Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - St Lisa Blues

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je refuse de donner une bonne note à l'épisode parce que je suis trop triste.
1 (3.8%)
5 à 8 Désolé, les intentions étaient bonnes, je le sais bien.
5 (19.2%)
9 à 12 J'ai envie de sourire.
11 (42.3%)
13 à 16 Vous laissez pas attirer par ce qui brille, choisissez plutôt ce qui est solide !
4 (15.4%)
En 5e choix, avec un palmarès de 17 à 20, le champion des épisodes : St Lisa Blues !
5 (19.2%)

Total des votants: 1

HomerDesSimpson

comme samlescasses scénario trop lent ,scènes trop longue ,rire trop court .

donc vous avez compris il n'y pas des gags a gogo et un scénario dur et lent même si la fin reviens  peu peu dans la norme !

10/20

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

Tony.

Citation de: Sam Lescasse le  1 Juil 2011, 12:18
Je ne me souviens d'aucun gag qui se trouve dans l'histoire principale.

C'est pas vraiment le but.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sam Lescasse

Ben alors si je n'ai aimé ni le scénario, ni les gags, quel est le but ? m'emmerder à mort ? Sérieusement, je n'aime pas du tout cet épisode, à part l'histoire secondaire bien sûr !

Blobulle

Citation de: Sam Lescasse le 18 Juil 2011, 18:18
quel est le but ?
Question difficile, même si j'ai adoré cet épisode je ne serais réponse à cette question.

El_Barto

Citation de: Léo Pard le 27 Fév 2011, 18:35
Citation de: Blobulle le 27 Fév 2011, 11:37
Mon épisode préféré de la saison 1.
Les chansons sont superbes, l'ambiance est...whaou !
L'histoire d'Homer et Bart est assez mauvaise, 19/20 tout de même.

Pour moi, c'est exactement l'inverse. L'histoire principale ne m'a pas plu : trop de guimauve, très peu d'humour, avec Lisa qui déprime sans raison particulière, ce qui m'énerve. En revanche, l'histoire d'Homer et Bart relève le niveau, et c'est grâce à ça que je ne considère pas cet épisode comme étant le pire de la saison 1. 7/20.

Sinon, pourquoi mettre 19/20 alors que tu trouves l'histoire Homer - Bart assez mauvaise ? ;)

D'ack avec toi leo cette episode ma souler 10/20

tahitibob

Je sais que de nombreux fans considèrent cet épisode comme un épisode raté, le premier épisode ennuyant de la série, eh bien moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux. Cet épisode m'a marqué, il est vraiment chouette. L'histoire B est tut aussi bonne que l'histoire A. Il règne dans cet épisode, une certaine ambiance triste et maussade, jusqu'à la merveilleuse apparition de Murphy Gencives Sanglantes. Ce personnage est si attachant. Lisa m'a beaucoup plu dans cet épisode qui révèle bien sa vraie personnalité. Les graphismes sont encore rudimentaires, mais la magnifique histoire de l'épisode nous le fait oublier. Le manque de gags m'oblige à ne pas mettre un maximum à cet épisode que j'aime tant.    18/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

À chaque fois que je vois cet épisode. j'augmente sa note et cette fois, ce ne sera pas une exception à la règle. Du coup, je vais devenir un des moins sévère avec cet épisode que je considérais comme le pire de la saison 1. Ce sera peut-être encore le cas quand j'aurai terminé de noter cette saison, mais une chose est certaine, je ne lui donnerai pas une note en dessous de la moyenne. L'histoire de Bart et Homer est super. J'ai quand même bien rigolé et je me suis pas ennuyé. C'est vraiment triste pour Homer ce qui lui arrive à la fin quand Marge débranche la TV et que Bart annonce ensuite qu'il prend sa retraite de ce jeu vidéo pour rester invaincu par son père. Pour l'histoire de Lisa, je ne l'aimait pas, mais maintenant, je la trouve vraiment pas mal et j'ai vraiment aimé découvrir le personnage de Bleedin' Gums Murphy que nous reverrons plus tard dans la saison 6. Le seul problème avec cette histoire est qu'il n'y a aucun gag et je donne la moitié des points au scénario et l'autre au gag et en plus, c'est l'histoire principale. Je donne donc une note de 11/20 qui est encore une augmentation de 3 points.

Notes officielles :

Noël Mortel : 13/20 (+1)
Bart le Génie : 12/20 (+2)
Un Atome de Bon Sens : 12/20
Simpsonothérapie : 13/20 (-1)
Terreur à la Récré : 15/20
St Lisa Blues : 11/20 (+3)


HOMR J S

Perso j'adore les épisodes avec des duo Lisa-Murphy G.S. Le boeuf sur le pont est magnifique tout comme la reprise à la fin.
J'aime aussi la complicité et en même temps le conflit constant entre Homer et Bart qui est bien présent dans cet épisode.
Mon épisode préféré de la saison.


19/20

Tetouchaud

Un premier état d'âme de Lisa, rien que ça laisse présager une très mauvaise note, même affreuse. Car cet épisode est, à mon goût, affreux. Je vois que personne ne le déteste vraiment ici, il obtient en général la moyenne, mais moi je ne peux même pas mettre 5. Je le trouve nul, pas drôle du début à la fin.
C'est, pour moi, la première réelle daube de la série, mais apparemment seulement pour moi. 3/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille

Le boeuf entre Lisa et Murphy est tout bonnement génial.

Ma note : 18/20

alex_on_ice

#40
St. Lisa blues


écrit par Al Jean et Mike Reiss


Nous ne sommes pas forcément pris au dépourvu lorsque nous entendons parler de personnes qui se trouvent dans un état de dépression et de tristesse aujourd'hui dans notre société du début du XXIème siècle (trop de travail, pression du patron, un nombre important de personnes à la rue, pollution des eaux et des terres, consommation excessive, batailles religieuses, « mais où va le monde ? » est la question que se pose de plus en plus d'individus.

Mais quand les fans de la série des Simpson viennent à regarder le sixième épisode de la saison 1, ils ne vont pas forcément pouvoir sympathiser avec l'esprit cafardeux qu'affiche Lisa et ce pour de multiples raisons.

Il me semble d'abord important d'indiquer que Lisa est tout de même une jeune fille de huit ans. Normalement une jeune fille de huit ans se trouve dans l'incapacité de ressentir autant d'émotions face au monde qui l'entoure puisqu'en règle générale elle a encore cette tâche qui est de développer sa raison (d'apprendre plein de choses).

Dans cette histoire Lisa est déjà au courant de toutes les souffrances dans le monde (elle mets surtout l'accent sur la pauvreté quand elle parle des raisons pour lesquelles elle est triste).

Je veux bien admettre que Lisa est extrêmement intelligente, mais de là à avoir au moins huit ans d'avance sur ses camarades en terme de réflexion et d'intelligence dans cette histoire, je trouve cela un peu exagéré, puisque dans certains autres épisodes qui suivent dans la série, elle peut parfois paraître un peu gamine ou bébête.

De plus, si je commence à m'introduire personnellement dans toute cette situation (moi, alex_on_ice), je peux vous dire du fond de mon cœur, que je n'avais pas la raison, l'intelligence, les connaissances assez développées pour pouvoir penser à toutes les choses qui vont mal dans ce monde avant d'avoir atteint l'âge de 17ans.

Et, n'est pas justement quand nous savons que la vie n'est pas uniquement rose que la dépression à cette possibilité naissante de s'installer en nous même ? Regarder les jeunes enfants qui vous entourent, ils ont pratiquement tous des regards très optimistes sur la vie.

C'est vrai qu'il y aura d'autres épisodes dans la série où Lisa est un peu déprimé comme par exemple dans « Le bon, le triste et la camée » (je n'en vois pas d'autres pour le moment donné), mais habituellement ce n'est pas dans sa nature d'être accablé, anéanti etc. Lisa, c'est cette jeune fille avec une attitude d'enfer, de « je ne vais pas me laisser faire », avec un optimisme qui justement arrive souvent à combattre son côté « je ne me sens pas bien dans ma peau ».

Pour poursuivre, nous sommes tout de même en 1989 quand cet épisode est diffusé. Raison de plus pour penser que l'audience américaine aura un peu de mal à comprendre le comportement de Lisa. Y avait-il vraiment des enfants américains de huit ans dans la classe moyenne aux Etats-Unis qui pouvaient avoir une vision obscure des choses qui ne fonctionnaient pas dans la société ? J'ai même regardé le taux de chômage à la fin des années 80 aux Etats-Unis. Il est seulement de 5,5%. Ce n'est rien comparé à aujourd'hui.

Finalement, un des arguments les plus évidents qu'on peut avancer contre le comportement qui semble inapproprié de Lisa étant donné son âge, c'est qu'elle est entourée d'une famille qui s'occupe d'elle et qui l'aime.

Bon, je m'arrête là sur ce très grand point. Tout cela pour dire que je pense que c'est pour toutes ces raisons que j'ai évoquées précédemment qu'un certain nombre de fans n'aime pas particulièrement cet épisode.

Ne vous y trompez pas, même si je trouve que l'attitude de Lisa est assez forcée et dramatisée dans cette histoire, il y a tout de même des moments touchants où on peut se mettre à sa place (particulièrement quand nous sommes en fin d'adolescence). Je pense à la scène où Homer monte les escaliers et crie en ordonnant à Lisa d'arrêter de jouer son saxophone ou encore à la petite conversation entre Lisa et Marge lorsque cette dernière décide de la reprendre dans sa voiture pour quitter l'école.

Le seul grand défaut que je vois dans l'histoire A, c'est la première apparition de « Bleedin' Gums Murphy » (le frère de Dr. Hibbert). Personnellement, je trouve qu'il ralenti le rythme de l'épisode, surtout pendant la scène où il chante avec Lisa sur un des ponts dans la ville de Springfield. Et puis, même, je n'aime pas vraiment la façon dont ils décident de clore l'histoire.

Abordons l'histoire B de ces vingt minutes. C'est cette partie de l'épisode qui est la plus impressionnante et qui installe une petite atmosphère positive (avec de bons moments). Il y a vraiment une relation de dominé/dominant au début de la série entre Homer et Bart. Et habituellement, c'est Bart qui est le dominant. Nous voyons bien que Bart n'a aucun respect pour son père et n'en aura pas une goutte jusqu'à ce que celui-ci parvienne à le battre au moins une fois sur son jeu vidéo. Malheureusement il n'y parvient pas et son crie de désespoir à la fin des vingt minutes quand Marge débranche le câble de la télévision est tout aussi drôle que celui qu'il profère dans son lit après un cauchemar où Bart le bats en combat. Il faudra évidemment qu'Homer attende que la série s'avance un peu avant qu'il puisse parfois reprendre la main.

12/20

H.J.Simpson

Un épisode moyen, non pas parce que le personnage de Lisa soit mauvais, mais le postulat de base est quelconque et assez peu développé au final. Heureusement que quelques scènes remontent la note (la rencontre entre Lisa et Gencives sanglantes ou bien le final). Loin d'être le meilleur épisode de la saison 1 (et inversement), ça reste un épisode regardable, point.
Note: 11/20
« Je me suis toujours demandé s'il y avait un dieu, maintenant je sais, il y en a un et c'est moi. » Homer Jay Simpson

paolo98

L'épisode le plus faible de la saison. L'histoire sur Lisa me plaît absolument pas, je m'ennuie en regardant cet épisode. Homer et Bart, avec leur jeu de boxe, relèvent le niveau de cet épisode vraiment médiocre. Bon d'accord, on apprend que Lisa adore le saxo, première apparition de Gencives Sanglantes ... Mais cet épisode reste et restera mauvais, lent, et décevant. J'accroche pas trop, c'est tout. C'est la 1ère vraie déception de la série. 6/20

Springfield83

#43
St Lisa Blues

Les critiques pour cet épisode sont vraiment variables, il y a les "antis" et les "pro" et à vrai dire je me situe plus au milieu.
Ce que je note en premier c'est l'apparition d'une histoire secondaire et celle-ci se révèle simpliste mais nous offre des gags sympathiques comme Homer qui rêve de sa défaite ou encore Bart qui décide de partir de la boxe en étant à son apogée.
Maintenant venons en à l'histoire principale. C'est la première fois qu'un épisode s'intéresse vraiment à Lisa et on se retrouve avec une Lisa dépressive. Le scénario est vraiment bon mais il sera reprit au fil de la série des centaines de fois.
J'ai bien aimé l'amitié qui se noue entre  Murphy et Lisa et l'épisode se conclue plutôt bien.
Lisa est une de mes personnages préférées, mais les scénaristes n'arrivent pas à bien l'exploiter.

Episode non pas décevant mais un peu faiblard au niveau des gags, il ne m'a pour autant pas ennuyé. 12/20



Notes officielles :
Noël mortel 13/20
Bart le génie 11/20
Un atome de bon sens 8/20
Simpsonothérapie 11/20
Terreur à la récré 12/20
St Lisa Blues 12/20

Messi-simpson

#44
Au début je vous trouvez trop dur avec cet épisode mais je lui trouve beaucoup de défaut.L'histoire d'Homer et Bart avec la boxe est très bien. J'aime bien quand il joue à la salle d'arcade avec un enfant.Je trouve que la fin est très prévisible ,c'est bizarre aussi que les personnages du jeux de la boxe sont très ressemblant avec Bart et Homer, sinon l'histoire principale donc celle de la mélancolique est moyenne,Lisa est triste pour pas grand chose la dernière scène au concert de jazz est vraiment inutile.La chanson ne conclue pas très bien l'épisode.Moyen.                      9/20
Yo