Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - St Lisa Blues

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je refuse de donner une bonne note à l'épisode parce que je suis trop triste.
1 (3.8%)
5 à 8 Désolé, les intentions étaient bonnes, je le sais bien.
5 (19.2%)
9 à 12 J'ai envie de sourire.
11 (42.3%)
13 à 16 Vous laissez pas attirer par ce qui brille, choisissez plutôt ce qui est solide !
4 (15.4%)
En 5e choix, avec un palmarès de 17 à 20, le champion des épisodes : St Lisa Blues !
5 (19.2%)

Total des votants: 1

The Simpsons Park

St Lisa Blues
Résumé :
Lisa n'est pas très bien et se sent déprimée, si bien que les Simpson reçoivent un mot disant qu'elle ne veut pas participer au cours de sport. Homer et Bart, quant à eux s'affrontent dans un jeu de boxe. Marge tente en vain de la faire à nouveau sourire mais la seule chose qui la rend plus heureuse est de jouer un peu de blues. Seulement Homer lui demande d'arrêter parce que ça le déconcentre et le fait perdre au jeu vidéo. Alors que Lisa pensait que tout était perdu, elle entend, en pleine nuit, de sa fenêtre, jouer du saxophone. Elle sort de la maison pour savoir qui en joue et rencontre "Gencives Sanglantes" avec qui elle fait un bœuf. Marge se rend compte en pleine nuit que Lisa n'est pas dans sa chambre et part à sa recherche...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Mon épisode préféré de la saison 1.
Les chansons sont superbes, l'ambiance est...whaou !
L'histoire d'Homer et Bart est assez mauvaise, 19/20 tout de même.

Bart78

Un des mes épisodes préférés. La rencontre est très émouvante, la musique est touchante. Très bon épisode, malgré comme l'a dit Blobulle l'histoire secondaire un peu "légère".

Léo Pard

Citation de: Blobulle le 27 Fév 2011, 11:37
Mon épisode préféré de la saison 1.
Les chansons sont superbes, l'ambiance est...whaou !
L'histoire d'Homer et Bart est assez mauvaise, 19/20 tout de même.

Pour moi, c'est exactement l'inverse. L'histoire principale ne m'a pas plu : trop de guimauve, très peu d'humour, avec Lisa qui déprime sans raison particulière, ce qui m'énerve. En revanche, l'histoire d'Homer et Bart relève le niveau, et c'est grâce à ça que je ne considère pas cet épisode comme étant le pire de la saison 1. 7/20.

Sinon, pourquoi mettre 19/20 alors que tu trouves l'histoire Homer - Bart assez mauvaise ? ;)

Blobulle

Un 19 limite 18 je le reconnais, mais l'histoire de Bart est Homer prends peu de place, et le gag final avec Marge qui débranche la télé a réussi à me faire rire.

Tony.

Super épisode un des meilleurs épisode de la saison 1
J'adore la chanson de lisa !
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Blobulle

Quand je repense à cet épisode je crois que c'est celui qui a la meilleure ambiance de la série. (malgré la 2e histoire qui fait tâche :'()

H_2_B

Citation de: Blobulle le 16 Mar 2011, 11:43
Quand je repense à cet épisode je crois que c'est celui qui a la meilleure ambiance de la série. (malgré la 2e histoire qui fait tâche :'()

Par "meilleure ambiance", tu veux dire la plus déprimante n'est-ce pas ? Parce que j'ai revu cet épisode il y'a une semaine et bien que je le trouve sympathique, il a quand même une ambiance pesante.

Blobulle

Non pas vraiment triste, un peu spéciale, je n'arriverais pas à dire.
C'est surtout pendant la scène nocturne entre BGM et Lisa qu'il y a cette ambiance.

simpsonboy

#9
Je ne suis absolument pas comme Blobulle, je déteste cet épisode !
Lisa fait encore une dépression, trop énervant ! Elle ne veut pas faire le cours de gym, parce qu'elle déprime, et on ne même pas pourquoi elle déprime comme ça ! Ensuite elle rencontre Gencives Sanglantes, et elle fait un boeuf, j'ai horreur des passions de Lisa ! Heureusement que l'histoire de Homer et Bart rattrape un peu le coup ! 4/20

Blobulle

Citation de: simpsonboy le 19 Avr 2011, 21:11
Lisa fait encore une dépression
On est a la saison 1. ;)

Sinon comme je sais tes goûts à présents (sur je ne sais plus quel topic), cette note ne me surprend pas.

Lucas88star

bon épisode très émouvant  avec lisa qui fait rencontre avec murphy et que la chanson est vraiment triste ;

l'histoire secondaire est assez moyenne mais une bonne note quand même  19/20
         

American Dad

St Lisa Blues est un épisode plutôt triste ...
Il parle en particulier de Lisa Simpson et de sa tristesse !
J'aime bien l'histoire entre Homer et Bart avec le jeu vidéo de Boxe.
Il n'y a pas trop de gag marant ...
Les graphismes sont pas mal !

Je mets la note de 13.5/20 !

Blobulle

Citation de: maxfan le  6 Mai 2011, 15:31
Les graphismes sont pas mal !
Ces graphismes style "vieux mais pas trop" contribue à l'ambiance de l'épisode.

Blobulle

Citation de: Charles Montgomery Burns le 25 Mai 2011, 20:04
Réalisme : Hum, voyons les choses en face, je ne pense pas que se soit possible en vrai
Si.