Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Simpson Horror Show III

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Oh, ça file pas la petoche !
0 (0%)
5 à 8 Ça c'est moche.
0 (0%)
9 à 12 J'aurais préféré aller à Bora-Bora !
1 (10%)
13 à 16 Ça c'est bien.
8 (80%)
17 à 20 - Vous avez plié la bagnole ? - Non. - Vous avez réveillé les morts ? Oui. - Mais la voiture, ça va ? - Hin hin. - Bon, tout baigne alors.
1 (10%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Simpson Horror Show III
Résumé :
Un clown sans pitié :

Pour l'anniversaire de Bart, Homer lui offre une poupée Krusty. Pourtant le vendeur l'avait pourtant prévenu que cette poupée avait un pouvoir maléfique. Homer va en faire l'expérience...

King Homer :

Marge est engagée dans un bateau qui se rend sur une île pour capturer un singe géant. Quand le singe voit Marge, il n'a aucune envie de lui faire du mal, bien au contraire. Mais le diabolique M. Burns veut à tout prix le ramener en ville et l'exposer au grand public...

Dial "Z" for zombies* :

En fouillant la bibliothèque, Bart tombe sur une section consacrée aux livres maléfiques. Il trouve un livre de magie et de sortilèges et décide de le prendre. Il veut s'en servir pour ressusciter Boule de Neige 1, le chat des Simpson qui s'est fait écraser. Mais il se trompe de formule et à la place, il réveille des zombies...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Les derniers horror show sont pour la plupart décevants. Je vais donc faire la comparaison avec les 10 premiers : Donc, dans les 10 premiers horror show, celui-ci est un des moins bons.

- La première histoire m'ennuie, mais fort heureusement sauvée par les gags comme le diaaaaaabooooliiiique de Grand-père que je ressors souvent, ou Patty qui n'a plus de penchant hétérosexuel.
- La deuxième histoire m'ennuie encore plus, mais cette fois, pas sauvée par les gags  :-\ très peu valent vraiment le coup.
- La troisième histoire en revanche est nettement plus intéressante et fait nettement plus épisode d'Halloween ! J'aime beaucoup l'ambiance et les gags sont assez nombreux.

Bien, sans plus. 13/20

AlexandreLeblanc

#2
Critique officielle :

D'abord, je dois dire que ce n'est pas le meilleur horror show de la série mais je l'apprécie tout de même vraiment pas mal. La première histoire est excellente et je trouve que c'est vraiment une bonne parodie du film à succès Chucky. L'histoire est vraiment fidèle au film et j'ai bien aimé. La seconde histoire est un peu moins bien que la première mais reste tout de même assez bien même si celle-ci ne fait pas énormément Halloween. Une belle référence au film King Kong et je trouve que l'empire state building est vraiment bien caracturisé quand nous voyons les nuages qui lui arrive à la moitié de sa hauteur. La troisième histoire est aussi bien mais n'équivaut pas la première non plus. Par contre, je trouve que celle-ci fait très Halloween et elle a bien sa place dans un horror show même si elle n'est pas parfaite. Bref, un bon horror show même si j'ai un peu moins apprécié qu'avant. Je baisse donc ma note de 1 point ce qui donne une note de 14/20.

Notes officielles :

Les jolies colonie de vacances : 14/20
Un tramway nommé Marge : 10/20 (+1)
Homer l'hérétique : 19/20 (-1)
Lisa la reine de la beauté : 10/20
Simpson Horror Show : 14/20 (-1)
Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20  
Le premier mot de Lisa : 16/20 (-2)
Oh la crise... cardiaque ! : 17/20 (+2)
Le monorail : 17/20
Le choix de Selma : 15/20
Le grand frère : 10/20 (-1)
J'aime Lisa : 14/20
Ne lui jetez pas la première bière ! : 16/20
Grève à la centrale : 17/20 (-1)
Poisson d'avril : 8/20
Le roi du dessin animé : 11/20 (-1)
Le jour de la raclée : 15/20
Marge à l'ombre : 15/20 (-1)
Krusty le retour : 15/20 (+1)

Krusty fou

J'adore l'histoire de Krusty
la 3 aussi j'aime
2 juste pour l'humour mais j'aurai aimer en couleur!

Tetouchaud

Je le trouve bien sympa cet horror show !
Bon l'intro est sympa, rien à dire. 2/2
La première histoire est très bonne, assez drôle. 4/6
La deuxième est, je trouve, la moins bonne, mais ça passe. 2/6
La troisième est ma préférée, parfaitement dans l'esprit d'un horror show, elle tient la route, est assez drôle. 5/6

Un total de 13/20. Bon épisode !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#5
Un épisode spécial Halloween ou il y a de tout.La premiére Histoire et bien.Elle me fait penser a Chucky.Niveau gag c'est pas terrible Hormis au magasin ou Homer l'achête.La seconde est longue est pas terrible.La parodie n'est pas non plus mal faite mais le tout est moyen est pas intéressant.La derniière est une de mes histoires préférés en Horror Show. Un épisode qui ne restera pas dans les anales tout de même.    12/20
Yo

Springfield83

#6
Simpson Horror Show III

Un Horror Show dans la moyenne.
J'aime particulièrement l'introduction avec l'entrée d'Homer à la façon d'Hitchcock.
La première histoire est assez bonne sans plus, la poupée tueuse est drôle sans être hilarante.
La seconde histoire est quant à elle le point faible de l'épisode. Comme vous je n'y accroche pas et les cris de Marge sont énervants.
La troisième histoire est sympathique, j'adore quand Homer tue Flanders et qu'il dit : "Ah c'était un zombie ?"

Un Horror Show agréable à voir mais pas transcendant. 12/20

Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Homer l'hérétique 17/20
Lisa la reine de beauté 14/20
Simpson Horror Show III 12/20


Dundee

#7
Tiens, Homer remplace Marge pour la mise en garde, vous imaginez donc bien le topo... Mais mis à la sauce d'Alfred Hitchcock !
Sinon, les scènes intermédiaires de cet Horror Show sont très sympathiques ! Une petite soirée déguisée entre enfants comme ça, très conviviale, avec plusieurs bons gags et scènes drôles ; Homer qui mange les "parties de la sorcière", l'antipathie d'Abraham, Abe qui fait une crise cardiaque, ... (+2)

Première histoire : Homer, comme à son habitude, oubli d'acheter un cadeau pour l'anniversaire de Bart et qui va donc acheter un cadeau de dernière minute qui est une poupée Krusty qui est diaabooliiiique comme dirait grand-père. Une poupée tueuse, à la manière de "Chucky", qu'Homer veut par la suite à tout prix s'en débarrasser, et dont la solution finale est malheureusement assez faiblarde. Rajouté à ça l'histoire pas terrible à suivre et lente, mais ponctuée par de bons gags (Homer qui court tout nu dans la maison). Partie très moyenne donc. (5/10)

Deuxième histoire : Tout en noir et blanc, King Homer a l'avantage d'être une bonne parodie avec un immense avantage : le fait qu'il soit très drôle ! Entre Burns et la grenade, King Homer qui mange Smithers ou qui s'essouffle après deux étages seulement, c'est un enchaînement de rires ! On regrettera tout même cette fin ridicule. (7/10)

Troisième histoire : Une atmosphère sinistre et énormément de gags (Homer qui tue Ned, Barney qui suit le mouvement, Willy qui rebouche le trou, la fin  ...), cette partie mélangeant histoire de zombie et sorcellerie excelle dans l'épouvante humoristique. Une référence pour toutes autres parties d'Horror Show ! (9/10)

Si vous voulez passez une bonne rigolade devant de bonnes histoires d'Halloween, ce Horror Show est fait pour vous ! : 15/20
______________\\\\______________________________
Saison 4 :

  • Les jolies colonies de vacances : 14/20
  • Un tramway nommé Marge : 16/20
  • Homer l'hérétique : 19/20
  • Lisa, la reine de beauté : 10/20
  • Simpson Horror Show III : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Je ne suis pas très convaincu par la première histoire. Bien sûr, l'idée de faire une parodie de Chucky est plutôt bonne et quelques gags valent le coup (évidemment les "Ça c'est moche" et Abraham qui dit que la poupée est "diaaaaabooooliiiique") mais globalement, elle m'ennuie un peu et je suis assez déçu par la conclusion. Pour la deuxième, je suis d'accord avec les autres sur le fait qu'elle ne fait pas très Horror Show mais je la trouve plutôt drôle. Je suis fana de King Homer qui tombe de la tour alors qu'il a juste escaladé deux étages. La troisième en revanche est excellente, correspondant à tout ce que j'attends d'une histoire d'Halloween, et bien entendu, le gag du zombie Flanders est génial.
Un Horror Show sympathique. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Un épisode bien sympathique franchement. L'introduction est bien agréable, belle référence au grand maître Hitchcock. Au contraire de certains, j'aime beaucoup la première histoire. Étant fan de Chucky, cette parodie ne pouvait que me plaire. C'est mission accomplie, j'ai adoré. L'ambiance n'est certes pas vraiment présente, cependant, l'originalité y est. Les gags y sont également, je pense à la scène où Homer achète la poupée. Homer est très drôle dans cet épisode, au même titre que Abraham avec ses répliques cultes. La deuxième histoire est également bonne, c'est tout de même la moins bonne des trois. Le gros problème de l'histoire, ce n'est pas l'ambiance mais surtout le grand manques de gags. Je suis quand même friand du fait que ce soit une parodie de King Kong, autre film que j'adore. La troisième histoire est sûrement la meilleure des trois, en tout cas, c'est clairement celle qui détient l'ambiance que l'on recherche en regardant un Horror Show. Les gags sont également présents et j'adore la tournure dont l'histoire prend. C'est original également, la finale est assez facile mais reste agréable à regarder, comme le reste de l'épisode. Très sympathique donc. 17/20

M. Sparkle

#10
Simpson Horror show III


Et on reprend avec l'Horror show troisième du nom ! Au programme, une poupée maléfique, Homer en grand singe et une invasion de zombies, nous sommes gâtés ce soir dîtes-donc !

Alors on commence avec une intro semblable à celle du deux, avec Homer qui tient le rôle habituel de Marge pour prévenir de la "dangerosité" de l'épisode mais façon Hitchcock ! Et ça, ça change tout ! Ensuite vient des scènes intermédiaires dans le maison des Simpson le soir d'Halloween mais avec plusieurs invités, ce qui rend le tout sympathique à regarder (notamment grâce à Abraham) et la manière dont les histoires s’enchaînent n'est pas trop téléphonée, dommage que la fin se fasse "dans l'histoire" elle même, procédé dont je ne suis pas fan mais c'est toujours aussi bon 1,5/2

Première Histoire : Un clown sans pitié : (Je n'ai vu aucun des Chucky mais j'ai reconnu certaine scènes à titre d'info) J'adore cette histoire ! Je voit que je suis l'un des seuls mais tant pis ! Je la trouve juste tordante de bout à bout et certaines scènes sont géniales (Le bain, La boutique des horreurs). Et petit détail me faisant bien rire : La voix de la poupée. La fin complètement délirante me fait bien rire (la poupée réglée sur maléfique^^) et la toute fin, un peu brusque, est néanmoins plutôt marrante
5/6

Deuxième histoire : King Homer : Encore une fois, un segment porté par un Burns d'exception ! Ses différentes remarques, ses mensonges à Marge...Juste exquis ! Pour le reste, ça se regarde très bien, Homer apporte quelques Gags, et la fin est plutôt marrante (King Homer epuisé alors qu'il n'a gravis que deux étages, excellent^^) Un épisode qui ne brille pas pour son scénar mais pour ses gags  4/6

Troisième Histoire : Dial Z for Zombies* : Alors là c'est juste parfait ! Un segment sombre, drôle, avec d'excellent gags (Homer qui tue Flanders, Les zombies qui ne intéressent pas au cerveau d'Homer...) Sûrement le meilleur segment d'Horror Show de la série car il mixe à merveille ambiance sombre et gags trés bien trouvés. La fin est un peu simple mais bien trouvé, superbe segment. 5,5/6

Ce qui nous amène à un total de 16/20, encore un excellent épisode d'Halloween dîtes donc !
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Ilario

Intro : 2/2 Histoire 1 : 5/6 Histoire 2 : 2/6 Histoire 3 : 6/6 - Les 3 histoires sont très bonnes, même si la deuxième pêche plus que la 1 qui est excellente et la 3 qui est parfaite, il y a une bonne touche d'humour sur la 1 et 2 mais la 3 rentrée parfaitement dans l'ambiance d'Halloween, j'adore ce SHS. 15/20

Maurry Christmas!

Aucune des trois histoires n'étaient exceptionnels, mais les gags étaient là. C'était un bon TOH, mais il aurait pu être mieux.

Lenny Bar

#13
Un horror show que j'apprécie, et pourtant à part la dernière histoire, il fait plus "show" que "horror"

Intro et scènes intermédiaires :
Au niveau de l'intro en elle-même, rien de bien original, quelque pierres tombales sympa, gag du canapé classique avec les squelettes, et cette fois c'est Homer qui nous met en garde. Les scènes intermédiaires par contre sont bien meilleures, Homer qui mange les aliments au lieu de les passer, Homer qui essaie de raconter une histoire d'horreur mais se plante complétement... Bon, c'est pas hilarant, mais pour des scènes de transition ça fait le job.
Difficile de noter ça... Je n'aime pas les demi points, donc on va dire 1/2 mais ça mérite plus.

Première Histoire : Un clown sans pitié
L'histoire que j'aime le moins, mais malgré tout je la trouve sympa. Son problème c'est qu'elle souffre d'un gros problème de rythme et a une réalisation un peu bizarre... du genre la poupée qui s'approche de Homer en riant diaboliquement, puis fondu au noir et on voit Homer dans son bain... Euh... quoi ? Il s'est passé quoi entre temps ?
Plusieurs bons gags, surtout au début comme le "Diaaaaaboliiique" de Abraham, et surtout l'échange de "Ça c'est bien - Ça c'est moche" avec le marchant chinois qui me fera toujours autant marrer  ;D 4/6

Deuxième histoire : King Homer
Grosso modo du même niveau que la 1ère histoire mais avec des défauts moins flagrants. C'est une bonne parodie et c'est bien rythmé. Il n'y a pas une avalanche de gags mais ils sont suffisamment nombreux pour passer un bon moment. Mention spéciale pour King Homer qui s'essouffle après avoir grimpé 2 étages du building. 4/6

Troisième Histoire : Dial Z for Zombies*
Clairement la meilleure histoire, là tout y est : l'ambiance halloween, l'avalanche de gags, le rythme rapide, sans hésiter l'une de mes histoires d'horror show préférées.
Plein de gags me font marrer : Les zombies qui ne veulent pas d'Homer, le mort qui se trompe de tombe, Willie qui rebouche le trou comme si de rien n'était... et surtout Homer qui tue le zombie Flanders  ;D  6/6

Ce qui nous fait un total de... 6, on est en bonne voie ! un total de 15/20, eh bien je tombe pile poil sur la note que j'avais donné à l'époque. Ça tient la route.

Solarius

#14
S4 E5 La Cabane des Horreurs III

Encore une cabane des horreurs sympathique. Comme pour les deux précédentes, j'aime beaucoup les scènes intermédiaires et l'introduction. Il y a de bonnes trouvailles, notamment Lisa en statue de la liberté qui parodie la coiffure habituelle du personnage. Comme d'habitude, je trouve que ça instaure une très bonne ambiance dans l'épisode. Bref, 2/2 pour l'introduction et les scènes intermédiaires.

La première histoire est sympa. On a pas mal d'humour, mais je trouve que la poupée n'apparaît pas comme une menace suffisante pour que le spectateur puisse vraiment être transporté. En l'état elle ressemble plus à Jimbo qu'à une poupée tueuse démoniaque. En particulier, je trouve la chute décevante. 4/6

La deuxième histoire constitue le premier segment d'horror show orienté vers la parodie de film plutôt que l'horreur. Comme quoi c'est loin d'être un phénomène récent. Seuls deux gags m'ont vraiment fait rire aux éclats : Homer qui tombe de l'immeuble, et « WHAOUH ! VOUS AVEZ VU LA TAILLE DE CETTE PLATE-FORME ?! ». Mais bon, ça reste sympa malgré tout. 3/6.

La troisième histoire (comme d'habitude ?) est la meilleure. C'est une histoire de zombies assez originale, qui s'adapte parfaitement à l'univers des Simpson. J'aime beaucoup le concept, comment il est amené, et tout l'humour développé autour. 5/6.
D'ailleurs, ce segment m'a même donné envie de voir un crossover entre Les Simpson et Left 4 Dead ^^

Voilà. Je n'ai pas grand chose à dire sur cette Cabane des Horreurs, puisque les différentes histoires sont toutes très centrées sur l'humour, et par conséquent l'interprétation est majoritairement subjective. 2+4+3+5 = 14/20.

Citation de: BartS'il te plaît, Lis, on dit non-voyants pour les aveugles, et non-vivants pour les zombies.