Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les gens sur le net

Démarré par The Reg, 9 Août 2018, 04:05

« précédent - suivant »

The Reg

Je fais ce sujet car je me demande ce que pensent certains d'entre vous des commentaires Youtube, Facebook, Twitter.

Dernièrement sur ma chaine avec mon nombre de commentaires qui a augmenté j'ai parfois des trucs assez moches. Dans les vidéos sur l'homosexualité et la religion forcément y'a eu des trucs homophobes ou qui trainaient telle religion dans la boue... Sans parler d'une fille qui me demandait oklm si j'étais pas le pédophile dont Squeezie a parlé dans un Tweet. (Je lui aurait bien répondu "évidemment" ou "non mais je suis gérontophile par contre. Hmmm, la mère de Stallone..." mais je me suis dit qu'elle manquerait sans doute de second degré ;D) ou quelques personnes qui ont mal pris que je traite légèrement la polémique sur Apu. Car oui là dernièrement y'a le hashtag balancetonyoutubeur de sorti car quelques gros vidéastes seraient accusés de propositions douteuses à des mineures. Et puis, en plus général et global, la manie qu'ont les gens de s'indigner (pour pas grand chose) sur les réseaux sociaux me gène.

Bref est-ce que vous aussi vous trouvez que ça va loin globalement sur les réseaux sociaux, ou vous pensez que c'est juste une minorité bruyante ?
Vous trouvez ça salutaire (pour certaines personnes vraiment en difficulté qui osent prendre la parole) ou malsain (ça n'a pas à être déballé en place publique, et si c'est faux...) ce genre de choses ?

Ilevan

Je vais parler en temps qu'associal fini. J'ai du mal à me faire des amis, à interagir avec le tout venant et je préfère mille fois me réfugier dans un livre ou un jv que dans une soirée, il va pas falloir méprendre la dureté de mes propos

Internet, c'est l'endroit où on n'est plus obligé de paraître, du coup on y dit ce qu'on veut. Le chihuahua IRL que je suis (par ex) peut devenir Pitbull et décharger sa haine sur Internet, pour toutes les raisons du monde. Et le format principal c'est le format court (twitter, com YouTube). Les deux sont problématiques vu que du une part un tweet ne permet pas de donner du sens à un propos et d'autre part, on oublie que la personne en face est humaine. Et je pense que c'est encore pire quand on a de la visibilité (on est plus victime)

Internet, c'est avoir toute la misère et l'intelligence du monde devant soit. Et grâce à l'anonymat, on a le choix d'être l'un ou l'autre. Pour moi la "majorité silencieuse" sur les réseaux sociaux c'est du bullshit infini. Tout le monde les a et les utilise, si on y voit beaucoup de SJW, de harcellement, de provoc et d'insultes ; c'est qu'il y en a beaucoup. Je vous invite d'ailleurs à vous aventurer sur un chat twitch pour vous en rendre compte

TL;dr : pour moi c'est majoritaire et assez malsain... Mais faut pas trop y prêter attention. Dis toi que derrière chaque clavier, t'as une personne qui décharge ses problèmes, probablement pas de la bonne façon. Et sur un coup de tête on peut écrire n'importe quoi... mais pas toujours trouver la fonction supprimer

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

CitationPour moi la "majorité silencieuse" sur les réseaux sociaux c'est du bullshit infini.
J'ai évoqué l'éventualité de l'inverse total "minorité bruyante". ^^

CitationMais faut pas trop y prêter attention. Dis toi que derrière chaque clavier, t'as une personne qui décharge ses problèmes, probablement pas de la bonne façon. Et sur un coup de tête on peut écrire n'importe quoi... mais pas toujours trouver la fonction supprimer
Oh perso ça va, dans les commentaires de mes vidéos les pures insultes je m'en contrefous (certaines fleuries me font même rire ;D) c'est quand au contraire y'a de l'argumentation sur des défauts que ça m'interpelle.

Et je suis pour qu'on puisse vanner ou critiquer n'importe quoi tant que ça n'est pas de la méchanceté gratuite.

Après c'est comme tout, prenez #balancetonyoutubeur où y'a des accusations graves qui sont portées. Moyen d'en plaisanter quand de deux choses l'une : Ou c'est vrai et pour les victimes voir que plein de monde en rit, euh... ou c'est faux et pour les youtubeurs c'est affreux, doit y'avoir guère pire comme accusation portée contre quelqu'un surtout devant des millions de gens.

Sur Twitter on est dans la punchline à tout prix, ce qui peut être marrant, mais n'a pas que des bons côtés.

-----------------------------------------------

Ce que je dis sur le fait qu'on puisse vanner ou critiquer n'importe quoi d'ailleurs s'illustre bien avec ce post d'un type qui n'avait pas aimé que je dise que le créateur de "the problem with apu" devrait avoir de plus graves problèmes dans la vie, il m'a dit:
CitationTon point de vue sur la polémique autour d'APU est d'un égoisme. Le problème avec APU étant que la seule représentation d'indien dans la série est basée sur des stéréotypes racistes. Il n'y a aucun indien-américain qui est moqué pour sa personnalité autre que son origine. Tu ne peux pas comparé APU et Willie, car dans la série si on se base sur les noms de famille il y a d'autres voire énormément d'écossais-américain est eux sont vu pour ce qu'ils sont des américains et non des écossais. Tu n'as aucune idée de ce que ça fait d'etre un enfant est d'avoir pour seul représentation à la télévision un personnage comme APU. Dans la VF tous les personnages noirs parlent "petit-nègre" alors que ce n'est pas le cas dans la version américaine. Tous les personnages noirs peu importe leur milieu social sont rabaissé à leur condition de "petit-nègre" avec un accent prononcé. Si tu ne vois pas le problème, tu fais partis du problème. (...) Je n'ai pas à respecter des petites merdes comme toi qui débarquent de nul part pour dire aux minorités ce qu'elles peuvent considérer offensant.

Je lui ai répondu :

CitationTu dis "Je n'ai pas à respecter des petites merdes comme toi et l'autre idiot qui débarquent de nul part pour dire aux minorités ce qu'elles peuvent considérer offensant." Et le fait que je ne fasse pas partie d'une minorité, ça fait que tu as le droit de me dire sur quels sujets j'ai le droit de m'exprimer ou non ? Je checke, hein.

Sinon : Je suis contre le fait de considérer les gens comme des pauvres petites choses auquel ou ne peut pas parler franchement ou qu'on ne peut pas vanner parce qu'ils sont gays, vieux, gros, blacks, pauvres, rouquins, handicapés, communistes (enfin là faut voir, c'est cruel pour eux), de telle religion, de tel pays ou que sais-je... si tu veux trouver un truc excluant chez les gens tu trouveras toujours. Et les gens qui s'estiment dans une catégorie plus maltraitée que les autres vont te sortir un "tu sais pas ce que c'est, n'en parle pas". Parce que pour dire que t'es un connard si tu relativises leur problème (un perso cliché dans une série télé, quelle horreur...) ils seront là, mais leur voisin d'en face qui a un problème, s'ils l'estiment moins grave que le leur, t'inquiète qu'ils vont le relativiser aussi.

Les allemands qu'on ramène dans des tonnes de séries à Hitler et l'Allemagne Nazie (si on parle de l'Allemagne, ou si t'as un personnage allemand un peu récurrent dans une série, t'es tranquille, ça arrivera) quand 95% d'entre eux n'étaient pas nés ou mômes en 45 c'est pas un problème ? Ou bien là, ça va car ils sont pas d'un pays du tiers-monde ?

J'étais obèse à l'adolescence et rejeté à cause de ça. C'est un des trucs les plus évoqués dans la série finalement le surpoids, y'a une AVALANCHE de vannes. Pas sûr qu'il y ait plus en fait, là on pourrait presque dire que ce n'est pas juste quelques vannes et que c'est le stade de l'acharnement ou de la méchanceté pure. Des jeunes se suicident à cause de la pression sociale autour de ça, ce alors que parfois il ne sont même pas vraiment gros (là les gens facilement offensés pour eux mais facilement critiques sur les autres, ne pourront même pas dire "il avait qu'à faire attention à ce qu'il mangeait" ou "ouais ce gosse est mort mais il avait un problème de pays de riche en même temps" dans leur grande mansuétude).

Et bien je ne vais pas zapper la série pour autant. On va interdire tous les gags sur telle catégorie de gens, tel groupe qui pourrait être offensé ? On ne vit pas au pays des bisounours comme tu l'as dit. Si tu veux un truc aseptisé de tout ce qui pourrait déranger... je sais pas, regarde l'âne Trotro. "Dans la VF tous les personnages noirs parlent "petit-nègre" alors que ce n'est pas le cas dans la version américaine." Ah ? Le plus important d'entre eux, le docteur Hibbert... ?

Egnouth

(désolé de répondre sur ce sujet des années après)

Je trouve que les gens sont de plus en plus divisés et extrêmes dans les "camps" auquel ils font parti sur internet, je pense que les pseudos et le fait qu'ils soient moins visibles du coup, montre ceci. Surtout les SJW qui sont très toxiques.
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE