Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 4 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 8 - La plus belle du quartier
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 8 - La plus belle du quartier  (Lu 7319 fois)
Solarius
Employé de la centrale
**

« Répondre #15 le: Juin 07, 2018, 21:44:19 »

S4 E8 La plus belle du quartier
On y a échappé pendant 3 saisons, on ne pouvait pas y échapper indéfiniment. C’est donc la première love-story qui touche un personnage principal, si on exclut Homer et Marge.

Et c’est Bart qui s’y colle, avec un triangle amoureux ma foi fort classique. Le personnage de Laura ne m’aura pas marqué outre mesure, mais elle remplit bien son rôle.
Malgré son classicisme, l’histoire A se suit très bien. Les storyboardistes ont su imposer un bon rythme à l’histoire, assez lent pour qu’on s’attache aux personnages, et assez rapide pour éviter qu’on s’ennuie. Ce dynamisme est aussi maintenu par une foule d’éléments externes : Lisa, Homer, Marge, et bien sûr l’histoire B.

L’humour ne m’a pas fendu en deux, mais j’ai quand même bien ri à certains moments, en particulier la colère de Moe et la « discussion d’homme à homme » entre Homer et Bart. Quoique cette dernière est un peu inutile, puisque de toute façon la classe de Bart a déjà eu des cours d’éducation sexuelle à l’école, mais bon...

L’histoire B d’Homer est très amusante, en particulier sa résolution. Je trouve qu’elle apporte vraiment beaucoup à l’épisode en termes d’originalité, de rythme et d’humour.

C’est un épisode pas forcément exceptionnel, mais il est bien fait et occasionnellement très drôle. Il illustre bien le fait que, dans les Simpson, la qualité vient souvent des éléments secondaires plus que des principaux. 15/20

Citation
Marge : Homer, c’est pas fait pour toi ces médicaments !
Homer : Qu’est-ce que t’en sais ? Si ça se trouve j’ai pas assez de... œstrogènes.
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !

I hate to say it, but each other's all we've got.

« Répondre #16 le: Mai 09, 2020, 22:15:18 »

Épisode que j'adorais ! Je l'ai vu étant très jeune et quand je me sentais comme Bart, je pensais souvent à des scènes de celui-ci. Aujourd'hui, je trouve cet épisode correct. J'apprécie encore la façon qu'il dépeint ces sentiments du point de vue d'un jeune garçon, mais c'est assez simple niveau développement de l'histoire. En plus, le tout est accompagné d'une histoire B tout aussi simple. Elle est rigolote, mais elle ne casse pas des briques non-plus.

Certains des gags tho m'ont vraiment fait rire, notamment l'interaction entre Homer et la vieille dame au début. Les talents de Conan se voient ! Épisode divertissant.
Journalisée

boo
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !