Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic culinaire

Démarré par Lucas88star, 19 Mar 2011, 09:39

« précédent - suivant »

paolo98

La seule fois que j'ai fait la cuisine, c'était du riz et du poisson pané :D
C'est un début >:(

Sakunator

Salut les p'tits loups!!

C'est très bientôt l'anniv de mon coloc et j'aimerai lui faire un gâteau... Je vois que Bart78 est le pro des desserts donc si tu as une idée à me soumettre, je suis toute ouïe! :)

J'aimerai faire un truc qui ne me demande pas des aliments trop compliqués parce que je suis en période d'exam et que j'ai pas le temps de faire tous les magasins pour trouver la perle rare. :)

Je cherche un truc pas massivement gras ou trop chocolaté si possible x) (Rhhooo la chieu**!)



Et sinon récemment j'ai craqué, j'ai acheté un poulet fermier, je l'ai farcie (ouais hihihii) aux prunes et persil c'était TROOOOP BON!!
Tiens, si vous êtes sages H2B et Lenny, je vous en fait un le ... 24 juin (c'est ça la date?)

Sam Szlack

En tout cas, c'est super sympa de ta part ! ;)

Je m'y connais un tout pitit peu mais je crois que effectivement, Bart78 sera plus apte que moi au fourneau ! ;)

Sinon, quesqu'il aime ton coloc ? Pour chercher juste comme cela ! :)

homey

Florent le Gourmand. 8)

Sakunator

Je t'avoue que je ne sais pas trop mais il fait tout le temps des muffins. Il aime bien mes gâteaux fondants au chocolat mais j'arrête pas d'en faire depuis le début de l'année donc ça me lasse un peu, j'aimerai bien faire un autre truc.

D'ailleurs j'ai choppé la recette d'internet, elle est infaillible et super simple ^^ : >>>ICI<<<

matrioshcat

Hmmm, genre une tarte ? Ou des pommes aux fours ?

homey

Citation de: Sakura le 31 Mai 2012, 20:31
Je t'avoue que je ne sais pas trop mais il fait tout le temps des muffins. Il aime bien mes gâteaux fondants au chocolat mais j'arrête pas d'en faire depuis le début de l'année donc ça me lasse un peu, j'aimerai bien faire un autre truc.

D'ailleurs j'ai choppé la recette d'internet, elle est infaillible et super simple ^^ : >>>ICI<<<

Je vais essayer. :)

Sakunator

#82
Citation de: matrioshcat le 31 Mai 2012, 20:34
Hmmm, genre une tarte ? Ou des pommes aux fours ?

Des tartes aussi j'en fais trop ^^' (enfin, faisais)
Oui, sinon je songeais à un crumble, avec des pommes ça peut être une bonne idée tu as raison ^^

Mais en fait je me dis que ça fait pas trop trop anniversaire x)

Je crois que je vais faire le bon vieux gâteau de maman : gâteau au yaourt, fraise, poire, chantilly, nappé chocolat x)  ::) rien que ça 

EDIT :

Citation de: Homey le 31 Mai 2012, 20:34

Je vais essayer. :)

Je peux te conseiller de mettre un tout petit peu moins de beurre. (j'ai dit un tout petit peu!)

homey

Sinon quelque chose de délicieux, c'est un Crumble au pommes avec des fruits rouges.
Servit encore encore tiède... :)

paolo98

Mais non, il faut faire un moelleux chocolat-chataignes :D ! C'est super bon !

Sam Szlack

Ben Saku, moi je te conseille le crumble (tu mes une bougie dessus pour que ça fasse anniversaire ! ;D), simple et bon...

Sinon Homey, tu peux doner la recette a Sakura du crumble-fruit rouge  ;)

Sakunator

je suis pas très fruits rouges en fait. Je pense que je vais plutôt le faire à la pomme-poire-banane si je me décide à faire le crumble :)

Enfin, j'aime les fruits rouges mais pas dans les plats chauds... Je les aime pour leur fraîcheur justement ^^

Sam Szlack

Comme tu veux ! C'est toi la chef ;) ^^

C'est vrai que des fruits rouges "nature" et frais, c'est trop bon... :)

matrioshcat

Non un gateau a la crème de marron, ca cest trop la classe pour un anniv et c'est super bon  :o

Sakunator

#89
J'vais trouver ça où moiii  :D Le seul supermarché proche d'ici c'est un tout petit Liddl :'(