Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Rêves, bizarreries et superstitions

Démarré par Voli der Bär, 12 Mar 2011, 14:45

« précédent - suivant »

Voli der Bär

Certains ont un rapport avec notre situation.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Naoko94

Moi je pense que les rêves sont le reflet de notre imagination, mais peut être une manifestation de notre subconscient quand on ne peut pas contrôler ce qui se passe. Il veut nous dire quelque chose, même si on ne le comprend pas !

D'ailleurs, moi ça me fait peur parce que j'ai rêvé que mon copain m'avait laissé tomber pour me protéger et que je finissais vieille fille, seule, effrayante pour ceux qui ne me connaissaient pas et une écrivain populaire qui bannit l'amour de tous ces rêves ! Et, là, avant-hier, mon copain m'a dit qu'on devrait faire un break parce qu'il a besoin de réfléchir !

Même si, quand je lui ais demandé, il m'a dit qu'il ne voulait pas me plaquer, ça me fait peur parce qu'on dirait que mon rêve va se réaliser ! Ou alors c'est juste parce que j'ai toujours peur qu'il le fasse et mon subconscient veut me dire que ça va me faire défaut...

Je pense qu'il faut faire attention à chaque détail dans notre vie et dans nos rêves pour les comprendre parfaitement !
D'Oh !

Voli der Bär

Arf questions rêves, moi, je les retiens plus... Ya plus que les coïncidences qui me perturbent.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Les rèves se sont des rèves, pas besoin de chercher plus loin...


Citation de: Rap17 le  6 Avr 2011, 12:34
Certains ont un rapport avec notre situation.


Et bien justement c'est le subconscient qui va pécher les informations, et les possibilités auxquelles le cerveau pensent durant le sommeil et le role du subconscient et de représenter ces possibilités, jusqu'a ce que la plus plausible nous apparaissent dans nos rèves en images...

Et les coincidences ne sont que des possibilités qui se sont réellement produites...
Tandis que les impressions de déja vu (ce n'est que mon avis) pour moi se sont les possibilités que le cerveau n'a pas retenu lorsqu'il a "fait le tri"...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Oui, mais à croire que ça s'équilibre si on pense à tout ce qui se passe...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Le subconscient est une sorte de cerveau 2.0 qui permet de penser, réaliser, dessiner graçe à nos idées et nos pensées tout et n'importe quoi...
Et bien sur, la memoire y joue un role important, puisqu'elle fournit les infos de bases...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Naoko94

ça se tient ! Même si on ne peut s'empêcher de penser qu'il pourrait y avoir plus ! On a besoin d'illusions dans la vie pour être bien dans notre vie ! C'est pour ça qu'on dit que les idiots sont heureux !
D'Oh !

Voli der Bär

Voyez les Simpson...
L'homme est croyant, à votre avis pourquoi à la base?
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Naoko94

Pour se donner une raison d'exister !
D'Oh !

Charles Montgomery Burns

Parce que des abrutis on cru des personnes qui à l'origine ont inventés une secte qui est devenu une religion pour amasser plus de fric que tout les gouvernements de ce monde réunis...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Et cela reste le but que les religions cherchent toutes...

Torture le pape, je peut t'assurer qu'il te diras ça  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Naoko94

A mon avis le pape pense dur comme fer que Dieu existe, comme beaucoup de croyants d'ailleurs ! (Bien que ce ne soit pas vraiment mon cas, j'ai toujours une part de moi qui doute.)
D'Oh !

Charles Montgomery Burns

Je n'ai jamais compris comment on pouvait croire à ce genre de choses...
D'autant plus que malgré la séparation des croyances (je parle en particulier du christianisme), soit on y croit à fond, soit on n'y croit pas et puis c'est tout...
Soit on croit en Dieu, aux Anges, aux prophéties, on a lu la bible on fait des prières, on respecte les commandements, et tout le tralala qui suit...
Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde...
Beaucoup de gens croient en Dieu, et font des prières quand ils ont besoin de quelque chose, alors que comme l'a très bien dit Morgan Freeman dans Bruce Tout Puissant "les gens ne se rendent pas compte qu'ils demandent des miracles qu'ils pourraient faire eux-mêmes..."
Enfin c'est à peu près ça, cela fait longtemps que je n'ai pas vu le film...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Naoko94

En même temps on a du mal à penser en ce que pensaient nos ancêtres car ils avaient une mentalité bien différente de la nôtre, leur situation et ce qui les entouraient étaient très différentes de ce que nous vivons ! D'ailleurs, même Darwin, qui a pourtant découvert la théorie de l'évolution, n'a jamais dit que Dieu n'existait pas, bien au contraire ! Il a mis ça sur le compte de Dieu ! Dommage que de nombreuses personnes oublient ce détail et croient qu'il avait prétendu que Dieu n'existait pas...

D'Oh !