Menu principal

Coup de gueule dernières saisons!

Démarré par smashing_cordes, 6 Mar 2011, 18:15

« précédent - suivant »

Moogly

C vrai que la VF est de moins en moins bonne mais sinon tu peux toujours les regardé en VO  ;D


simpsonmania

Moi, je trouve que depuis la saison 17, les épisode sont complétement nulles et ne ressemblent plus du tout aux Simpson que je connaissais. Plus aucuns passages drôles et les personnages ne se ressemblent plus, en plus les histoires son complétement nulles, ils n'ont plus d'imaginations.
L'épisode "L'indomptable" en est la preuve

alex_on_ice

De mon point de vue, les Simpson reste une série extrêmement solide, même aujourd'hui. Je peux vous dire que je suis déçu par un certain nombre d'épisodes dans la saison 22 mais j'ai aussi été très gâté par un grand nombre d'épisodes dans la saison 22 pour l'instant (Je pense à "Lisa This Isn't Your Life", "Donnie Fatso", "Treehouse of Horror 21", "The Fool Monty", "The Scorpion's Tale" et "Loan-a-Lisa"). Franchement je pense qu'en étant fan il faut s'attendre à des saisons beaucoup plus inégales dans le futur. C'est-à-dire que comme la Fox n'a pas le même nombre d'idées, il est évident que les saisons 22,23,24 etc. auront de mauvais épisodes mais le nombre de bons épisodes dans ces saisons égaliseront facilement le nombre de mauvais épisodes. Et puis les mauvais épisodes ne vaut-ils quand-même pas la peine d'être regardé? Et puis la Fox nous a-elle pas tous surpris avec cette saison 21 qui est plus que manifique (En tout cas mes deux saisons préférés sont la 7 et la 21)? Et qui dit que la Fox ne pourra pas refaire une saison 21 dans le futur (par exempe 23, 24, 25 qui sait ???) comme ils l'ont fait en 2009-2010. Je vais vous dire que si vous étiez à la place des scénaristes vous aurez sûrement des difficultés aussi à proposer des histoires après 22 ans (Donc moi je dis bravo aux scénaristes, et je prends ce qu'ils me donnent en sachant qu'au moins la moitié des épisodes dans une saison contemporaine seront bons ou très réussi :)). Qui est d'accord avec moi pour dire qu'au moins la moitié des épisodes dans les saisons 13, 14, 16, 17, 18 et 19 sont respectables ou même très réussi. Ne parlons pas des saisons 15, 20 et 21 que je classerai juste derrière l'âge d'or (2-10 pour moi avec quelques épisodes de la saison 1). La 22, on verra... Mais moi je les aime autant qu'aparavant la famille Simpson!! Il n'y a pas une seule autre série où je serais prêt à regarder 22 saisons!! Imaginer l'ennuie par exemple que pourrait procurer 22 saisons de Lost (Vous vous rendez compte :D).

H_2_B

Alex_on_ice, ce n'est pas la FOX qui écrit les épisodes. La FOX est une compagnie, ce n'est pas le surnom d'un scénariste  :D

Pour les dernières saisons je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'était mieux avant, mais je ne signe pas encore la mort de la série car malgré tout, ça reste Les Simpson. Il y'a des mauvais épisodes mais il y'a toujours l'aura des Simpson qui s'en dégage qui fait que je prend encore du plaisir à regarder les nouveaux épisodes.

Je ne me fait pas d'illusion, on ne reverra pas d'épisode aussi bons que ceux des premières saisons, mais tout de même il y'a toujours de bons épisodes drôles et bien écrits. Si on compare les nouvelles saisons aux anciennes, certes c'est moins bon, mais si on fait abstraction de ça, ça reste quand même une bonne série. Donc, ok pour dire que c'est moi bien qu'avant, mais tout n'est pas à jeter.

Charles Montgomery Burns

Deuxièmement: je ne vais peut être pas donner des arguments bétons mais par rapport à la bouse que certains ont sorti, ca en vaut la peine: en 20 ans,les Simpson ont beaucoup évolué, tout comme le monde a évolué. Entre 1989 et 2011, les pensées des fans et mêmes des créateurs ne sont plus pareilles. A la création de la série le but était de crér une nouvelle sorte de dessin-animé, quelque chose pour les adultes. Aujourd'hui, maintenant que c'est un marché mondiales, les fans en veulent toujours plus et Matt Groening, David Silverman ou Sam Simon ou encore Al Jean ne peuvent pas inventer la perfection à chaque fois.

Troisièmement, j'aimerais parler de l'audience américaine: si elle à baissée c'est pour une seule raison; la concurrence. Entre 1990 et 1995, les simpson sont allés jusqu'a 30-40 millions de téléspectateurs sans avoir besoin du superbowl avant ou après l'épisode. Et puis tout à coup, dans les années 2000, il y a un marché qui à littéralement explosé: les Jeux Vidéos. Aujourd'hui, les américains ne se soucient plus de regarder la télé ou même d'aller au cinéma, puisqu'ils peuvent inventer leurs propres scénarios de catastrophes. Les jeux de guerres comme Far Cry ou Call of Duty ont fini par l'emporter sur les séries. Et tout ca va arriver en France prochainement. Ensuite il y a les autres séries comme concurrence, rien de bien méchant de ce coté là mis à part Friends qui a presque dépassé l'audience des Simpson. Mais à partir de L'an 2000, il y a plusieurs séries à deux balles qui essayent de rivaliser aver le "Grand Manitou". Les Simpson, c'est une des rares série qui a passé la bar 1999-2001 et en meme temps celle de la décénnie. Je reconnais que south park est une bonne série mais elle à eu pour seul but d'enrichir le vocabulaire des gosses en grots mots: comme par exemple l'episode "Y en a dans le Ventilo" ou l'on prononce 160 fois "Merde".Et puis après il y a les parodies des Simpson qui ne valent pas un clou mais qui marchent quand même parce que 2 abrutis sur 300 millions de personnent aiment la débilité : Family Guy et American Dad de Seth McFarlane.

Quatrièmement: J'aimerais dire que ceux qui regarde les Simpson simplement pour rire ne regardent que la face "public enthousiaste" de la série. The Simpsons, c'est aussi plus de 3000 parodies, des références au vieux cinéma et même au récent maintenant, à la musique, à l'actualité qu'elle soit américaine ou mondiale ou mêmes française (Saison 21 Episode 5).

Et dernièrement il faudrait que les personnes qui critiquent essayent de se mettre à la place de Matt Groening ou peut être même de Dan Castellaneta (doubleur d'une vingtaine de personnages dans la version originale et aussi scénariste de dizaines d'épisodes). C'est extremement difficile de réaliser un episode de la série qu'on soit derrière ou devant la caméra cela prend 6 à 9 mois (et un an pour les Horrors Shows) alors laisser les respirer.Il faut aussi savoir que durant la saison 14 à la saison 18 les scénaristes on du redoubler d'effort à cause du film qu'il devaient faire en même temps que la série. Alors je n'ai qu'un mot en tête quand je pense à Matt Groening: Respect.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Je trouve ta démonstration très pertinente CMB. ;) Je suis avec toi pour tout ce que tu viens de dire. Je suis tout à fait d'accord avec toi, les jeux vidéos ont sûrement eu un très grand impact sur les audiences. Mais les français ne jouent-ils pas autant sur ces jeux que les américains?

Charles Montgomery Burns

Pas autant, c'est sur, par exemple, le premier effet reste quand même que tout d'abord les jeux arrivent plus tard, marchent moins même chose, parce que ce n'est pas PARTICULIÈREMENT dans notre culture et puis il s restent encore un pacquet de bons vieux couillons qui sont contre  :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Léo Pard

Citation de: Charles Montgomery Burns le 17 Mar 2011, 18:34 Dan Castellaneta (doubleur d'une vingtaine de personnages dans la version originale et aussi scénariste de dizaines d'épisodes

Sobre Barney, Tout sur Homer, Coup de poker, Notre Homer qui êtes un Dieu et The Fight Before Christmas, ça ne fait que 5 (co-écrits avec son épouse Deb Lacusta). ;) A moins que tu en sois réellement à la saison 98.

Quant à Sam Simon, il a quitté la série à l'issue de la saison 4.

Charles Montgomery Burns

Nom de Zeus...
Bon je dit des dizaines mais je voulais dire 5, bien sur, mais le fait reste qu'il a écrit ou co-ecrit plusieurs épisodes...
C'est un memebre important du "mouvement Simpsonien"...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

#40
J'ai du mal à ne pas apprécier la saison 2 puisque cette saison m'a rendu complètement accroc à la série toute entière. C'est la première saison que j'ai vu des simpson (C'était en 2004). Et puis, une fois que j'avais terminé cette saison, je ne vous dis pas à quelle vitesse j'ai eu les saisons 1,3,4 et 5 sur DVD!! :D En revanche, une fois que je possèdais les 5 premières saisons, il a fallu que je commence à attendre pour la sortie des prochains coffrets, ce qui a été extremêment difficile. Maintentant je me suis habitué un peu plus, mais bon je suis quand même impatient pour le coffret de la saison 14. ;) Je ne sais pas comment ce poste est arrivé sur cette page mais je ne voulais pas qu'il tombe sur cette page. (Je suis hors sujet, désolé tout le monde :-\).

Charles Montgomery Burns

Tu peux tout aussi le supprimer, faire un copier-collé sur le topci votre saison préféré, bien que je n'insinue absolument pas par là qu'il m'a dérangé  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

LamorduedeSimpson

#42
Moi perso je trouve que les Simpson ça devient un peu "Amour gloire et beauté" Pour ceux qui connaissent pas c'est une série à l'eau de rose qui dure depuis pas mal d'années .
C'est vrai quoi ! Surtout dans la saison 22, tout le monde sort avec tout le monde ! Et des relations un peu bizarres je dois dire...
Je cite :
- Selma et Gros Tony
- Flanders et Krapabell
- Skinner et Miss Juniper
- Moe et Smithers (ils sortent pa ensemble mais c'est bizarre non ?)

Je dis pas ça parce que ça me dérange, mais parce que j'ai remarqué cest tout.
Enfin, si vous êtes pas de mon avis, je comprends parfaitement.
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

alex_on_ice

Citation de: LamorduedeSimpson le  9 Mai 2011, 19:38
Moi perso je trouve que les Simpson ça devient un peu "Amour gloire et beauté" Pour ceux qui connaissent pas c'est une série à l'eau de rose qui dure depuis pas mal d'années .
C'est vrai quoi ! Surtout dans la saison 22, tout le monde sort avec tout le monde ! Et des relations un peu bizarres je dois dire...
Je cite :
- Selma et Gros Tony
- Flanders et Krapabell
- Skinner et Miss Juniper
- Moe et Smithers (ils sortent pa ensemble mais c'est bizarre non ?)
Enfin, si vous êtes pas de mon avis, je comprends parfaitement.

Non, moi je suis assez d'accord avec toi LamorduedeSimpson. C'est vrai qu'il y a un peu trop d'épisodes où il y a des relations entre des personnages assez secondaires dans la saison 22.
Les épisodes qui concernent les relations Selma et Gros Tony ainsi que Skinner et Miss Juniper sont des épisodes auquels j'ai accordé un 14/20 (Je note de façon assez élevé. Il faut que je te le dise d'avance. Mais un 14/20 pour moi c'est un épisode qui possède une qualité un peu plus que moyenne. Dans ma notation un 12/20 par exemple est un épisode moyen).
Je ne sais pas du tout ce que la relation Flanders et Krapabell va donné en fin de saison. On verra bien ;). Mais dans l'épisode le plus récent Homer Scissorhands j'ai quand même pas mal apprécié la relation Milhouse, Taffy (même si on ne découvre pas vraiment la personnalité du personnage Taffy).

AlexandreLeblanc

Je suis aussi d'accord avec vous deux !  C'est vrais que dans Homer Scisorhands, j'ai adoré Milhouse et nous avons peut-être pas découvert la personnalité de Taffy mais nous savons maintenant que Lisa éprouve quelque chose pour Milhouse...  Aussi, je trouve que pour une foi, ils ont trouvé une bonne manière de faire rompre deux personnage !