Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Soutien scolaire

Démarré par Bart78, 17 Mar 2011, 17:42

« précédent - suivant »

TéoBuldoser

Citation de: Bart78 le 14 Juil 2011, 10:35
Pourrais-tu donner un exemple ?
Je sais pas. C'est bizarre. Je bloque automatiquement. Je sais que vous pouvez rien faire contre ça, mais est-ce que vous avez  une méthode pour les faire plus rapidement ?  :-[
Ou pinaise !!! Les donuts sont en reduction !

Tony.

A la calculette c'est super rapide  ;)

PS : Ça fais super longtemps que j'ai pu posé de division, je pense plus savoir comment faire  ;D

Mais je pense que cela pourra t'aider:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poser_une_division
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homer vs new york

Ben faut juste t'exercer , moi j'avais un problème avec les équations du deuxième degrés , mais j'ai fait 20 à 30 équations par jour , et aprés cela j'étais un pro des équations ;)

Alors fait le plus de divisions possible ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

matrioshcat

Bah déja faut savoir pourquoi tu bloque. Si tu bloque car t'as peur de te louper c'est pas grave tous les soirs tu t'entraine calmement, en marquant toute les étapes de la division et tu vérifie à la calculette ! Je connaissais une tactique pour allez plus vite beaucoup plus simplement mais je l'ai oublié  :-[
je pourrais la ravoir avant août si tu veux !  ;)

TéoBuldoser

Merci tout le monde !  ;D Je vais voir ce que je peux faire avec ça  ;) Encore merci pour votre aide.
Ou pinaise !!! Les donuts sont en reduction !

TéoBuldoser

Citation de: Tony57 le 14 Juil 2011, 18:07
A la calculette c'est super rapide  ;)

PS : Ça fais super longtemps que j'ai pu posé de division, je pense plus savoir comment faire  ;D

Mais je pense que cela pourra t'aider:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poser_une_division
Ps: merci infiniment pour le site ! ;)
Ou pinaise !!! Les donuts sont en reduction !

homer vs new york

Evite les doubles posts ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

LamorduedeSimpson

Vous allez peut être trouver cette question un peu bête mais, si vous êtes déjà passés par là, est-ce que à partir de la 4ème c'est vraiment difficile ?
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

Kevallen20

Perso je trouve que la quatrième était un peu plus dure que les autres classes, que la 3ème et la 2nde étaient easy, mais la 1ère constitue vraiment un palier : j'ai bien galéré au premier trimestre mais une foid qu'on d'habitue au rythme de travail (assez intensif pour ne rien te cacher^^) eh bien ça va. Je passe en Terminale S et j'espère que ça va être plus relax que l'année dernière, bien qu'il y aie le bac à la fin de l'année.

Voila :)

Tony.

C'est en 4eme que j'ai eu ma plus basse moyenne. Mais je trouve pas que c'est la plus dure du collège.  :)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

LamorduedeSimpson

Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

AlexandreLeblanc

Vous allez peut-être me trouver stupide de pas trouver car c'est très facile mais je pose quand même  :

#2
Série 1                     carré vert       carré rouge           carré mauve
Mesure côté                    5                    4                           3
mesure de l'air                25                  16                         9

Série 2                     carré vert       carré rouge           carré mauve
Mesure côté                    10                    8                           6
mesure de l'air               100                  64                         36

Série 3                     carré vert       carré rouge           carré mauve
Mesure côté                   13                   12                           5
mesure de l'air              169                 144                         25

#3
À l'aide des mesures trouvées en #2, essayer de trouver le lien qui unit les trois carrés d'une même série...

C'est ici que je ne suis pas sûre !


username_error

Je sais pas vraiment, au début j'aurais dis que la somme des mesures de l'air de chaque carré est la moitié de la somme de la série suivante, genre série 1; 50, série 2 : 100, j'aurais bien aimé que la série 3 fasse 200 mais  ce n'est pas le cas  :D (Je crois que je me suis mal exprimé)

Charles Montgomery Burns

Il faut trouver le lien grâce aux nombres de base utilisé pour les calculs au carré.

La première série => 5, 4, 3 Un nombre à la fois
Seconde série=> 10, 8, 6 Deux par deux
Troisième série=>13, 12, 5

Et là, il faut regarder les carrés des nombres  :

-169
-144
-25

Et il faut établir le lien entre ces dits carrés.
Le lien ici présent=> 169-25=144, donc 13²-5²=12².

Du moins, c'est le lien le plus évident que j'ai trouvé, peut-être y en a-t-il d'autres.

EDIT : Le "à l'aide des mesures établies dans le #2" référence le fait que 100-36=64, ou 10²-6²=8².
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Sep 2011, 19:59
EDIT : Le "à l'aide des mesures établies dans le #2" référence le fait que 100-36=64, ou 10²-6²=8².
Je pense plus que c'est ça. Ca fait référence à l'identité remarquable ;)