Menu principal

L'image de la France dans les Simpson

Démarré par Mikl, 5 Mar 2011, 19:53

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Oui effectivement...


Citation de: Blobulle le  6 Mar 2011, 15:02
CitationHank : Bien. Au fait Homer. Lequel de cers deux pays aimez-vous le moins ? L'Italie ou la France ?
Homer : La France.
Hank : Ah ah ! Personne ne dit jamais Italie.

Je pense que tout le monde aura compris qu'il dit sa à cause de la mafia italienne mais quand même  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Mar 2011, 15:08
Oui effectivement...


Citation de: Blobulle le  6 Mar 2011, 15:02
CitationHank : Bien. Au fait Homer. Lequel de cers deux pays aimez-vous le moins ? L'Italie ou la France ?
Homer : La France.
Hank : Ah ah ! Personne ne dit jamais Italie.

Je pense que tout le monde aura compris qu'il dit sa à cause de la mafia italienne mais quand même  ;D


J'adore se passage :D

Lenny Bar

Oui j'ai remarqué aussi que la France avait une place de choix dans les Simpson... et moi aussi ces références me font rire... mais étant Belge c'est peut-être plus facile pour moi d'en rire  ;D
D'ailleurs certaines fois je me dit qu'ils en font même un peu trop  :P

Et je suis étonné de voir autant de références à la Belgique ces derniers temps !... Il n'y en a eu que 3 ou 4... mais elles sont toute dans les saisons récentes :
- La parodie de Tintin avec la fusée dans le château...
- Marge qui veut confisquer les BD de Tintin à Bart...
- Martin qui représente la Belgique au congrès de je-ne-sais-plus-quoi...
- etc.

Vous me direz que c'est plus des réferences à Tintin qu'à la Belgique... mais quand même !  :D

AlexandreLeblanc

Citation de: lenny
bar link=topic=633.msg7573#msg7573 date=1299441543

Oui j'ai remarqué aussi que la France avait une place de choix dans les Simpson... et moi aussi ces références me font rire... mais étant Belge c'est peut-être plus facile pour moi d'en rire  ;D
D'ailleurs certaines fois je me dit qu'ils en font même un peu trop  :P

Et je suis étonné de voir autant de références à la Belgique ces derniers temps !... Il n'y en a eu que 3 ou 4... mais elles sont toute dans les saisons récentes :
- La parodie de Tintin avec la fusée dans le château...
- Marge qui veut confisquer les BD de Tintin à Bart...
- Martin qui représente la Belgique au congrès de je-ne-sais-plus-quoi...
- etc.

Vous me direz que c'est plus des réferences à Tintin qu'à la Belgique... mais quand même !  :D

J'aime bien le faux Tintin et je trouve ça bien drôle les parodies de Tintin car j'ai toutes lu les BD Tintin!

Cletus Scorpio

Citation de: lenny
bar link=topic=633.msg7573#msg7573 date=1299441543

Oui j'ai remarqué aussi que la France avait une place de choix dans les Simpson... et moi aussi ces références me font rire... mais étant Belge c'est peut-être plus facile pour moi d'en rire  ;D
D'ailleurs certaines fois je me dit qu'ils en font même un peu trop  :P

Et je suis étonné de voir autant de références à la Belgique ces derniers temps !... Il n'y en a eu que 3 ou 4... mais elles sont toute dans les saisons récentes :
- La parodie de Tintin avec la fusée dans le château...
- Marge qui veut confisquer les BD de Tintin à Bart...
- Martin qui représente la Belgique au congrès de je-ne-sais-plus-quoi...
- etc.

Vous me direz que c'est plus des réferences à Tintin qu'à la Belgique... mais quand même !  :D

Je pense que les scenaristes pensent que Tintin est français (cf il était une fois a Springfield lorsque la princesse Penelope est a Paris) Ils font l'amalgame entre les deux pays.




Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Lenny Bar

Oui mais ils ne l'ont pas fait dans Au nom du grand père - s20 ce qui est bizarre...

Cletus Scorpio

Bof, les Américains et la géographie, ca fait douze.
Donc si les différents scénaristes/réalisateurs/showrunner n'ont rien vu, le téléspectateur moyen de la FOX n'y verra que du feu, et même, il se demandera qui c'est le capitaine gay et le mec avec une houppette ??

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Citation de: Cletus Scorpio le  6 Mar 2011, 22:23
Bof, les Américains et la géographie, ca fait douze.
Donc si les différents scénaristes/réalisateurs/showrunner n'ont rien vu, le téléspectateur moyen de la FOX n'y verra que du feu, et même, il se demandera qui c'est le capitaine gay et le mec avec une houppette ??

Ouais :D  C'est vrais que les Américains et les géographies, c'est pas fort!  Y'en a même qui ne serait situer le Canada alors qu'on est à côté!  Cependant les scénaristes auraient du le savoir puisqu'il doive quand même être plus intelligent que la moyenne!

Charles Montgomery Burns

Les enfants ont mis 40 minutes à trouver le Canada sur la carte ! Homer : N'importe qui a du mal à le trouver... Là où il est, tout en bas de la carte. ...

M'enfin bon, c'est pas a ce point là, les gars, sachez quand même que tous les scénaristes sortent d'une université pour certains m^mes Harvard, alors bon, on a pas vraiment notre mot a dire, cte blague...
Je dirais simplement qu'ils ont fait exprès  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Mar 2011, 15:37
Les enfants ont mis 40 minutes à trouver le Canada sur la carte ! Homer : N'importe qui a du mal à le trouver... Là où il est, tout en bas de la carte. ...
Non, c'est un gag géographique avec un pays pris au hasard, le Canada était juste le plus évident pour cette blague.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  9 Mar 2011, 16:09
Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Mar 2011, 15:37
Les enfants ont mis 40 minutes à trouver le Canada sur la carte ! Homer : N'importe qui a du mal à le trouver... Là où il est, tout en bas de la carte. ...
Non, c'est un gag géographique avec un pays pris au hasard, le Canada était juste le plus évident pour cette blague.

Blobulle, j,ai trouvé une référence au Canada et au québec en même temps, la voici :



Ça vient de l'avant dernier épisode de la saison 14!


Blobulle

Et alors, si on considère qu'élever un petit drapeau d'un pays est une référence il y en a un certain nombre dans la série. ;)

The Reg

De toute façon si on en croit les Simpson, au Canada, un dollar américain suffit à payer une nuit dans un monument historique, le tout avec petit déjeuner inclus !  :D

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 10 Mar 2011, 14:22
De toute façon si on en croit les Simpson, au Canada, un dollar américain suffit à payer une nuit dans un monument historique, le tout avec petit déjeuner inclus !  :D

C'est n'importe quoi car le dollar canadien et le dollar américain sont presque à égalité et je crois même que le canadien vaut petit petit peu plus cher.  Je sais que c'est un gag mais quand même...

Charles Montgomery Burns

Tu sais les canadiens et les maéricains, c'est un peu comme les belges avec les francais, ou les américains et les australiens, ou les américains avec les russes
--'
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?