Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Soutien scolaire

Démarré par Bart78, 17 Mar 2011, 17:42

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Effectivement merci beaucoup CMB de ton explication !  Merci aussi à Alix même si ce n'est pas ça...

Ça me rappelle que les carrés des série sont les côtés d'un triangle rectangle et on peut donc trouver exemple que je fais la série 3 :

a= 25
b=144
c= 169

a+b=c
c-b=a
c-a=b

C'est donc le truc du théromème de pythagore !

Bart78

Oui, si tu veux...

A mon tour d'avoir besoin d'aide. C'est plus complexe....

f(x)=(3x²+x+2)/((x-1)(x+2))

On souhaite déterminer le nombre de solutions de l'équation f(x)=m où m est un nombre réel fixé.
a. Montrer que f(x)=m <=>(3-m)x²+(1-m)x+2+2m=0

Ca, j'ai réussi. Mais pas la b....

b.Justifier que l'équation (3-m)x²+(1-m)x+2+2m=0 admet des solutions ssi m vérifie l'inéquation 9m²-18m-23 >ou égal à 0


Forme canonique de 3x²+x+2 (pas sûr que ça serve à grand chose) : 3(x+1/6)²+(23/12)

Kevallen20

C'est quoo ta question en maths Bart78 ?

Bart78

J'arrive pas à faire la b. ;)

Charles Montgomery Burns

Citationf(x)=m où m est un nombre réel fixé.

C'est là que tu m'as perdu.

Dommage, je pensais pouvoir t'aider.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

C'est pour quand que tu dois la faire Bart, parce que là je suis dans la voiture d'un pote et c'est un peu chaud, mais si c'est pour après lundi, je peux te répondre demain ;)

Bart78

C'est pour mercredi ;)
Franchement, si tu pouvais m'aider d'ici-là, ce serait vachement cool !

Kevallen20

Si tu peux attendre demain 17h environ, no problemo ;)

Bart78

#113
Merci beaucoup !
Finalement, j'ai compris ;)
Mais merci quand même Kevallen ;)

Kevallen20

Argh t'en a plus besoin ?

matrioshcat

un exercice de math que je comprends pas...

La somme de deux multiples de 5 est toujours un multiple de 5. ( Attention seuls des exemples ne suffisent pas à justifier qu'un énoncé est vrai )



Bart78

Avec x et y deux entiers naturels
5x+5y=5(x+y), et donc, 5(x+y) est toujours un multiple de cinq, qu'importe la valeur de x+y
Mais là, je suis vraiment pas sûr :(

matrioshcat

Oui....

Merci quand même ;)


Kevallen20

Citation de: Bart78 le 21 Sep 2011, 13:40
Avec x et y deux entiers naturels
5x+5y=5(x+y), et donc, 5(x+y) est toujours un multiple de cinq, qu'importe la valeur de x+y
Mais là, je suis vraiment pas sûr :(

C'est tout à fait ça, mais je ne sais pas quel age tu as matrioshcat mais si tu utilises le terme d'entier naturel et que tu n'est pas en troisième ton prof va se poser des questions. 

matrioshcat

#119
je viens de passer en troisième  ;)

Mais de toute façon j'ai vaguement vu les entiers naturels l'année dernière donc ça ne pose pas de problème !