Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic aide [Informatique]

Démarré par Satan., 20 Mar 2011, 16:25

« précédent - suivant »

Bart78

Quelle est la marque du PC ?

Bartmaniaque

Réinitialiser tout de suite ton Pc ne sera pas forcément utile. Tous ce que tu à dit correspond à une surchauffe(comme tu l'a dit au début de ton message, mais à mon avis c'est plus une des causes que une des conséquences). Si c'est ça il faudrais essayer de le nettoyer(si c'est une tour le mieux est de l'ouvrir pour le netoyer bien comme il fait, si c'est un portable dans un premier temps tu peut utiliser une bombe pour dépoussiérer, et sinon regarder sur le site de ton constructeur comment l'ouvrir pour le nettoyer). Je te conseiller aussi de lancer un scan complet de ton anti-virus pour voir si ta pas une saleter sur ton Pc(ce qui fait toujours énormément ralentirs l'ordinateur infecter). Pour ce qui est de réinstaller windows, si tu à ton Cd de Windows et ta clé de produit, ça ne devrait poser aucun problème, tu devra juste insérer le Cd, faire un reformatage puis réinstaller windows en gros).

(Desoler si je me suis tromper niveau écriture ou explication qq par, pas le temps de bien me relire et vérifier je dois partir en cours --'
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Jσнη Đoгıαπ

Je voudrais (oui, encore et encore, c'est plus fort que moi :D) savoir si c'est possible de communiquer sur PS3 grâce à mon micro inclue dans mon PC ? Pour éviter de m'embourber des frais de casques/micro etc...
Si oui comment ? Je vous remercie encore une fois :)


                             

Bart78

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 23 Juin 2014, 16:09
Je voudrais (oui, encore et encore, c'est plus fort que moi :D) savoir si c'est possible de communiquer sur PS3 grâce à mon micro inclue dans mon PC ? Pour éviter de m'embourber des frais de casques/micro etc...
Si oui comment ? Je vous remercie encore une fois :)
À ma connaissance, tu ne peux pas :-\

Jσнη Đoгıαπ

Bon bah comme ça voilà ^^
Merci de tes réponses ;)

Je reviens sur une ancienne de mes questions. En faite y a de là pas mal de temps, je cherchais un logiciel de GIF qui ne "détruit" pas la qualité de l'image comme j'ai en ce moment. Homey m'avait proposé un site (super au passage, je l'ai utilisé pour les affiches Lego de ma signature) c'était le site Animated Gif Maker sauf que c'est 30 images maximum, problème, mon GIF de mon pseudo en fait 59 (et ouais y en a un wagon). Donc je reposte donc ma requête.
Quelqu'un connaîtrait un logiciel de GIF qui rend une image finale de haute qualité ? Merci d'avance ;)


                             

homey

Avec photoshop tout simplement, tu trouve pleins de tutos sur internet.

Jσнη Đoгıαπ

C'est effectivement tout con, je ne connaissais pas cette fonctionnalité de Photoshop en tout cas merci (encore en matière de GIF ;D) à toi ;)


                             

The Reg

Mon ordi se fait plus lent dernièrement. Du coup, je l'ai nettoyé de truc malveillants mais je voudrai faire plus, en l'occurrence le défragmenter.

Mais j'entends parfois parler de trucs perdus suite à une défragmentation. Ma connaissance de l'informatique étant très limité je voudrai vous demander : Qu'en est-il au juste, c'est vrai ?

Une défragmentation est pas plutôt censée virer pour de bons les trucs que j'ai déjà "supprimé" (à la corbeille justement) au lieu de risquer de virer des trucs que je veux pas virer ?

JUJU 30

#668
Salut,moi j'ai un petit probléme sur facebook,il y a un ami avec qui je discute parfois sur facebook et aujourdh'ui quand j'ai voulus aller sur son compte facebook sa m'as mis
"Cette page n'est malheureusement pas disponible.
Le lien que vous avez suivi peut être incorrect ou la page peut avoir été supprimée."
Il n'est plus affiché dans ma liste d'amis,ni dans les autres comptes facebook avec qui il est aussi ami,je me souvient de ce qu'il aimai donc j'ai été voir,il y avait plusieurs personnes d'afficher mais pas lui,j'ai encore ces messages,mais sa me met "vous ne pouvez pas répondre à cette conversation" et sa me met aussi "****n'est pas actuellement disponible pour un appel vidéo" et je ne le trouve nulle part sauf dans la barre de recherche de facebook,il est afficher mais en cliquant dessus sa me remet la méme chose
"Cette page n'est malheureusement pas disponible.
Le lien que vous avez suivi peut être incorrect ou la page peut avoir été supprimée."
S'il vous plait dite moi se que sa signifie,car sa commence à m'inquieté.
Note:J'ai mis des étoiles à la place du nom de mon ami pour respecter son
anonymité.

Jσнη Đoгıαπ

@JUJU 30
Ton pote à tout simplement quitté Facebook, j'en ai plusieurs de ma liste d'ami qu'on choisi de partir et ça ma fait les mêmes chose que tu cites. Le fait que son nom apparaisse encore dans la barre de recherche et qu'il n'a pas encore été effacé par Facebook.

Sinon Régis, je peux pas t'aider je suis comme toi, pas pointu en informatique ;D


                             

JUJU 30

#670
Merci pour ton aide Jσнη Dσr¡αп,j'ai eu peur qu'il m'ait bloquer,mais sa veut dire qu'il a supprimer ou désactiver son compte ?

Bartmaniaque

Citation de: Regismo le  9 Août 2014, 15:12
Mon ordi se fait plus lent dernièrement. Du coup, je l'ai nettoyé de truc malveillants mais je voudrai faire plus, en l'occurrence le défragmenter.

Mais j'entends parfois parler de trucs perdus suite à une défragmentation. Ma connaissance de l'informatique étant très limité je voudrai vous demander : Qu'en est-il au juste, c'est vrai ?

Une défragmentation est pas plutôt censée virer pour de bons les trucs que j'ai déjà "supprimé" (à la corbeille justement) au lieu de risquer de virer des trucs que je veux pas virer ?
Ne t'inquiète pas tu ne risque absolument rien à faire une défragmentation, et il vaut mieux en faire régulièrement(environ 1x par mois). Pour faire cours et vite expliquer à quoi ça sert et ce que ça fait: Lorsqu'on enregistre un fichier sur le disque dur (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsqu'on enregistre un deuxième fichier, celui-ci va s'enregistrer à la suite du premier et ainsi de suite. Cependant, lorsque un fichier est effacé ceci génère un espace vide sur le disque . Or, les fichiers suivants vont combler les "trous", et vont donc être éparpillés en portions de fichiers sur le disque. Du coup c'est plus long pour accéder à un fichier(au lieu d'avoir tous d'un coup, le le Pc va devoir fouiller dans tous le disque dur et c'est plus long. Donc une défragmentation, ça permet que tout les fichiers sois ensemble à la suite au lieu d'être éparpillé, donc un grand gain de performance! ;) Mais par contre ça ne supprimera pas les résidus de fichier, ça c'est autre chose ;)

Et attention, si ta un disque SSD(c'est comme disque dur, ça fait le même boulot mais c'est pas pareil d'un point de vue technique), ne fais surtout pas de défragmentation, parce que ça va juste l'abimé et réduire sa durée de vie, en plus dessus ya un truc qui fait que les défragmentation sont inutile! ;)

Et aussi il vaut mieux ne rien avoir en cours, et vu que windows à toujours des truc en cours en arroère-plan, vaut mieux le faire en "Mode sans echec" (Quand tu démarre le PC tu maintient F8 non-stop jusqu'à avoir un menu et choisir le "Mode sans échec" ;)

Donc j'espère t'avoir éclairé!
En résumer:
-Une défragmentation permet juste d'améliorer les performance du Pc
-Ça n'est absolument pas risqué
-Il vaut mieux en faire une une fois par mois environ
-Ne surtout pas en faire si le Pc est équipé d'un disque SSD
-Il est conseiller de le faire en "Mode sans échec"
-Et je te précise que on peut le faire de base dans windows mais on peut aussi le faire avec des logiciels(c'est mieux il me semblent)
-Et aussi effectivement, ça peut parfois supprimmer totalement des fichiers effacés dans la corbeille, mais c'est pas sûr et c'est pas le but de la défragmentation ;)


En espérant avoir était clair et compréhensible, mais c'est pas sûr! x)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

The Reg

Merci Mr. Maniaque, c'est clair ! :)

Bartmaniaque

J'ai un gros problème avec Youtube depuis très peut de temps: Lorsque je quitte une vidéo et que je reviens dessus(ou juste que je dois relancer la page), Mon avancement dans la vidéo reviens au début et c'est trèèèèèèssss embêtant! -_-
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

loloXIII

Moi des fois j'ai la vidéo qui s'arrête nette, et qui reprends quelques secondes après.

Par exemple, sur une vidéo de 3:00, admettons que la vidéo s'arrête et redémarre à 1:54, tout ce qui est avant 1:54 n'est plus en blanc, en gros la vidéo s'est rechargée mais qu'à partir de 1:54. Est-ce normal ?