Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic culinaire

Démarré par Lucas88star, 19 Mar 2011, 09:39

« précédent - suivant »

Tony.

Bah je te met la recette demain puis je t'explique aussi comment faire parce qu'il suffit pas de tout mélanger les ingrédients puis faire la pâtes à la rache ^^
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homer vs new york

Moi je sais faire ces sablés sucrés ( ne me demandez pas d'ou je tiens ça ) mais généralement je les fais avec de la confiture de fraise. Chacun ses goûts hein.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Kevallen20

J'attends ma recette Tony! :P

homey

Ya rien de meilleur que des Cracottes beurré un max... ;D


Chokapik

Oh non Homey sil te plait  :-X
Oh mais c'est gras c'est juste horrible !
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Kevallen20

Citation de: Matrioshcat. le 17 Sep 2012, 19:10
Oh non Homey sil te plait  :-X
Oh mais c'est gras c'est juste horrible !
Han ouais tu vas trop prendre grave des kilos!!  :o



Nan mais sérieux j'aime aussi quand c'est tartiné généreusement, mais là c'est plus des craquottes au beurre, c'est du beurre à la craquotte...

homer vs new york

Aprés avoir mangé ça voilà ce qui suit :

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

IlarioDark

Citation de: homer vs new york le 18 Sep 2012, 13:39
Aprés avoir mangé ça voilà ce qui suit :



Oue grave lol.

Mais c'est quoi ce bol dégeu?

Chokapik

Citation de: Kevallen20 le 18 Sep 2012, 10:34
Citation de: Matrioshcat. le 17 Sep 2012, 19:10
Oh non Homey sil te plait  :-X
Oh mais c'est gras c'est juste horrible !
Han ouais tu vas trop prendre grave des kilos!!  :o

Mais c'est pas ça,  :P mais c'est juste que tout ce beurre me dégoute x)
Citation de: IlarioDark le 18 Sep 2012, 13:42
Mais c'est quoi ce bol dégeu?
Du... Beurre ?
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Tony.

#159
Citation de: Kevallen20 le 16 Sep 2012, 20:59
J'attends ma recette Tony! :P

Owé

Je la connais par coeur :
250g de farine
100/125 g sucre
125g de beurre (la moitié d'un quoi)
2g de sel
Une pointe de couteau de levure chimique (2g environ)

1oeuf (jaune+blanc) + eau = 65g
Normalement un oeuf ça fait dans les 55g mais tu rajoutes de l'eau jusqu'à ce que tu ais 65g

Tutabor, tu mets la farine, le sucre, le sel, le beurre et la levure dans un cul de poule et l'oeuf et l'eau dans un autre.

Tu commences par tout mélanger dans le 1er cul de poule (sans casser le beurre pour l'instant), ça prend 15/20 seconde ça hein.
Ensuite tu casses le beurre tout en continuant à mélanger. Puis tu commences à l'écraser doucement, pas comme un bourrin. Pour faire ça tu fais le même geste de quand tu demandes de l'argent, tu frottes ton pouces contre tes doigts ^^ Mais doucement toujours.

Une fois que ça ressemble un peu à du sable, tu rajoutes l'oeuf plus l'eau et la avec une main tu fais la pâtes (l'autre tien le cul de poule). Pour faire la pâtes je pense que tu sais, c'est un peu comme quand tu presses une orange ^^ T'appuie puis tu tournes en même temps.

Une fois que ça forme une jolie bouboule tu prend le truc pour l'étaler (j'ai pas le nom xD) puis tu fais tes sablé =).

J'ai écrit ça vite donc si tu piges pas une truc demande moi. ;)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homey

#160
Un cul de poule ? :D

Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homey

/!\ Polémique /!\ : Déjà plus de 40 ans que LU a créé La Barquette ! Aujourd’hui, La Barquette 3 Chatons change de nom et devient La Barquette de Lulu, ce scandale médiatique va marquer l'industrie alimentaire, au fer rouge !

C'est un scandale !

-

Moi j'avais une recette simple :

Tu prends une tranche de jambon, tu la mets dans du pain  ;D