Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 1 : Votre avis ?

Démarré par American Dad, 18 Août 2011, 11:03

« précédent - suivant »

YvesRaymond Cul

#45
Mon classement des épisodes de la saison 1 :

-Un Clown à l'ombre:  16/20
-L'abominable homme des bois:  15/20
-Noël Mortel: 14/20
-Bart a perdu la tête: 14/20
-Simpsonothérapie: 13/20
-Une soirée d'enfer: 12/20
-L'odyssée d'Homer: 12/20
-Terreur à la récré: 12/20
-Bart le génie: 12/20
-Un atome de bon sens: 10/20
-L'espion qui venait de chez moi: 10/20
-St Lisa Blues: 9/20
-Marge perd la boule: 8/20

Note globale: 12,08/20

La saison 1 reste la plus faible des 10 première saison, car beaucoup d'épisode sont pas trop drôle et manque de rythme, et l'animation n'est pas toujours top. Les deux épisodes a vraiment retenir de cette saison sont "Un Clown a l'ombre" et "L'abominable homme des bois". Dans l'ensemble la plus part des épisodes de cette saison sont juste correct. Elle a aussi des déception comme "Marge perd la boule" et "St Lisa Blues".  On peut pardonner les erreurs de cette saison qui est la toute première tout de même, elle reste une saison que j'apprécie.


Alex0821

Bienvenue sur le forum Yves! Ça fait toujours plaisir de pouvoir commenter de nouveaux classements, alors voyons le tiens...
Globalement d'accord, même si je trouve dur avec plusieurs épisodes tels que Une soirée d'enfer, Terreur à la récré ou encore L'espion qui venait de chez moi.

À l'inverse, je te trouve gentil avec St Lisa Blues que je trouve médiocre globalement.

Sinon, pas de très grandes différences entre nos classements. ;)

Alex0821

#47
Cette saison, qui est la toute première de cette fantastique série. À chaque visionnage, elle me rend nostalgique. On y retrouve plusieurs bons épisodes, mais aussi des mauvais. En même temps, aucune saison ne peut être parfaite. Globalement, cette toute première saison est réussie. Elle n'atteint pas un haut niveau d'humour mais elle réussit tout de même à être très touchante. Certains épisodes justement tournent trop dans le mièvre justement mais on sent vraiment que ce n'est pas qu'une série comique. La majorité des scénarios sont plutôt simples, bien que certains soient assez originaux. Je pense notamment à "L'abominable hommes des bois" ou encore "Un clown à l'ombre". On retrouve donc de tout dans cette première saison, et c'est cela qui lui permet d'être réussie. Elle ne figure peut-être pas dans les meilleures saisons de la série, or elle n'est pas à jeter, loin de là. Même qu'elle est plutôt honorable. Je vous propose dans plus attendre, mon nouveau classement de cette première saison de la série.

Mon classement :

L'abominable homme des bois : 16
Un clown à l'ombre : 16
Une soirée d'enfer : 15
Terreur à la récré : 15
L'espion qui venait de chez moi : 15
Bart a perdu la tête : 15
Simpsonothérapie : 14
Noël mortel : 14
Bart le génie : 13
L'odyssée d'Homer : 12
Un atome de bon sens : 11
Marge perd la boule : 10
St Lisa Blues : 10

Moyenne générale : 13,54

Dr. Nick

Je suis tout à fait d'accord avec ton trio de tête de la saison. :) (Mis à part peut-être l'ordre)

Je te trouve un peu généreux avec les deux derniers par contre et un peu généreux avec Bart a perdu la tête mais sinon c'est bon.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lélé89

#49
SALUT ! Voici une nouvelle CRITIQUE de ma part !  :)
Qu'est - ce que j'en pense de la saison 1 ?
J'ai trouvé qu'il y avait énormément d'émotion, de sincérité et comme toujours : de l'humour !

D'abord : L’ÉPISODE 1 : Noël d'enfer !
Homer n'ayant pas de prime pour Noël, n'a pas de quoi pour payer des cadeaux... Hors Marge elle a un bocal ! Alors il se dit : "Heureusement qu'il y a le bocal". Mais par malheur Bart se fait faire un tatouage, Marge n'étant pas d'accord décide de lui enlever mais le problème : Il faut dépenser tout le bocal ... Et l'effet inverse Marge se dit : "Heureusement qu'Homer a sa prime !" ...
Voilà une affaire bien douloureuse à digérer pour Homer... Comment faire pour payer une super belle fête pour sa famille chéri ? ...
ALLELOUIA : Barney lui conseille d'aller parier sur des chiens de courses, malheureusement il a parier sur le mauvais alors ... C'est le désespoir ! Mais malgré son désaccord avec la folle envie de Bart de le garder, il fini par céder et Petit Papa Noël devint le cadeau familiale des Simpson !
Un épisode tout à fait émouvant.

L’ÉPISODE 2 : Bart le génie
Qui l'aurait cru ?! Le voir échanger la feuille avec Martin était couru d'avance ! Mais le voir se rapprocher d'Homer pendant un temps, était une partie touchante, malgré qu'il ait eu l'idée d'avouer la vérité.

Après quoi je ne me rappelle plus trop des épisodes suivants, mais ceux qui m'ont le plus marqués ce sont les deux premier épisodes que je viens de résumer au dessus, qui ont un côté moralité comme pratiquement tous les épisodes et un côté émotion.

Homer est peut être dur, mais le fait de voir ces épisodes montre son bon côté et c'est une bonne chose car la il n'était pas du tout égoïste et c'est rare que l'on voit des épisodes de ce genre. Et vous savez quoi ? Je préfère que ce soit comme ça, car je n'aime pas trop voir ses défauts. Je pense qu'à force de montrer ces défauts, les gens ne verront que ça alors qu'il a tout de même un bon côté malgré tout. Et c'est ce que j'ai aimé dans ces épisodes !

Une note à mettre ? 20/20  ;D
Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)

Kyioии

#50
MON AVIS SUR LA SAISON 1 :
Ah la saison 1 des Simpson, synonyme du commencement d'une grande saga, marquant la fin des années 1980 et le tout début des années 1990 ainsi que les débuts de la famille la plus populaire des USA.
D'un point de vue subjectif, j'aime bien cette saison. Certes les graphismes ne sont pas parfait et la qualité audiovisuel est aussi pas excellente, mais en revanche la qualité des scénarios est pas mal recherchée. Ceux-ci sont très polyvalents dans le sens où pour la plupart ils nous offrent une bonne histoire prenante chargé en humour et en émotion, un rythme bien maîtrisé généralement régulier et de multiples gags. Sans plus tarder, voici mon classement de cette saison (par ordre de préférence) :

1) Terreur à la récré : 18/20
2) Un clown à l'ombre : 17/20
3) Un atome de bon sens : 15/20
4) L'abominable homme des bois : 15/20
5) Une soirée d'enfer : 14/20
6) L'espion qui venait de chez moi : 14/20
7) Bart le génie : 14/20
8] Noël mortel : 13/20
9) Simpsonothérapie : 13/20
10) Bart a perdu la tête : 12/20
11) St Lisa Blues : 12/20
12) L'odyssée d'Homer : 11/20
13) Marge perd la boule : 9/20

MOYENNE GÉNÉRALE = 13.61 ; ÉTENDUE DES NOTES = 18-9 = 11.

   


Ilario

Je suis généralement d'accord avec toi même si selon moi pas mal d'épisodes perdent des points et certains en gagnent.

Alex0821

Ton message sur la saison 2 vient de me faire rappeler que j'ai oublié de commenter ton classement de la saison 1.

Globalement, je suis en accord avec toi. Je te trouve juste très généreux avec presque tous les épisodes... Terreur à la récré est aussi selon moi l'un des meilleurs épisodes de la saison... Mais je suis loin de lui donner 18 ! ;D (environ 20 épisodes dans la série seulement atteignent le 18 ou plus dans mon classement...)

Je suis assez surpris de voir Un atome de bon sens aussi haut. Qu'as-tu à ce point aimé dans cet épisode ? Je le trouve sombre et peu drôle.

Je trouve Noël mortel un peu bas sinon... Je l'aime de plus en plus cet épisode. Très touchant et quand même assez drôle. Il y a sûrement aussi un peu de nostalgie ans mon jugement. De même que Bart a perdu la bête.

Sinon, on a globalement le même avis sur cette saison. :)

Kyioии

Citation de: Alex0821 le  9 Avr 2016, 13:53
Je suis assez surpris de voir Un atome de bon sens aussi haut. Qu'as-tu à ce point aimé dans cet épisode ? Je le trouve sombre et peu drôle.
J'ai bien aimé cette épisode pour son réalisme et son scénario à vrai dire, dans cet épisode on voit bien qu'Homer est responsable de la sécurité, mais je suis d'accord dans le sens où il possède pas vraiment de gags voire pas du tout.

The Phenom

Si on s'attarde sur les graphismes on pourrait trouver que la saison a mal vieilli mais comme c'était la première, qu'ils débutaient le tout, je tolère ce côté la. Je me dis que si cette saison avait les graphismes des saisons suivantes elle serait probablement mieux considéré, mais c'est mon simple avis.

L'abominable homme des bois : 17
Une soirée d'enfer : 16
Un clown à l'ombre : 16
Simpsonothérapie : 15
Terreur à la récré : 15
Bart a perdu la tête : 15
Noël mortel : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart le génie : 13
L'odyssée d'Homer : 12
St Lisa Blues : 10
Un atome de bon sens : 10
Marge perd la boule : 9

Moyenne: 13,53

Maurry Christmas!

Simpsons Roasting On an Open Fire: 17/20
Some Enchanted Evening: 16/20
Moaning Lisa: 15/20
Bart the Genius: 15/20
Krusty Gets Busted: 15/20
The Telltale Head: 15/20
There's No Disgrace Like Home: 15/20
Bart the General: 14/20
Life on the Fast Lane:  14/20
Call of the Simpsons: 14/20
The Crepes of Wrath: 13/20
Homer's Odyssey: 12/20
Homer's Night Out: 10/20

Moyenne: 14,23/20

Solarius

#56
L'espion qui venait de chez moi : 17/20 (VF)
Bart a perdu la tête : 17/20
Bart le génie : 16/20
Noël Mortel : 16/20
L'abominable Homme des Bois : 15/20
Un clown à l'ombre : 15/20
Une soirée d'enfer : 14/20
Simpsonothérapie : 13/20
Terreur à la récré : 12/20
Marge perd la boule : 11/20
Ste Lisa Blues : 10/20
Un atome de bons sens : 9/20
L'Odyssée d'Homer : 8/20

Moyenne : 13,3/20   Médiane : 14/20

Là où Futurama avait débuté sur des épisodes qui étaient tous très bons, on voit que les Simpson ont beaucoup plus galéré, alternant de très bons épisodes avec des vraiment moins bon.

Au cours de cette saison 1, on voit vraiment la série se construire elle-même. Les épisodes tendent à établir les bases de la série, en introduisant ses personnages et ses thèmes. Je retiens particulièrement Noël Mortel, qui est un bon pilote pour la série, et Bart perd la tête qui va vraiment poser les bases de la qualité en ce qui concerne la cohérence de l'histoire et l'utilisation des personnages secondaires. Je considère Bart perd la tête comme le premier "vrai" épisode des Simpson pour cette raison.

Malgré plusieurs mauvais épisodes, cette saison agit comme une fondation solide pour la suite de la série.

Démon

#57
Bart a perdue la tête 18/20
Terreur à la récré 17/20
Un clown à l'ombre 16/20
Une soirée d'enfer 15/20
L'espion qui veniat de chez moi 15/20
Bart le génie 14/20
L'abominable homme des bois 13/20
St Lisa blues 13/20
Marge perd la boule 11/20
Noël mortel 10/20
Un atome de bon sens 9/20
L'odyssée d'Homer 8/20
Simpsonothérapie 6/20

Note globale: 12.62/20
Plutôt bonne saison malgré quelque bouse et des passage et des voix qui ont mal vieillis mais elle est correcte:)
༼ つ ◕_◕ ༽つ

Liks

Peu d'épisodes avec lesquels je suis d'accord avec toi et la plupart en désaccord comme pour Bart a perdue la tête, St Lisa Blues, L'espion qui venait de chez moi ou Terreur à la récré , auxquels je donne moins, voire beaucoup moins pour certains. A l'inverse je suis en total désaccord avec Simpsonothérapie ou L'abominable homme des bois qui font partie de mes préférés de cette saison.
Il faudrait que je fasse une review détaillé de la saison 1, je l'aime bien malgré quelques petits défauts (c'est le début en même temps)
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Démon

pas grave tout le monde a sont avis  :)
༼ つ ◕_◕ ༽つ