Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Soutien scolaire

Démarré par Bart78, 17 Mar 2011, 17:42

« précédent - suivant »

Bart78

Citation de: paolo98 le 16 Sep 2012, 14:10
Citation de: Bart78 le 16 Sep 2012, 14:07
Hmm... Bah, les répliques sismiques... Euh... Après, il y a des trucs, je suis pas sûr que ce soit vrai... Les répliques, c'est les ondes S. Elles ont mis plus de temps que les ondes P à arriver car les ondes P arrivent directement tandis que les ondes S ont avant été réfléchi sur le Moho. Mais, je suis pas sûr que les ondes S correspondent aux répliques.

Merci de ta réponse, mais je suis en 4ème ;D
Ouais, mais, franchement, je sais pas ce que tu pourrais dire... A part parler des ondes, et des dégâts éventuels, c'pas évident.

paolo98


Tosay

Et pourquoi ne pas tourner ça sur le ton de l'humour ?

Tu lis une phrase et elle la traduit dans sa langue........ainsi de suite...

La durée du résumé doublera et ton prof peut te donner quelques points supplémentaires :)

C'n'est qu'une idée hein  :)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Wwette

tu recopies ton cours :D
prononcé "Wwette"

Bart78

Citation de: Ww le 16 Sep 2012, 16:16
tu recopies ton cours :D
Mais, s'il y a pas de cours... J'ai pas souvenir d'avoir fait les répliques sismiques en 4ème. Après, ptete que les programmes ont changé.

paolo98

Non, je n'ai pas de cours.
Finalement, au moment d'imprimer, le texte sort en minuscule, du coup j'ai recopié à la main. Ça donne l'impression d'avoir une feuille plus grande avec plus de texte ;D

AlexandreLeblanc

J'ai besoin juste d'idée pour un travail en science et j'en ai pas donc je vais vous demander des suggestions.  Dans un laboratoire, comment pourrais-je tester quel isolant thermique (entre la laine minérale, fibre de verre et isolant cellulosique) conserve le mieux la chaleur ????

Kevallen20

J'ai jamais fait de truc de ce genre en chimie, mais peut etre qu'en les chauffant, puis en relevant leur temperature réguliérement tu le sauras. C'est à dire que celui qui refroidit le plus vite conserve moins bien la chaleur et inversement.

Mais comme je te l'ai dit, je n'ai jamais fait ça donc ça n'est qu'une suggestion.

AlexandreLeblanc

D'accord merci pour ta réponse.  Je voulais effectivement les chauffer et la professeur m'avait dit que c'était correct sauf pour la laine minérale qui va prendre en feu si on la chauffe...

homer vs new york

Je vois plusieurs reportages ces temps ci, et dans l'un des reportages j'ai entendu dire que les meilleurs isolants thermiques, ceux qui conservent le mieux la chaleur, sont la cellulose, le lin, le polyuréthane et la laine de mouton. Dans ce cas là, entre les trois, l'isolant cellulosique arrive logiquement premier, si ça peut t'aider  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Merci, ça m'aide un petit peu, mais je sais toujours pas comment les tester ^^

Bart78

Franchement, l'idée de Kev' est bonne. Après, je pensais à un truc, mais peut-être un peu farfelu. Tu construis un cube (c'est là que c'est farfelu) de chaque matière, et tu l'éclaires avec une lampe, le tout dans le noir. Puis, après, tu enlèves la lampe, t'attends un peu, tu fais un petit trou et tu regardes la température au sein du cube. Mais, je sais pas trop si c'est réalisable. Je fais jamais de trucs de ce genre.

Chokapik

Bon les gens ma question aura peut être l'air conne, mais j'ai besoin de vous...

Je dois apprendre les principaux courants littéraires, j'ai tout essayé, les fiches lectures, re et re et ré-écrire les dates et le noms de ces courants littéraires, bon enfin bref j'ai essayer pleins de choses mais je n'arrive toujours pas à les retenir. Vous avez pas une tictac pour les apprendre ?
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Bart78

Franchement, non... Après, je te conseille de ne retenir que l'essentiel, pas des fiches complètes. Juste le nom du courant, 2-3 auteurs, le siècle et le principe. C'est tout.

Chokapik

aha sauf que justement je dois apprendre cette feuille entièrement ^^
Bon pas grave merci quand même. MAis tu fais comment oti pour apprendre Flo ?
Pour toujours, artiste de ta propre vie.