Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Où avez-vous voyagé dans votre vie ?

Démarré par Lucas88star, 16 Mar 2011, 17:27

« précédent - suivant »

homey

Citation de: Sakura Jagoda le 26 Avr 2013, 21:01
Ahlàlàlàlà! J'ai hâte de retourner à Montréal cet été! J'y serai du 13 au 27 juillet environ. :) Et vous? Vous avez des plans pour cet été?

Je vais en Israël de mon coté.

Springfield83

Moi je vais à la plage, si tout va bien...

loloXIII

Cet été pour moi, direction la Corse !

Kevallen20

Je vais beaucoup m'entraîner cet été donc je vais moins voyager mais je me réserve comme d'hab une partie à Paris (hometown), que je pourrais prendre plutot vu que je suis deja en vacances, et j'ai toujours l'intention de faire NY-Mtréal 15 jours en juillet.

AlexandreLeblanc

Yoo on se verra une journée si tu veux !

Kevallen20

Non je veux pas.

Nan sérieux ça serait génial surtout que je compte rester 4-5 jours sur Mtréal ;)

AlexandreLeblanc

Ok parfait ça tu me diras quand tu auras les dates de ta visite :)

Cletus Scorpio

Citation de: Sakura Jagoda le 26 Avr 2013, 21:01
Ahlàlàlàlà! J'ai hâte de retourner à Montréal cet été! J'y serai du 13 au 27 juillet environ. :) Et vous? Vous avez des plans pour cet été?

Amsterdam surement fin mai ou début juin voir ma copine et puis Paris a partir de juillet-août pour une durée indéterminée, les vraies vacances de type voyages/soleil, ce sera quand j'aurai remboursé mes prêts étudiants et mis un peu de coté

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Alex0821

Je n'ai pas voyagé à beaucoup d'endroits dans le monde  mais je suis allé à Disney World ( Floride ) et et Ontario Canada  :)

Ilario

°Espagne
°Italie
°Angleterre
°Portugal
°Pologne
°Suisse
°Andorre

paolo98

#100
Les photos de Maurice dans Galerie des membres m'ont donné envie de déterrer ce topic : en avril j'étais à Rome et à part la photo avec les prêtres j'en avais posté aucune autre.

Donc voici un top 5 des lieux à Rome !

5- Le Vatican
Ben, se dire que le Pape habite en face de nous c'est toujours pas mal, même si je suis pas croyant pour un sou. ;D C'était quelques jours avant la double-canonisation du coup c'était bondé de monde, mais c'était franchement impressionnant. C'est là ou a fait une photo avec des prêtres, celle que j'avais déjà mise. :D





4- La Piazza Navona
Assez chiant la première fois qu'on l'a visitée, en même temps on sortait de 15 heures de bus on avait plus envie de dormir qu'autre chose, surtout qu'il pleuvait. Mais pendant un temps libre le dernier jour on y est retourné avec des potes et on a profité un max de nos derniers instants à Rome. On a dansé avec des prêtres brésiliens par exemple. ;D



Oui y'a des têtes. ^^

3- Le Colisée (Il Colosseo !)
C'est impressionnant d'extérieur mais à ma grande surprise, l'intérieur ne vaut pas tant que ça le coup d'oeil. C'est des ruines quoi. Mais c'est LE monument de Rome, et incontournable, d'y être ça fait quand même quelque chose.



2- Le Monument à Victor-Emmanuel II
C'est impressionnant tellement c'est immense, les statues et tout. On est resté que d'extérieur mais ça envoie du pâté. Quand on voit la taille des gens par rapport au monument, ça impressionne sérieusement.



1- La fontaine de Trevi
C'est juste un endroit magnifique. On a visité ça le mardi et le mercredi pendant un temps libre, on a voulu y retourner avec des potes tellement ça nous avait plu, histoire de manger une glace. ^^ Sauf qu'on s'est perdus à cause de la visite du Pape dans une église sur le chemin, du coup la circulation était déviée et y'avait des barrières de partout. :D Du coup on a pas pu y retourner, et on a mangé une glace devant le palais Victor-Emmanuel.


The Reg

#101
Je savais pas trop où en parler alors je le fais ici, je voudrai vous parler du mémorial de Caen pour vous conseiller d'y aller. J'ai habité à Caen quand j'étais gamin, et avec ma classe en 97 ou 98 on était allé voir le mémorial, je me souviens d'ailleurs qu'un ancien combattant était venu et nous avait montré un masque à gaz (quoi qu'on puisse en voir dans la visite normale, mais derrière une vitrine).

J'y suis retourné il y a deux ans, voici le hall :


Il y a des photos, des textes, des vidéos, des objets, des véhicules... on peut en apprendre beaucoup sur la seconde guerre mondiale. Sur la montée du nazisme, sur Hitler, les combats, la déportation, les alliés, la collaborati​on, la résistance, l'après-guerre, le procès Nuremberg..​.

La visite est assez libre, la plupart des salles ne sont pas trop closes (et variées dans leur architecture) on peut s'asseoir et regarder une vidéo (y'a deux ans j'ai "interrompu" ma marche pour regarder une vidéo sur le jugement à Nuremberg et une autre sur la collaboration). Il y a même une salle de cinéma avec un film de 20 minutes qui nous montre un combat aérien.

Ils mettent aussi dans "l'ambiance" si je puis dire avec des reconstitutions sonores ou visuelles. Par exemple je me souviendrai toujours quand j'étais gamin d'une salle avec des bruits de botte, dit comme ça ça parait pas grand chose mais ça m'avait marqué. Ou encore quand j'y suis retourné en 2012, voyez cette photo que j'ai prise :


Voilà, alors qu'on célèbre les 70 ans du débarquement et bientôt les 70 ans de la fin de cette guerre, ça me semblait important d'en parler, je vous conseille cet endroit si vous allez près de Caen un jour.

Springfield83

Merci pour m'avoir fait découvrir cet endroit Régis. :)
La distance m'empêche d'y aller et à vrai-dire je ne compte pas aller à Caen, c'est pas dans mes projets mais le musée en lui-même a l'air d'être très instructif, on doit y apprendre pas mal de choses sur la seconde guerre mondiale.
Ça a l'air aussi titanesque, rien que le hall est immense.

Dr. Nick

D'accord avec Summerfield. :) Cet endroit a l'air magnifique. Malheureusement, ce n'est pas dans mes projets d'aller à Caen... Peut-être dans quelques années. En tout cas, la photo du hall est magnifique. ;)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Déjà bien si ça vous donne envie. Si vous allez près de Caen un jour, faites un crochet. Si c'est vos parents qui conduisent, ben tannez-les pour y aller, c'est culturel en plus donc c'est bien. :D En effet rien que le hall fait envie, et encore on ne voit qu'une partie. La pyramide du Louvre a fait des émules.