Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Rêves, bizarreries et superstitions

Démarré par Voli der Bär, 12 Mar 2011, 14:45

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Coincidence, là c'est un peu fort...


Citation de: Rap17 le 12 Mar 2011, 16:09
ou alors, tout simplement, les rêves ne prédisent rien, ne signifient rien, et osef.

Bon un  peu de superstition: la pluie après le beau temps (ou l'inverse). J'ai l'impression parfois que ça s'équilibre parfaitement bien... et vous?

Sa c'est un peu normal, parcontre, a moins que ce soit du sarcasme ? ^^

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Je sais pas si c'est à force de penser à ça mais quand je fais quelquechose de bien je me prépare au mal et versa-vice.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

AlexandreLeblanc

Citation de: H_2_B le 12 Mar 2011, 16:05
C'est purement et simplement impossible de voir le futur dans nos rêves. Les rêves ne sont que l'expression de notre subconscient qui récupère des images de la journée écoulée, les condense et nous les fait défiler parce qu'en réalité le but des rêves est de tenir le dormeur endormi. Si ce n'est pas le cas, le subconscient à rater sa fonction première et donc il y'a présence d'un trouble.

Les troubles se matérialise sous formes de cauchemars, ils peuvent apparaître quand nous sommes malades, anxieux, stressé, craintif, ... mais nous ne sommes pas toujours conscient de ces problèmes et c'est là que l'interprétation des rêves intervient car ces cauchemars servent à nous dire ce qui ne va pas dans notre subconscient mais jamais de manière explicite et là est toute la difficulté du travail d'interprétation des rêves.

En bref, les rêves ne prédisent pas l'avenir mais ils nous permettent, s'ils sont bien interprétés, de savoir si quelque chose cloche dans notre subconscient.

Et vive Freud !

Bien expliquer et c'est vrais que nous faisons beaucoup de cauchemars quand nous sommes malades!

Charles Montgomery Burns

Personellement, les cauchemars, c'est plus quand la vie est trop belle plutot que le contraire, mais bon...


Citation de: Rap17 le 12 Mar 2011, 16:12
Je sais pas si c'est à force de penser à ça mais quand je fais quelquechose de bien je me prépare au mal et versa-vice.

Pourquoi cette idée ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Je sais pas j'ai remarqué ça tout seul!
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Moi, se serait plus quand il m'arrive quelque chose de bien...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Il m'est déjà arrivé de m'imaginer un épisode des Simpson dans mes rêves (et plus d'une fois).
Je pense que c'est déjà arriver aux plus grands fans de la série.

Charles Montgomery Burns

Oui, moi aussi, je me retrouvait enfermé dans une capsule trmporel avec Bart 0_o

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

username_error

Moi cette nue dans mon rêve , j'ai fait un cauchemard (tout le monde comprant  ;D )

Ensuite je revais que j'appellais mes parents mais qu'ils ne venaient pas m'aider , comment dire je criait Maman !!!!!!!! Papa !!!!!! mais je restais dans mon cauchemard même si j'était un peu conscient du cauchemard.Et je sais pas si c'est vrai ou si c'est dans mon cauchemars , mais sa me la fait trois fois cette nuit ...

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 12 Mar 2011, 16:42
Il m'est déjà arrivé de m'imaginer un épisode des Simpson dans mes rêves (et plus d'une fois).
Je pense que c'est déjà arriver aux plus grands fans de la série.

Moi aussi ça m'ai arriver mais c'était vraiment bizarre car les simpson étaient différent...  Sinon, j'ai déjà fait un rêve qu'à chaque fois que je me réveillais j'étais toujours dans mon rêve et que je voulais me réveiller donc le monde dans mon rêve m'aidais pour me faire sortir et j'ai finalement réussi quand je me suis jeter dans un chose à lion!  J'ai eu tellement peur que ça ma réveillé pour de vrais :o  Vraiment bizarre!

Satan.

Croyez-vous aux Fantômes/âmes/revenants ?
Vai te foder ♥.

AlexandreLeblanc

Citation de: Satan. le 12 Mar 2011, 20:53
Croyez-vous aux Fantômes/âmes/revenants ?

Peut-être que vous allez me trouver con mais moi oui, je crois aux fantômes!

Charles Montgomery Burns

0_o Je confirme...
Je comprendrais que tu crois aux ames a travers les dimensions étant donné que rien ne meurt réellement, c'est plutot un changement, donc l'ame et l'esprit vont bien quelque part...
Mais de la a parler de fantome...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Satan.

Je crois aux âmes restantes sur terres.
Vai te foder ♥.

Wwette

Moi je n y crois pas .. ;)

Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Mar 2011, 21:52
étant donné que rien ne meurt réellement, c'est plutot un changement, donc l'ame et l'esprit vont bien quelque part...

Tu dis ça comme si c'était une évidence, alors prouve-le moi.
prononcé "Wwette"