Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - St Lisa Blues

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je refuse de donner une bonne note à l'épisode parce que je suis trop triste.
1 (3.8%)
5 à 8 Désolé, les intentions étaient bonnes, je le sais bien.
5 (19.2%)
9 à 12 J'ai envie de sourire.
11 (42.3%)
13 à 16 Vous laissez pas attirer par ce qui brille, choisissez plutôt ce qui est solide !
4 (15.4%)
En 5e choix, avec un palmarès de 17 à 20, le champion des épisodes : St Lisa Blues !
5 (19.2%)

Total des votants: 1

Lenny Bar

Une critique très intéressante... même si je ne suis pas du tout d'accord avec toi !  :D

Je trouve que c'est l'épisode avec l'ambiance la plus pourrie de la série. Cet épisode et La fugue de Bart - s2 me donnent limite envie de me suicider tellement l'ambiance est déprimante. Le blues de Lisa déteint sur moi.

Tu trouves que les minutes passent à une vitesse fulgurante ? Moi au contraire je trouve que le rythme est extrêmement lent, et les gags pratiquement inexistants, heureusement que le jeu vidéo d'Homer et Bart est là pour rattraper le coup sinon je pense que je considérerai cet épisode comme le pire de la série !

3/20 pour moi.

Sam Lescasse

Je suis plutôt d'accord avec lenny bar qu'avec CMB. L'ambiance est déprimante.

Notes :
Blobulle : 19
Leo Pard : 7
Sam Lescasse : 4
Lucas88Star : 19
Maxfan : 14
CMB : 16
Lenny Bar : 3

Moyenne : 11.714 soit 12/20

Charles Montgomery Burns

Citation de: Blobulle le 26 Mai 2011, 14:57
Citation de: Charles Montgomery Burns le 25 Mai 2011, 20:04
Réalisme : Hum, voyons les choses en face, je ne pense pas que se soit possible en vrai
Si.
J'adore ce genre de commentaire ! Toujours très utile et qui nous explique vraiment ce que tu veux dire !

Lenny Bar=>Oui je ne comprend pas pourquoi les gens n'aiment pas cet épisode, je pense qu'il faut aimer le jazz, ou tout du moins il faut pouvoir le supporter...
En tout cas, je pense que c'est le gros point positif de l'épisode (ou le point négatif, ça dépend des points de vue...), je vois un nouveau personnage, quelque chose qui nous reveillent vraiment, honnetement c'est justement le fait que cet épisode soit déprimant... qui fait qu'il ne l'est pas du tout  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Mai 2011, 17:58
Lenny Bar=>Oui je ne comprend pas pourquoi les gens n'aiment pas cet épisode, je pense qu'il faut aimer le jazz, ou tout du moins il faut pouvoir le supporter...
En tout cas, je pense que c'est le gros point positif de l'épisode (ou le point négatif, ça dépend des points de vue...), je vois un nouveau personnage, quelque chose qui nous reveillent vraiment, honnetement c'est justement le fait que cet épisode soit déprimant... qui fait qu'il ne l'est pas du tout  :D

Je supporte le jazz, il y a même quelque musiques que j'aime... mais ce n'est pas un épisode sur le jazz là, c'est un épisode sur une fille qui déprime et qui parle à un vieux clochard... moi je le vois plutôt comme ça  :D

"Le fait que l'épisode soit déprimant fait qu'il ne l'est pas"... Euuuuuh... C'est celààààà oui :D
En fait t'es un gros sadique, t'aimes l'épisode parce que Lisa est déprimée.
CMB : Ha ha t'es déprimé Lisa ! Bien fait pour toi ! Va te suicider Ha ha !

Charles Montgomery Burns

Citation de: lenny
bar link=topic=7.msg38014#msg38014 date=1306430292

Je supporte le jazz, il y a même quelque musiques que j'aime... mais ce n'est pas un épisode sur le jazz là, c'est un épisode sur une fille qui déprime et qui parle à un vieux clochard... moi je le vois plutôt comme ça  :D

"Le fait que l'épisode soit déprimant fait qu'il ne l'est pas"... Euuuuuh... C'est celààààà oui :D
En fait t'es un gros sadique, t'aimes l'épisode parce que Lisa est déprimée.
CMB : Ha ha t'es déprimé Lisa ! Bien fait pour toi ! Va te suicider Ha ha !

Oui, on va dire que c'est ça hein  ;D

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est en fait que le fait de la voir déprimé nous apporte une nouvelle vision plus profonde et différente du personnage que l'on avait pu voir pendant les 3 années précédentes...
Sa apporte un petit truc en plus, je ne dis pas du tout que ça me rejouit de la voir comme ceci au contraire, c'est pitoyable, mais ça apporte un peu de profondeur à un personnage qui reste incompris...
En tout cas je préfère la voire de cette manière, parce qu'en attendant, à coté de ça, les épisodes qui là concernent, c'est pas encore ça  :(
Donc ce que j'en dit c'est juste que de la voir triste c'est mieux, dans le pire...

*s'est compris*
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

Je comprends mieux maintenant, et tu as raison, ça permet d'en apprendre un peu plus sur le personnage, de voir une autre facette  8)
... Il n'empêche que l'épisode est pourri ! Et toc ! je t'ai bien eu !

Charles Montgomery Burns

Bon d'accord je m'incline tu as des arguments bien trop convaincants comment pourrais-je riposter  ? :(
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns

Récapitulatif des Notes :

Blobulle : 19
Leo Pard : 7
Sam Lescasse : 4
Lucas88Star : 19
Maxfan : 14
CMB : 16
Lenny Bar : 3
Regismo : 10

Moyenne : 11.5=>12/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Juin 2011, 00:31
Certain pourrons dire que c,est une excellente histoire et plein d'autre chose comme ça
C'est p'tet vrai mais qu'est ce que ça fait là, dans ta critique ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 21 Juin 2011, 21:32
Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Juin 2011, 00:31
Certain pourrons dire que c,est une excellente histoire et plein d'autre chose comme ça
C'est p'tet vrai mais qu'est ce que ça fait là, dans ta critique ?

Pourquoi, ça n'a pas sa place ???

Blobulle



Blobulle

Tu es censé donner ton avis dans ta critique, pas ceux des autres.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 21 Juin 2011, 22:21
Tu es censé donner ton avis dans ta critique, pas ceux des autres.

C'est ce que je fais en comparant ce que certain pensent avec ce que je pense !

Sam Lescasse

Cet épisode est tout juste dééééprimant !
Quand je regarde le début, c'est horiiiiiiiiiiiiiiiiible ! C'est leeeeent ! Il y a même un moment où j'ai regardé mon PC, et je me suis rendu que je m'ennuyais tellement au début, que j'ai totalement décroché !
Je ne saurais jamais quelle note j'aurais mise si il n'y avait pas l'histoire secondaire. En voilà une bonne histoire, qui rattrappe le coup !
C'est seulement là-bas qu'il y a des gags en fait. Je ne me souviens d'aucun gag qui se trouve dans l'histoire principale.
J'ai super bien aimé le moment aux jeux d'arcade, pour que Homer puisse battre Bart. Bref, rien à dire sur l'histoire secondaire. Mais par contre, je trouve super ennuyant l'histoire sur Lisa. La dépression, les sourires, le jazz où Lisa ne fait que se plaindre ... Je n'ai vraiment pas aimé cette partie quoi !

Je pense que grâce à l'histoire secondaire, je vais lui mettre 9/20