 27 Juil 2020, 13:29
Je crois avoir le jeu dans lequel j'ai entendu une chanson à peu près similaire. C'est dans Commander Keen 4 sorti en 1991. La ressemblance n'est peut-être pas frappante, mais mon impression de "dijà-vou" doit venir de là  ;D



Mais putain, t'as raison, ça se ressemble beaucoup :o

Maurry Christmas!

#10265
Citation de: The Reg le 13 Juil 2020, 01:27
Fahim, avec Gérard Depardieu et Isabelle Nanty. Tiré d'une histoire vraie, sur un jeune prodige des échecs qui, d'Inde, débarque en France avec comme but de devenir champion.

Il vient du Bangladesh mec :D

Hier, j'ai finalement vu Fahim et malgré le poster qui m'a fait mourir de rire quand je l'ai vu, ça m'a plu ! Franchement, j'ai trouvé que c'était une jolie histoire. Après, c'est clair que ce n'était pas transcendant non plus. Les dialogues étaient parfois meh et le dernier acte me semblait fortement peu inspiré (autant au niveau du fond que la forme). Je suis toutefois content d'avoir donné au film sa chance, j'ai passé un bon moment en le voyant.

Là, je m'apprête à voir First Reformed. Putain, j'ai rencontré le réalisateur et je lui ai longuement parlé, puis je n'ai même pas vu le film qui était la raison pour laquelle il était à Montréal à la base ^^

The Reg

Citation de: Maurice le 29 Juil 2020, 07:03
Hier, j'ai finalement vu Fahim et malgré le poster qui m'a fait mourir de rire quand je l'ai vu, ça m'a plu !
I t'en faut peu pour mourir de rire quand même.  ;D Les deux seules franches critiques que je pourrais entendre c'est les quelques moments "bons sentiments", et même si ça ne m'a pas trop dérangé osef que le personnage de Gégé soit amoureux de celui d'Isabelle Nanty, ça a été mis là comme si il fallait rallonger la durée.

Je note, que tous les enfants m'ont convaincus question jeu. C'est pas forcément évident, j'ai quelques exemples en tête que je me garderais pour ne pas retourner le couteau dans la plaie. Concernant le dernier acte, je ne sais pas à partir de quel moment tu parles mais la fin est tout simplement tirée de la pure réalité pour le coup, genre le coup de fil à la radio.

Maurry Christmas!

#10267
Citation de: The Reg le 29 Juil 2020, 14:28
Concernant le dernier acte, je ne sais pas à partir de quel moment tu parles mais la fin est tout simplement tirée de la pure réalité pour le coup, genre le coup de fil à la radio.

Ce n'est pas ce qui était montré qui m'a dérangé, c'est la façon dont c'était montré. On comprend dès le début du film c'est quoi les enjeux qui vont derrière cette compétition, mais vers la fin, ils en font des caisses pour te dire 'ces gars-là c'est des gentils' et 'ces gars-là c'est des méchants' pour rendre la fin telle celle de n'importe quel film. Les réflexions que je me faisais en regardant le film n'était pas 'Il faut qu'il gagne, il faut qu'il gagne, allez Fahim', mais vers la fin, il te pousse un peu à avoir ces réflexions, car c'est une situation facile à écrire. Ce léger manque d'inspiration se voit aussi dans la façon dont le tout est filmé. Là où je trouvais intéressant la façon dont Paris et les habitats étaient montrés, vers la fin ce n'était pas très jolie. Le montage faisait en sorte qu'il y avait de la tension, mais les plans n'étaient pas cadrées ou éclairées de façon à ce que je sois convaincu par cette tension.

C'est ça que je voulais dire par peu inspiré. Faire en sorte que la fin du film sur cette vraie histoire soit sortie tout droit d'un film très banal.

Citation de: The Reg le 29 Juil 2020, 14:28
I t'en faut peu pour mourir de rire quand même.  ;D Les deux seules franches critiques que je pourrais entendre c'est les quelques moments "bons sentiments", et même si ça ne m'a pas trop dérangé osef que le personnage de Gégé soit amoureux de celui d'Isabelle Nanty, ça a été mis là comme si il fallait rallonger la durée.

Comme j'avais dit, la seule vraie reproche que je lui fais c'est les dialogues parfois un peu 'meh'. Y'a quelques lignes parfois qui me semblaient écrites à la va-vite ou dont l'exécution ne matchait pas le reste du film. Genre y'a une scène vers le début du film avec Fahim (il me semble qu'il était à table), tout le monde semble down et on lui pose une question genre 'Tu veux savoir quelque chose ?' puis il répond 'Quoi ?' avec tout l'enthousiasme du monde ^^ C'est peut-être pas exactement ça, mais je sais qu'il y avait deux-trois moments comme ça. Y'a aussi la relation un peu forcé entre Fahim et son prof. On ne pouvait pas passer des heures là-dessus non-plus, alors beaucoup de leurs discussions ressemblent à des lignes sortie de buddy movie. Mais bon, je dis ça, mais je trouve que le film est bien fichu au niveau du scénario. La plupart des dialogues sont bons, beaucoup de moments m'ont fait rire et comme tu dis, les enfants sont très bons dans leurs rôles.

Pour le duo Depardieu/Nanty, moi aussi au début j'avais peur que le film mette une histoire d'amour inutile en histoire B, mais finalement, le film n'est pas tombé dans le panneau. Le fait que Depardieu soit amoureux a juste justifié pourquoi il a accepté d'héberger Fahim.

Aussi, au niveau de l'affiche, je l'avais précisé dans un post précédent. Ça :


En février, je sortais du Portrait de la jeune fille en feu au cinéma et je vois ça, puis ça m'a fait mourir de film. Ça avait l'air désespéré comme ça ne se peut pas de mettre Depardieu dans ce genre de rôle. Puis le photoshop est hyper cheap (d'où la raison pourquoi Isabelle Nanty est présente à droite de Fahim dans certains posters).

Mais bon, ils ont fait une deuxième version du poster, puis turns-out que le film était bon, alors ça ne sert à rien de juste rigoler pour rien. C'est moi qui est un peu con après ;D

EDIT : First Reformed c'était incroyable :o

The Reg

Assez bonne forme ce mois-ci, j'ai vu 87 films.  8)

Un homme est mort   1972
Paris au mois d'Août   1966
La reine de Broadway   1944
L'Ange de Broadway   1940
Fatal Games   1988
En avant   2020
Rocco et ses frères   1960
Crime d'amour   2010
Le gang   1977
L'incorrigible   1975
Je vous aime   1980
La morsure du crotale   2019
Peggy Sue s'est mariée   1986
Salomé   1953
Trois couleurs : Bleu   1993
The Poison Rose   2019
Les veinards   1963
Wonder Woman   2017
La petite princesse   1995
Lamb   2016
New York Stories   1989
France société anonyme   1974
Le môme   1986
La route de Salina   1970
I Am the Pretty Thing That Lives in the House   2016
Tables séparées   1958
Opération opium   1966
Le fantôme du cirque   1937
L'affaire de Trinidad   1952
L'amie mortelle   1986
Retour à zombieland   2019
Dragons   2010
La influencia   2019
Trois couleurs : Blanc   1994
Avec la peau des autres   1966
Trois couleurs : Rouge   1994
The mimic   2017
Le temps de l'innocence   1993
La vingt-cinquième heure   1966
La valse des patins   1982
Un automne à New-York   2000
A scanner darkly   2006
Le petit Poucet   1972
Cotton Club   1984
Du sel sur la peau   1984
La piste de Santa-Fé   1940
Expérimenter   2015
Le diable par la queue   1969
Les plus belles années d'une vie   2019
L'homme aux yeux d'argent   1985
La chaleur du sein   1938
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule   1975
Paradis perdu   1940
Du haut en bas   1933
Détour   1945
Final Girl   2015
Bird box   2018
Barbe bleue   1944
Volpone   1941
Le Rituel   2017
A la recherche de Mister Goodbar   1977
American Gigolo   1980
Les contes de Terremer   2006
Sommersby   1993
Arbitrage   2012
Perdrix   2019
Mowgli : La légende de la jungle   2018
Le moustachu   1987
L'Ami de Vincent   1983
Parade en sept nuits   1941
Les bijoutiers du clair de lune   1958
Les liaisons dangereuses 1960   1959
Le repos du guerrier   1962
Le vice et la vertu   1963
Le grand national   1944
Sait-on jamais   1957
Histoires extraordinaires   1968
Une femme fidèle   1976
Don Juan 73 ou Si Don Juan était une femme...   1973
Barbarella   1968
La curée   1966
Et mourir de plaisir   1960
Jane Eyre   1944
Annabelle   2014
Annabelle 2 : La Création du mal   2017
Les caprices de Marie   1970
The irishman   2019 (je suis entrain de le finir en fait pendant que je poste ça donc... ^^)


J'ai fait du rattrappage Rita Hawyorth et Richard Gere, mais surtout de réalisateurs. Roger Vadim, Alain Corneau, Pierre Granier-Deferre, Martin Scorsese, Jacques Deray, Philippe de Broca... Concernant Vadim malheureusement, si certains étaient pas si mal, rien ne m'a plus enthousiasmé que ça.

Je conseillerai notamment Sommersby (1993), remake américain du Retour de Martin Guerre avec Richard Gere et Jodie Foster. Dans un autre genre car dans un autre cadre, pourtant oserais-je dire que j'ai préféré ça à l'original ? Ben oui, j'ose, allez.

La valse des pantins (1982) de Martin Scorsese avec Robert de Niro et Jerry Lewis, sur un humoriste raté qui finit par harceler le présentateur d'un fameux talk show. Pas le plus connu (ni le plus apprécié apparemment) des Scorsese mais très bonne surprise.

Retour à Zombieland (2019) bonne surprise, je me disais que ça serait forcément très en-dessous du premier et en fait... à peine, c'est presque aussi bien, à mon sens.

Lamb (2016) excellente surprise. Un homme dans une mauvaise phase de sa vie et une petite fille de 11 ans délaissée par ses parents sympathisent par hasard et s'embarquent dans un road trip à l'insu des parents de la gamine. Ça pourrait sembler glauque et il y a une ou deux fois ou je me suis dit "euuuuuuuuuh..."  ;D mais non ça va, rien de pervers dans l'esprit du type. J'ai vu la jeune actrice dans un ou deux autres films mais je n'ai pas retenu son nom, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est assez excellente question jeu (je l'ai vu en VO et j'imagine qu'en VF ça ne rend pas aussi bien).

Lenny Bar

#10269
Citation de: The Reg le 13 Août 2020, 18:43
Assez bonne forme ce mois-ci, j'ai vu 87 films.  8)

Nom de Zeus ! Tu n'es pas un homme, tu es... une machine !! [Petite musique inquiétante] ... Ouais, une machine !

Citation de: The Reg le 13 Août 2020, 18:43
La valse des pantins (1982) de Martin Scorsese avec Robert de Niro et Jerry Lewis, sur un humoriste raté qui finit par harceler le présentateur d'un fameux talk show. Pas le plus connu (ni le plus apprécié apparemment) des Scorsese mais très bonne surprise.

Retour à Zombieland (2019) bonne surprise, je me disais que ça serait forcément très en-dessous du premier et en fait... à peine, c'est presque aussi bien, à mon sens.

Tout à fait d'accord pour La valse des pantins (1982), j'avais vraiment bien apprécié !

Pas vu Retour à Zombieland (2019) mais il me tente bien.

Ah tiens je vois que tu as vu la trilogie des couleurs... Je les ai vu il y a peu aussi. Tu en a pensé quoi ? Je n'ai pas spécialement aimé "Blanc" mais "rouge" et "bleu" étaient plutôt pas mal


Sinon j'ai vu quelque films, je serai très bref :

1917 (2019) Je me doutais que j'allais aimer mais j'ai carrément adorer. L'intrigue, la réalisation, l'ambiance... j'ai juste un point négatif : Les anglais sont très gentils, les allemands sont très méchants... Par exemple la scène avec le pilote allemand était ridicule je trouve... Ça amène ensuite une très bonne scène, mais bon... Il y a une autre scène du même tonneau un peu plus tard, dommage

Moneyball (2011) Le film qui a inspiré Bart-Ball s22. Une très bonne surprise, je me fout complétement du baseball mais j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante.

The Hours (2002) 3 femmes dans 3 époques différents qui ont des problèmes dans leur vie. Ca aurait pu être chiant mais non, une bonne surprise

La chute du faucon noir (2001) Bon film de guerre

Entre les murs (2008) J'avais envie de gifler la plupart des gamins, donc du coup on peut dire qu'ils jouaient parfaitement bien  ;D Bonne surprise

Un prophète (2009) J'aime assez bien les films sur l'univers carcéral, celui-ci ne fait pas exception il est très bien... juste un poil longuet

Ray (2004) Un biopic sur Ray Charles... Je me suis plutôt ennuyé je dois dire

The Reg

Dommage pour Ray, j'ai trouvé ça bien. J'approuve pour la trilogie des couleurs.

En passant, La valse des pantins, Joker semble bien inspiré de ce film.

Ilevan

Petite re-session de Ghibli avec mon père, qui est de plus en plus intrigué par les films d'animation jap ; ce qui est assez satisfaisant.

On a commencé par Kiki la petite Sorcière, puis par Ponyo ; deux films sur lesquels mon avis a peu changé. Excellent, pertinent et très beau, visuellement comme d'un point de vue sonore pour le premier ; Très mignon, visuellement complètement tripesque et plaisant sans atteindre le rang de chef d'oeuvre pour le second.

Et je lui ai montré le Voyage de Chihiro. Je ne comprenais pas comment je faisais pour passer à chaque fois à côté de ce film. Et au final je ne comprends pas comment j'ai fait pour passer à côté.
Peut être que cette fois j'étais plus concentré, peut être est-ce que j'ai fait plus attentions aux détails à force de le voir, peut être j'ai été plus réceptif ; toujours est il qu'il m'aura fallu 4 visionnages pour le considérer à sa juste valeur. Plus intelligent qu'il n'y paraît (j'avais toujours considéré les messages comme évidents, mais certains détails m'avaient échappé), j'avais aussi zappé que les twists sont assez préparés, notamment celui concernant l'identité de haku. Le film s'apprécie aussi bien en tant qu'enchaînement de scènes qu'en tant que film tout compte fait, et ça c'est ultra fort.

Je ne dirai pas pour autant que je le mets au sommet des films du studio, mais il est très largement remonté. C'est une agréable leçon d'humilité, j'essayerai d'être moins péremptoire avec les films à l'avenir.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

Hello !

D'habitude je poste rarement ici (en fait je regarde assez peu de films), mais j'ai été séduit par le film Effacer l'historique, qui sort en ce moment.

Le film fait énormément de gags sur l'exagération des problèmes de notre quotidien. En cela, il m'a un peu rappelé les Simpson. Et je me faisais la réflexion que j'apprécierais beaucoup que les Simpsons s'inspirent davantage de ce style d'humour (certains épisodes l'ont un peu fait, mais peu ont poussé le délire aussi loin que ce film).
Je remarque aussi que les personnages de Effacer l'historique sont beaucoup plus "pessimistes" que ceux des Simpsons. Pas dans le sens où ils sont plus tristes, mais plutôt dans le sens où ils sont davantages "marqués" par les points négatifs qui leur arrivent. Peut-être aussi dans le sens où ils sont plus réalistes et moins cartoonesques.

Bref, je voulais recommander ce film à ceux qui ne l'ont pas vu, et voir ce qu'en ont pensé ceux qui l'ont vu ^^

The Reg

Tiens j'ai vu autant de films que le mois dernier : 87.

Parasite   2019
Les beaux gosses   2009
Death Note   2017
Le seul témoin   1990
Dragon rouge   2002
Les assassins sont parmi nous   1946
Depeche Mode : Spirits in the Forest   2019
Le festin de Babette   1987
Demain les mômes   1976
La rumba   1986
The book of Henry   2017
Oppression   2016
Un profil pour deux   2017
Docteur Faustus   1967
La fracture   2019
La race des seigneurs   1974
Habemus Papam   2011
Moonlight   2016
Dans les faubourgs de la ville   1953
Tendre Dracula   1974
La belle et la bête   2014
Ocean's Twelve   2004
Le Tartuffe   1984
Wedding Nightmare   2019
Persona   1966
La voie de la justice   2020
Sexe, mensonges et vidéo   1989
Jardin de l'Eden   1954
Line of fire   2017
Paperhouse   1988
Doucement les basses   1970
L'amour dure trois ans   2012
Commando pour un homme seul   1971
La muse   1999
Le témoin invisible   2018
L'excellente aventure de Bill et Ted   1989
La fille prodigue   1981
36 vues du pic Saint-Loup   2009
Kung-Fu Master   1988
On connait la chanson   1997
Mariées mais pas trop   2003
Daddy Nostalgie   1990
Si tu meurs je te tue   2011
Circulez y'a rien à voir   1983
Noir comme le souvenir   1995
Meurtre au soleil   1982
Ginostra   2002
Le chevalier des sables   1965
La belle noiseuse   1991
Toy Story   2019
Rambo : Last Blood   2019
K.O.   2017
The square   2017
Eaux profondes   1981
Attention bandits !   1987
Le boulanger de Valorgue   1953
Daydream nation   2010
Le mouton noir   1979
Roman de gare   2007
Un + Une   2015
Tout ça... pour ça !   1993
La passion Béatrice   1987
Ces amours là   2010
Peur bleue   1999
Le nouveau monde   1995
Hommes, femmes, mode d'emploi   1996
La vie scolaire   2019
Hasards ou coïncidences   1998
A nous deux   1979
Le courage d'aimer   2005
Une fille et des fusils   1964
Mariage   1975
La guerre des abimes   1980
Yves   2019
Drôles d'oiseaux   2017
Un beau soleil intérieur   2017
Oliver Twist   1948
Mignonnes   2020
Climax   2018
La vie de famille   1985
Le rayon vert   1986
Kafka   1991
Une étrangère parmi nous   1992
L'avocat du diable   1993
Bye bye Braverman   1968
Steve McQueen : The Man and Le Mans   2015
Les yeux de Satan   1972


Je me suis fait divers rattrapages : Claude Lelouch, Sidney Lumet, Andie MacDowell, Jane Birkin... Entre autres je conseillerai :

La voie de la justice (2019) avec Michael B Jordan était très bon film, tiré d'une histoire vraie. Un homme noir accusé malgré des preuves très minces, d'avoir commis un meurtre, en Alabama, état du sud. On suit le long combat de son avocat, noir également, pour l'innocenter malgré le racisme ambiant évident.

Paperhouse (1988) était un très bon film sur l'enfance. Un film où une petite fille de 11 ans dessine des choses qui deviennent réelles (dit comme ça on pourrait croire à un truc très féerique avec rayons, flash lumineux étoiles et autres effets du genre, mais c'est plus subtil que ça). D'autant plus fort que la jeune actrice principale avait en réalité quasi 14 ans lors du tournage mais ça passe crème de croire qu'elle n'en a que 11.

Pour Lelouch je conseillerai notamment Une fille et des fusils (1965), son premier petit succès (avant Un homme et une femme) sur une bande de copains qui en ont marre de bosser et s'entrainent à devenir des malfrats. Mélange de comédie et de drame.

Sinon j'ai apprécié Noir comme le souvenir (1995) de Mocky, je pensais avoir vu ses meilleurs (et ses pires...) mais il restait celui-ci notamment dans ses bons polars.

Lenny Bar

Ah tiens, j'ai l'impression de voir plus de films que j'ai vu dans ta liste.

Tu as pensé quoi de Parasite ?

et de Peur bleue ? Je l'avais vu il y a longtemps j'ai vraiment bien aimé... et pourtant tout le monde semble dire que c'est une daube  ;D

Tiens, Oliver Twist ! Je comptais le regarder prochainement !  :o


Sinon moi j'ai vu ces derniers temps :

Jojo Rabbit (2019) : Sympathique mais Hitler n'était pas assez présent à mon goût... et vu que c'est tout l'intérêt du film selon moi ben...  ;D

Le mans 66 (2019) : J'ai beaucoup aimé le début avec la conception de la voiture. J'avais un peu peur pour la fin avec la course mais au final je ne me suis pas ennuyé. C'était très bon.


J'ai aussi revu quelque films. Pour les 2 premiers c'était volontaire. pour les 3 autres ça passait à la télé, je n'avais rien d'autre à faire, je me suis dit "pourquoi pas les revoir" :

The thing (1982) : Je l'ai découvert pour la première fois il y a 5 ans. Là je le revois en entier pour la 3ème fois, c'est officiel il rentre sans problème dans mon top 20. Huis clos parfait, des personnages qui ont de la gueule, un monstre original et hallucinant, une ambiance pesante, des effets spéciaux qui n'ont pas tant vieilli que ça, une bonne musique...
Bon, il y a quand même des défauts, notamment un personnage qui disparait et on ne sait pas ce qu'il devient, quelque incohérences par rapport au monstre... mais on s'en fout, c'est des détails.

Fantômes contre fantômes (1997) : Un Peter Jackson qu'on a tendance à oublier mais il est vraiment très bon. Je ne l'avais plus revu depuis plus de 10 ans mais je l'apprécie toujours. Il a un petit côté Tim Burtonien. Certains effets spéciaux ont un peu vieillis mais ça passe bien globalement.

La ligne Verte (1999) : Quel plaisir de le revoir. C'est un chef d'œuvre, voilà, ce n'est pas négociable. Il y a tout dans ce film.

Un indien dans la ville (1995) : Celui-là je ne l'ai plus vu depuis plus de 15 ans. Je ne l'avais pas adoré à l'époque... et maintenant c'est pareil en fait. Il y a des scènes drôles mais c'est assez inégal, c'est même parfois plutôt mauvais... mais au final c'est pas si mal.

Docteur Dolittle 2 (2001) : Idem que pour le film précédent, je pense l'avoir vu il y a plus de 15 ans. J'avais bien aimé le 1. J'avais complètement oublié celui-ci. Et ça valait mieux, ce n'est pas aussi horrible que certaines personnes le disent mais c'est assez lourd et pas très passionnant.