Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic aide [Informatique]

Démarré par Satan., 20 Mar 2011, 16:25

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Coucou, je suis à la recherche d'une âme charitable pour un avis.
J'ai sur mon PC un jeu qui fonctionnait parfaitement en qualité ultra avant (pas de lag, rien). Depuis 3 jours, quand je le lance, je peux jouer 5min maximum puis mon PC plante comme s'il se mettait en veille prolongée (bouton "marche" qui clignote, écran aussi) mais impossible de le relancer, et j'ai obligation de l'éteindre "de force"...

J'aurais tendance à penser à une mise en sécurité, car ça ne me le fait nulle part ailleurs. Mais du coup, ça pourrait venir d'où? Carte mère, alim, ram? Il y aurait pas un test simple pour voir la température du pc pour voir si le problème vient de là?

Merci bien :)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Bart78

Aucune idée, j'ai jamais vu de cas comme ça :-\

simpsonsbart

Bonjour, j'essaye de modifier un truc sur Wikipédia.

Vous voyez, quand on met le nom des comédiens qui ont doublé des persos des Simpson, et qu'un comédien n'a pas été le seul à l'avoir doublé? Héba j'essaye de mettre une virgule et d'ajouter le nom d'un autre comédien, mais ça marche pas...

Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Ouais, ça y est. Mon load-engine de pc est fichu, on a du rénisialisé, ce qui m'a fait perdre mes données que j'avais évidemment back-up. C'est incroyablement chiant, de devoir tout recommencer. La leçon que j'ai appris, c'est que l'interface est peut-être très belle, mais Windows 10 est incroyablement instable et rempli de flaws, comme son maudit système de mise à jour. Donc voilà, je retourne à Windows, merci de m'avoir fait chier jusqu'au bout Windows 10.

Kyioии

Citation de: Maurice le 24 Mar 2016, 15:19
Ouais, ça y est. Mon load-engine de pc est fichu, on a du rénisialisé, ce qui m'a fait perdre mes données que j'avais évidemment back-up. C'est incroyablement chiant, de devoir tout recommencer. La leçon que j'ai appris, c'est que l'interface est peut-être très belle, mais Windows 10 est incroyablement instable et rempli de flaws, comme son maudit système de mise à jour. Donc voilà, je retourne à Windows, merci de m'avoir fait chier jusqu'au bout Windows 10.
Je me souviens il y a quelques mois qu'on m'avait beaucoup déconseillé d'installer Windows 10 car il aurait facilement pu faire planter mon toshiba windows 7.

Maurry Christmas!

Je me renseigne, et je ne suis vraiment pas le seul à avoir eu ce problème et beaucoup le considère comme le pire problème de Windows 10. Il n'y a pratiquement rien à faire quand t'es bloqué avec ça.



Tetouchaud

Coucou,
j'ai récupéré mon PC réparé, c'était un problème de disque dur qui a donc été changé. MAIS j'ai un léger souci: quand je lance l'ordi, je dois absolument ouvrir le bios avec F8 pour sélectionner le nouveau disque dur, sinon celui qui se lance par défaut est le bugué (qui a été débranché pourtant, mais qui est toujours dans la tour). Donc je peux utiliser le pc sans problème mais ma question est: comment changer l'ordre des disque-durs dans le bios pour que je puisse mettre le nouveau par défaut, de manière à ce qu'il se lance sans que j'ai à pilonner F8 pour le choisir? Si quelqu'un sait, je lui offrirai toute ma reconnaissance!

Merci bien.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Bartmaniaque

Le bios change suivant la carte mère et son presque systématiquement différent, le plus simple serais donc de passé une photo du bios sur l'accueil, mais normalement quand tu va les réglages du bios ta un endroit avec tous les périphérique de la carte mère (disque dur, ssd, clé usb, lecteur/graveur, etc...) et tu peut choisir l'ordre, et donc mettre en 1er le bon DD. (en anglais c'est généralement un truc genre "boot priority" ou "boot device priority"
Mais comme je l'ai dit je peut pas être vraiment plus précis puisque ça change suivant la marque et le modèle, mais perso sur ma carte mère MSI je peux le faire directement depuis l'accueil avec un truc assez intuitif:

(Je précise au cas où mais c'est pas le mien même si il est presque pareil)
Alors que la majorité sont en juste du texte blanc sur fond bleu donc je peux pas être plus précis...
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

simpsonsbart

J'étais au niveau 20 sur Candy Crush Jelly Saga, et tout à coup c'est réinitialisé...

Comment fait-on pour récupérer une partie sur Candy Crush Jelly Saga, s'il vous plaît?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Citation de: simpsonsbart le  2 Fév 2016, 20:35
J'étais au niveau 20 sur Candy Crush Jelly Saga, et tout à coup c'est réinitialisé...

Comment fait-on pour récupérer une partie sur Candy Crush Jelly Saga, s'il vous plaît?

Je n'ai pas Candy Crush Jelly Saga, mais dans les Candy Crush d'habitude y'a des comptes, donc dans ce cas-ci tu pourrais récupérer tes parties. Ça doit être possible que tu te sois tout simplement déconnecté.

Au pire de tout les cas, tu n'es que au niveau 20, c'est facilement rattrapable, même si c'est quand même un peu fatiguant à faire.

Maurry Christmas!

Mais... mais... merde à la fin. Sur le petit PC de ma mère, il vient d'avoir l'erreur 0x8007007B qui m'empêche d'activer Windows 10. Je ne sais vraiment pas quoi faire là...

Bartmaniaque

#731
Malheureusement les erreurs Windows 10 incompréhensible sont monnaies courantes sur les forum, et mis à part chercher sur internet ya pas grand chose à faire, sachant que je viens vite fait de regarder et que c'est même pas un code d'erreur précis, il apparait pour tous les windows... (7, 8...)

Je viens de voir que ce qui reviens c'est de faire Windows+R pour lancer le programme "slui 3" pour l'activer.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Maurry Christmas!

Toujours pas reçu mon disque dur, donc là, bloquer sur le pc de ma mère. C'est un peu chiant, je suis bloqué dessus depuis maintenant exactement un mois. Qui aurait cru que le trajet Fremont-Montréal prendrait aussi longtemps...

simpsonsbart

J'ai toujours 2 problèmes avec Wikipédia:

Je n'arrive pas à arrêter une citation qui sert à placer le nom d'une personne connue (je voudrais rajouter que Bob a eu plusieurs doubleurs français sur la page principale des Simpson).

Je n'arrive pas non plus à démarrer un sujet de discussion pour signaler qu'il y a désormais 2 voix off sur Nostalgie depuis quelques jours.

Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Naglafar

Pour Wikipedia, le plus simple c'est de trouver une page qui contient ce que tu aimerais faire, ensuite tu fais comme si tu allais la modifier et comme ça tu vois comment s'est fait.