Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Marge a trouvé un boulot

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Solarius

S4 E7 Marge a trouvé un boulot

C'est encore un épisode très centré sur l'humour.

Le scénario est très simpliste, mais bien mis en scène. La famille manque une fois de plus d'argent, Marge est engagée à la centrale, triangle amoureux entre Burns, Marge et Homer, et résolution. Au passage d'ailleurs, la résolution c'est « Ah vous êtes mariée ? Bon bah alors je vais vous payer une nuit romantique pour vous et votre mari ». Donc ça va, niveau jalousie on a connu pire...

L'épisode marche principalement grâce à tout l'humour qui est construit autour. Un humour légèrement moins réussi cependant que dans Une belle simpsonnerie, quoique ça reste très subjectif. Aucun gag ne m'aura vraiment marqué, mais j'ai quand même bien aimé Bart qui transforme sa maison en zoo, le CV de Marge gonflé par Lisa, Pierre et Marie Curie selon Bart, « dis que c'est la faute du gars qui parle pas notre langue »...

L'histoire B de Bart est un bouche-trou typique assez bien réussi. J'aime bien Bart qui dit avoir mal aux ovaires ^^

C'est un épisode uniquement centré sur l'humour, et en tant que tel l'interprétation est majoritairement subjective. Pour moi ce sera 16/20.

Maurry Christmas!

Un des épisodes les plus drôles que j'ai vu depuis un bout. J'ai éclaté de rire à plein de reprises, surtout à la retraite forcée du vieux monsieur :D

L'histoire aussi est très bonne, car elle repose justement sur les gags, c'est comme ça que l'épisode avance. Je crois que c'est un concept facile à foiré, celui de Marge travaillant avec Homer, mais ils ont mis l'accent sur les bons éléments et on se retrouve avec un épisode vachement bien.

Le bémol, c'est les histoires un peu bouches-trous, comme celle avec Bart, puis les 2-3 moments avec Maggie. Mais même à là, ces histoires avaient de moments qui font rigoler, j'aurais juste préféré qu'il y a un lien un peu plus direct avec l'histoire principale.

Cet épisode n'était vraiment pas un de ceux dont je me souvenais comme étant marrant, mais pourtant, dans la centaine d'épisodes que j'ai revu depuis mars, je crois qu'il fait parti des meilleurs...

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum)

Oh non, un épisode sur Marge... Non, attends voir, il est bon celui-là ! Le début avec la maison qui penche n'est pas mal et ça fait très cartoon mais c'est surtout l'arrivée de Burns qui fait décoller l'histoire.
L'histoire secondaire sur Bart et le loup est également agréable à regarder, mais pas extraordinaire et je trouve un peu dommage qu'elle commence seulement après 10 minutes d'épisodes sans crier gare.
Quant à la guest Star, Tom Jones, il ne prend pas trop de place, juste assez pour que se soit marrant

Le scénario n'est pas le plus captivant qu'on ai eu, mais par contre les gags sont nombreux :
- Homer qui s'imagine à la retraite
- Pierre et Marie Curie géants
- Le barrage des castors avec les tubes
- Le cœur de Burns qui bat
- Smithers qui rêve que son être aimé entre par la fenêtre en volant
- les employés déprimés (en particulier celui avec le fusil).
- Burns qui imagine Homer avec de longs cheveux et son "Haha ce vieux crabe !"

Un bon épisode sur Marge... même si c'est en grande partie Burns qui lui vole la vedette. 15/20