Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Soutien scolaire

Démarré par Bart78, 17 Mar 2011, 17:42

« précédent - suivant »

ChristinaAguileraAtVevo

Ok, merci beaucoup. J'ai jamais riens compris à ces COD etc. ... :D
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

Tetouchaud

#316
Exactement !

PP : auxiliaire être : on accorde tout le temps avec le sujet.    Ex : Elle s'est échappée de prison.

avoir : si le COD est avant le verbe, on accorde avec le COD (c'est ici le cas, le COD est "compétences techniques", on accorde donc "auraient régressées" .
Si il est après, ou si il n'y en a pas, aucun accord.   Ex : Elle a mangé un gâteau (COD : un gâteau).

Voilà, j'espère que c'est assez clair !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Bart78

Euh... Perso, j'aurais pas accordé. Vous le voyez où le COD ?
"compétences techniques" est le sujet et, euh, quand tu te dis "auraient régressé" qui / quoi ?, je vois pas de COD qui y répond.

Chokapik

Thx kev mais en fait je lai corrigé de mon cote aussi mais je prends ta correction n compte :)
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Statham17

Besoins de matheux .

Demain je vais avoir des tableaux de signe d'inequations et je comprend rien . Ni les + ou 6 ou les 0 ou comment tu trouve les nombres au dessus des colonnes etc...

Quelqu'un pourrais faire un exemple avec un tableau et m'expliquer car la je suis dans le caca  :-\


Statham17

Ouais mais ça m'aide pas :/

Exemple :



comment tu sais si x est < ou > que -3/2 ?

Chokapik

Ok c'ey le truc le plus simple

T'as une équation. Tu trouves x. T'as un résulat. Dans le tableau du côté gauche tu mets toujours l'inverse du signe trouvé. Et à droite Bah.. L'autre signe. 
Ex.
T'as une équation. Le résultat est 7. À gauche tu mets le signe inverse du nombre. Don la t'es d'avcord que 7 est positif. L'inverse c'est négatif. Donc à gauche tu mets un moins. Et à droite tu mets le signe du nombre.
Autre exemple : tu as un résultat : -3
Gauche : + droite : -

Et ensuite tu mets ça dans une phrase genre t'es d'accord avec moi que pour l'exemple de 7. Tout ce qui est entre -infini et 7 c'est négatif. Donc tu mets "f(x)<0 quand x appartient ]-infini;7]
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Statham17


Bart78


Chokapik

Citation de: Bart78 le  8 Mar 2013, 20:53
T'as compris SC17 ?
Maiiiis vazyy dis que mon expliquation est pourrie x)
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Chokapik

yosh yosh, mon prof de français nous a dit de faire une écriture d'invention pour demain qu'il ramasserait avec le sujet suivant "après avoir lu un roman un lecteur adresse un courrier au romancier pour lui reprocher la vision trop naive trop pleine de bon sentiment qu'il donne de la réalité"

Oui comme ça sans conseil ni rien ni rien, et j'ai aucune idée de comment on fait ça donc vous avez pas des conseils?
Pour l'instant j'ai trouvé qu'il fallait un texte argumentatif, une lettre il faut inventer les personnages les livres toussa, mais c'est tout...

Un peu d'aide ?  :-[
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Bart78

Je pense que toute seule, tu as déjà trouvé l'essentiel de ce qu'il fallait faire. Une présentation de lettre, bien argumenter, créer l'histoire et les personnages du livre, et surtout, dans ton argumentation, un paragraphe équivaut à une idée, que tu développes dans ce paragraphe.

Chokapik

Ouai mais je mets quand en argumentation ?!
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Bart78