Menu principal

Les Simpsons et notre société de consommation...

Démarré par Buckethead, 5 Mar 2011, 15:57

« précédent - suivant »

Buckethead



Donc, je dois faire un petit oral à la fin de l'année, dans le cadre de l'histoire de l'art ( un truc débile...   :D ), et on a opté pour la thématique "société de consommation", et comme sujet à traiter on a prit deux œuvres de Boris Vian et les Simpsons justement !   :o

Oui, pour en venir au concret, je me demandais ( j'ai déjà quelques idées, et le projet est pour la fin de l'année, je prends juste un peu d'avance   :D) si vous vous rappelez de passages justement très marquants sur la critique de la consommation dans la série ( bien que la consommation est en quasi permanence évoquée dedans).

Merci d'avance pour votre aide !   8)

AlexandreLeblanc

Le générique de MoneyBart serait peut-être une bonne idée!

Voli der Bär

Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Blobulle

Voyons voir, dans Marge et son petit voleur, il y a la pub du Bonestorm...
Comme tu l'as dit ce sujet revient très souvent, il faut aussi voir les pubs que regarde Homer avec la voix très suave... :D (Séparés par l'amour je crois)

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  5 Mar 2011, 16:03
Voyons voir, dans Marge et son petit voleur, il y a la pub du Bonestorm...
Comme tu l'as dit ce sujet revient très souvent, il faut aussi voir les pubs que regarde Homer avec la voix très suave... :D (Séparés par l'amour je crois)

Bonne idée Blobulle :)

Buckethead

En effet, j'avais pas pensé aux pubs qu'Homer en permanence.

J'avais aussi pensé au fait que ses enfants soient plus élevés, éduqués par la télévision que par lui même ( Pervers Homer ; Frère et sœur ennemis...).

H_2_B

Dans Sans foi ni toit S-13, le fait que l'Église fasse appel à des sponsors pour pouvoir se reconstruire et que Lovejoy est obligé de citer pendant l'office.

Le jouet qui tue S-11 où des fabricants se servent des enfant pour fabriquer un jouet qu'il voudront acheter à coup sûr.

Lisa s'en va-t-en guerre S-5 et la folie de la poupée Malibu Stacy que toute les filles s'arrachent, notamment à la fin quand le seul argument de vente est qu'elle a un nouveau chapeau.

La grande malbouffe S-16 avec les distributeurs de sucreries qui se font de l'argent au détriment de la santé des enfants.

Mais je ne sais pas ce que tu veux quand tu dis Société de consommation, mine de rien c''est un sujet très large...

Buckethead

Dans société de consommation, j'entends tous les points que tu viens de citer, c'est vrai que c'est un sujet très large, qui dans les Simpsons ( et dans la vie, en général) englobe beaucoup de domaines ; religion, traditions...

Donc je cherche des extraits pour ces différents thèmes.  8)

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le  6 Mar 2011, 12:27
Dans Sans foi ni toit S-13, le fait que l'Église fasse appel à des sponsors pour pouvoir se reconstruire et que Lovejoy est obligé de citer pendant l'office.

Le jouet qui tue S-11 où des fabricants se servent des enfant pour fabriquer un jouet qu'il voudront acheter à coup sûr.

Lisa s'en va-t-en guerre S-5 et la folie de la poupée Malibu Stacy que toute les filles s'arrachent, notamment à la fin quand le seul argument de vente est qu'elle a un nouveau chapeau.

La grande malbouffe S-16 avec les distributeurs de sucreries qui se font de l'argent au détriment de la santé des enfants.

Mais je ne sais pas ce que tu veux quand tu dis Société de consommation, mine de rien c''est un sujet très large...

Une exellent liste a laquelle j'ajouterais Funerailles pour un felon...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Moi j'avais penser à Bart et son boy band saison 12 où ont sais que la publicité , chanson ou autres sont capable avec un rien d'envoyer des messages subliminaux et t'emmener quelque part en te donnant envie d'y aller. Donc pour eux je suppose c'est ''Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil''.

Naglafar

Dans "Touche pas à ma forêt" :
CitationAnnonceur : Krusty le clown vous a été offert par la nouvelle Game Station 256 qui est plus rapide un max plus !
Bart : 256 ? J'en veux plus de cette 252, elle est nulle.