Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Rêves, bizarreries et superstitions

Démarré par Voli der Bär, 12 Mar 2011, 14:45

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

J'suis ravi que tu sois si con, mmmmmmmm, tent !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: regismo le 13 Mar 2011, 17:34
H_2_B, je devrais savoir ce que tu fais après 5 ans... mais non. Je ne savais pas que tu étais dans la branche scientifique.  :o Balèze ton post.

Ou alors tu as regardé une série médicale hier  :D. Je te préviens en tout cas, je ne t'achèterai pas ton âme pour 5 dollars.  ;D

6 années de branche scientifique à l'école, une année de médecine (lamentablement échoué  ;D) et des cours de philo, de psycho, archétypes psychosociaux et des cours sur le rêve... Je dois dire que je connais bien mon sujet  :D

Je sais que certaines personnes trouvent que j'ai un esprit TROP scientifique qui ne laisse pas de place au "merveilleux". Mais justement, je préfère me baser sur des faits et des expérimentations plutôt que sur des élucubrations qui ne sont qu'une manière de cacher un manque évident de connaitre la vraie explication.

Satan.

Waw, ça envoie. Tu as beaucoup plus de connaissances que nous à vrai dire.
Vai te foder ♥.

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le 13 Mar 2011, 05:46
Moi, l'idée d'âme est née des croyances mythologiques qui n'avaient pas encore les moyens que nous avons aujourd'hui pour comprendre et analyser le corps humain et l'activité neuro-chimique. Quand on ne savait pas quelque chose à l'époque de l'Antiquité, on laissait ces réflexions aux bons vouloir des philosophes qui trouvaient dès lors une belle façon d'expliquer les mystères du corps humains... Seulement ça n'avait aucune valeur scientifique.

Maintenant, avec les techniques que nous avons, il est pour moi inconcevable de penser qu'une chose telle que l'âme existe. Ce qui nous maintient en vie c'est notre activité neurocardiaque, une fois qu'on meurt celle ci s'arrête et avec ça notre capacité à penser. Une fois mort pour moi il n'existe pas une sorte de réplique gazeuse de nous qui s'envole vers je ne sais où, c'est juste que notre cerveau arrête de fonctionner et donc quand on meurt il n'y a rien de spéciale. Tu meurs, ton cerveau s'arrête donc tu n'a plus de conscience, donc tu ne te rends même pas compte de ta mort. C'est peut-être triste à dire ou certains me traiteront de pessimistes, mais après la mort pour moi il n'y a rien.

Woh la vache ! C'est trop sérieux pour moi ça !
Bon allez, raconte-nous une blague de Toto, j'ai mal à la tête maintenant

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le 13 Mar 2011, 19:17
justement, je préfère me baser sur des faits et des expérimentations plutôt que sur des élucubrations qui ne sont qu'une manière de cacher un manque évident de connaitre la vraie explication.

Je suis tout a fait de ton avis et je partage la même idée d'esprit très terre à terre, mais cela n'empèche pas que les plus grands scientifiques du monde n'arrivent pas à résoudre certains mystères, on ne peut le nier...

La vérité, c'est un mensonge que l'on a pas encore découvert...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: lenny
bar link=topic=672.msg11046#msg11046 date=1300044769

Citation de: H_2_B le 13 Mar 2011, 05:46
Moi, l'idée d'âme est née des croyances mythologiques qui n'avaient pas encore les moyens que nous avons aujourd'hui pour comprendre et analyser le corps humain et l'activité neuro-chimique. Quand on ne savait pas quelque chose à l'époque de l'Antiquité, on laissait ces réflexions aux bons vouloir des philosophes qui trouvaient dès lors une belle façon d'expliquer les mystères du corps humains... Seulement ça n'avait aucune valeur scientifique.

Maintenant, avec les techniques que nous avons, il est pour moi inconcevable de penser qu'une chose telle que l'âme existe. Ce qui nous maintient en vie c'est notre activité neurocardiaque, une fois qu'on meurt celle ci s'arrête et avec ça notre capacité à penser. Une fois mort pour moi il n'existe pas une sorte de réplique gazeuse de nous qui s'envole vers je ne sais où, c'est juste que notre cerveau arrête de fonctionner et donc quand on meurt il n'y a rien de spéciale. Tu meurs, ton cerveau s'arrête donc tu n'a plus de conscience, donc tu ne te rends même pas compte de ta mort. C'est peut-être triste à dire ou certains me traiteront de pessimistes, mais après la mort pour moi il n'y a rien.

Woh la vache ! C'est trop sérieux pour moi ça !
Bon allez, raconte-nous une blague de Toto, j'ai mal à la tête maintenant

:D  Bien dit Lenny!


The Reg

#51
Snif je savais que dalle sur H2B... :'( Mais bon, mieux vaut tard que jamais, maintenant je le sais. :) Je m'incline devant tes connaissances. (Aouch, ça fait mal au dos !)

Cela étant, j'étais grosso modo d'accord avec ça avant de te lire, je ne suis pas croyant, je ne pense pas qu'il y ait quelquechose après.

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 14 Mar 2011, 13:44
Snif je savais que dalle sur H2B... :'( Mais bon, mieux vaut tard que jamais, maintenant je le sais. :) Je m'incline devant tes connaissances. (Aouch, ça fait mal au dos !)

Cela étant, j'étais grosso modo d'accord avec ça avant de te lire, je ne suis pas croyant, je ne pense pas qu'il y ait quelquechose après.

On se reverra en Enfer...

La croyance n'implique pas le fait que l'on reste perturbé par la mort, si les gens en ont peut, c'est plus parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils y a derrière, et non parce qu'ils savent qu'ils n'y a rien, parce que jusqu'a preuve du contraire, on ne peut pas vraiment prouver grand chose dans ce domaine...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

zouky08

Mon rêve? faire le tour du Monde!!! me rendre au Taj-Mahal, sur la Muraille de Chine ou encore au Machu-Pichu....et j'irais je vous le garantis

quand c'est difficile, je laisse tomber c'est grâce à cela que j'en suis la! "bart Simpson

Charles Montgomery Burns

Oui, tu as tout à fait compris le sujet, je vois...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Satan.

Je voulais le dire mais je ne voulais pas gâcher la bonté que ce petit Padawan met dans le forum
Vai te foder ♥.

Charles Montgomery Burns

Ce qu'il y a d'encore plus étonnant, c'est que Zouky possède à lui seul, plus de 24 longues années...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Satan.

Vai te foder ♥.

Voli der Bär

Le phénomène des coïncidences s'accentue pour moi. Je deviens fou.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Le phénomène des coincidenses ?

Précise, ici on est des fou on veut tout savoir...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?