Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 20 Sep 2020, 20:42
Tu as pensé quoi de Parasite ?

et de Peur bleue ? Je l'avais vu il y a longtemps j'ai vraiment bien aimé... et pourtant tout le monde semble dire que c'est une daube  ;D

Tiens, Oliver Twist ! Je comptais le regarder prochainement !  :o
J'ai beaucoup aimé Parasite. Oui il y a de nombreux messages et thèmes, un côté dramatique, de la violence, mais ce qui m'a marqué le plus c'est le suspense. Pas mal de scènes où je me suis dit "et si"... où je me suis dit "oh là là machin va t-il se faire voir" je ne peux pas en dire trop d'autant que je ne sais plus si tu l'as vu mon cul.

Pour peur bleue désolé je suis assez d'accord avec tout le monde. ^^

Oliver Twist était pas mal, bien sûr il y a le côté vieillot mais le film n'est pas trop long pour ce qu'il raconte, les comédiens sont bons... ce n'est pas le film que j'ai préféré ce mois-ci mais ça va, je trouve.

CitationJojo Rabbit (2019) : Sympathique mais Hitler n'était pas assez présent à mon goût... et vu que c'est tout l'intérêt du film selon moi ben...  ;D
Sorti du contexte ça peut faire un peu bizarre comme phrase.  ;D

J'ai vu tous les autres films que tu as cité et même Docteur Dolittle 2 au cinéma il y a 19 ans... j'ai une excuse ! C'est parce que j'étais en vacances en montagne, à quelques pas d'un cinéma, tous les soirs j'allais voir un film car le prix du ciné était ultra raisonnable. Mais même à 13 ans et demi c'était pourri.

Content que tu aies aimé Le mans 66. Le film a des petits défauts un peu plus marqués que Rush dans le genre "Hollywood adapte de la vieille course" mais il reste très bon.

Hasard j'ai vu le remake de The Thing que je n'ai pas aimé mais... je n'ai pas aimé l'original non plus, j'ai préféré un épisode de X-Files qui s'en inspirait.  ;D Mais je n'ai vu l'original qu'une fois y'a 5 ans, faudrait que je lui redonne une autre chance.

J'approuve pour Fantômes contre fantômes et Un indien dans la ville. Je dois revoir la ligne verte, ça fait bien trop longtemps que je ne l'ai pas vu.

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 20 Sep 2020, 21:27
Pour peur bleue désolé je suis assez d'accord avec tout le monde. ^^

C'est bien possible, ça fait longtemps que je ne l'ai vu  ;D

Citation de: The Reg le 20 Sep 2020, 21:27
J'ai vu tous les autres films que tu as cité et même Docteur Dolittle 2 au cinéma il y a 19 ans... j'ai une excuse ! C'est parce que j'étais en vacances en montagne, à quelques pas d'un cinéma, tous les soirs j'allais voir un film car le prix du ciné était ultra raisonnable. Mais même à 13 ans et demi c'était pourri.

Ne te justifie pas, je pense que moi aussi je l'avais vu au cinéma  :D

Citation de: The Reg le 20 Sep 2020, 21:27
Hasard j'ai vu le remake de The Thing que je n'ai pas aimé mais... je n'ai pas aimé l'original non plus, j'ai préféré un épisode de X-Files qui s'en inspirait.  ;D Mais je n'ai vu l'original qu'une fois y'a 5 ans, faudrait que je lui redonne une autre chance.

Le préquel je suppose, avec les norvégiens ? Personnellement je l'adore aussi  :D Moins bon que l'original, mais rien que le fait d'avoir pris des acteurs scandinaves pour jouer leur rôle je trouve ça très bon... Dommage qu'ils n'aient pas été jusqu'au bout du délire, il y a quelque acteurs américains dedans. Dommage.
J'adore les diverses transformations du monstre, et même si les CGI ne sont pas toujours à la hauteur, je trouve que ça passe quand même très bien.

Et personnellement, l'original quand je l'ai vu la première fois je me suis dit "C'est bien mais je m'attendais à mieux"... et aujourd'hui je le met sans problème dans mon top 20. Donc je ne peux que t'encourager à le revoir.

Citation de: The Reg le 20 Sep 2020, 21:27
Je dois revoir la ligne verte, ça fait bien trop longtemps que je ne l'ai pas vu.

Je t'encourage aussi à le revoir, celui-là il est dans mon top 10 à coup sûr !... Il faudrait que j'essaie un jour de faire un top 50 mais... pas facile.

Citation de: The Reg le 20 Sep 2020, 21:27
Oliver Twist était pas mal, bien sûr il y a le côté vieillot mais le film n'est pas trop long pour ce qu'il raconte, les comédiens sont bons... ce n'est pas le film que j'ai préféré ce mois-ci mais ça va, je trouve.

Je l'ai vu cette semaine, et effectivement, c'était bien. Pas extraordinaire mais ça fait le job.

J'ai également vu d'autres vieux films cette semaine, une envie comme ça de mater du vieux.

La belle et la bête (1946) Sympathique mais évidemment je préfère largement la version de Disney :D

Du rififi chez les hommes (1955) Bonne surprise, avec une scène de cambriolage vraiment bonne, sans aucune musique et presque aucun bruit mais vraiment prenante.

L'étrange incident (1942) Moyen au début mais très bon par la suite. Il a un côté 12 hommes en colère pas dégueu.

Le violent (1950) Meh.

Le Chant du Missouri (1944) Meh.

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Tu as aimé ce film ? Moi je l'ai déjà presque oublié  :D

J'ai vu d'autres vieilleries cette semaine :

La chose d'un autre monde (1951) Après avoir revu The thing 1982 j'ai eu envie de découvrir l'original, et houlà que j'ai été déçu ! C'est assez rare mais cette fois le remake est largement supérieur à l'original, tout y a été modifié mais en mieux. Dans la version de 1951 la créature est une sorte de monstre de Frankenstein végétal... ma fois pourquoi pas, mais il ne tue personne et surtout il ne prend l'apparence de personne... Les personnages sont complètement différents, n'ont pas le même nom... En fait si on ne m'avait pas dit que la version de 1982 était un remake de ce film je ne m'en serai pas douté. Les seuls trucs qui ont été gardé c'est le huis-clos en antarctique et le bloc de glace qui contenait la chose. Le film n'est pas mauvais mais il est très banal et oubliable.

Hellzapoppin (1941) J'avais entendu dire que c'était un film très absurde, étant fan de ce genre d'humour je me suis jeté desssus et... décidemment j'ai été déçu aussi. Pourtant le film commence très bien, ça part dans tous les sens, il y a des explosions, des chevaux qui apparaissent à la place d'une voiture sans aucune raison, des acteurs qui brisent le 4ème mur sans arrêt... J'ai ri plusieurs fois, et puis sans crier gare, le film se transforme en comédie musicale très classique, comme si le réalisateur n'assumait pas de faire une comédie déjantée... On repasse de temps en temps à la comédie pure mais ça ne dure jamais très longtemps, et surtout c'est toujours moins drôle qu'au début. Vraiment dommage, mais ça reste néanmoins l'un de meilleurs films des années 40 que j'ai vu !

Le crapaud et le maître d'école (1949) J'ai eu envie de découvrir un Disney oublié. Je pense que tu en a parlé dans une de tes vidéos Dr Nick, non ? Je ne sais plus ce que tu en pense mais perso j'ai été déçu. La première histoire m'a plutôt ennuyé et j'attendais autre chose de la deuxième. La cavalier sans tête arrive tellement tard dans l'histoire que j'ai cru qu'il n'apparaitrait pas  ;D

Les 10 commandements (1956) Un petit film de 4 heures. Bien sûr je connaissais la fin culte quand Moise ouvre la mer en 2, mais je ne l'avais jamais vu en entier. Ben j'aurai préféré que le film fasse 2 heures de moins, c'était bien mais beaucoup BEAUCOUP trop long.

L'homme tranquille (1952) Wow, John Wayne qui ne joue pas un rôle de Cow-boy... Ben bof, à part le début et la grande bagarre à la fin je n'ai pas trouvé ça vachement transcendant.

Rome ville ouverte (1945) Un film sur la guerre, pendant la guerre, c'est osé... mais c'est surtout très ennuyeux.

Jour de colère (1943) Comme Hellzapoppin, le film commence très bien, avec une femme accusée d'être une sorcière au XVIIème siècle, elle est jugée, torturée, elle clame son innocence... C'était vraiment très prenant, et puis au milieu du film on change carrément d'histoire, on reste dans le même univers mais ça part sur une histoire d'amour très ennuyeuse...

La Griffe du passé (1947) ou Pendez-moi haut et court, apparemment le film a 2 titres VF... De toute façon on s'en fiche, je me suis royalement ennuyé. Le seul intérêt c'est de découvrir Kirk Douglas dans un de ses tout premiers rôles.

Vous l'aurez constaté, je n'ai pratiquement rien aimé  :D  Du coup, mon envie de voir des vieux films s'est vite estompée. Je vais peut-être encore en voir un ou deux mais je vais surement enchainer avec des trucs plus récents.

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le  4 Oct 2020, 20:34
Rome ville ouverte (1945) Un film sur la guerre, pendant la guerre, c'est osé... mais c'est surtout très ennuyeux.

Punaise, Rome, ville ouverte c'est surtout le début du néoréalisme italien. C'est filmé à l'extérieur (et non en studio, donc on voit de vrais lieux qui se sont vraiment faits détruire pendant la guerre), les sons capturés sont le plus réel possible (comme dans un documentaire), les histoires qu'on suit sont de vrais histoires (que les scénaristes ont documenté quand ils étaient journalistes pendant la guerre), le budget était minuscule (surtout pour un film de guerre), quasiment tous les mouvements de caméra sont symboliques et le message sur les classes sociales est toujours incroyablement pertinent. Sans compter le fait que ce film marque une rupture avec la période en Italie où tous les films faisaient comme si de rien n'était, alors que c'était la guerre dehors.

Rome, ville ouverte est un chef-d'œuvre, je l'ai vu plusieurs fois et je ne me suis jamais ennuyé. Je trouve que même les dialogues sont superbes.

Dr. Nick

Oui j'adore Le Violent, et j'adore aussi Hellzapoppin' et encore une fois je vois que toi t'as bien moins aimé que moi... :D

Oui j'avais parlé un peu du segment du cavalier sans tête dans ma vidéo sur les scènes sombres de chez Disney. C'est surtout ce segment qui fait que j'aime bien ce film, j'aime son build-up et son anti-héros semi-connard mais bizarrement attachant. ^^ Mais j'aime plutôt bien le premier segment aussi, surtout le moment où monsieur case vide veut un case vide pour case vide son case vide.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Je viens de revoir Coco (le Pixar, pas celui de Gad Elmaleh  ::)) J'arrive toujours pas à le départager avec Là-Haut pour la 1ère place de mon classement Pixar... j'espérais y trouver un ou deux défauts ratés la première fois mais non, il est parfait du début à la fin.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

60 films ce mois-ci, j'ai été raisonnable.  8)

The Babysitter: Killer Queen   2020
Family Business   1989
Long voyage vers la nuit   1962
The Thing   2011
Irréversible   2002
Alice et le maire   2018
Des roses pour le procureur   1959
Halloween III   1982
Témoin muet   1995
Appelez-moi Mathilde   1969
L'homme en colère   1979
Friend request   2016
Le secret du rapport Quiller   1966
L'été de nos quinze ans   1983
Mon chien stupide   2019
Le Tour du monde en 80 jours   2004
Adoration   2020
Summer of '84   2018
L'un chante l'autre pas   1977
La prisonnière   1968
On murmure dans la ville   1951
Une poignée de cendre   1988
Greta   2019
Vieille canaille   1992
De l'or en barres   1951
Je déteste les enfants des autres   2007
Monte Walsh   1970
La grande récré   1976
Sous le figuier   2012
Sous les verrous   1931
La séparation   1994
L'ours   1988
Gros cœurs   1987
Il a suffi que maman s'en aille...   2007
Tous à l'Ouest : Une aventure de Lucky Luke   2007
Madame Hyde   2018
Souvenir   2016
Cache cash   1994
Vivarium   2020
Seul contre tous   1999
Gloria Mundi   2019
Sauve qui peut (la vie)   1979
Ça commence aujourd'hui   1998
Orca   1977
Le convoi sauvage   1971
Daniel fait face   2018
L'imposteur   1944
La cité des dangers   1975
Outsiders   1983
Echoes of a summer   1976
The offence   1973
Le dos au mur   1958
La prison de verre   2001
Stereo   1969
Tueur de dames   1955
L'héritière   1949
Le bouc émissaire   1959
Cromwell   1970
Au-revoir là-haut   2017
Le ruban blanc   2009
Paterson   2016


J'ai fait notamment un rattrappage Alec Guiness, Richard Harris, David Cronenberg...

J'ai notamment beaucoup aimé L'héritière, de William Wyler, avec Olivia de Havilland, Montgomery Clift. Au XIXè siècle, une femme ordinaire mais riche est courtisée par un beau jeune homme, qui lui demande sa main, et le film tourne autour du fait qu'il soit ou non un coureur de dot.

Echoes of a summer, avec Richard Harris et la toute jeune Jodie Foster, déjà excellente actrice, qui joue une fillette de 11 ans qui va mourir d'un problème cardiaque. Ou à l'inverse, en film français, Il a suffi que maman s'en aille sur la relation père-fille où le père a des soucis de santé et risque de mourir alors que sa gamine n'a que 10 ans.

Ça commence aujourd'hui avec Philippe Torreton, très bon film tournant autour des difficultés d'un directeur maternelle pour gérer son école... mais pas très joyeux. Euh voyez-le si vous n'êtes pas dépressif, sinon je ne réponds plus de rien.  ;D

Lenny Bar

Tu as pensé quoi du chef d'œuvre Halloween 3 ?  :D  D'après mon souvenir c'était un petit nanar incompréhensible qui part dans tous les sens

Citation de: Dr. Satanick le  4 Oct 2020, 22:31
Oui j'avais parlé un peu du segment du cavalier sans tête dans ma vidéo sur les scènes sombres de chez Disney. C'est surtout ce segment qui fait que j'aime bien ce film, j'aime son build-up et son anti-héros semi-connard mais bizarrement attachant. ^^ Mais j'aime plutôt bien le premier segment aussi, surtout le moment où monsieur case vide veut un case vide pour case vide son case vide.

Le deuxième segment est meilleur effectivement, mais même celui là je l'ai trouvé assez pauvre... Du coup, pour palier à mon manque de chevalier sans tête j'ai revu Sleepy Hollow de Tim Burton  :D Film que je connaissais assez peu, j'avais dû le voir une fois et demi, et il y a longtemps ... et j'ai été agréablement surpris en le revoyant, il est vraiment bon en fait ! Dans le haut du panier des films de Burton selon moi.


Ces 2 dernières semaines j'ai découvert :

Over the top (1987) Ou "Le bras de fer", j'étais persuadé que le titre n'avait pas de traduction française... Je m'attendais à un gros film bien bourrin, au final pas vraiment, le concours de bras de fer met pas mal de temps à arriver et avant ça on a surtout une histoire père-fils un peu niaise où le fils qui déteste son père se met à l'aimer subitement. Ça ne casse pas des briques mais ce n'était pas désagréable à regarder. A voir une fois, pour le fun.

Frenzy (1972) Un des derniers Hitchcock, plutôt bon. Il m'a un peu fait penser à Columbo, je ne sais pas si c'est l'époque des années 70 ou le fait qu'on sache qui est le tueur mais j'ai bien aimé... Sauf une scène qui m'a fait mourir de rire, et à mon avis le but recherché n'était pas la gaudriole  :P

Révélations (1999)  Un peu long, mais assez bon.

Swingers (1996) Bonne petite comédie dramatique.

Les chiens de paille (1971) Pas mal

Love story (1970) Contrairement à ce que pourrait laisser supposer le titre, le film n'est pas guimauve, j'ai passé un assez bon moment.

Tigre et dragon (2000) Plutôt ennuyeux mais je retiens surtout ces accrobaties qui défient les lois de la physique.

La chevauchée fantastique (1939) Western un peu lent au début, bien plus interessant sur la fin, mais je m'attendais à autre chose.

Mon oncle (1958) Une comédie de Jacques Tati... Je ne dois rien comprendre à son humour. Le personnage est une sorte de Mr Bean du pauvre, le film est lent, pas drôle.

Au Hasard Balthazar (1966) Le pitch de départ me plaisait. On suis l'histoire d'un âne qui change plusieurs fois de propriétaire. Bon, déjà l'âne n'a aucune importance, ce n'est qu'un prétexte, en plus le film est mal fichu et très ennuyeux, mais je pense que c'est la première fois que je vois des acteurs jouer aussi mal. La palme d'or revient au père qui doit avoir 10 répliques, elles sont toute ratées, même quand il doit juste appeler sa fille c'est lamentable... Et pourtant le film est considéré par certains comme un chef d'œuvre, va comprendre.

Lenny Bar

#10284
Klaus (2019) Excellente surprise. J'ai mis longtemps avant de le voir parce que je m'attendais à un énième film sur le père noël très classique, mais là on attaque les origine du père Noel sans magie, sans féérie et pourtant c'est agréable à regarder et même assez drôle... l'angle choisi est vraiment très original. Vraiment très bon.

Un plan simple (1998) 3 types trouvent une mallette pleine d'argent, ça va dégénérer. Je trouve que c'est un bon résumé. Franchement très sympa.

Grosse pointe Blank (1997) J'adore ce titre, je ne sais pas pourquoi  ;D  Un film sur un tueur à gage. Film assez léger, parfois marrant, parfois un peu délirant. Pas mal.

Pendez-les haut et court (1968) Bon petit Western avec Clint Eastwood

Au service secret de Sa Majesté (1969) Jambes Bond avec George Lazemby. Je m'attendais à un film ennuyeux, et bien...... mon dieu que ça l'était. Heureusement le film se réveille un peu vers la fin mais même les scènes d'action n'ont pas réussi à me passionner. Le moins bon Jambes Bond que j'ai vu jusque là (il m'en reste 3 ou 4 à voir)

L'Année dernière à Marienbad (1966) Insupportable.... Sauf si vous aimez les films expérimentaux (genre nouvelle vague), ou des personnages parlent sur un ton monocorde de choses inintéressantes, et surtout si vous aimez les orgues, pendant tout le film la musique vous pulvérisera les tympans.

Hercule à New York (1970) Je l'ai regardé par curiosité, un des premier rôles de Scharzenegger. C'est un énorme navet et pourtant j'ai passé un meilleur moment que devant L'Année dernière à Marienbad (1966)  ;D  Mais soyons clair, je ne le conseille pas, c'est vraiment un film fauché sans intérêt.


The Reg

Citation de: Lenny Barcula le 25 Oct 2020, 19:31
Klaus (2019) Excellente surprise. J'ai mis longtemps avant de le voir parce que je m'attendais à un énième film sur le père noël très classique, mais là on attaque les origine du père Noel sans magie, sans féérie et pourtant c'est agréable à regarder et même assez drôle... l'angle choisi est vraiment très original. Vraiment très bon.
Ah bien alors faudra que je le voie. Mais en décembre tant qu'à faire, pour être dans l'ambiance.

Bien d'accord avec toi pour Un plan simple et Au service secret de sa majesté. Pour ce dernier je retiens surtout le psychédélisme, le manque d'action... et en point positif, la fin forte.

Hercule à NY, une petite légende... ;D J'ai découvert un autre chef d'oeuvre du début de la carrière de Schwarzy personnellement, il y a quelques jours : Cactus Jack. Tu l'as vu ? Une sorte de bip-bip et le coyote avec Kirk Douglas dans le rôle du coyote.  :D

CitationLove story (1970) Contrairement à ce que pourrait laisser supposer le titre, le film n'est pas guimauve, j'ai passé un assez bon moment.
- Que peut-on dire d'une fille qui meurt à 25 ans ?
- Il faut l'enterrer fissa avant qu'elle schlingue !

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu Frenzy, faudrait que je réessaie.

Maurry Christmas!

MESSAGE EN DEUX PARTIES 1/2

Citation de: Lenny Barcula le 25 Oct 2020, 19:31
L'Année dernière à Marienbad (1966) Insupportable.... Sauf si vous aimez les films expérimentaux (genre nouvelle vague), ou des personnages parlent sur un ton monocorde de choses inintéressantes, et surtout si vous aimez les orgues, pendant tout le film la musique vous pulvérisera les tympans.

Un autre film sur lequel nous ne sommes pas d'accord ^^ En même temps, je comprends qu'on ne puisse pas l'aimer, c'est un genre de film qui demande une approche, ou du moins, un état d'esprit différent. Ceux qui se posent des questions sur ce qu'ils ont vu après un premier visionnement se voit récompenser lors d'un deuxième. Pour moi, ce film est une super belle représentation du rococo. Je sais qu'on parle plus du mouvement artistique baroque tout au long du métrage, mais le film est vraiment pensé comme une œuvre appartement au mouvement rococo. Dans le rythme, l'éclairage, les mouvements de caméra, le jeu d'acteur, etc. Je dirais même que c'est objectivement un chef-d'œuvre, mais ça reste un long-métrage difficilement abordable.
------------------------------

Je ne fais pas habituellement ça, et je ne crois pas le refaire dans le futur, mais ce mois-ci, vu que je voulais vraiment mater les films d'une liste que j'ai fait pour l'Halloween, j'ai noté tous (ou presque?) les films que j'ai regardé depuis le 1 octobre. J'en ai vu pas mal, mais il y a plein de films d'horreur que je n'ai pas pu voir (j'ai beau être dans un programme cinoche à l'université, je dois quand même bosser ^^). Je me suis dit alors que j'allais partager extrêmement brièvement mon opinion sur ceux-ci. Ces films méritent mieux que quelques lignes pour exprimer mon avis sur eux, mais je trouve que c'est une bonne façon de vous partager ce que j'ai regardé !


Moi y'en a vouloir des sous (1973) : Un film qui devient de mieux en mieux à chaque fois que je le vois. Je rigole du début à la fin et la critique est spot-on.

Poultrygeist (2006) : Un film hallucinant. Je n'en reviens toujours pas comment une œuvre peut être aussi bonne et aussi mauvaise à la fois ! Ce film possède vraiment un message et certains gags sont vraiment drôles, mais putain quoi :D C'est un gros délire qui a été chaotique à accomplir (je recommande le documentaire), donc voilà, soit on rentre dedans, soit on ne rentre pas ^^ C'est Troma après tout !

Good Time (2017) : Un film vraiment stressant. Beaucoup d'idées sont intéressantes et la mise en scène met bien en valeur ce qui va mal avec l'environnement où vivent les personnages. Uncut Gems va encore plus loin en nous faisant vivre l'expérience d'Adam Sandler sans réprimander son attitude pour autant, mais Good Time réussi lui aussi à sa façon de faire vivre toute une expérience avec des personnages pensant tous avoir raison. Film de fou, ça m'a plu.

The Shawshank Redemption (1994) : Trop Hollywoodien à mon goût. Les gros faux accents + De la musique pour souligner à mort les émotions des persos ou ce qui va se produire. Ça reste un film divertissant capturant bien l'univers carcéral tout en racontant une très jolie histoire.

La Grande Illusion (1937) : Film très réaliste qui vient causer une rupture dans le monde du cinéma. Encore aujourd'hui, c'est assez incroyable à voir et plutôt accessible en terme d'histoire et de rythme. Ça m'a beaucoup plu !

Movern Callar (2002) : Il y a beaucoup de bonnes idées sur comment montrer la rupture du personnage à l'écran, mais le film était bien trop cliché. Pensez à un cliché de film indé et il se retrouve dans ce film. Je n'ai rien contre ce processus pour montrer la réalité de cette tranche d'âge à un moment/lieu spécifique, mais ça m'a rapidement pris la tête. Dommage, car j'ai aimé plusieurs éléments.

Big (1998) : Film pour enfant très sympathique. La structure et les dialogues sont convenues, mais ça reste bien divertissant et rigolo de voir l'enfant dans une situation où il a toute la chance du monde. On sent aussi les efforts au niveau de la production de ce film, les ambiances capturées correspondaient bien aux émotions des personnages.

Le Redoutable (2017) : Film que j'adore. Je l'ai vu pour la première fois en 2018 dans en train vers la Roumanie et je l'ai revu un million de fois depuis. C'est vachement inspirant et inspiré. Une jolie théorie sur pourquoi les films de Godard sont merdiques maintenant (à quelques exceptions, notamment son tout dernier). La photographie est hallucinante, tout comme le jeu d'acteur. Le rythme de ce film me fait rêver.

Man with a Movie Camera (1929) : Quand on prend le temps de se renseigner sur Dziga Vertov, c'est impossible de ne pas admirer ce film. C'est une incroyable expérience pensée politiquement. Incroyable film

Hubie Halloween (2020) : Adam Sandler, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, on sait qu'il peut être super talentueux et on sait qu'il fait très attention à sa réputation en tant que comédien, d'où la sortie de ce film qui vient faire rupture avec le succès d'Uncut Gems. J'ai détesté ce film... mais j'apprécie à quel point il est self-aware de ce que c'est. Tous les clichés Sandler-esque imaginables se retrouvent dans les 5 premières minutes. Je ne me souviens pas d'un moment qui m'a fait rire, mais je me dis que le film serait beau sans acteur et sans son ^^

E.T. the Extra-Terrestrial (1982) : Un jolie histoire pour enfant. Je n'accroche pas à ce film, mais je reconnais son histoire solide et les techniques pour nous mettre dans la peau des enfants et nous faire avoir de l'empathie pour E.T.

Mac and Me (1988) : Ce film est une merde sur tous les points. Même pour la blague on se fait chier devant. Turns out que Nukie est encore pire... C'est triste pour un film qui avait de bonnes intentions au départ.

The Evil Dead (1981) : J'adore ce film ! Je m'amuse comme un fou en le regardant et en pensant à Sam Raimi, qui avait mon âge lorsqu'il l'a fait, qui devait galérer à réaliser plein de scènes. Je regrette de ne pas avoir regarder les deux suites ce mois d'octobre.

The Sixth Sense (1999) : On dit que ce film repose entièrement sur un twist, mais je ne suis pas d'accord. Le film est bien réalisé, bien rythmé et offre de bonnes idées tout en restant grand public. Ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais un bon thriller qui donne matière à réfléchir quand on prend la peine de l'analyser.

October (1927) : Film politiquement engagé assez incroyable à voir, encore aujourd'hui. C'est fou de penser que cela n'était il y a vraiment pas si longtemps.

Aelita: Queen of Mars (1924) : Le genre de cas où le poster est mieux que le film. Les techniques utilisées par Protazanov sont excellentes, mais elles soutiennent une histoire assez moyenne qui dure un bout. Un film à voir pour se cultiver, mais je ne reverrais pas de si tôt.

They Live (1988) : Un film très simple possédant une critique super pertinente qui se fait totalement overshadow par une scène de bagarre de dingue :D

Xanadu (1980) : Ce film est l'opposé de The Wall et j'adore ça :D

Misery (1990) : Film et livre que j'adorais dans le passé. Je n'ai pas relu le livre, mais j'aime beaucoup l'histoire. Le film est aussi bien fait, mais certains éléments, comme la musique, l'éclairage et la fin me font le considérer comme un divertissant plus qu'autre chose. Ça reste très sympathique à voir en cette période de l'année.

Blackbeard's Gost (1968) : Film de mon enfance que j'ai revu par nostalgie. C'est daté, mais ça me fait l'apprécier sur un autre niveau.

Barry Lyndon (1975) : Excellent film qui m'a fait voir l'humanité et notre sens des responsabilités différemment. Une grosse inspiration pour l'incroyable There Will Be Blood.

Ali Baba et les 40 voleurs (1954) : J'aime l'histoire, j'aime le setting et j'aime Fernandel. C'est une comédie vachement bien fichue, ça a été un plaisir de revoir ce film.

King Kong (1933) : Le message sur l'esclavage est plus fort que dans mes souvenirs... Un classique qui mérite d'être vu.

Beau Travail (1999) : Je n'aime pas les films de guerres, du moins, je suis très sélectif quand il s'agit de ce genre. J'étais craintif au début, mais finalement, ce film m'a beaucoup plu. C'était très simple et très jolie. On sentait l'inspiration du petit soldat de Godard (que j'aime bien aussi), mais le film allait dans de différentes directions. Un film ayant des thèmes queer réussi.

Kameradschaft (1931) : Un film franchement courageux, dans la mesure que l'histoire racontée est vraie et il y avait un souci d'authenticité pour montrer la perspective des différents groupes. Le rythme rendait le tout agréable à regarder et les techniques cinématographiques étaient inspirés.

Strike (1925) : De nouveau un film engagé d'Eisenstein. C'est très intéressant à regarder. Un bijou historique.

The Karate Kid (1984) : Je m'attendais à ce que ce film ait vieilli, soit vraiment pour gamin et très nunuche, mais turns out que non, j'aime encore ce film. Je dirais même que je l'aime plus qu'avant, c'est vraiment bien fait. Les dialogues, la dynamique entre les deux protagonistes, l'action et tout et tout, j'étais vraiment investi dans cette histoire et les leçons sont loin d'être démodés. Vraiment un bon film !

The Visit (2015) : Je me souviens que quand j'avais vu ce film là pour la première fois peu de temps après sa sortie, je l'avais trouvé hilarant. Aujourd'hui, je le trouve encore bon. Shyamalan a vraiment quelque chose à dire sur le choc générationnel, puis les enfants et les vieux qu'il a choisi pour interpréter cela sont trop bons. Surtout le petit gars. C'est vachement intéressement filmé et les twists contribuent bien à l'ambiance décalée du film. J'aime beaucoup la fin, contrairement à pas mal de gens. Après, je trouve qu'il s'est amélioré sur pas mal de points avec son film Split.

Space is the Place (1974) : J'adore comment les gens qui ont bossé sur ce film sont passer du monde de la vidéo au monde du cinéma. Il a vraiment une vision inspirée derrière ce film et le résultat est vachement original. Ce n'est pas pour tout le monde, mais je suis rentré dans ce délire musical.

Happy Death Day (2017) : J'ai détesté ce film. Juste la structure du scénar m'a donnée envie de le zapper. Ça a été fait un million de fois et tous les efforts sont allés à tenter d'actualiser des clichés qui sont à la base flemmard comme pas possible. Le seul plaisir qu'on peut tirer de ce film c'est observer Jessica Rothe se fait tuer encore et encore... mais ce n'est vraiment pas mon délire. On dirait que ce film a été fait pour un public stéréotype de Netflix.

Scream (1996) : Film d'horreur humoristique méta... Ça m'a plu ! La fin était un peu trop pour moi, mais la séquence du début est l'une de mes préférées de tous les films d'horreur que j'ai vu ce mois-ci. Les gags aussi étaient bien drôles dans ce film et au final, le ton méta donnait une ambiance unique au film.

Flypaper (1998) : Plagiat foireux de Pulp Fiction... C'était assez rigolo à voir en qualité VHS tho. Aussi, Lucy Liu n'était pas si pire dans ça ;D

Phineas and Ferb The Movie - Candace Against the Universe (2020) : J'ai moyennement aimé ce film. Certaines chansons étaient biens, certains gags étaient bons, certaines idées étaient bons, mais certaines chansons étaient mauvaises, certains gags ne me faisaient ni chaud ni froid et certaines idées étaient mauvaises. C'est un film assez inégal et assez insignifiant. C'est cool de mettre Candace de l'avant, mais après une finale réussie, c'est dommage de faire un film ne semblant pas avoir plus de but que de faire de la pub pour Disney+.

Have a Good Trip: Adventures in Psychedilics (2020) : C'est un documentaire assez cheap qui n'apporte pas beaucoup de faits sur le sujet, puis les sketchs étaient un peu lourds... Mais je l'ai quand même aimé ! Le but c'était de voir des célébrités raconter des trips de drogue et y'en avait beaucoup ! Quand j'ai regardé ce docu à 2h du mat, je voulais de l'acide plus que tout au monde, haha. Ça me manque les drogues :'(

Batman (1943) : Un film bien rigolo à voir aujourd'hui. Un Batman gros qui joue à Sherlock Holmes. Le film n'est vraiment pas super, c'est entré par une oreille et sorti par l'autre.

The Green Years (1963) : Je suis rapidement tombé amoureux de ce film. Une œuvre portugaise qui mérite plus d'attention.

Direct Your Own Dam Movie! (2009) : Un documentaire bien intéressant. Lloyd Kaufman est une personne très particulièrement, mais c'était cool de voir la longue entrevue de Matt Stone.

Once Upon a Time in the West (1968) : Un Western génial. Claudia Cardinale est époustouflante dans ce film et j'adore la façon dont Leone arrange la musique au rythme des acteurs en faisant Morricone jouer sur scène. Un film formidable.

Napoleon (1927) : Super long film, mais il est super bien. C'est très intéressant de voir un format ainsi (qui n'a jamais vraiment été réutilisé depuis), puis l'histoire conté est fascinante. J'adore le côté théâtre de l'affaire. On sent qu'il y a une compréhension presque avant-gardiste de ce que pouvait être le medium.

The Hunt for Red October (1990) : Faire un film avec autant de personnages, c'est dur. Pourtant, le pari est réussi. C'est vraiment une histoire captivante et les choix stylistiques mettent vraiment en valeur les performances en or des acteurs. RIP Sean Connery :'(

The Caine Mutiny (1954) : J'ai vu les lieux de tournage de ce film, c'était vraiment sympathique. Turns out que j'ai aimé ce film sur les sous-marins encore plus que l'autre. Meilleur scénar, meilleurs acteurs. J'ai rapidement été investi.

A Nightmare on Elm Street (1984) : Je ne suis pas un grand fan de films d'horreurs, mais j'aimais bien celui-là dans le passé. Cette fois-ci, je ne l'ai pas trop aimé. J'aime certains des thèmes et certaines des idées, mais je trouve qu'ils insistaient trop sur certains détails et au final, je n'avais aucun plaisir à assister aux meurtres ou aux délires de Freddy. La suspension consentie de l'incrédulité est arrivée tôt, ce qui est dommage, car je trouve le set-up solide.

Le Schpountz (1938) : Super film sur la comédie et une jolie parabole à la vie de Fernandel. Je prends toujours beaucoup de plaisir à revoir ce film.

À suivre...

Maurry Christmas!

MESSAGE EN DEUX PARTIES 2/2

La suite

Videodrome (1983) : C'est un film canadien que je trouve incroyable. Déjà, j'admire la vision de Cronnenberg, mais merde, la fin de Videodrome me hante encore. Une vraie pépite.

Joker (2019) : Je l'ai moins apprécié là que quand je l'ai vu au cinéma. J'aime certains éléments du film, j'aime certains éléments sur papier, mais il y en a d'autres que j'aime moins. Le film fait un peu trop recours à des facilités genre la musique qui guide les émotions de chaques scènes, les clichés de l'homme triste, la partie qui n'était qu'une illusion et tous les clins d'œils à Batman, mais j'aime la direction artistique évocatrice de films de Scorsese, les choix musicaux qui viennent séparer le film en deux et toute la critique de la société. C'est vraiment intéressant de voir un mouvement se produire derrière un individu qui est au final victime de ce dont les gens protestent autour de lui. En même temps, je comprends bien le choix de rendre le film accessible au grand public, car un public genre ceux qui font regarder des films Marvel pourraient voir ce film et se dire à la fin ''Attends, il n'y a pas de méchants, on est à la fin du film et tout ce que je vois c'est des gens mettre la ville en feu pour la lutte des classes'', puis ça, c'est cool. Mais j'ai quand même de la difficulté avec les éléments que j'ai pointé. Joker n'est pas assez une révolution pour plaire entièrement à des gens qui aimeraient voir de vrais problèmes contés artisitiquement à travers des figures de super-héros, mais pas assez Hollywoodien et aseptisé pour plaire un public qui est tellement certain de leurs bonnes intentions qu'il gâche la vie de gens qui ne cherchent juste qu'à s'exprimer.

Extra Ordinary (2019) : Quand le film est sorti l'an passé, je voulais vraiment le voir, surtout que les critiques étaient ridiculement positives. Je l'ai enfin vu cette année... et tant mieux que je ne l'aille pas vu l'an passé. J'ai détesté ce film. Le côté simple et irlandais est charmant, mais les gags sont souvent à la limite du supportable et l'histoire en tant que tel n'est pas mieux qu'un mauvais sketch de Saturday Night Live. Ça m'a irrité et pas à peu près, ce qui est dommage, car j'ai aimé Will Forte et sa ''femme'' dedans.

High Life (2018) : J'ai vu ce film pas longtemps après sa sortie et il m'avait beaucoup plu. C'est une utilisation très originale du genre pour nous faire questionner sur pas de mal de thèmes éthiques. J'ai de nouveau été captivé par ce long-métrage. Je le recommande volontier.

Saw (2004) : Je n'ai pas vu les suites et elles ne m'intéressent pas, mais ce film est réussi. Un million de camera set-ups fait en 18 jours, franchement, chapeau. En plus, c'est une histoire cohérente/enquête captivante possédant d'excellents dialogues. J'ai vraiment accroché et le twist me plaît encore. C'est un bon film. J'adore le côté amateur et 2000-ish.

Halloween (1978) : J'ai apprécié Halloween ! C'est un film thématiquement riche quand on y réfléchit qui offre beaucoup de séquences soignées. Pour un slasher aussi iconique, il garde encore sa magie après plus de 40 ans.

Brainscan (1994) : Je n'aime vraiment pas ce film. Certaines idées sont bonnes, mais l'exécution m'a fait rouler des yeux plus d'une fois. C'est trop cliché et gnagna pour que je me sente investi.

Silent Night, Deadly Night (1984) : Un autre film dont Karim Debbache a parlé ^^ Je trouve que sa critique était dans le mile, mais j'apprécie quand même ce film. Les éléments cheesy me font bien rire et je trouve que l'idée est solide. Un film que je vais définitivement revoir !

Beetlejuice (1988) : Film que j'adorais quand j'étais enfant, surtout dans ma période Tim Burton, mais aujourd'hui, bof. C'est un bon film pour enfant, mais je ne me sens pas beaucoup interpellé. Certains gags sont drôles et la mise en scène est vachement créative, mais c'est pas mal ça.

Ed Wood (1994) : En opposition à Beetlejuice, j'ai beaucoup aimé Ed Wood. C'est un super beau film qui capture bien l'essence de ce personnage. J'ai beaucoup ri, mais ça m'a aussi touché. Ça aussi c'est à revoir.

Sleepaway Camp (1983) : Mon coup de cœur de ce mois-ci ! C'est un film qui en dit tellement sur l'enfance, la sexualité, l'époque où ça se passe et le genre même de l'horreur, et ça, c'était avant la fin qui vient rajouter une profondeur supplémentaire au tout. C'est un film qui m'a surpris, m'a fait rire et m'a fait réfléchir pendant un bout. Même mon avatar vient de ce film. Je tiens aussi à noter que tous les éléments semblant un peu foiré provenant de ce film viennent lui rajouter du charme. J'ai adoré !  

The Fearless Vampire Killers (1967) : Mouais, c'est un Polanski assez simple. On sent qu'il s'expérimente pour ses futurs films, donc ce n'est pas si mal.

The Big House (1930) : J'aime certaines scènes, mais l'ensemble traîne en longueur. C'est assez comment un film ayant une histoire aussi simple peut être si inégal.

Touch of Evil (1958) : Mais quel visionnaire ce Orson Welles. Ce film est une combinaison de toutes les séries qu'on aime aujourd'hui (genre Breaking Bad ou Narcos) bien avant que les codes qui ont mené à leurs créations soient inventés. Juste le plan séquence au début est une merveille. Excellent film.

Suspiria (1977) : Le giallo le plus connu et avec raison. C'est un genre de conte de fée horrifique qui nous en fait voir (littéralement) de toutes les couleurs. C'était bien sympathique à regarder. L'architecture est particulièrement incroyable.

Suspiria (2018) : Je crois avoir préféré cette version de Suspiria à celle de 1977. C'est deux films extrêmement différents, mais j'adore la vision de celui-ci de l'émancipation de la femme. Cela va même dans l'émancipation de l'inspiration et des codes qui viennent avec les films italiens de cette époque. Les séquences expérimentales sont époustouflantes et la danse est très bien utilisé. C'est un film qui ne va parfois pas assez en profondeur dans ses analogies, mais qui laisse tout de même matière à réfléchir. Ça m'a plu.

Shaun of the Dead (2004) : J'aime beaucoup cette comédie, malgré certaines longueurs dans le set-up. C'est le style d'Edgar Wright, que tout soit un set-up pour quelque chose, mais des fois, ça nuit au rythme du film dans la mesure qu'on passe une bonne partie du film à mettre une place une situation où les personnages vont enfin se rencontrer, sans forcément créer de liens entre des personnages qui reviennent plus tard (genre l'amie de Shaun à la fin). Ça, c'est un peu mon seul reproche au film. C'est vachement sympathique et une trilogie très marrante.

Willy Wonka & the Chocolate Factory (1971) : J'adore ce film. Encore aujourd'hui, c'est une histoire merveilleuse pour les enfants et pertinentes pour les adultes. Je vois aujourd'hui à quel point c'est une comédie dans la façon dont toutes les répliques sont millimétrés. Ça me plaît énormément. Fantastique musicale.

Ghostbusters (1984) : C'est un film divertissant, mais un peu enfantin à mon goût. J'aime les trois premiers Ghostbusters au début, ils sont bien marrants, mais l'histoire et le développement par la suite m'a un peu perdu. C'est un film que j'aimais et je recommanderais à un public plus jeune, mais ce n'est plus trop mon truc.

Coraline (2009) : Forcément, pour Halloween, on a regardé Coraline car ma copine était déguisée en la protagoniste. C'est un film formidablement bien fait. J'adore le fait qu'ils aient mis tous ces efforts pour faire une histoire aussi intéressante pour les enfants. Je crois sincèrement que le personnage de Coraline en fait plus pour les jeunes filles que n'importe quel autre dessin-animé/film qui insiste sur le message de ''l'héroïne féminine''. Coraline est une enfant qui agit comme une enfant (donc elle n'a pas toujours raison et peut être méchante), mais qui doit faire preuve de débrouillardise pour se sortir de situations épouvantables. C'est ça qu'on devrait faire pour les jeunes filles au lieu de les prendre pour des connes avec des trucs de Barbie ou de Captain Marvel. En tout cas, super film.

Murdey Party (2007) : Cela fait plusieurs années que je considère ce film comme un de mes classiques d'Halloween. J'adore l'ambiance et l'écriture qui me font penser au film ''Entre l'arbre et l'écorce'' ou ''Treed Murray'' en anglais. Mais ce qui me plaît le plus avec ce film, c'est son message sur le monde de l'art. Cette année, ça m'a particulièrement frappé, car je crois que je suis plus imbibé dans ce monde que je ne l'ai jamais été, donc c'est très satisfaisant de voir à l'écran des réflexions poussées sur le sujet par des gens qui connaissent bien le milieu. La critique est vraiment au point, ce qui a rendu la fin pour moi très jouissive. Excellent film que j'aime de plus en plus.


Ce mois-ci, j'ai aussi vu/revu des tas de courts-métrages comme :
The Platters with the Crickets & Lenny Welch
Ride
Breakaway
Your Face
Corridor
Passage à l'acte
NewsHits
Broomshakalaka
WHAT CODEC SHOULD I USE?
Vagabond Mutant Liquid
May I Please Enter
It's the Great Pumpkin, Charlie Brown
The Life and Death of 9413, a Hollywood Extra
De Düva: The Dove
Casino
Little Frank and His Carp
Métro
Shivering Sherlocks
A Movie
Very Nice, Very Nice
Ballet Mécanique
Mosaic
Les Beiges
Cat's Cradle
Metro-Goldwyn-Mayer
Technology/Transformation: Wonder Woman
X-Ray

Tous les Soliloquy
Alone. Life Wastes Andy Hardy
Pas mal toute l'œuvre de Nam June Paik



J'ai terminé mon mois en revoyant le pilot de Twin Peaks, qui est toujours aussi excellent. Là, je viens de revoir (pour la première depuis deeeees années) Borat, j'ai ri à plusieurs reprises et je respecte Sacha Baron Cohen, mais je n'ai pas trouvé ça génial non-plus ^^

Lenny Bar

Citation de: The HORRIBLE Reg le 27 Oct 2020, 11:49
Hercule à NY, une petite légende... ;D J'ai découvert un autre chef d'oeuvre du début de la carrière de Schwarzy personnellement, il y a quelques jours : Cactus Jack. Tu l'as vu ? Une sorte de bip-bip et le coyote avec Kirk Douglas dans le rôle du coyote.  :D

Ah non, jamais vu... Ça donne envie en tout cas :D

---

Bigre Maurice ! Quels postes ! Bon, je ne pourrais pas revenir sur tous les films que tu as cité, je vais me contenter des films sur lesquels j'ai quelque chose à dire :

Pour L'Année dernière à Marienbad (1966) il est clair que je n'étais pas prêt. Pour moi l'une de mes pires expérience cinématographique, c'est dire si je n'ai pas aimé :D Et je pense qu'il me sera impossible de redonner une deuxième chance à ce film, je n'ai absolument rien aimé, que se soit la musique, les dialogues, le rythme, la mise en scène, j'ai trouvé que tout était mauvais.

Je ne trouve pas que The Shawshank Redemption (1994) soit trop hollywoodien. Au contraire, je le trouve ultra simple, il n'en fait pas trop. Je trouve même étonnant que beaucoup de gens le considèrent comme un chef d'œuvre, il me semble si ordinaire... Ce n'est pas un reproche, c'est un de mes films préférés.

Big (1998) Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais je l'adorais quand j'étais petit.

E.T. the Extra-Terrestrial (1982), un peu comme toi. J'aime bien le film mais je ne le trouve pas si extraordinaire que ça (héhé "extraordinaire", "extra-terrestre"... haha... hum)

Mac and Me (1988) Je ne l'ai pas vu par contre j'ai vu plusieurs fois la chronique de Karim Debbache dans "Chroma" et elle me fait bien rire  ;D . Je ne sais pas si j'aurai le courage de regarder un jour ce film.

The Evil Dead (1981) Là pour le coup, je suis moins d'accord, c'est une des rares saga où je préfère les suites et même le remake. Ce premier volet n'est pas mal mais un peu trop "artisanal", je peux comprendre que ça fasse le charme du film mais... bof.

Saw (2004) Je n'aurai pas dit mieux. J'ai adoré le 1 à l'époque, beaucoup moins le 2, le 3 je ne l'ai même pas regardé en entier tellement c'était mauvais. Ce film se tape la réputation de ses suites, un peu comme Rambo, pourtant le premier est vraiment bien fichu. C'est en quelque sorte le Se7en du pauvre. Ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu mais ça me donne envie de le revoir tiens !

Beetlejuice (1988) Aie, mon cœur  :'( ! Je l'ai revu récemment et je me suis fait la réflexion inverse : "Le film est excellent et il fonctionne encore mieux quand on est adulte" :D Il a des défauts, mais il est Sans hésiter mon Tim Burton préféré et même dans mon top 20 des meilleurs films du monde de l'univers.

Ed Wood (1994) Là........ on est d'accord, je l'ai revu pratiquement en même temps que Beetlejuice et il est vraiment bon. Un film que j'ai découvert assez tard et que j'ai revu... en général c'est gage de qualité. Il y a des tas de films que je découvre et où je passe un bon moment mais que je ne revois jamais.

----

Je n'ai pas vu grand chose cette semaine, essentiellement des films récents :

Star Wars IX (2019) Vu les critiques je m'attendais à bien pire. Je n'ai jamais été un grand fan des Star Wars, du coup j'avais moins d'attentes que certains. Je ne l'ai pas trouvé mauvais mais plutôt insipide, surtout pour un film qui est censé mettre un point final à une trilogie. J'avais plutôt bien aimé le 7, moyennement le 8... Et celui-ci je m'en fout complètement.

Fast and furious 7 (2015) J'avais regardé le premier film il y a moult années, je ne l'avais pas du tout aimé. Donc forcement ça ne m'a pas donné envie de regarder les suites. Mais depuis quelque années on me recommande ces films, les derniers en date étant parait-il beaucoup plus fun que les premiers, ils se prennent moins au sérieux. J'ai donc commencé par le 7 (Pourquoi celui-là ? Parce que... voilà) et... je suis mitigé. Le gros point fort du film c'est Statham en méchant, un acteur qui me laisse assez indifférent d'habitude, mais là il tient parfaitement son rôle. Pour le reste le film est assez oubliable, et quand il ne l'est pas c'est pour de mauvaises raisons, par exemple des scènes trop surréalistes comme des voitures parachutées.

Fast and furious 8 (2017) Apparemment moins apprécié que le précédent, moi je l'ai beaucoup plus aimé ! Là ça est, on est dans le grand n'importe quoi et du coup c'est fun. Bon, parfois c'est un peu trop mais bon, dans l'ensemble ça passe... Le gentil qui devient méchant, le méchant qui devient gentil, des voitures qui se conduisent toute seules, des courses poursuites sur la glace entre des voitures de luxes et un sous-marin... C'est tellement con que j'ai passé un bon moment  :D

Vampire en toute intimité (2014) Un faux documentaire sur 4 vampires en collocation. Vraiment bien trouvé, plein de bonnes idées, très drôle, avec plein de références (Dracula, Nosferatu, Twilight...), une très bonne surprise  ;D

The Reg

Maurice tu vas trop loin ! On n'est pas partagé sur E.T, The Shawshank Redemption, et Ghostbusters en ma présence ! >:(

;D Non sérieux, j'aime beaucoup ces films. Je ne peux m'empêcher de soupçonner pour chaque personne que ce soit un backlash pour The Shawshank redemption "parce qu'il est premier de l'IMDB." Je ne lui trouve que de trèès rares défauts et parce qu'en lisant la nouvelle (très cool) je me suis dit "ah ils ont été un peu moins subtils" mais c'est du pinaillage. En passant, dire que Beetlejuice est un film pour enfants mmmmmmmoui. Grands enfants quand même car y'a des trucs limites.

Je t'approuve sur d'autres films après. Sauf que pour moi Once upon a time in the west bien que visuellement plaisant est un somnifère sur pellicule.

Concernant Misery, moi qui ait lu le livre 3 fois et assez récemment, il est gé-nial. J'adore le film, mais le livre... quand je l'ai lu la 2e fois ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas fait et j'étais dedans comme c'est pas permis. J'étais en Belgique, en 2015, et j'avais hâte d'être à l'hôtel le soir pour continuer à le lire alors que je faisais des trucs de la vraie vie le reste de la journée... ;D