Menu principal

L'image de la France dans les Simpson

Démarré par Mikl, 5 Mar 2011, 19:53

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Peux-tu mettre une clip de musique electro SVP !

Charles Montgomery Burns

http://www.youtube.com/watch?v=zopbB_L9774

Classique  ;D

Non, mais sérieusement, parcontre, on s'écarte un peu du sujet, donc stop HS...

Sinon, un sujet plutot régulier, c'est l'envie de Marge de vouloir aller à Paris...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

cofa48

Oui tout à fait,Marge èpaire aller à Paris depuis longtemps.

Je pense qu'elle est assez mauvaise parceque dans certains épisodes,les scénaristes se moque de nous(les grenouilles,dans l'Horror Show 9
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Charles Montgomery Burns

Oui enfin je rappelle que dans le THOH XI (XII ?) dans La nuit des Dauphins, la célèbre phrase sur les Italiens=> Des Italiens intelligents ? Hou, il y a un problème...

Les Scénaristes s'attaquent à tous les pays de toutes les manières, ils n'en veulent absolument à personne, il faut avoir l'esprit critique...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

cofa48

Oui et c'est ce qui fait la beauté de la série. :)
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2011, 15:53
http://www.youtube.com/watch?v=zopbB_L9774

Classique  ;D

Non, mais sérieusement, parcontre, on s'écarte un peu du sujet, donc stop HS...

Sinon, un sujet plutot régulier, c'est l'envie de Marge de vouloir aller à Paris...

Merci CMB, je ne savais même pas que c'était français !

Charles Montgomery Burns

De rien, et si je dit que nous sommes plutot bons, c'est pour te dire que des 5 DJ les mieux payés au monde, pour l'instant, 4 sont français (David Guetta=>Français, même chose pour Martin Solveig, Laurent Wolf et Bob Sinclar), et les deux groups DJ les plus influents de nos jours sont encore Justice et Daft Punk, tous deux français également, même si j'ai peur que The Bloody Beetroots (groupe DJ italien (Dimmakmunication, Warp 1.9, Warp 7.7, Funk, Escape, We Are From Venice...)) passe devant dans peu de temps...


Bref...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

[mode sarcastique on] Nous au moins on a Justin Bieber et pas vous :D [mode sarcastique off]

Charles Montgomery Burns

Et tu appelle ça une fierté nationale ?  :D

Je me serais suicidé moi...
Je préfère retenir que vous avez Avril Lavigne pour la musique et James Cameron pour le cinéma...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

cofa48

Vous dévier carrément du sujet,là  :)
Aussi on peut retenir la présence des français dans l'épisode"L'espion qui venait de chez moi"-1.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

AlexandreLeblanc

Désoler... En tout cas, on peut dire que la France apparaît souvent dans les Simpson !

Charles Montgomery Burns

Elle apparait très souvent dans les Simpson, avec beaucoup de références, mais jamais un épisode à lui-même, mais on va pas se répéter 4 fois...
Parcontre, l'espion qui venait de chez moi, soit être absolument vu en VO...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Arrêtez de parler de cet épisode ou je me tire une balle :D

The Reg

Comme je l'ai dit, il est bon que cet épisode soit vu en VO, mais avec un truc intraduisible en français (comment voulez-vous que Bart se rende compte tout d'un coup qu'il parle français alors qu'il parle tout le temps français) je trouve que les traducteurs s'en tirent bien, en fin de compte.

Et la VO est loin d'être parfaite : César et Ugolin sont incompréhensibles, Nancy Cartwright aussi, seul le policier semble avoir été fait par un français.

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 10 Avr 2011, 19:13
Comme je l'ai dit, il est bon que cet épisode soit vu en VO, mais avec un truc intraduisible en français (comment voulez-vous que Bart se rende compte tout d'un coup qu'il parle français alors qu'il parle tout le temps français) je trouve que les traducteurs s'en tirent bien, en fin de compte.

Et la VO est loin d'être parfaite : César et Ugolin sont incompréhensibles, Nancy Cartwright aussi, seul le policier semble avoir été fait par un français.

En même temps, c'est un peu logique, ils n'allaient pas partir à la recherche de personnes françaises doubleuses juste pour un personnage qui fait tous au plus 60 répliques et qui joue pour 5 minutes  ::)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?