Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 4 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 9 - Monsieur chasse-neige
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 9 - Monsieur chasse-neige  (Lu 7310 fois)
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mars 04, 2018, 14:57:57 »

Les auteurs ont dit un jour que les épisodes dans la neige, ça marche toujours. Celui là n'y fait pas défaut, mais ce n'est pas uniquement parce qu'il y a de la neige... mais en grande partie quand même, sans ça il n'y aurait pas d'intrigue.

Et l'intrigue marche, c'est le moins qu'on puisse dire. Homer qui achète un chasse neige et se lance dans le buisness, ça a l'air très farfelu, et ça l'est, mais c'est très bien tourné tout du long de l'épisode. Et au final le scénario est surtout là pour déballer les gags par paquets de 10 et pour nous montrer des jolis visuels de neige, donc c'est très satisfaisant. Et mine de rien l'épisode est bourré de mini twists, le principal étant l'apparition de Barney en tant que rival dans le troisième acte.

Le nerf de la guerre ici c'est avant tout les gags ; mes préférés étant le "c'était plutôt un sex shop", Adam West (qui doit être une des toutes meilleures guests de la série) et son Batusi et le passage avec le vendeur de voitures Russe. Le gilet, la chanson et la pub sont encore au dessus de ça, ils sont indéniablement cultes et la pub est un véritable régal en tout point, y compris les petits regards caméra des enfants qui me confortent dans l'idée que Reardon est un réal de génie

Et comme si l'épisode n'avait pas assez de qualités, il y a une bonne chanson de Linda Rondstat (bien qu'un peu courte) et Barney dans son meilleur rôle, malgré l'absence regrettable de Patrick Guillemin. Tout est bon, et je me rends compte que plus je le vois... plus je me rends compte que c'est un de ces trop rares épisodes qui touchent la perfection du doigt. Gags, histoire, déroulé, rythme ; tout est excellent. Les interactions entre les divers personnages sont justes excellentes, et les dialogues ressemblent à un ping pong vocal délivré à la perfection. J'ai rien à dire, si ce n'est qu'il est à la lutte avec Grève à la centrale pour le leadership de la saison à mon goût : 19/20
« Dernière édition: Janvier 27, 2019, 09:01:54 par Ilevan » Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mars 04, 2018, 16:14:12 »

Un épisode très drôle ça lui va bien à Homer. La neige leur va bien oui car ça rend facilement drôle des scènes.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 272



Voir le profil
« Répondre #17 le: Juin 09, 2018, 08:01:31 »

S4 E9 Monsieur Chasse-Neige
C’est un épisode très sympa. L’idée de base est bien trouvée et assez bien développée.

Contrairement à certains, je ne vais pas priser le scénario pour son originalité. Bah oui, mine de rien, ce scénario est quand même très semblable à celui de Un cocktail d’enfer de la saison 3, avec une entreprise de déneigement plutôt qu’un cocktail. Après, que ce soit pour les anciennes saisons ou pour les récentes, je ne critique pas le « déjà fait ». Donc ici, la réutilisation du scénario ne me dérange pas, c’est juste que je ne vais pas aller louer son originalité.

J’ai toujours trouvé ça assez étrange qu’Homer soit un très mauvais travailleur dans le nucléaire, mais qu’il parvienne souvent à être très bon et très professionnel dans ses autres boulots. Je pense que dans ce cas précis, c’est fait pour mettre en avant la concurrence déloyale faite par Barney.
Barney d’ailleurs qui apparaît comme un énorme connard, ce qui n’avait pas vraiment été le cas jusqu’à présent. À la décharge des scénaristes, j’admets tout de même qu’il était rarement apparu tout court avant cet épisode.

On a une petite satire de la libre concurrence, avec Barney qui sabote littéralement le business d’Homer, et Homer qui fait de même. J’ai bien aimé parce que ça critique un peu l’idéal libéraliste de la libre concurrence, qui est peut-être très bien en théorie, mais qui en pratique peut mener à des coups bas assez sales.

L‘humour est très présent, même si à titre personnel il ne m’a pas toujours touché.
J’ai adoré certaines blagues, comme les panneaux de protestation : « stop everything now », « Pay me not to work », « destroy all trees » ; les deux ponts pour franchir le ravin ; la deuxième publicité ; l’accident avec les deux voitures des Simpson...
Et il y a d’autres gags qui m’ont laissé de marbre : tout le délire autour de Batman, l’aiguille de la radio pour rééquilibrer la voiture, la fin avec Dieu, la voiture de Bonnie et Clyde...
D’ailleurs, j’ai trouvé la scène au magasin de voitures moins réussie que dans L’abominable homme des bois. Tenez, à titre d’exemple, dans les deux cas Homer souhaite parler à sa femme avant d’acheter le véhicule, mais le vendeur l’en empêche. Dans L’abominable Homme des Bois, on avait droit à un très bon discours qui tournait en dérision les techniques commerciales un peu véreuses. Ici le vendeur se contente de faire un bruit de fouet... Je trouve ça quand même moins intelligent et moins drôle.

C’est un bon épisode, je lui accorde 15/20 facilement. Mais je ne trouve pas qu’il mérite plus. Après c’est probablement très subjectif, puisque une fois de plus c’est un épisode très axé sur l’humour.
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #18 le: Novembre 28, 2020, 18:47:04 »

Épisode que j'adorais dans le passé, là je l'aime moins, mais il s'agit quand même d'un classique. L'histoire est vraiment originale, excellent concept pour un épisode des Simpson ! Mon problème c'était une impression qu'ils misaient sur la quantité de gags plutôt que la qualité. Il y avait des gags à chaque 2 secondes de cet épisode, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais souvent les gags ne me faisaient pas rire... Quand plusieurs fois d'affilé je vois des gags qui ne me font pas rigoler, ça me fait décrocher, car il n'y a pas plus d'intention derrière eux que de faire rire.

Pour clarifier, j'ai ri à plusieurs reprises dans l'épisode, plusieurs gags m'ont fait rire fort, mais la plupart d'entre eux se trouvaient entre d'autres gags que j'aimais moins. J'ai eu l'impression que les scénaristes lançaient plein de fléchettes en même temps et ils attendaient de voir lesquels vont atteindre la cible. C'est une façon de faire de l'humour qui plaît à beaucoup, mais c'est moins mon truc.

Mais ouais, j'ai aimé l'histoire, j'ai trouvé plusieurs moments amusants, mais je n'ai pas adoré non-plus. Un peu trop de blagues pour faire des blagues à mon goût.
Journalisée

boo
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !