Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Rêves, bizarreries et superstitions

Démarré par Voli der Bär, 12 Mar 2011, 14:45

« précédent - suivant »

The Reg

Cette nuit j'ai flippé : Je me suis réveillé en sursaut, il me semblait avoir entendu la sonnerie de chez moi. J'étais pas sûr que ce soit dans mon rêve ou dans la réalité. Y'avait personne à ma porte, mais avoir l'impression que quelqu'un a sonné chez toi à 3h45 c'est assez flippant, quand même ! En général quelqu'un qui vient te voir ou te téléphone à une heure pareille c'est mauvais signe...

H_2_B

Citation de: simpsonsbart le 22 Mai 2013, 14:18
2 autres persos dont j'ai mangé le nom.

Je ne suis pas nutritionniste mais tu ne devrais pas manger les noms des gens. Ce n'est pas très sain.

Je comprends Régis, ça m'arrive aussi avec mon portable. Même chose, je me réveille en sursaut et je chope, limite en réflexe, mon téléphone, persuadé qu'on a essayé de m'appeler. Et pour se recoucher tout de suite après, c'est pas évident.

Sakunator

Citation de: H_2_B le 22 Mai 2013, 15:15
Citation de: simpsonsbart le 22 Mai 2013, 14:18
2 autres persos dont j'ai mangé le nom.

Je ne suis pas nutritionniste mais tu ne devrais pas manger les noms des gens. Ce n'est pas très sain.

Je comprends Régis, ça m'arrive aussi avec mon portable. Même chose, je me réveille en sursaut et je chope, limite en réflexe, mon téléphone, persuadé qu'on a essayé de m'appeler. Et pour se recoucher tout de suite après, c'est pas évident.

J'ai rêvé de toi avant-hier. Tu mettais l'ambiance dans un supermarché. NOOooooOrmal.

H_2_B

Citation de: Daronne Sakura le 23 Mai 2013, 12:54
Citation de: H_2_B le 22 Mai 2013, 15:15
Citation de: simpsonsbart le 22 Mai 2013, 14:18
2 autres persos dont j'ai mangé le nom.

Je ne suis pas nutritionniste mais tu ne devrais pas manger les noms des gens. Ce n'est pas très sain.

Je comprends Régis, ça m'arrive aussi avec mon portable. Même chose, je me réveille en sursaut et je chope, limite en réflexe, mon téléphone, persuadé qu'on a essayé de m'appeler. Et pour se recoucher tout de suite après, c'est pas évident.

J'ai rêvé de toi avant-hier. Tu mettais l'ambiance dans un supermarché. NOOooooOrmal.

Ce n'était pas un rêve, je fais des imitations entre les rayons charcuterie et produits laitiers du Carrefour Market du Boulevard Anspach. Pas pour arrondir mes fins de mois, juste pour l'amour de l'art ;)

Sakunator

Ben en tout cas j'étais bien pliée de rire même si je n'ai aucun souvenir de ce que tu as pu dire. Tu m'as vendu du rêve, c'est le cas de le dire.

J'imagine trop dans le supermarché "EEEEEEst-ce que vous êêêêêêtes lààààà??!?? - Ouiiiiiii -Ah! vous êtes chaud ce soir!! Comme la choucroute que vous retrouverez au stand de Germaine après le rayon hygiène"... Bref  :D Besoin d'une chimay là ^^

Charles Montgomery Burns

Il y a quelques mois, je me suis mis à noter mes rêves juste après les avoir vécu, j'avais lu quelque part que ça permettait au cerveau de bien mieux se souvenir de ses rêves par la suite. Plus longtemps on les notait plus ils paraissaient clairs dans le temps et après le réveil.

Si quelqu'un a déjà souhaité en savoir plus sur ses rêves ou tout simplement essayé de s'en souvenir, je vous recommance très fortement cette technique car elle est étonnement efficace. Je n'ai pas oublié un seul rêve depuis un bon moment maintenant et c'est vraiment sympa de s'en souvenir. Ça permet également de presque les contrôler parfois.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être dans une espèce de demi-sommeil ou je peux "contrôler" certaines situations de mes rêves voire même en manipuler la continuité, et je trouve ça juste énorme. C'est comme si vous étiez dans un film et que vous pouvez calculer, les conversations, les personnages et les rebondissements du scénario en quelque sorte.

Si vous ne croyez pas en cette sorte d'état de pseudo-sommeil, c'est prouvé scientifiquement qu'il existe des rêges demi-éveillés.

Récemment j'ai vécu toute une expérience en étant enfermé dans une maison géante avec une piscine géante remplie de crocodiles. En temps normal tu flippes mais là j'ai presque réussi à en contrôler les dénouements pour finalement m'échapper et le raconter à toute ma famille. Encore une fois ça parait ridicule mais vous n'imaginez pas le bon que ça fait de pouvoir s'échapper d'une situation insoutenable dans un rêve. Je pense qu'on a tous déja eu celui où on est poursuivi par un truc et on peut pas le distancer.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Messi-simpson

Moi je fais des rêves tres bizarres.je l'ai fais au moins 10 fois même en étant petit vers 7ans.Donc j'explique au debut tout commence tres bien mais après j'ai toujours oublié le reste, sauf au moment ou se rêve devient un cauchemar. Pour commencer je susi riche et ensuite je commence par perdre mes proches, ensuite jeperd ma richesse.Mais ce que je trouve bizarre cest qu'à un moment vers la fin une sirène sors dell'eau est se met a chanter.je me reveille et je pleur je cest pas pourquoi.
Yo

Kevallen20

CH: moi je sais pas si j'ai tout le temps était en demi-sommeil mais j'ai toujours su que j'étais dans un rêve quand je rêvais. Pas forcément au début mais à un moment je réalisais que c'était pas reel et là c'est l'éclaté :D surtout dans les rêves érotiques

Tony.

Moi je sais jamais que je suis dans un rêve.. je m'en rend compte seulement le matin au réveille. :D

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homey

Cool CH, je vais essayer. ;)

D'ailleurs moi aussi je suis quasiment toujours en "demi-sommeil", je met un certain temps à réalisé que je rêve mais une fois que c'est fait j'arrive à contrôler le rêve.

Statham17

Moi aussi sa m'est arrivé de contrôle j'était je sais plus mais je pouvais faire des murs invisibles qui réduisait le son ( logique ) . Et dans mon rêve j'entendais mon réveil et j'ai fait un geste qui ma permis de mettre un mur invisible et le son de mon réveil avait diminué  :)

AlexandreLeblanc

CH => Comme je viens de te dire dans notre discu sur skype c'est certain que je vais essayer en plus que j'avais déjà vu un reportage sur ça.  Je vous tiens au courant tout le monde !

Statham17

J'ai déja révé que je bais... Nabilla dans des WC

Kevallen20

A part dans les WC c'est un bon rêve  :D

Statham17