Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Homer l'hérétique

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Mais chassons cela de notre esprit et tournons-nous vers les lamentations de Jeremy, version longue.
0 (0%)
5 à 8 Pense à autre chose ! Pense, pense, pense !
0 (0%)
9 à 12 Notez cet épisode, partez, et surtout : "à la prochaine" !
0 (0%)
13 à 16 Aah ! Encore une belle journée dans l'utérus !
2 (14.3%)
17 à 20 Moi, de mon côté, j'ai vécu le plus beau jour de ma vie ! Tout ça parce que j'ai vu cet épisode !
12 (85.7%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Homer l'hérétique
Résumé :
Marge réveille Homer pour qu'il aille à la messe mais il décide de ne pas s'y rendre. Pendant que les habitants de Springfield y assistent dans le froid, à cause de la chaudière qui est en panne, Homer se la coule douce à la maison. Le froid est tellement rude que la porte de l'église gèle et que les personnes présentes se retrouvent coincées à l'intérieur. Willie réussit finalement à l'ouvrir. Quand la famille rentre gelée, Homer leur annonce qu'il n'ira plus jamais à l'église. Pendant la nuit, Homer rêve qu'il se retrouve nez à nez avec Dieu. Il fait un arrangement avec ce dernier et il décide de vivre sa foi à sa façon...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Un des meilleurs épisode de la série!

Blobulle

Mouais, au bout d'un moment, je trouve l'histoire assez moyenne.
Comme avait dit quelqu'un "Homer rate la messe, et puis voilà..."
Je lui met 17/20 mais si je le revois encore une fois ma note risque de baisser.
Mais les discours entre Homer et Dieu reste très culte !

alex_on_ice

#3
L'épisode que j'ai le plus regardé de toute la saison 4! Il mérite un 19/20. Pour moi cet épisode est le meilleur de la saison 4 (Un peu devant les épisodes comme "Mr. Plow", "Lisa's First Word", "Marge V.S The Monorail" et "Last Exit To Springfield". :)
Un moment que je ne suis pas prêt d'oublier dans l'épisode pendant toute ma vie sur terre est le moment où Homer est libre, si content de ne pas devoir aller à la messe. Il commence à chanter ma chanson préféré de la série (enfin c'est une chanson qui n'appartient pas aux Simpson mais elle s'intègre si bien dans cet épisode): "I like Short Shorts!!! Who likes Short Shorts" (La première fois que j'ai vu cet épisode (ça devait être en 2004, je pleurais de rire sur mon canapé, je n'arrivais même plus à respirer. Homer Simpson, l'américain de tous les jours :D).

cofa48

Ma note: 18/20

Ma critique :

Episode culte.

L'un des meilleure de cette saison 4,les gags sont très très présent:
-la maison qui brule,
-Homer qui n'aurait pas sauvée Ned,
-Homer dans l'utérus,
-l'église qui géle,
- etc

Et le discour avec Dieu...Tellement culte,Dieu qui dit a homer qui la marqué un point,Homer qui veut absolument savoir le sens de la vie.

Et la scène du début ou tout le monde est a l'église sauf Homer est culte,aussi.
C'est l'un des premiers épisode culte sur Homer,et de toute facon,c'est un épisode culte,tout court,la fin aussi est culte en mélangant toute les religions et j'adore le reverend Lovejoy qui dit que toute les religions se sont melangées"les chrétiens,les juifs et les divers.

Epidode culte...Que dire d'autre...
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Tony.

#5
Un super épisode ! :)
Il y a beaucoup de gag très drôle du début à la fin. Ned qui jette Homer sur le matelas puis il rebondit et retombe dans la maison  :D
Sinon la 1er journée qu'Homer rate la messe est excellente.

Homer : Je suis un gros pain au chocolat tout chaud, et je veux plus jamais sortir de ce lit !...
Oh oh ! J'ai envie de pisser...Pense à autre chose ! Pense, pense, pense !

Puis lorsqu'il danse en slip  :D

I wear short shorts !

Il mérite bien vraiment 20/20 et se place surement dans mon top 10, voir top 5, voir top 3.  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

C'est bien simple : C'est LE n°1 de mes épisodes. Et comme souvent quand on adore trop, c'est là qu'on manque de mots. Alors que dire ?

Que toutes les scènes valent le coup, que tous les gags font mouche ? A chaque jour férié dans le monde réel, je pense à la fête de la capacité maximum. :D Les discussions entre Homer et dieu sont légendaires ! Dur de donner un gag parmi d'autres mais le "Mouais... tu as marqué un point là" de Dieu vaut son pesant d'or. L'ambiance de cet épisode est assez spéciale pour cette raison d'ailleurs, la musique lors de l'incendie est parfaitement dans l'esprit et la reprise du thème de la série à la harpe s'accorde également très bien au rêve final (hilarant au demeurant). 

Un épisode à regarder un dimanche matin au lit quand il fait un temps pourri dehors, ça fait toujours plaisir ! LE meilleur de tous ! 20/20 et je précise que c'est le seul et unique 20 que je donne à un épisode de la série.

AlexandreLeblanc

#7
Critique officielle :

Cet épisode est juste excellent. C'est pour moi le meilleur de la saison mais je dois dire que je n'avais pas hâte de faire la critique de cet épisode car je vais baisser la note à la fin de ma critique donc ce ne sera plus une note parfaite. Ceci a été un choix vraiment très difficile à faire mais je vais vous expliquer pourquoi je fais ceci dans la suite de ma critique. Premièrement, je trouve que le premier acte est juste parfait, je pourrais le regarder sans cesse toute la journée et je l'aimerais encore. Il est juste culte et je l'adore tout simplement, Homer est excellent et c'est sans doute sa meilleure prestation dans toute la série. Les deux actes suivants sont aussi vraiment très bon voir excellent mais je ne trouve pas que c'est la perfection (même si c'est pas loin de ceci). Les discussions avec dieu sont culte et la scène avec le feu dans la maison des Simpson est aussi une scène excellente. J'ai vraiment éclaté de rire quand à la fin, nous voyons que dieu protège la maison de Ned. Finalement, je trouve que cet épisode est presque parfait mais pas parfait. Je donne donc une excellente note de 19/20 ce qui est tout de même une baisse de un point à la note parfaite que j'avais donné avant de faire cette critique.

Notes officielles :

Les jolies colonie de vacances : 14/20
Un tramway nommé Marge : 10/20 (+1)
Homer l'hérétique : 19/20 (-1)
Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20 
Le premier mot de Lisa : 16/20 (-2)
Oh la crise... cardiaque ! : 17/20 (+2)
Le monorail : 17/20
Le choix de Selma : 15/20
Le grand frère : 10/20 (-1)
J'aime Lisa : 14/20
Ne lui jetez pas la première bière ! : 16/20
Grève à la centrale : 17/20 (-1)
Poisson d'avril : 8/20
Le roi du dessin animé : 11/20 (-1)
Le jour de la raclée : 15/20
Marge à l'ombre : 15/20 (-1)
Krusty le retour : 15/20 (+1)

Tony.

La critique explique toujours pas pourquoi tu as baissé. Au début tu nous dis que tu vas expliqué ton choix puis on tombe sur :

Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Nov 2011, 15:12
Les deux actes suivants sont aussi vraiment très bon voir excellent mais je ne trouve pas que c'est la perfection (même si c'est pas loin de ceci).

Dis nous pourquoi c'est pas à la perfection, explique toi !!! ^^
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Je ne sais pas trop, j'aime juste un petit peu moins que le premier acte pour peut-être des minis longueurs à la fin quand il y a le feu dans la maison qui empêche donc une note parfaite...

Mockkk

Un tramway nommé Marge seulement 10  ???

beniboy97

Citation de: Mockkk le 10 Avr 2012, 13:49
Un tramway nommé Marge seulement 10  ???

Oui. Cet épisode à sûrement beaucoup de références, mais je ne les connais pas donc c'est ma note aussi.

Homer l'Hérétique:

Mon troisième préféré! Mes bouts préférés sont évidemment quand Homer parle avec Dieu. C'est culte! 20/20.

Tetouchaud

Un des épisodes les plus drôles de la série, et qui possède un scénario très très très sympa à suivre : il possède largement le titre de culte.
Le gag le plus mémorable est : "là, tu as marqué un point !" de Jésus mais ils se comptent par dizaines, et aucun ne vaut pas le coup, ils sont tous très efficaces.
Le scénario en lui-même arrive à aborder la religion (on parle du christianisme, judaïsme et hindouisme en moins de dix secondes à la fin) de façon comique et sans en mettre une plus en valeur qu'une autre, c'est ce qui fait le charme du thème de la religion dans Les Simpson, l'objectivité totale des scénaristes. 19/20, ce n'est pas de trop pour cette petite pépite.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#13
Enorme! Cet épisode est tout simplement enorme.Des gags que l'ont retrouve tout le temps et du début à la fin.Je suis plus particulièrement fan du début quand Homer reste à la maison.J'adore le gag ou Homer aurait laissé tomber Flanders si jamais il y aurait eu un incendie chez lui. Tous les gags sont trop long à cité mais il est très bien. Néanmoins je ne mettrais pas 20 car je n'aime pas le théme de la religion. Un très bon épisode tout de même.         18/20
Yo

Springfield83

#14
Homer l'hérétique

Un très bon épisode qui mérite sa place de culte sans hésitation. Pour autant, j'ai un peu du mal avec le personnage de Marge dans cet épisode qui oblige Homer à aller à l'église.
Je trouve par contre que les scénaristes ont bien jonglé entre chaque religion pour ne pas attirer les foudres des croyants et se sont même amusés à les parodier comme lorsque le révérend dit "qu'ils soient chrétiens, juifs ou divers".  :D
L'ignorance d'Homer pour la religion est très bien mise en avant dans cet épisode et je suis fan de Bart qui le considère comme modèle.
Les scènes avec Dieu sont biens faites avec des répliques qui passent bien et la fin avec la maison qui brûle offre une scène très surprenante mais très sympathique.

Un très bon épisode avec des scènes cultes. 17/20

Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Homer l'hérétique 17/20