Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Monsieur chasse-neige

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Monsieur chasse-neige
Résumé :
Homer passe du bon temps devant la télé chez Moe jusqu'à ce que Marge l'appelle et lui demande de rentrer. Dehors, il neige tellement qu'Homer ne voit plus la route. Il finit par emboutir sa voiture dans celle de Marge. Homer cherche donc à acheter une nouvelle voiture. Il flashe sur un chasse-neige à 20 000 $. Marge n'étant pas satisfaite de cet achat, souhaite quelque chose de plus conventionnel et de moins cher. Homer la rassure et lui confit qu'il pourra gagner de l'argent en aidant les gens à déblayer la neige devant leurs maisons. Homer devient un héros pour la ville grâce à son chasse-neige et Marge est obligée de reconnaître qu'elle s'était trompée à son sujet. Son ami Barney ne tarde pas à le concurrencer...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Un des summum de la saison 4, et même de la série ! Côté histoire, bon point pour l'originalité, on ne peut pas dire qu'un des personnages principal qui devient conducteur de chasse neige soit un truc qu'on retrouve dans beaucoup de séries ! La rivalité avec Barney, personnage qui prend enfin un peu d'importance, est bien trouvée aussi.

Côté gags, y'en a un bon toutes les dix secondes. Je suis particulièrement fan du gag d'Homer qui emboutit la voiture de Marge, de la pub que les Simpson ont enregistré, mais surtout du gag du mauvais pont qu'Homer à emprunté. Superbe ! 18/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Un des meilleurs de la saison 4 et de la serie. Cet épisode est tout simplement génial, autant le scénario que les gags que nous retrouvons à l'intérieur. Les gags étaient excellent et plusieurs m'ont même fait éclater de rire. L'idée du chasse neige était vraiment très bonne et bien exploitée et je trouve que les scénaristes ont eu de bonnes idée tout au long de l'épisode car tout s'enchaîne parfaitement. On découvre un nouvel aspect de Barney qui devient vraiment méchant avec Homer mais tout s'arrange à la fin alors que les deux voulaient déblayer les aller ensemble mais malheureusement, dieu a fait fondre la neige pour empêcher ceci. Donc, une bonne fin d'épisode qui est à la hauteur du reste de l'épisode. Finalement, je décide de ne pas monter ni baisser ma note de 18/20 que j'avais mis à cet épisode.

Notes officielles :

Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20

Tetouchaud

Quel épisode, vraiment ! Certes, c'est un nouveau business d'Homer, mais à l'époque c'était un de ses premiers. Et puis qu'il est réussi, qu'il est bon, qu'il est drôle !
Du début à la fin, j'ai des moments de fou rires intenses en voyant "Monsieur chasse-neige" (rien que le "bitume les brise" me tue !). Et puis, je ne suis pas contre accorder un peu d'importance à Barney, un personnage que j'apprécie beaucoup et qui n'a que peu d'épisodes le concernant.
Voilà, donc un excellent épisode, un des meilleurs de la saison (même si je préfère encore "Homer l'hérétique". Je ne vais pas être très original par rapport à vos notes, ALB et Regis. 18/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#4
C'est une très bonne idée et une très bonne rivalité entre Homer et Barney mais moi je m'y accroche pas. Certes l'épisode est bon mais je le classerais pas dans les meilleurs de la série.Bref, sinon l'épisode se suit sans déplaisir et on peut passer de bon moment en la regardant.Je ne  la qualifie pas de culte par contre.  Mais je le trouve vraiment bon.       16/20
Yo

Maurry Christmas!

D'accord avec tout ce qui a était dit jusqu'à présent, cet épisode est effectivement excellent !

Le scénario était vraiment bon et la manière dont le scénario a était exploité le rend encore meilleur. À part les Simpsons quel dessin-animé aurait eu l'idée de faire une histoire de chasse-neige, qui ? Mais le mieux dans le scénario selon moi c'est les personnages, tout les personnages sont utilisés et nous rapporte au moins un gag. J'adore aussi la façon que la relation Homer/Barney est utilisé.

Sinon pour les gags que dire... Il y en a partout ! Le Batman et sa Batmobile, la convention des voitures, le pont, Homer qui se sauve la vie avec la radio de sa voiture, les pubs Mr. Plow, Homer qui fait du rap, la voiture de Bonnie and Clyde, Homer qui fonce sur la voiture de Marge, les pubs de Barney, Homer mordu les clés de la ville, etc.

Au finale cet épisode est très bon, définitivement l'un des meilleurs de la saison 4 et de la série : 18/20

Tracteur

Cette épisode c´est un classique!

Je donne un 19/20 à l´épisode  Le Chasse-neige

Springfield83

#7
Monsieur chasse-neige

Un Très bon épisode !
Le scénario est très bien ficelé, avec un bon rythme et de bons gags.
La rivalité entre Homer et Barney permet de rajouter un plus à l'épisode et je la trouve assez inédite. Deux amis face à face c'est  bien trouvé. Même si je n'aime pas trop Barney dans cet épisode, il a toute manière un rôle principal qui apporte quelques gags.
Les scènes dans la convention de voitures sont à mourir de rire.
J'adore le spot publicitaire fait par la famille qui n'est pas du tout travaillé et j'aime également celui fait par la compagnie qui n'a pas de rapport avec la neige.
J'apprécie la fin où Homer sauve Barney qui a aussi le droit à son lot de gags. Enfin bref, un magnifique épisode avec une histoire très intéressante.

Un des meilleurs de la saison 4. 17/20


Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Homer l'hérétique 17/20
Lisa la reine de beauté 14/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
La plus belle du quartier 15/20
Monsieur chasse-neige 17/20

Dundee

Un des mastodontes de la saison 4, où Homer, après avoir démarré une entreprise de déneigement à l'aide d'un chasse-neige, est livré à une rude concurrence avec un de ses amis les plus proches, Barney !

L'originalité et l'humour de cet épisode résident effectivement dans l'utilisation peu commune de ce gros engin. Une atmosphère d'hiver acharnée, comme dans "Homer l'hérétique", très prenante, où les scènes drôles s'enchaînent à ne plus en finir ! (Homer emboutissant la voiture de Marge, le vendeur de voitures d'un pays de l'est douteux, l'excellente pub passant à trois heures du matin, .... Ainsi que la présence du très bon Adam West !).

Dans son entreprise de déblayeur, le succès est au rendez-vous pour Homer, ou plutôt le légendaire "Monsieur Chasse-Neige" !
Il reçoit les honneurs de la ville, mais le scénario prend ensuite une tournure plutôt imprévoyable. L'un de ses amis qu'il croyait honnête se transforme en un rival impitoyable ; Barney a.k.a le "Roi du Chasse-Neige" volant le piédestal et les jobs à Homer !
Mais l'humour ne décline pas pour autant : Barney est enfin utilisé à nous faire rire sans faire appel à des rots. Sans oublier la très hilarante nouvelle pub incompréhensible d'Homer !

Au final, toute cette histoire se termina par un plan d'Homer dans le but d'évincer Barney, mais il va vite le regretter et donc partir à son secours. On regrettera toutefois cette fin surréaliste, mais qui n'entache pas le scénario principal.

Un épisode culte à ne pas rater ! : 18/20
______________\\\\______________________________
Saison 4 :

  • Les jolies colonies de vacances : 14/20
  • Un tramway nommé Marge : 16/20
  • Homer l'hérétique : 19/20
  • Lisa, la reine de beauté : 10/20
  • Simpson Horror Show III : 15/20
  • Itchy et Scratchy : le film : 12/20
  • Marge a trouvé un boulot : 16/20
  • La plus belle du quartier : 13/20
  • Monsieur chasse-neige : 18/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Quel épisode génial! Homer devient conducteur de chasse-neige, c'est intéressant et original, c'est pas le genre de choses qu'on voit dans toutes les séries du genre. L'attitude de Barney colle assez peu à son background original mais ce n'est pas gênant car sa rivalité avec Homer est bien intégrée et donne droit à beaucoup de scènes géniales (le flash-back avec Homer qui rend Barney alcoolique, l'apparition de Linda Ronstadt...).
Côté gags, il y en a un au moins toutes les 20 secondes. Ils valent carrément tous le coup mais je raffole surtout de la première pub de Monsieur Chasse-neige avec la coupure brusque à la fin, de la deuxième pub totalement incompréhensible et du type déguisé en Bigfoot dont on voit la montre. J'ai juste un peu de mal avec la fin rapide et totalement surréaliste mais c'est tout. Un excellent épisode! 18/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Un épisode qui s'affiche certainement comme étant culte. Avant, cet épisode était sûrement mon préféré de toute la série, ou du moins celui de la saison 4. Maintenant, je l'adore toujours même si je le trouve légèrement moins bon. Alors, le scénario est superbe franchement. Sûrement le plus recherché de la saison 4. C'est si agréable à suivre, et ce principalement grâce aux multiples péripéties qui agrémentent le scénario. Les gags sont vraiment présents, je retiens surtout les énormes publicités de Homer. Mais d'autres scènes aussi à délirer rendent cet épisode inoubliable. Les personnages sont utilisés au bon moment, et ce même si le scénario est assez réfléchi. L'ambiance également me charme, la sensibilité pour son ami, Barney vers la fin est très touchante. C'est dans ces moments que Homer est le plus attachant. Le rythme est comme j'ai dit agrémenté de péripéties toutes aussi amusantes les unes que les autres, on ne ressent donc aucun ennui. L'originalité est l'un des points forts de l'épisode, sans aucun doute. Il est unique justement grâce à cet aspect. Au final, rien ne me déçoit dans cet épisode et ce, honnêtement. Je me vois donc mal de donner moins que la note parfaite à cet épisode. Énorme. 20/20

Messi-simpson

#11
Un autre très bon épisode de la série.
La rivalité entre Homer et Barney est excellente et la rivalité est vraiment très bien mener.
Il y a également énormément de gag comme la voiture qui provient d'un pays qui n'existe pas,la fille qui est vendu avec la voiture, les deux pubs qu'ont fait les Simpson, Barney déguisé en bébé, Barney qui tire sur le chasse neige d'Homer et il y en a beaucoup d'autre.
Un épisode qui est vraiment excellent et c'est sans doute le plus drôle jamais écrit.          18/20
Yo

Ilario

Le meilleur de la saison pour moi et l'un des meilleures de la série. Le scénario est vraiment originale, Homer conducteur de chasse-neige c'est sympathique comme idée. Barney est très bon dans son rôle et sa rivalité avec Homer est excellente. La pub me marquera comme l'un des meilleurs gags de la série pour moi (celle de fin bien-sûr) et la chanson ... bah j'adore. La fin est touchante, je suis un grand fan de l'épisode.  18/20

Maurry Christmas!

Call Mr. Plow, that's my name, that name again is Mr. Plow ! Un classique absolue dans la série qui mérite le fait qu'encore aujourd'hui on parle de cet épisode quand on veut parler des Simpson à quelqu'un ! L'historie est réellement original et les gags sont présent tout au long de l'épisode ! J'apprécie vraiment les apparitions de Adam West dans l'épisode. Donc ouais, super épisode rempli de gags, un classique qu'on oubliera pas de ci-tôt ! That name again is Mr. Plow...

Lenny Bar

Un des premiers épisodes de la série que j'ai vu, et quelle rentrée en matière ! Il est tout simplement grandiose. L'histoire est originale, et au moment où ça aurait pu devenir ennuyeux et répétitif, Barney arrive et redonne un deuxième souffle à l'épisode.

Les gags sont très nombreux et beaucoup me font vraiment marrer : Le vendeur et son bruit de fouet, les pubs (que se soit la pub minable des Simpson ou la plus professionnelle mais complétement incompréhensible), Homer qui se cogne sur la portière "Tu t'es fait mal ? - Dooon", le pont moderne à côté du pont en bois, etc.

Je lui met un beau 18/20, et ça tombe bien, je lui avais mis la même note à l'époque.