Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Rêves, bizarreries et superstitions

Démarré par Voli der Bär, 12 Mar 2011, 14:45

« précédent - suivant »

Satan.

Après chacun ces croyances. En tout cas, j'aimerais avoir des preuves.
Vai te foder ♥.

Charles Montgomery Burns

Selon la théorie de Einstein, jamais rien de disparait réellement, tout du moins tout ce qui est vivant ou possède une ame...
En conclusion, il dit ensuite que l'ame et l'esprit, faisant parti de l'être humain, ces "membres" ne disparaissent jamais réellement. On ne peut faire disparaitre quelque chose qui n'est ni gazeux, ni liquide, ni solide...
C'est donc dans un emplacement spécial, voir dans une autre dimension que ces "membres" réaparaissent, ils peuvent donc arriver sur Terre, par exemple dans certains cas extrèmes...
Ces choses la sot une certitude au maximum que l'on peut en faire, je ne pourrais pas t'expliquer tout le coté scientifique de la chose, je ne la comprends même pas, mais ce que je sait, c'est que les scientifiques en ont déduis quel'ame, scientifiquement parlant existe bel et bien, et qu'elle survit, contrairement au corps, qui lui est une matière, et donc disparait...
Ce qui veut bien dire que c'est possible de ressentir une ame, mais de la à parler de fantome...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Satan.

Fantômes non, âmes oui. Après selon sa théorie il à raison, j'aimerais bien voir là-bas au moins une fois.
Vai te foder ♥.

Charles Montgomery Burns

Ben c'est pas compliqué tu vois le couteau de 25 centimètres dans la cuisine ? ^^
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Satan.

35. Mais j'ai dit UNE fois. Pas vous ? Enfin voilà quoi.
Vai te foder ♥.

Charles Montgomery Burns

Tu veux dire voir ce que sa donne d'être mort ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Satan.

Voilà, ce qu'il se passe après et tout.
Vai te foder ♥.

Darky

Wahou limite morbibe --'
C'est vrai que c'est un truc qui donne à réfléchir, et sur lequel on peut dialoguer longtemps....
Effectivement, je suis moi aussi curieux :/
Mais bon, on pourra pas [ou peut-être pas  ::)] en parler après...
Enfin...

H_2_B

Moi, l'idée d'âme est née des croyances mythologiques qui n'avaient pas encore les moyens que nous avons aujourd'hui pour comprendre et analyser le corps humain et l'activité neuro-chimique. Quand on ne savait pas quelque chose à l'époque de l'Antiquité, on laissait ces réflexions aux bons vouloir des philosophes qui trouvaient dès lors une belle façon d'expliquer les mystères du corps humains... Seulement ça n'avait aucune valeur scientifique.

Maintenant, avec les techniques que nous avons, il est pour moi inconcevable de penser qu'une chose telle que l'âme existe. Ce qui nous maintient en vie c'est notre activité neurocardiaque, une fois qu'on meurt celle ci s'arrête et avec ça notre capacité à penser. Une fois mort pour moi il n'existe pas une sorte de réplique gazeuse de nous qui s'envole vers je ne sais où, c'est juste que notre cerveau arrête de fonctionner et donc quand on meurt il n'y a rien de spéciale. Tu meurs, ton cerveau s'arrête donc tu n'a plus de conscience, donc tu ne te rends même pas compte de ta mort. C'est peut-être triste à dire ou certains me traiteront de pessimistes, mais après la mort pour moi il n'y a rien.

Blobulle

...
...
Pessimiste ! ><

Même si je suis (malheureusement) d'accord avec toi, après ceux qui veulent à tout prix savoir la réponse devront attendre 80 ans, ou une seconde si un couteau est à portée de main.

Satan.

En tout cas, le mystère reste et resteras sûrement sans réponse.
Vai te foder ♥.

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le 13 Mar 2011, 05:46
Moi, l'idée d'âme est née des croyances mythologiques qui n'avaient pas encore les moyens que nous avons aujourd'hui pour comprendre et analyser le corps humain et l'activité neuro-chimique. Quand on ne savait pas quelque chose à l'époque de l'Antiquité, on laissait ces réflexions aux bons vouloir des philosophes qui trouvaient dès lors une belle façon d'expliquer les mystères du corps humains... Seulement ça n'avait aucune valeur scientifique.

Maintenant, avec les techniques que nous avons, il est pour moi inconcevable de penser qu'une chose telle que l'âme existe. Ce qui nous maintient en vie c'est notre activité neurocardiaque, une fois qu'on meurt celle ci s'arrête et avec ça notre capacité à penser. Une fois mort pour moi il n'existe pas une sorte de réplique gazeuse de nous qui s'envole vers je ne sais où, c'est juste que notre cerveau arrête de fonctionner et donc quand on meurt il n'y a rien de spéciale. Tu meurs, ton cerveau s'arrête donc tu n'a plus de conscience, donc tu ne te rends même pas compte de ta mort. C'est peut-être triste à dire ou certains me traiteront de pessimistes, mais après la mort pour moi il n'y a rien.

Beaucoup s'accorderont sur ce que tu dit, c'est sur, mais je mettrais ma main au feu que quand tu va mourir, tu te demandera ce qui va t'arriver, parce que malgré tout ce que l'on peut dire, l'être humain est curieux de nature...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Bon, moi c'est pour les rêves, je ne sais pas à quoi j'ai rêvé mais je suis persuadé avoir vu que la saison 22 des Simpson allait comporter 21 épisodes donc nous allons voir si les rêves prédise le futur!

The Reg

H_2_B, je devrais savoir ce que tu fais après 5 ans... mais non. Je ne savais pas que tu étais dans la branche scientifique.  :o Balèze ton post.

Ou alors tu as regardé une série médicale hier  :D. Je te préviens en tout cas, je ne t'achèterai pas ton âme pour 5 dollars.  ;D

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 13 Mar 2011, 17:34
H_2_B, je devrais savoir ce que tu fais après 5 ans... mais non. Je ne savais pas que tu étais dans la branche scientifique.  :o Balèze ton post.

Ou alors tu as regardé une série médicale hier  :D. Je te préviens en tout cas, je ne t'achèterai pas ton âme pour 5 dollars.  ;D

Ouais Régis, achète lui son âme et cette nuit, il va faire un rêve de lui pas capable d'aller au paradis à cause qu'il est seul dans son bâteau :D