Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Un tramway nommé Marge

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Lionel Hutz, je suis avocat et j'intente une action en justice contre le scénariste au nom de tous ceux qui ont été déçus par cet épisode.
0 (0%)
5 à 8 Oh ça va, à la fin tu t'ennuyais tellement que tu pouvais à peine relever ta sale tête d'égoïste !
0 (0%)
9 à 12 Je vois pas ce qu'il y a de si monstrueux chez cet épisode.
0 (0%)
13 à 16 Ça a l'air intéressant !
8 (88.9%)
17 à 20 Un épisode qui vaut de l'or.
1 (11.1%)

Total des votants: 0

Dr. Nick

Ah, en voilà un que je vais être content de voir réhabilité. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Totalement d'accord avec toi, c'est un très bon épisode. Cette séquence est probablement l'un des trucs qui m'a fait le plus rire de la série :


Masta

Un épisode où je comprends aussi bien la volonté de Régis de le réhabiliter que ceux qui sont restés froids. Il est vrai qu'il n'est pas l'épisode le plus pêchu en terme de répliques ou de gags par rapport aux références du genre. Aussi j'imagine que l'histoire de Marge ne passionne pas tout le monde (j'étais presque plus intéressé par le sort de Maggie j'avoue) et le comportement de Homer a des hauts et bas en terme d'humour. D'autant qu'en VF Philippe Peythieu n'avait pas encore trouvé le bon tempo du coup certaines répliques manquent de sa bonhommie contagieuse. Et Llewelyn Sinclair.. sans plus, mais j'imagine que ça sonnait mieux en VO pour le coup.

Cela étant on ne peut clairement pas le qualifier de mauvais car on garde de très bons moments : tout ce qui tourne autour de l'élection de Miss America est une bonne entrée en matière, l'indifférence de la famille avec Marge est cruelle mais porte à sourire , Homer a des moments fendards ("Ca a l'air intéressant" et la scène du repas notamment), la comédie musicale est très cool aussi bien dans les chansons que l'humour, la fin est très mignonne sans tomber dans la facilité et j'adore l'histoire B avec Maggie, de ses plans au retour d'Homer parodiant les Oiseaux. Même si j'admets que tout devient cool avec le thème de la Grande Evasion en fond ;D

14/20

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum)

Un épisode qui divise. Je l'apprécie plus qu'à une époque mais j'ai toujours du mal pour plusieurs raisons.
L'histoire de Marge ne me passionne pas, le rythme est lent, Il y a bien quelque gags sympa au début mais ça s'essouffle vraiment sur la fin, en particulier le spectacle final qui est vraiment ennuyeux... à part la chanson "New Orleans" à la limite. Dans le points positifs, j'aime le fait que Marge soit dans un premier temps recalée au casting, c'est typiquement Simpsonnien comme situation.

L'histoire secondaire sur Maggie par contre est vraiment bonne, et elle sauve pratiquement à elle seule l'épisode de la noyade. C'est fun, rythmé...

Les gags, pas très nombreux, mais voici ceux qui me plaisent :
- La réplique de McClure pendant le concours de miss : "Si ça ne tenait qu'à moi elles seraient toutes élues ! Dans un instant nous allons virer les quarante premières candidates"  ;D
- Hutz qui est là pour jouer un rôle mais aussi pour attaquer le metteur en scène en justice
- Homer qui court vers le distributeur
- Homer et son "Magne-toi l'cul, Marge !"
- Marge qui menace Ned avec la bouteille
- La parodie des Oiseaux

Pour résumer, une bonne histoire secondaire bien fun mais une histoire principale pas très passionnante et qui s'empire même sur la fin. Ca se laisse voir mais c'est quand même trop faible pour que je lui mette la moyenne. 9/20