Menu principal

L'image de la France dans les Simpson

Démarré par Mikl, 5 Mar 2011, 19:53

« précédent - suivant »

Mikl

Les références à la France sont assez nombreuses dans les Simpson, comparé aux autres pays, si on fait bien attention.
Ces références sont soit de simples petites allusions (du genre : musique française, oeuvres d'art françaises, posters de Paris, évenements historiques...), soit des références explicites, plus développées, notamment dans les saisons 1 et 20 (l'espion qui venait de chez moi, et l'épisode où on voit le couple Sarkozy)

Evidemment, on n'échappe jamais aux clichés : vins, fromages, tour eiffel, bérêts, baguettes...

Que pensez-vous de l'image que Les Simpson donnent de la France ?
Trop clichée ou réaliste ?
Image positive ou négative ?
Avez-vous noté une évolution entre les deux épisodes cités précédemment ?

Si vous trouvez des références à la France, même les plus petites, notez-les dans ce topic !

AlexandreLeblanc

Je suis Canadien mais je vais quand même te répondre!  C'est sûre que c'est trop cliché mais c'est ça qu'il faut pour que les Américains puissent reconnaître la France et je trouve ça positif car on découv re un peu votre pays et ça peu donner le goût d'y aller!

The Reg

Les références à la France me font rire... tous les pays en général d'ailleurs, même si c'est souvent cliché.

Le staff des Simpson ne cesse de se moquer de son propre pays, alors pourquoi pas des autres ?  8)

AlexandreLeblanc

Ouais et ils parlent aussi du Canada et ça me fait rire !

rem62

Comme dans l'episode " Le deputé Krusty "

Tahiti Mel : Maintenant, je donne la parole à la France !
Krusty : Oh, mon calendos qu'est-ce qu'il schlingue !... Non, attendez ! C'est moi !

xD Comme dit Regismo , Les réferences à la france me font rire ! =)
Je sais que tu lis dans mes pensées fiston...

Miam miam miam miam, miam miam miam miam, miam miam miam miam miam miam miam.

The Reg

J'aime beaucoup Cesar et Ugolin n'aimant pas le SuperBowl (qui passe en plein jour en France : incohérence) dans l'enfer du jeu s3.  ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  5 Mar 2011, 21:09
J'aime beaucoup Cesar et Ugolin n'aimant pas le SuperBowl (qui passe en plein jour en France : incohérence) dans l'enfer du jeu s3.  ;)

Ouais c'est 6h00 plus tard donc ça devrait être la nuit en France!

Blobulle

Au fait, Marge est d'origine française non ? C'est peut être pour ça qu'elle râle tout le temps ?

Homer32

C'est sur que ca fait vachement cliché,mais je trouve quand même ca marrant. ;D ;)
By homer32

Charles Montgomery Burns

Son père a des origines francaises, effectivement, et c'est vrai qu'on est fait pour se plaindre ^^
La pire des insultes envers la France est celle d'un monde trop parfait, même si c'est un peu normal de répondre l'Italie...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

CitationHank : Bien. Au fait Homer. Lequel de cers deux pays aimez-vous le moins ? L'Italie ou la France ?
Homer : La France.
Hank : Ah ah ! Personne ne dit jamais Italie.

Satan.

Homer : Ici je ne suit pas un gros bouffeur, je suis un 'gourmet'.
Vai te foder ♥.

Blobulle


Wwette

Dans "Le drapeau.. Potin de Bart - S15"
prononcé "Wwette"

Satan.

Quand il est restaurant dans la tour effeil j'crois.
Vai te foder ♥.