Menu principal

L'image de la France dans les Simpson

Démarré par Mikl, 5 Mar 2011, 19:53

« précédent - suivant »

The Reg

Pourtant Matt Groening dit dans les commentaires audios qu'ils ont pris de vrais français. Si les doubleurs de César et Ugolin sont français, je suis Irakien...

Charles Montgomery Burns

Ou peut-être ont-ils prit des personnes françaises vivant aux US depuis vingt ans et qui nont pas parlé Français depuis vingt ans, ou alors tout simplement des gens du Nord, ou encore plus simplement, des français avec un accent à couper au couteau, ou encore plus simplement, MG a menti, ça arrive à tout le monde...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2011, 20:04
Ou peut-être ont-ils prit des personnes françaises vivant aux US depuis vingt ans et qui nont pas parlé Français depuis vingt ans, ou alors tout simplement des gens du Nord, ou encore plus simplement, des français avec un accent à couper au couteau, ou encore plus simplement, MG a menti, ça arrive à tout le monde...

Ce serait plus probable effectivement !

The Reg

Ou peut-être s'est-il mal souvenu, ou des français canadiens.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 10 Avr 2011, 20:22
Ou peut-être s'est-il mal souvenu, ou des français canadiens.

Ouais peut-être mais je crois que vous nous comprenez quand même quand on parle !

The Reg

Ça dépend qui. Il y en a qui, pour notre oreille, ont un accent moins prononcé que d'autres...

Ce que je sais c'est que j'ai bien du mal à comprendre César et Ugolin en VO.

AlexandreLeblanc

D'accord j'écoute l'épisode en VO tout de suite et je vous fait part de ci j'ai compris ou non ;)

Blobulle

Citation de: regismo le 10 Avr 2011, 19:13
Et la VO est loin d'être parfaite : César et Ugolin sont incompréhensibles, Nancy Cartwright aussi, seul le policier semble avoir été fait par un français.
Pour Céser et Ugolin, ok, c'est un problème.
Mais Bart qui parle pas très bien le français rajoute du charme et du réalisme, c'est vraiment très bien qu'il parle français avec un accent américain.

The Reg

Oui, c'est certain... même si ce n'est pas vraiment fait exprès, je pense que NC a parlé français aussi bien qu'elle le pouvait.

AlexandreLeblanc

Je viens de le revoir en VO et je comprend tout ce que Ugolin et César disent mais il faut quand même que je me force pour bien comprendre !  En tout cas ce n'est pas la voie d'un canadien français !

Naoko94

Je suis en train de regarder l'épisode en VO.

Personnellement je les trouve très compréhensibles Ugolin et César... Même si on a pas l'impression qu'ils soient vraiment français vu leur accent. Peut-être les doubleurs sont effectivement des français qui vivent depuis très longtemps aux Etats-Unis ? Dans ce cas l'explication serait qu'ils n'ont plus l'habitude de parler français ! Ou alors des doubleurs du sud de la France ?

Quoique c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils se forcent pour avoir l'accent français, car on ne sent pas l'émotion dans leurs voix... En fait plus je les entends, plus j'ai effectivement l'impression qu'ils ont l'accent des américains.

Oh mon dieu ! Mais c'est vrai que le policier est clairement fait par un français !

Par contre c'est bizarre que Bart parle brusquement français, même s'il a vécu plusieurs semaines en france.

En bref, je dirais que le cas d'Ugolin et César est assez curieux, et que je comprend mieux pourquoi il n'a fais que lui donner un bonbon et qu'il ne l'a pas rassuré à la place.  ^^ C'est étrange la différence entre la scène en VF et lorsqu'elle est en VO !
D'Oh !

mielo_973@hotmail.com

dommage qu'il ni y a pas de carte promotionnels des simpson à paris
top 10 de mes épisodes préférés:
1) Parrain par intérim
2) En marge de l'histoire
3) Bébé nem
4) Vendetta
5) Mona de l'au- dela
6) Coucher avec l'ennemi
7) Soupçons
8 ) Dèluge au stade
9) 24 minutes
10) La vieille peur d'homer


Charles Montgomery Burns

Si tu voyais le bas de l'image tu saurais que ça ne correspond à aucun épisode, mais je sais que tu connais bien la série, je pense que tu l'a mis... pour quelle raison ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Ce n'est pas une carte promotionnelle d'un épisode.
En gros mielo_973 voulait une image type carte promo des Simpson à Paris (après pour quelles raisons, j'en ai aucune idée), et bien voilà.
Sinon il y en a une autre avec Matt Groening et les Simpson à Paris.