Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Marge a trouvé un boulot

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Marge a trouvé un boulot
Résumé :
La maison des Simpson penche d'un côté. Ils font venir un réparateur qui leur dit que les réparations leur coûteraient 8 500 $ ! La maison devient la risée du quartier. Pour pouvoir la réparer, Marge doit trouver un travail. Homer et Marge se rendent à la fête du départ à la retraite de Jacques Cosette, un employé de la centrale. Etant donné que cet personne laisse son poste vacant, Marge en profite pour postuler et est engagée à la centrale nucléaire grâce à un curriculum vitae plus ou moins sincère. Le travail se passe plutôt bien à l'exception faite que M. Burns soit tombé sous son charme...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Les épisodes sur Marge ne sont pas très nombreux. Les épisodes intéressants sur Marge encore moins. Mais là, je classe celui-ci sur le podium des meilleurs épisodes "Margesque !", en particulier le troisième acte qui regorge de gags,.

La réaction des employés avec leur chapeaux rigolos, j'adore, les bons gags sur la centrale sont d'ailleurs très nombreux dans cet épisode. L'apparition de Tom Jones me fera toujours rire également, surtout sa dernière scène, chaque fois qu'on parle de lui ou qu'on l'entend quelquepart, je pense à cet épisode. La fin d'ailleurs est un peu brusque mais très drôle, ce n'est donc pas très dérangeant. Finalement, c'est l'histoire B avec Bart qui est plus insignifiante, sans être déplaisante.

Très bon. 16/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Un bon épisode de la saison 4 que je n,avais pas vu depuis longtemps mais que j,ai beaucoup apprécié. Je dirais même que je l'ai plus apprécié que les fois précédentes que je l'ai vu. L'histoire est très intéressante et je suis content de voir une bonne histoire sur Marge. Celle de Bart est très courte mais au moins elle est très drôle et il y a quand même un petit lien avec l'histoire principale (Abe doit s'occuper de Bart puisque ses parents ne sont pas à la maison) alors que la plupart du temps, dans les épisodes récents, il n'y a aucun lien entre l'histoire principale et l'histoire secondaire quand il y en a une. C'était une bonne idée la maison qui penche avec tout le monde qui veulent la visiter au début et j'ai aussi beaucoup apprécié la fin avec le dîner de Homer et Marge qui écoutent Tom Jones qui a un pied attaché à la chaise et qui est retenu tout le long de l'épisode par Mr. Burns et Smithers. Un bon épisode et j'augmente ça note à 15/20 !

Notes officielles :

Marge a trouvé du boulot :  15/20 (+1)

Tetouchaud

Encore un très bon épisode, sans hésitation le meilleur sur Marge. Il regorge de gags; est vraiment sympathique à suivre (même l'histoire B pourtant dispensable).
Je ne sais pas quoi mais je lui ai trouvé quelque chose en plus que les autres épisodes Margesques (peut-être les gags ?). En résumé, très bon. J'hésite entre 15 et 16, je vais en rester à 15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#4
Un autre passage obligée dans la série. Celui-ci est très bien construit et fait. Dans cet épisode il se passe beaucoup de chose aussi.La maison qui penche, Bart qui fait exprés d'être malade pour ne pas faire un contrôle ou encore le loup. Il se passe beaucoup de bonne chose et pour le moment ces épisodes ne m'ont jamais déçus. En tout cas dans cet épisode il y a beaucoup de gag comme la musique de Dark Vador,Homer qui demande à Marge d'aller lui chercher son Flingue, la réplique de l'employé "Je suis l'ange de la mort, l'heure de la purification a sonné" ou encore le zoom de la caméra de sécurité. L'épisode est bien imaginée et je prend un bon plaisir à la regarder. Un très bon épisode.    17/20
Yo

Springfield83

Marge a trouvé un boulot

Surement pas le meilleur épisode sur Marge mais un assez bon épisode tout de même.
L'histoire principale est bonne même si elle reste simpliste. Ceci dit j'aime pratiquement toutes les scènes à la centrale avec Burns. Je me suis un petit peu ennuyé, je ne sais pas comment le dire mais j'ai trouvé certaines scènes répétitives.
L'histoire secondaire vaut ce qu'elle vaut. Elle n'est pas vraiment intéressante mais elle a le mérite de combler l'épisode pour rendre le tout sympathique.
La fin avec le dîner est parfaite et c'est l'une des seules fois où Burns est en empathie avec les gens et qu'il accepte de leur offrir quelque chose.

Un bon épisode qui se suit sans problème. 13/20

Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Homer l'hérétique 17/20
Lisa la reine de beauté 14/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
Marge a trouvé un boulot 13/20

Dr. Nick

Un des meilleurs épisodes sur Marge. Le scénario est plutôt sympa, pas hyper original mais faut pas oublier que Marge ne s'est pas coltiné autant de boulots que son mari. D'autant plus que c'est bien mené tout le long: la grande majorité des scènes à la centrale sont très drôles comme Smithers totalement crédule face au CV de Marge, les chapeaux rigolos et la musique de Tom Jones pour détendre les employés ou encore le rêve de Smithers. La fin est un peu décevante puisque brusque et clichée mais elle est drôle, le coup de la scie à métaux est culte.
L'histoire B, oui bon... Assez insignifiante mais suffisamment drôle pour faire passer la pilule. Bart qui hurle avoir mal aux ovaires, ça me fait toujours rire. Très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Un excellent épisode sur Marge, tout simplement. Dans cette saison, je remarque qu'elle est globalement en très grande forme. Tout d'abord, le scénario de l'épisode est bien pensé, il est assez recherché. De plus, j'aime bien le fait que l'histoire ne se tienne pas qu'à ce que Marge travaille à la centrale, Burns tombe amoureux. Cette idée aurait pu donner quelque chose de médiocre mais c'est bien mené tout le long. Les gags sont présents, c'est une grande force de l'épisode. Smithers me fait particulièrement rire dans cet épisode, au même titre que Homer, mais ça dans la saison 4, ça n'a rien d'étonnant. Les personnages sont utilisés de manière conforme à leur rôle, Burns est un peu doux tout de même. Il n'est pas machiavélique comme il devrait l'être mais faut croire que l'amour le fait changer. C'est d'ailleurs par ce fait que je ne le trouve pas excessivement drôle comme dans d'autres épisodes. L'ambiance ainsi que le rythme se suivent de manière remarquable, j'adore la scène finale où Homer se mêle de l'histoire et protège Marge de Burns qui souhaite la charmer. L'épisode n'est pas tant original, c'est un autre boulot de Marge. Cependant, je ne retiens absolument pas ce petit défaut de l'épisode. C'est pour ces raisons que cet épisode fait parti sans aucun doute des meilleure épisodes centrés sur Marge. Remarquable. 18/20

Dundee

#8


En voilà un autre épisode sur Marge cette saison, mais ici c'est bien Homer et Burns qui y donnent des couleurs !

La maison qui penche d'un côté à cause des fondations transformée en attraction local, des coûts de réparation énormes, une fête de départ à la retraite transformée en une ôde à Burns, c'est un chouette début que nous avons là !

Marge continue son bout de chemin pour sortir de sa coquille de femme au foyer et obtient un job à la centrale nucléaire, en dépit des valeurs d'Homer. Mais las, M. Burns tomba amoureux ainsi d'elle ! Cette histoire aurait pu donner quelque chose de rasoir... Mais que nenni, c'est drôle du début à la fin ! Entre Marge qui découvre la centrale, Burns qui essaie dela  faire plaisir et que ça tourne au vinaigre dès qu'il découvre que son cœur est déjà pris, on se bidonne énormément ! Parmi les gags drôles : le jour des chapeaux rigolos, la réplique "Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonné !", le cœur de Burns, Homer qui ne veut plus partager son lit avec Marge, ... La fin manque d'une certaine inspiration, mais voir Lionel Hutz est toujours un plaisir.

À propos de l'histoire secondaire, ... disons qu'à part quelques rires (la liste des maladies de Bart et les soins d'Abraham) son intérêt est très limité. Ne criez pas au loup ; le message est passé en plus de cette fin prévisible.

À quelques défauts près, cet épisode est très marrant et bon dans son genre. Un coup de cœur immédiat : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Un épisode bien drôle, l'histoire principale était bien intéressante et Homer, Mr. Burns et Lionel Huntz étaient hilarants. Par contre, l'histoire b était moyenne, mais surtout, pas très utile...

La fin m'a parut être fait vraiment à la va-vite, mais ça va car le début était plus qu'excellent (la maison qui tombe, Marge get my gun, le train trop gros pour rouler, Pierre et Marie Curie qui détruise le japon, etc.).

Au final, pas le meilleur épisode, mais pour un épisode de Marge, c'est très bon, et j'ai pas mal rit, donc ça va.

Ilario

Encore un bon épisode de cet saison 4 qui est excellente pour l'instant. Le début avec la maison penché est culte, la suite vraiment hilarante avec le gag du train. Les gags sont présent, comme le célèbre rêve de Smithers ou la réplique à mourrir de rire de Tom Jones "Appellez interpole, trouvez moi une scie à métaux". L'histoire B de Bart est drôle, surtout la fin ou Willie se bat avec le loup. Un épisode qui mérite sa note. 15/20

Messi-simpson

Un épisode au combien sous estimé, c'est clairement le meilleur épisode sur Marge.
Sur le papier ça semblait obliger de voir enfin Marge avec un boulot et ça a été exploité à la perfection.
Si l'histoire est déjà très bonne, on peut noter une très grosse quantité d'excellent gag venant de tous les personnages, il y en a énormément comme Smithers qui nettoie les WC et qui imagine Burns rentrée par sa fenêtre, Le zoom de la caméra, les chapeaux rigolos, la réplique de l'employé "je suis l'ange de la mort, l'heure de la purification à sonné", Homer qui demande à Marge de lui apporter son flingue, Tibor qui a eu une augmentation, le CV de Marge etc...
De plus l'histoire de Bart et de Grand père et pas mal je suis fan de deux gags d'une part la réplique de Bart "Mes ovaires" et d'autre part Abraham qui demande si le feu est vert à Bart.
Non franchement c'est un excellent épisode.          18/20

Et oui je vais me mouiller mais pour moi il est meilleur que Grève à la centrale et c'est l'un des meilleur de la saison derrière Monsieur chasse neige et au coude à coude avec le Monorail et Oh la crise... Cardiaque!
Yo

Lenny Bar

#12
Oh non, un épisode sur Marge... Non, attends voir, il est bon celui-là ! Je me souvenais d'un bon épisode mais j'avais peur de moins l'aimer en le redécouvrant, et bien c'est l'effet inverse qui s'est produit. Une bonne surprise.

Le début avec la maison qui penche n'est pas mal mais c'est surtout l'arrivée de Burns qui fait décoller l'histoire.

Le scénario n'est pas le plus captivant qu'on ai eu, mais par contre les gags sont nombreux : Le cœur de Burns qui bat, Smithers qui rêve que son être aimé entre par la fenêtre en volant, les employés déprimés (en particulier celui avec le fusil).

L'histoire secondaire sur Bart et le loup est également agréable à regarder, mais pas exatraordinaire

J'ai mis 14, et bien j'augmente ma note à 15/20

Ilevan

En voilà une bonne surprise. Sans être aussi enthousiaste que les plus généreux, j'ai bien aimé alors que je me souvenais d'un épisode très sur-estimé et assez cliché

Et au final, j'avais bien tort. Le scénario est assez intéressant sans être transcendant, on est sur quelque chose dans la faible moyenne de la saison même si le sujet traité est intéressant. Dans les gags, l'épisode se montre déjà plus inventif ; de la maison penchée au début jusqu'au passage avec Lionel Hutz ; en passant sur beaucoup de très bons gags à la centrale.  Qui plus est Tom Jones est une très bonne guest, son texte est hilarant. L'épisode a également quelques scènes qui le font passer à la postérité, notamment celle de Burns fantasmant Homer et la scène de Burns volant au dessus du lit de Smithers.

Pour accompagner ça, l'histoire B est littéralement Le garçon qui criait au loup. C'est pas forcément original là non plus mais ça contient aussi des bons gags (le meilleur étant le coup de "Loud"), en plus d'apporter un dénouement pour le moins inattendu

Finalement c'est pas l'épisode du siècle, et je suis même pas sur qu'il soit dans les trois meilleurs sur Marge à mon goût. Cela étant, ça reste un vrai bon épisode, mais pas le meilleur du fantastique duo (même pas en ce qui concerne Marge) : 15/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Oui, l'épisode est amusant je trouve moi aussi avec Burns.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):