Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les fautes des Scripts

Démarré par Sakunator, 14 Mar 2011, 11:45

« précédent - suivant »

Sakunator

Il me suffit de cliquer sur n'importe quel script pour tomber sur des fautes d'inattention, ou d'ortho dans les scripts du site. Donc avant de me faire passer pour une chieuse, je tiens à me proposer pour répertorier les erreurs à corriger..
Avec qui je dois en parler? Nag? motivé? ;D Je le ferai avec plaisir; ça fait des années que ça n'a pas bougé.


Lenny Bar

Très bonne idée Saku !

Il y a quelque années j'avais commencé à corriger 5 ou 6 scripts, mais j'ai vite abandonné, c'est long et très... chiant à faire  :D

Ce que je pourrais faire c'est corrigé une erreur par-ci, une par là, mais je préférerai corriger tout un script d'un coup, qu'on n'ai plus à revenir dessus.

Il faut dire aussi qu'à l'époque je ne corrigeais pas seulement les fautes d'orthographe mais aussi le fond... par exemple certains retranscripteurs n'ont pas fait la difference entre 2 séquences et l'ont fait en une seule... ou par exemple certaines personnes ont écrit "Flanders" hors, c'est mieux d'écrire "Ned"... même chose pour les noms de séquences, c'est mieux "Maison des Simpson - Salon TV" que "Salon des Simpson"... Mais je ne te demanderai pas de faire ça Saku, c'est des détails  ;D

En tout cas tu peux m'envoyer les fautes que tu as répertorié, ou à Nag comme tu veux.

Blobulle

Des erreurs dans ce que disent les personnages ou des erreurs d'orthographes (il y en a un paquet) ?

Lucas


Charles Montgomery Burns

Je me souviens d'avoir proposé un morceau de script une fois pour un quizz ici, j'ai du corriger 7 fautes énormes pour une ligne et demi...
J'encourage très vivement cette idée...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sakunator

Ben écoute ça ne me dérange pas. Aujourd'hui j'ai toute ma journée de libre. Autant commencer dès maintenant. Par contre je sais qu'il y a certaines erreurs de script concernant les mots prononcés. C'est rare mais je ne connais pas à ce point là les Simpson.

The Reg

Quand on fait un truc long, c'est clair que c'est plus facile de laisser passer des erreurs.

Je relis le seul que j'ai fait il y a environ 7 ou 8 ans (le palais du gaucher) et j'en vois plein... Pire, pas seulement des fautes d'orthographe mais aussi des erreurs genre, j'ai mis "guitare" au lieu de "cithare", etc.

Sakunator

Citation de: Blobulle le 14 Mar 2011, 16:32
Des erreurs dans ce que disent les personnages ou des erreurs d'orthographes (il y en a un paquet) ?

Excuse-moi, je n'avais pas vu ton message. Principalement les erreurs d'orthographe car lorsque je lis le script je n'ai pas en même temps l'épisode sous les yeux. C'est assez long à faire mais petit à petit on va y arriver.. Je me propose d'essayer de corriger les fautes pour le moment.. Pour ce qui est du type d'erreur que montre régis, j'ai du mal à pouvoir le faire.. Principalement car je n'ai pas tous les DVDs. (et que ça promet d'être laborieux pour moi..). Mais si quelqu'un se propose...  :D Avis aux amateurs!

Blobulle

Je ne me propose pas mais il vaut mieux regarder en streaming pour faire les scripts.

Satan.

Je veux bien faire les erreurs d'orthographes.
Vai te foder ♥.

Charles Montgomery Burns

mwa oci je ve b1 édé...  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

username_error

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais bon , j'ai trouvé trois erreurs en plus dans l'épisode "Les jolies colonies de vacances" de la saison 4.Les voici :


[1:24/1:28] , Mme Krappabel s'approche de Bart pour lui donner son bulletin.Au plan suivant tous les élèves ont déjà leurs bulletin

[9:46] , Il y a une allée en face de la télé et sur le plen suivant , il n'y en a plus , puis quelque insants après , il y a de nouveau une allée

[10:55 / 15:54] , le toit de la cabane de Bart et Lisa est orange et il y a une autre cabane à coté alors qu'à 15:44 , le toit est marron et il n'y a plus de deuxième cabane à coté.

Sakunator

Citation de: Satan. le 15 Mar 2011, 16:29
Je veux bien faire les erreurs d'orthographes.

Si tu veux, on peut se partager les épisodes. Je suis en train de m'occuper de la saison 1.

Satan.

Cet après-midi je m'y met. Envoie ton msn (si tu en as un) par MP comme ça on peut se dire qui fait quoi ?
Vai te foder ♥.