Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Tiens ! Petit sondage express :

Quel était le premier film que vous avez vu au cinéma dont vous vous souvenez ? En quelle année et quel souvenir en avez-vous gardé ?  8)

Charles Montgomery Burns

Pour être précis, j'ai pour ma part vu Harry Potter 3 le 2 Juin 2004, autrement dit quelques jours après sa sortie. A l'époque, je ne pouvais pas traiter réellement de quoi que ce soit concernant le respect du livre, ni la cohérence avec les autres films, si le réalisateur avait changé et autre, mais je peux assurer que j'avais retenu au moins deux choses :

-C'est l'un des meilleurs films que j'ai vu au cinéma, et ça aura été le premier Harry Potter que j'ai vu, et sans doute l'un des meilleurs, c'est à partir de celui-ci que j'étais toujours présent lors des sorties, le jour même, jusqu'à en rater mes cours de français.

-J'ai été traumatisé par les loups-garous après ce film.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

Moi, c'est Némo, en 2003, j'avais 5 ans donc, je me suis fait chier !  :D
prononcé "Wwette"

Kevallen20

#858
Si je me souviens bien, le premier fim que j'ai vu était les 101 dalmatiens (pas en dessin animé hein^^). J'avais 4 ou 5 ans je sais plus (ça donne du 1999-2000) et j'étais avec ma môman ; je me souviens que pour moi c'étais extraordinaire de voir un film sur un écran qui faisait 100 fois ma taille  :D
Alala...que de souvenirs

Je me suis rattrapé avec Harry Potter 1 peu de temps après et comme CMB, j'ai été traumatisé par la tête de Voldemort derrière celle de Quirrell.

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  5 Août 2011, 00:03
Pour être précis, j'ai pour ma part vu Harry Potter 3 le 2 Juin 2004, autrement dit quelques jours après sa sortie. A l'époque, je ne pouvais pas traiter réellement de quoi que ce soit concernant le respect du livre, ni la cohérence avec les autres films, si le réalisateur avait changé et autre, mais je peux assurer que j'avais retenu au moins deux choses :

-C'est l'un des meilleurs films que j'ai vu au cinéma, et ça aura été le premier Harry Potter que j'ai vu, et sans doute l'un des meilleurs, c'est à partir de celui-ci que j'étais toujours présent lors des sorties, le jour même, jusqu'à en rater mes cours de français.

-J'ai été traumatisé par les loups-garous après ce film.

C'est vraiment bizarre !  Car pour moi aussi, c'est un des premier film que j'ai vu et j'ai suivis tous les Harry Potter après celui-ci !  C'est vrais qu'il est excellent mais j'avais pas eu peur moi en le voyant 8)

Sinon, je diras que le premier (sans certitude) film que j'ai vu est finding Nemo !  J'avais bien apprécié à l'époque car c'est un très bon film.  D'ailleurs, je ne crois pas qu'Il y est de pixar qui ne sont pas bon !  Cependant, je ne me souviens pas trop bien de l'histoire puisque je ne crois pas l'avoir revu depuis 2003 donc ça fait quand même 8 ans ;D

Tosay

Citation de: regismo le  4 Août 2011, 23:52
Tiens ! Petit sondage express :

Quel était le premier film que vous avez vu au cinéma dont vous vous souvenez ? En quelle année et quel souvenir en avez-vous gardé ?  8)
1er film au cinéma : Jurassik Park  :)

Bouche ouverte du début à la fin  :) J'ai des souvenirs d'un "standing ovation" à la fin du film . J'étais un petit fan de tout ce qui touché les dinosaures à cette époque et de voir un film aussi réaliste, beau avec une histoire qui tient bien la route, une bonne musique...m'a fait pleuré des les premières secondes du film

Je suis retourné voir ce film avec mes parents quelques jours après  :)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

The Reg

#861
Concernant le premier film que j'ai vu dont je me souvienne (j'ai su que j'en avais vu un autre en 90 mais je ne m'en souviens pas) c'était le bus qui pouvait pas ralentir "Speed" été 1994, j'avais 7 ans. Ça m'avait plu !  8) Très bon film d'action faut dire. (Du reste, deux ans plus tard j'ai aussi vu le deux)

------------

Ha Tosay Jurassik Park, le premier film comme je l'ai déjà dit, je le regardais en boucle en VHS et mon entourage en devenait cinglé ! (A ce propos, ce soir sur france 5 ils passent un truc sur ce film)

Kervallen20 c'est drôle que tu dises ça sur les 101 dalmatiens car le 2e film dont je me souvienne c'est une ressortie cinéma du dessin animé de Disney en 95 je crois. Les VHS étaient déjà démocratisées, mais c'était pas le gros déferlement non plus comme les DVD aujourd'hui donc ça ressortait tout de même encore parfois au cinoche les vieux films, à l'époque.

H_2_B

J'ai vaguement le souvenir qu'avec mon école on a été voir Le roi lion dans le petit cinéma de ma ville. Le truc c'est que le film est sorti en 94 et j'ai des doutes qu'à 3 ans on m'ait emmené au cinéma pourtant je suis certain que j'ai vu ce film au cinoche.

Et comme on pu constater certaines personnes qui ont lu que j'attendais impatiemment le Blu-ray qui sort le 24 Août, je crois que vous avec compris que j'ai adoré, que j'adore et que j'adorerai encore ce super film de Disney.

Citation de: regismo le  5 Août 2011, 10:03
(Du reste, deux ans plus tard j'ai aussi vu le deux)

Toutes mes condoléances Régis, j'ai aussi vu Speed 2 et je sais ce que tu as pu ressentir... On n'était que des gosses, ils avaient pas le droit de nous faire ça...

The Reg

#863
Boah, je l'ai revu deux fois depuis... il est pas fameux mais je n'irais pas jusqu'à fuir à toutes jambes. On m'attacherait sur une chaise en disant "tu DOIS revoir ce film aujourd'hui" ça ne me dérangerait pas plus que ça (sauf si jamais j'avais envie d'aller aux toilettes ou de me gratter le nez).

J'avais failli voir le roi Lion, mais on a un peu trop tardé et il n'était plus à l'affiche...  :'( :'( En Disney en DVD j'ai La belle et la bête, Alladin, Hercule, Tarzan, ceux de l'âge d'or des Disneys, que je regardais beaucoup plus jeune. Enfin non, pas Hercule, mais je l'avais vu au Grand Rex à Paris en 97.

J'achèterai bien sûr le roi Lion.

Tony.

Citation de: regismo le  4 Août 2011, 23:52
Tiens ! Petit sondage express :

Quel était le premier film que vous avez vu au cinéma dont vous vous souvenez ? En quelle année et quel souvenir en avez-vous gardé ?  8)

Moi le premier film que j'ai vu au cinéma c'est : Les Razmoket, le film  :D
Je devais avoir 3/4 ans, j'étais avec ma grand mère et je me rappelle qu'elle a dormi tout le film.  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Lenny Bar

#865
Citation de: H_2_B le  4 Août 2011, 11:59
Ravi que tu aies amené ce film sur le tapis Tosay parce que les réalisateurs ont sorti ce qui à mes yeux se fait de pire dans l'industrie du cinéma de ces dernières années. Je vous laisse juger par la filmographie de ceux qui devraient s'exiler loin, très loin j'ai nommé Messieurs Jason Friedberg et Aaron Seltzer :

- Sexy Movie    
- Big Movie
- Spartatouille
- Disaster Movie
- Mords-moi sans hésitation

5 films et 5 merdes, et encore je suis poli. Tosay, tu as cité des bons exemple de parodies réussies (et oui même Scary movie est à mes yeux une bonne parodie), celles qui arrivent à jongler entre références de films parfois évidentes parfois plus subtiles et qui se fondent avec talent dans l'histoire. Les gags sont de même facture que les références de film, parfois grossières parfois subtile, les meilleurs exemples étant Hot Shots ou la série des Y'a-t-il un flic... ?.

Les films de Jason Friedberg et Aaron Seltzer sont tout le contraire. Ces gars là n'ont rien compris à la parodie. Ce qu'ils font, c'est placé le plus possible de références à des films ou la pop culture de manière totalement aléatoire ce qui donne un foutoir pas possible. Les "gags" ne sont pas originaux et ne volent vraiment pas haut. Comme tu l'as dit Tosay ce sont souvent des gags qu'on a vu 1000 fois et absolument pas subtiles basés en général sur le sexe ou le scato.

Leurs bouses ne méritent à mon sens pas plus d'un 3/20 car de toute façons ils reprennent tous le même modèle : On prend un film principale à parodier, on ajoute des parodies de succès sortis dans l'année, on rajoute des références à la pop culture (Lyndsay Lohan ou Amy Winehouse sont une mine de d'or pour ces gars), 2-3 gags de vomi ou de mecs qui se cognent contre un mur et hop c'est vite torché. Désolant...

Je n'aurai pas dit mieux. Pour moi les Hot shot et les Y a t'il un flic pour sauver... sont des chef d'œuvre de la comédie. Malgré le fait qu'ils parodient certains films du moment, il y a quand même une histoire derrière ainsi que des gags recherchés, qu'on n'a vu nul par ailleurs.
Maintenant on dirait qu'ils se disent "bon on va prendre la scène de ce film, on va la refaire mais là le type tombe et après l'autre dit 'cul' "  Bref, vraiment le genre d'humour lourd qui ne vole pas haut, un film qui ne sert qu'à faire du fric.

Quand reverrons-nous de bonnes comédies avec quelque petites parodies par-ci par-là sans excès avec un bon scénario ?

Et effectivement, Scary Movie est peut-être la dernière parodie valable.

Léo Pard

Enfin de bons films à venir sur TF1 : Les Trois Frères mardi 9, Inspecteur la Bavure puis L'Arme Fatale 3 dimanche 15, Le Pari mardi 17 et Bruce Tout-Puissant dimanche 22. C'est rare qu'il y ait autant de films sympathiques sur TF1, alors profitez-en. ;D

PS : D'ailleurs, ma dernière phrase fonctionne également en enlevant le mot "sympathiques". ;D

Charles Montgomery Burns

Je n'ai jamais vu aucun "l'arme fatale" tout ce que je sais (merci à How I Met Your Mother) c'est que l'un des membres dit souvent dans un des opus "I'm too old for that stuff". ^^


Mais sinon, j'adore Les trois frères et le Pari, Tandis que Bruce tout puissant est déjà un culte.  8)
Rien ne vaut un film avec Jim Carrey en vedette.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Léo Pard le  6 Août 2011, 00:36 Enfin de bons films à venir sur TF1 : Les Trois Frères mardi 9

Bons ? Hérétique, Les Trois Frères est un film extraordinaire !!! La meilleure comédie française jamais faite ! (Je précise mais de toute façon rien ne vaut les comédies françaises) Une réplique culte toutes les 2,37 secondes  !

Citation de: Léo Pard le  6 Août 2011, 00:36 L'Arme Fatale 3 dimanche 15

Dommage, c'est le moins bon des 3 films.

alex_on_ice

Je viens de voir Cars 2 au cinéma hier. Je dois dire que je m'attendais un à tout petit peu mieux mais ce n'est pas très grave parce que j'ai quand même passé un très bon moment en regardant le film. Je pense qu'il est plus long que le numéro 1 (je ne suis pas sûr. Il faudrait que je vérifie :D).

Lorsque le film a débuté avec cet espion (qui prend la forme d'une voiture bien sûr) je me suis tout de suite dis, qu'est ce que Pixar est en train de faire là. :( Tous ces gagettes etc. ce n'est pas l'esprit de Cars ça. Heureusement, plus le film avançait, plus je l'aimais. Le deuxième film a en effet de mon point de vue une bonne histoire qui est quand même assez solide mais ne possède pas la magie qu'avait Cars.

La fin du 2ème est aussi de mon point de vue un petit peu faible. Il y a trop d'action à certains moments et pas assez de dialogue. Mais bon, tout cela ce n'est que mon avis :D. Je ne sais pas si d'autres personnes ici ont vu le film, mais c'est sans doute très probable. Et puis il faudrait que je vérifie les pages précédentes pour m'assurer que je n'ai pas râté de discussions à propos de ce film.

Je comprends un petit peu mieux pourquoi le film a reçu des avis mitigés. Il n'est pas aussi bon que le un (mais je m'attendais tout de même à cela). Je ne sais pas où je mettrais ce film dans mon classement des films de Pixar. Il faudra sans doute que je réflechise un petit peu. :)