Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Tiens ça me fait penser que j'ai vu Marienbad il y a quelques jours. Je comprends totalement le rejet de Lenny, c'est un film qui laissera sur la touche ceux qui ne sont pas sensibles à ce genre de film un peu expérimental. Me concernant... j'ai bien aimé mais dans la façon dont ça déploie ce que ça déploie, c'est pas trop mon style. Plus d'une fois j'ai trouvé que c'était à la frontière du fumeux en terme de verbal. Mais il y avait un truc dans l'ambiance qui faisait que j'accrochais bien malgré tout.

Pour ajouter mes deux centimes sur quelques films que vous évoquez et que j'ai vus (mais pas tous, #flemme) :

Les évadés j'ai toujours apprécié ce film, je le trouve très bon, mais assez loin du chef-d'oeuvre, et je comprends qu'on puisse le voir comme un film un peu "calculé" par les poncifs du genre. J'ai préféré La ligne verte même si lui aussi je comprends qu'on puisse le détester pour les mêmes raisons. ;D

J'accroche vraiment pas au premier Evil Dead, pourtant j'adore les deux autres. Mais ouais c'est intéressant d'imaginer le contexte dans lequel il a été fait.

On est d'accord sur Le sixième sens. D'une manière générale je n'aime pas la façon dont Shyamalan semble être connu seulement pour son "art du twist" (entre gros guillemets parce que bon, ça sous-entendrait qu'il excelle à chaque fois là-dessus alors que non ^^) parce qu'à côté, on en oublie que c'est simplement un bon réalisateur. J'aime tout particulièrement Incassable et Split. D'ailleurs faudrait que je rattrape Glass un jour. Par contre The Visit, bon gros bof me concernant.

J'ai découvert La grève l'an dernier, entre ça et Potemkine, j'aime beaucoup le cinéma d'Eiseinstein mais j'ai vu que ces deux-là donc faudra que je rattrape un peu ce qu'il a fait d'autre. ^^

Je trouve ça amusant que tu dises que tu ne sois pas un grand fan de films d'horreurs Maurice alors que tu trouves le moyen de t'en voir autant. :D

J'ai adoré Joker perso mais pareil je comprends les reproches qu'on puisse lui faire. Il faut dire, ce genre de film paraît inédit aujourd'hui, parce qu'on ose moins produire des films aussi subversifs et satiriques que ceux du nouvel Hollywood. J'ai apprécié la grosse bouffée d'air frais, la façon dont c'était exécuté, ce que ça servait, le fond sur la dichotomie "rire avec" et "rire de", le côté "nouvelle version du Joker mais pourtant cohérente avec ce qu'on peut s'imaginer du personnage qui a déjà tant de facettes différentes sous plusieurs artistes"... Mais c'est juste mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut au milieu de toutes les autres dithyrambiques.

Je suis d'accord pour Saw premier du nom, film à la réputation souillée par les suites (que j'ai pas vues et que je ne compte pas voir), moi-même avant de le lancer pour la première fois je croyais qu'il était dans la même veine, eh ben non, un excellent thriller horrifique bien captivant me concernant. Très envie de le revoir un jour.

J'adore Beetlejuice perso, et je n'ai pas l'excuse de la nostalgie puisque je l'ai découvert y a genre 4 ans. C'est mon type de délire créatif. Bien plus que Mars Attacks, qui lui m'a déçu.

J'adore le Suspiria d'Argento, faudrait que je tente le remake à l'occasion.

Il y a deux ans je me suis fait tous les Fast and Furious parce que j'avais rien de mieux à foutre, et si FF7 je l'ai absolument détesté, FF8 est un gros plaisir coupable. ^^ Comme toi j'ai trouvé qu'il assumait mieux le n'importe quoi (alors que c'est ce que j'avais détesté avec le 7) et qu'il l'exécutait de manière plus divertissante. Perso la pluie de voitures c'est ce qui m'a vraiment marqué, j'étais mort de rire. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Barcula le  1 Nov 2020, 11:55
Je ne trouve pas que The Shawshank Redemption (1994) soit trop hollywoodien. Au contraire, je le trouve ultra simple, il n'en fait pas trop. Je trouve même étonnant que beaucoup de gens le considèrent comme un chef d'œuvre, il me semble si ordinaire... Ce n'est pas un reproche, c'est un de mes films préférés.

Citation de: The HORRIBLE Reg le  1 Nov 2020, 14:28
;D Non sérieux, j'aime beaucoup ces films. Je ne peux m'empêcher de soupçonner pour chaque personne que ce soit un backlash pour The Shawshank redemption "parce qu'il est premier de l'IMDB." Je ne lui trouve que de trèès rares défauts et parce qu'en lisant la nouvelle (très cool) je me suis dit "ah ils ont été un peu moins subtils" mais c'est du pinaillage.

Je pointe les défauts, car j'avais de bons souvenirs de ce film et cette fois-ci, je ne l'ai pas autant aimé qu'avant. Mais pour clarifier, je le trouve encore très divertissant et je me le regarderais bien à nouveau un de ces quatre. Aussi, j'ignorais que c'était le film préféré d'IMDB. Je m'en fiche un peu, j'ai ma propre  opinion et je ne fais pas ça pour contrer celle des autres. Je comprends le phénomène auquel tu fais référence, mais ce n'est pas mon cas.

Cela dit, quand je dis que c'est hollywoodien, je fais surtout référence à la musique. Il faut toujours qu'il y ait de la musique pour guider les émotions du public. On le sent que les émotions et l'histoire sont manufacturées. Quand quelque chose de triste se passe, il y a de la musique triste, quand un drame est sur le point de se passer, il y a de la musique dramatique qui démarre quelques secondes en avance, quand ils veulent montrer que les petites actions du protagoniste font une différence, ils mettent une musique inspirante/simple/très américaine. Il y a plein de scènes que j'aurais préféré sans la musique. Le rythme du montage et la photographie inspirée aurait pu faire réfléchir le public, mais dans ils ont à la place tenté de rendre le film le plus accessible possible pour le grand public.

Tous les personnages et tous leurs accents sont des clichés hollywoodiens, parce que ça se vend bien. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, car au final, cette intéressante histoire a réussie à toucher le plus grand nombre, mais c'est indéniablement hollywoodien. Pour moi, c'est bien clair que ce film soit considéré comme un chef-d'œuvre par tous. Aujourd'hui, il ne joint juste pas complètement ma sensibilité. C'est pour cela que je le considère comme un divertissement.

Citation de: The HORRIBLE Reg le  1 Nov 2020, 14:28
En passant, dire que Beetlejuice est un film pour enfants mmmmmmmoui. Grands enfants quand même car y'a des trucs limites.

Quand j'avais 8 ans, on devait faire un exposé sur un film en classe. J'avais choisi Beetlejuice et l'extrait que j'avais montré devant mes camarades c'était la scène où ils dansent pendant le dîner ^^

Je comprends ce que tu veux dire, il y a en effet des trucs limites (genre l'attitude perverse de Beetlejuice, certains de trucs que Cynthia et sa mère se disent, ainsi que certaines idées un peu trop macabres).

Ce que je voulais dire par là, c'est que je le préférais quand j'étais un enfant. Je comprends parfaitement l'attrait, je l'aimais beaucoup dans le passé, mais aujourd'hui, ça me plaît moins. Beaucoup de slapsticks, une structure assez conventionnelle, un climax qui ne me fait ni chaud ni froid et ça se termine par une scène de danse... C'est ça que j'aime moins.

Mais j'adore l'éclairage, la mise en scène, l'architecture, le personnage de Beetlejuice, ainsi que beaucoup d'idées de Tim Burton sur ce que nous voyons dans le monde des morts.

Ce n'est plus un film pour moi, mais ça reste divertissant et je le recommanderais à d'autres personnes !

Citation de: Lenny Barcula le  1 Nov 2020, 11:55
The Evil Dead (1981) Là pour le coup, je suis moins d'accord, c'est une des rares saga où je préfère les suites et même le remake. Ce premier volet n'est pas mal mais un peu trop "artisanal", je peux comprendre que ça fasse le charme du film mais... bof.

Le fait que ce soit si amateur et si classique me donne l'impression de faire part d'une inside joke. Je prends un malin plaisir à revoir ce film. Je me mets à la place de Sam Raimi et comment il devait galérer pour faire certains trucs, et ça me fait rêver ! Je suis d'accord avec toi que les suites sont très bonnes. Trois films très différents, et c'est la beauté de ces œuvres.

Citation de: The HORRIBLE Reg le  1 Nov 2020, 14:28
Je t'approuve sur d'autres films après. Sauf que pour moi Once upon a time in the west bien que visuellement plaisant est un somnifère sur pellicule.

Concernant Misery, moi qui ait lu le livre 3 fois et assez récemment, il est gé-nial. J'adore le film, mais le livre... quand je l'ai lu la 2e fois ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas fait et j'étais dedans comme c'est pas permis. J'étais en Belgique, en 2015, et j'avais hâte d'être à l'hôtel le soir pour continuer à le lire alors que je faisais des trucs de la vraie vie le reste de la journée... ;D

Je crois que le monde entier est en désaccord avec toi sur Once Upon a Time in the West ;D

J'ai aussi lu le livre Misery et ça m'a beaucoup plu ! Ça fait un bout par contre que je ne l'ai pas lu ^^ C'est cool ces livres comme ça dont on ne veut pas sortir :)

Citation de: Dr. Satanick le  1 Nov 2020, 15:31
Les évadés j'ai toujours apprécié ce film, je le trouve très bon, mais assez loin du chef-d'oeuvre, et je comprends qu'on puisse le voir comme un film un peu "calculé" par les poncifs du genre. J'ai préféré La ligne verte même si lui aussi je comprends qu'on puisse le détester pour les mêmes raisons. ;D

Ça fait un bout que je n'ai pas vu La ligne verte, mais dans le passé, je l'adorais, pire que ça, quand j'avais 12-13 ans, c'était un de mes films préférés. Faudra que je le revois à un moment. Encore une fois, je n'ai pas détesté Shawshank Redemption ^^ En insistant plus sur les défauts que les qualités de ce film, j'ai mal transmis mon opinion ^^

Citation de: Dr. Satanick le  1 Nov 2020, 15:31
On est d'accord sur Le sixième sens. D'une manière générale je n'aime pas la façon dont Shyamalan semble être connu seulement pour son "art du twist" (entre gros guillemets parce que bon, ça sous-entendrait qu'il excelle à chaque fois là-dessus alors que non ^^) parce qu'à côté, on en oublie que c'est simplement un bon réalisateur. J'aime tout particulièrement Incassable et Split. D'ailleurs faudrait que je rattrape Glass un jour. Par contre The Visit, bon gros bof me concernant.

Pareil, Incassable et Split m'ont beaucoup plu ! Glass un tout petit moins, mais la trilogie au complet en vaut la peine. On est aussi d'accord sur Shyamalan, il a fait un grand nombre de films merdiques, et certains sur lesquels je suis partagé, mais il reste un bon réalisateur. Déjà, il a l'air d'un chic type, mais il a des idées intéressantes qu'il arrive des fois à bien exprimer à l'écran.

Citation de: Dr. Satanick le  1 Nov 2020, 15:31
J'ai découvert La grève l'an dernier, entre ça et Potemkine, j'aime beaucoup le cinéma d'Eiseinstein mais j'ai vu que ces deux-là donc faudra que je rattrape un peu ce qu'il a fait d'autre. ^^

Eisenstein est un incroyable personnage. Toutes ses œuvres en valent le coup. Je recommande même Que viva México, le film qui n'a jamais produit, mais qui s'est fait reconstruire.

Citation de: Dr. Satanick le  1 Nov 2020, 15:31
J'ai adoré Joker perso mais pareil je comprends les reproches qu'on puisse lui faire. Il faut dire, ce genre de film paraît inédit aujourd'hui, parce qu'on ose moins produire des films aussi subversifs et satiriques que ceux du nouvel Hollywood. J'ai apprécié la grosse bouffée d'air frais, la façon dont c'était exécuté, ce que ça servait, le fond sur la dichotomie "rire avec" et "rire de", le côté "nouvelle version du Joker mais pourtant cohérente avec ce qu'on peut s'imaginer du personnage qui a déjà tant de facettes différentes sous plusieurs artistes"... Mais c'est juste mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut au milieu de toutes les autres dithyrambiques.

J'ai vu le film au cinéma à deux reprises et j'ai défendu ce film comme tu le fais ^^ Après un an, je voulais voir si je trouvais encore que le film tenait la route, mais la réponse a été pour moi moyennement. C'est au vraiment au niveau de l'exécution que j'ai eu de la difficulté. Je trouve que la balance entre ce qui est subversif et ce qui est lié aux films de super-héros classiques n'est pas comme je voudrais en tant que spectateur. Mais voilà, c'est un bon film, largement mieux que la grande majorité des films adaptés de comics, mais j'ai mes réserves sur certains éléments.

Citation de: Dr. Satanick le  1 Nov 2020, 15:31
Je trouve ça amusant que tu dises que tu ne sois pas un grand fan de films d'horreurs Maurice alors que tu trouves le moyen de t'en voir autant. :D

C'est justement parce que je ne suis pas un géant fan du genre que je profite de l'Halloween pour me cultiver :D Il y a tellement de films d'horreur et je me concentre uniquement sur ceux qui me tentent. La majorité sont très connus, donc ouais, il y a encore plein de films d'horreur que je veux visionner !

The Reg

Citation de: Mort-ice Rodriguez le  2 Nov 2020, 10:06
Quand quelque chose de triste se passe, il y a de la musique triste, quand un drame est sur le point de se passer, il y a de la musique dramatique qui démarre quelques secondes en avance
Ah pas toujours pas toujours, exemple parmi d'autres quand ils tuent le jeune protégé de Dufresne c'est sans musique avant pendant après (ou très discrète après).

As-tu lu la nouvelle au fait ?

Citation de: Mort-ice Rodriguez le  2 Nov 2020, 10:06
Je crois que le monde entier est en désaccord avec toi sur Once Upon a Time in the West ;D

Beaucoup de monde certes, mais je ne suis pas le seul à le penser.  ;D

Maurry Christmas!

Citation de: The HORRIBLE Reg le  2 Nov 2020, 15:06
Citation de: Mort-ice Rodriguez le  2 Nov 2020, 10:06
Quand quelque chose de triste se passe, il y a de la musique triste, quand un drame est sur le point de se passer, il y a de la musique dramatique qui démarre quelques secondes en avance
Ah pas toujours pas toujours, exemple parmi d'autres quand ils tuent le jeune protégé de Dufresne c'est sans musique avant pendant après (ou très discrète après).

As-tu lu la nouvelle au fait ?

En effet, sa mort était silencieuse pour un effet dramatique, mais avant sa mort, il y avait de la musique un peu dramatique pour indiquer que c'était fini pour lui quand le garde est venu le chercher. Mais globalement, cette partie du film m'a beaucoup plu.

Non, je n'ai pas lu la nouvelle. J'ai encore des trucs de King à lire !

Citation de: The HORRIBLE Reg le  2 Nov 2020, 15:06
Citation de: Mort-ice Rodriguez le  2 Nov 2020, 10:06
Je crois que le monde entier est en désaccord avec toi sur Once Upon a Time in the West ;D

Beaucoup de monde certes, mais je ne suis pas le seul à le penser.  ;D

Tant mieux alors :D

The Phenom

Citation de: Mort-ice Rodriguez le  1 Nov 2020, 09:57


Sleepaway Camp (1983) : Mon coup de cœur de ce mois-ci ! C'est un film qui en dit tellement sur l'enfance, la sexualité, l'époque où ça se passe et le genre même de l'horreur, et ça, c'était avant la fin qui vient rajouter une profondeur supplémentaire au tout. C'est un film qui m'a surpris, m'a fait rire et m'a fait réfléchir pendant un bout. Même mon avatar vient de ce film. Je tiens aussi à noter que tous les éléments semblant un peu foiré provenant de ce film viennent lui rajouter du charme. J'ai adoré !  

Ah oui, quel claque en effet super ambiance et quel final, j'en ai eu la chair de poule. Il avait aussi le coté malsain avec les parents qui m'avait bien fait flippé. Bref merci à toi de m'avoir rappeler ce film qui me rappelle aussi plein de bons slashers de l'époque.

Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le  3 Nov 2020, 11:00
Citation de: Mort-ice Rodriguez le  1 Nov 2020, 09:57
Sleepaway Camp (1983) : Mon coup de cœur de ce mois-ci ! C'est un film qui en dit tellement sur l'enfance, la sexualité, l'époque où ça se passe et le genre même de l'horreur, et ça, c'était avant la fin qui vient rajouter une profondeur supplémentaire au tout. C'est un film qui m'a surpris, m'a fait rire et m'a fait réfléchir pendant un bout. Même mon avatar vient de ce film. Je tiens aussi à noter que tous les éléments semblant un peu foiré provenant de ce film viennent lui rajouter du charme. J'ai adoré !  

Ah oui, quel claque en effet super ambiance et quel final, j'en ai eu la chair de poule. Il avait aussi le coté malsain avec les parents qui m'avait bien fait flippé. Bref merci à toi de m'avoir rappeler ce film qui me rappelle aussi plein de bons slashers de l'époque.

Ça fait plaisir, ces derniers temps, je n'arrête pas de penser à cette œuvre. Je suis content de voir qu'elle a aujourd'hui son cult following.

The Reg

Voici le pilote d'une émission sur le cinéma français que je tente... pour ceux qui la verront, j'espère que ça vous plaira.


Maurry Christmas!

Vachement intéressant Régis, c'était un plaisir de repenser à ces films :)

Dr. Nick

Très chouette pilote, hâte d'en voir plus. Je suis content que tu ne cèdes pas au facile résumé complet du film, comme d'hab on sent la recherche pour la partie informative, et le côté passionné pour la partie critique. Beau boulot !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Depuis un mois j'ai vu 74 films.

La fille Rosemarie   1958
La femme guêpe   1959
Calvaire   2005
Crimes of the future   1970
Le rosier de Madame Husson   1950
Diego Maradona   2019
L'homme pressé   1977
Chantage   1929
Bonjour sourire   1956
La cage   1975
Cactus Jack   1979
Le suspect   1944
Jimmy Carter - Le président rock'n'roll   2020
Le braconnier de dieu   1983
Le labyrinthe de Pan   2006
Un crime   1993
Un, deux, trois, soleil   1993
Les côtelettes   2003
Le bruit des glaçons   2010
Mon homme   1996
Rage !   1977
Calmos   1976
Si j'étais un espion   1967
Nouvelle vague   1990
La cible humaine   1950
Le roi et ses quatre reines   1956
Docteur Françoise Gailland   1976
Tricheuse   2009
Crimson Peak   2015
Les ennemis   1962
Poly   2020
Quand passent les faisans   1965
L'ironie du sort   1974
Les herbes hautes   2009
Je t'aime je t'aime   1968
Le paltoquet   1986
Asphalte   1981
Medicine Man   1992
L'homme à la tête fêlée   1966
Le drapeau noir flotte sur la marmite   1971
L'amour à mort   1984
Un chien qui rapporte   1932
Le silence de la mer   1949
Par le sang des autres   1974
Plein Sud   1981
Le cirque   1928
Cadet d'eau douce   1928
Le champignon   1970
La dame aux camélias   1921
Une riche famille   1924
Le roi   2019
Tristesse club   2014
La cité des morts   1960
Pit of Darkness   1961
Une femme de ménage   2002
Le monde perdu   1925
Poltergeist II   1986
Sois belle et tais-toi   1958
Le cinéma de papa   1971
Mazel Tov ou le mariage   1968
Chromosome 3   1979
Poltergeist III   1988
L'amour c'est gai, l'amour c'est triste   1971
La mandarine   1972
I Don't Feel at Home in This World Anymore   2017
L'aurore   1927
Sherlock Jr   1924
Moi, fleur bleue   1977
Moi y'en a vouloir des sous   1973
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette   1979
La partie d'échecs   1994
Traquée   1947
Massacre au camp d'été   1983
La première fois   1976


Je me suis fait un rattrapage de films muets, de Claude Berri, de Jean Yanne, de David Cronenberg... et en passant j'ai atteint la barre des 4 000 films vus dans ma vie. Je n'ai pas beaucoup à en conseiller cette fois-ci J'ai notamment beaucoup aimé Le cinéma de papa (1971) de Claude Berri qui était assez touchant, ou le film de prise d'otages Par le sang des autres.

En passant, même si elles n'étaient pas extraordinaires, j'ai été agréablement surpris par les suites de Poltergeist, ça semblera étrange à pas mal de monde qui a vu les 3 j'imagine, mais j'ai préféré les suites au premier qui m'avait plutôt ennuyé.

Lenny Bar

Je n'ai pas réagi Reg pour ta dernière vidéo mais elle était très bonne. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu La gloire de mon père et Le château de ma mère mais je les avait bien aimé à l'époque.

Pour les Poltergeist je suis tétoné. J'aime bien le 1, les autres je les ai vu il y a looooooooongtemps et je n'en ai aucun souvenir, sauf que c'était pas terrible. Je les reverrai peut-être à l'occasion.

Tiens, tu as pensé quoi de Medicine Man ? Je suis curieux de le voir vu que c'est un McTiernan mais je ne l'ai jamais regardé.

Pour le reste de la liste, je n'ai pas vu grand chose.


De mon côté, j'ai vu plusieurs films récents :

The nice guys (2016) Une enquête, des meurtres et de l'humour. J'ai passé un très bon moment devant ce film.

50/50 (2011) Très bonne surprise ce film sur un jeune homme atteint d'un cancer, et assez drôle aussi... oui.

Le livre de la jungle (2016) Pour un film Disney en live c'est une bonne surprise, l'histoire n'est pas complètement la même que dans le dessin animé mais on ne s'en éloigne pas trop non plus.

First man (2018) Premier c'est juste avant le deuxième. L'histoire de Neil Armstrong avant qu'il ne marche sur la lune. Très sympa.

Ad Astra (2019) On reste dans l'espace mais là on va beaucoup plus loin, de très bonnes choses comme une course poursuite sur la lune avec des véhicules qui avancent lentement et très peu de sons... mais aussi des choses moins intéressantes, plusieurs longueurs et une fin décevante.

The witch (2015) Un film d'horreur à ambiance, je n'étais pas particulièrement convaincu par le début, un peu trop lent, mais plus le film s'approche de la fin plus c'est intense. Bonne surprise.

The lighthouse (2019) Du même réalisateur que le précédent. On a le même genre d'ambiance, lent au début, moins sur la fin... sauf que ce film m'a moins convaincu. C'est un huis clos (ça c'est bien) et il n'y a que 2 personnages (ça c'est moche), je me suis un peu ennuyé et les scènes "d'horreur" ne sont pas vraiment géniales. Dans le genre, ça me fait penser à du David Lynch.

American Bluff (2013) C'était bien. Voilà.

Lady Bird (2017) Plutôt moyen malgré quelque passages sympa.

Togo (2019) Des chiens de traineau, de beaux décors et... non, je me suis ennuyé.

Winter's bone (2010) Soporifique.

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 15 Nov 2020, 20:19
Je n'ai pas réagi Reg pour ta dernière vidéo mais elle était très bonne. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu La gloire de mon père et Le château de ma mère mais je les avait bien aimé à l'époque.
Merci, je suis content que ça t'ait plu, j'espère que ça t'a donné envie de les revoir.

CitationTiens, tu as pensé quoi de Medicine Man ? Je suis curieux de le voir vu que c'est un McTiernan mais je ne l'ai jamais regardé.
J'ai apprécié, j'étais sceptique mais l'intrigue m'a intéressé et a le bon goût de ne pas être trop longue (1h40 je crois)... mais bon, même si c'est un McTiernan ne t'attend pas à de l'action de ouf ;D ou tu seras déçu.

CitationThe nice guys (2016) Une enquête, des meurtres et de l'humour. J'ai passé un très bon moment devant ce film.
Il est sur ma liste Netflix, ça me donne encore plus envie de le voir de lire ça. :)

Lenny Bar

Voilà ce que j'ai vu ces 2 dernières semaines, principalement des films récents :

Medecine Man (1992) Bon, je m'y attendais un peu mais je n'ai pas du tout reconnu le style de McTiernan. C'était sympathique mais rien de vachement transcendant.

Don't breathe (2016) Je pensais que c'était un film d'horreur mais ce n'est pas vraiment le cas, celà dit, il y a quelque passages de tension vraiment bien foutues. Un bon huis-clos avec une héroïne pas si gentille que ça et un méchant pas si méchant que ça. Une bonne surprise.

Rampage (2016) Je m'attendais à autre chose, j'imaginais plus un film à la Gozilla mais au final ce n'était pas mal.

Tomb Raider (2018) J'ai beaucoup joué aux 3 premiers jeux, je ne connais pas du tout les suites et là ce film ne me fait pas du tout pensé à ces 3 jeux. C'était assez ennuyé, un comble pour une adaptation de jeu vidéo. J'ai eu un peu de mal avec l'actrice qui passe son temps à pleurnicher et à subir son aventure... Bien sûr c'est une bonne chose de la rendre humaine, je ne cherchais pas à voir une Rambo féminine mais là le personnage n'a rien d'extraordinaire.

Geostorm (2017) J'aime plutôt bien les films catastrophe en général. Sauf 2012 qui en faisait beaucoup trop dans sa surenchère d'action et d'effets numériques... Eh bien ce film fait l'exact inverse, il ne se passe pas suffisamment de choses, et quand enfin une scène catastrophe survient, elle est entrecoupée de scènes barbantes plusieurs fois... pire que les pubs sur TF1. Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment mais ce n'est pas un film que je reverrais.

Wind river (2017) Un thriller plutôt efficace.

Oli & Stan (2018) Bon petit film sur les dernières années de Laurel et Hardy. Je ne connaissais pas du tout leur histoire, du coup c'était interessant. Un peu longuet au début mais plus interessant sur la fin.

Le père de la mariée (1991) Bonne petite comédie sans prétention avec Steve Martin.

Robocop 2 (1990) Je pensais avoir déjà vu ce film, en le regardant je me suis rendu compte que non. Apparemment bien moins bon que l'original, personnellement j'ai passé un bon moment. C'est certes moins sanglant et peut-être plus conventionnel mais c'était agréable à regarder.


----

J'ai également revu 2 films :

Indiana Jones 3 La dernière croisade : C'est étonnement le film de la saga que j'ai vu le moins souvent, c'est la raison pour laquelle j'ai voulu le revoir, et sans surprise je ne suis pas du tout déçu. Difficile de dire si je préfère celui-ci ou le premier opus. J'ai trouvé que le début du 3 est un peu moins bon (à Venise notamment), et je préfère la scène d'action finale du 1 avec les camions plutôt que celle du 3 avec le tank... On passera sous silence tout ceux qui se sont insurgés de voir des extraterrestres dans le 4 mais qui acceptent sans problème l'apparition d'un chevalier de 700 ans  ;D Malgré mes quelque petites réserves c'est un excellent film... mais bon, ça vous le savez déjà.

The mist (2007) Je ne l'avais plus revu depuis longtemps, je le considérais comme un des meilleurs films d'horreur jamais réalisé... après l'avoir revu, je maintiens ! Malgré quelque effets spéciaux qui ont mal vieilli (les tentacules) ce film dégage un profond sentiment de malaise. Il parvient parfaitement à montrer que les monstres à l'extérieur ne sont pas forcement les plus dangereux. Les bestioles sont vraiment originales, les personnages vraiment bon et le huis-clos parfaitement géré... Et puis il y a cette fin magistrale, la plus surprenante et peut-être la meilleure fin de film d'horreur que j'ai vu.

The Reg

J'ai vu presque tous les films que tu as cité. Ah pas Big Flo et Oli & Stan par contre, je ne connais pas non plus leur histoire et ces derniers temps j'ai vu certains de leurs films, ce serait peut-être l'occase, merci de m'avoir rappelé l'existence de ce film.

Citation de: Lenny BarC'est certes moins sanglant et peut-être plus conventionnel mais c'était agréable à regarder.
C'est surtout moins fin je trouve, plus débile et outrancier. C'est pas là qu'il y a un cerveau avec des yeux ? Et le combat final a très mal vieilli. Autant le côté stop motion de la fin du premier Terminator passe bien, autant Robocop 2 je trouve ça assez moyen voire risible.

Concernant The Mist moi la fin justement me pose problème... [spoiler]Tout le monde me dit "What mais elle est super" quand moi elle m'a fait... rire. Parce que je trouve qu'il attend beaucoup trop peu de temps. Genre ils sont dehors depuis quelques instants, il passe en mode Jean-Claude Dus "Bon, je nous considère comme irrémédiablement perdus" PAN PAN et "Ah bah zut j'aurais peut-être du attendre plus de 2 minutes"...[/spoiler] Non ?  ;D

Tu dis pas du mal d'Indiana Jones 3.  >:( Tout est très bien. J'ai dit "touuuut !". Et je préfère les 3 énigmes et pièges finaux que la fin de l'arche perdue. J'approuve pour Indy 4. Tous les Indy ont des moments débiles.

Lenny Bar

Citation de: The Reg Noël le  1 Déc 2020, 11:32
J'ai vu presque tous les films que tu as cité. Ah pas Big Flo et Oli & Stan par contre, je ne connais pas non plus leur histoire et ces derniers temps j'ai vu certains de leurs films, ce serait peut-être l'occase, merci de m'avoir rappelé l'existence de ce film.

Mais de rien, d'ailleurs si je l'ai regardé c'est grâce à un membre du forum qui en avait parlé (je ne sais plus qui malheureusement, honte sur moi !)


Citation de: The Reg Noël le  1 Déc 2020, 11:32
Citation de: Lenny BarC'est certes moins sanglant et peut-être plus conventionnel mais c'était agréable à regarder.
C'est surtout moins fin je trouve, plus débile et outrancier. C'est pas là qu'il y a un cerveau avec des yeux ? Et le combat final a très mal vieilli. Autant le côté stop motion de la fin du premier Terminator passe bien, autant Robocop 2 je trouve ça assez moyen voire risible.

Ce n'est pas très fin effectivement, mais le 1 ne l'était déjà pas non plus il me semble. Il y a quelque moments bien débiles, c'est sûr... notamment le cerveau avec les yeux, oui. Je n'ai jamais été un grand fan du premier, du coup les défauts du 2 me semblent peut-être moins flagrants ?

Citation de: The Reg Noël le  1 Déc 2020, 11:32
Concernant The Mist moi la fin justement me pose problème... [spoiler]Tout le monde me dit "What mais elle est super" quand moi elle m'a fait... rire. Parce que je trouve qu'il attend beaucoup trop peu de temps. Genre ils sont dehors depuis quelques instants, il passe en mode Jean-Claude Dus "Bon, je nous considère comme irrémédiablement perdus" PAN PAN et "Ah bah zut j'aurais peut-être du attendre plus de 2 minutes"...[/spoiler] Non ?  ;D

Ah oui, là on n'a pas du tout le même ressenti devant cette fin  ;D  Encore cette fois, j'en avais froid dans les dos, et pourtant je savais à quoi m'attendre. [spoiler]Ils n'indiquent pas combien de temps ils ont mis à tourner avec la voiture, c'est vrai qu'en y repensant ça peut durer seulement 1 heure comme une journée entière... Moi, en tout cas, j'ai toujours eu l'impression que ça durait très longtemps vu les nombreuses ellipses.[/spoiler]

Citation de: The Reg Noël le  1 Déc 2020, 11:32
Tu dis pas du mal d'Indiana Jones 3.  >:( Tout est très bien. J'ai dit "touuuut !". Et je préfère les 3 énigmes et pièges finaux que la fin de l'arche perdue. J'approuve pour Indy 4. Tous les Indy ont des moments débiles.

Oui, mais dans le 1 il se prend une balle dans le bras par un soldat lambda, et rien que pour ça, la fin du 1 est mieux, na  ;D