Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - Les Simpson dans la bible

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les Simpson dans la bible
Résumé :
Les Simpson sont à l'église. Il y fait une chaleur étouffante et le sermon du révérend est plus que soporifique. Marge s'endort alors et s'imagine en Eve accompagnée d'Homer en Adam lors de la création du monde. Tout se passait bien pour les deux créatures de Dieu jusqu'à ce que Adam dévore le fruit défendu. Eve est jetée du jardin d'Eden. Adam essaie de la faire revenir dans le jardin et ils sont finalement tous les deux bannis. C'est au tour de Lisa de s'endormir et de rêver d'une autre partie de la bible : l'Exode. Les enfants sont traités comme des esclaves et doivent construire une pyramide. Mais Lisa, accompagnée de Moïse, espèrent bien faire changer les choses...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 pour cet épisode !

Bon episode :) qui est très bien! Je vais donner une note de 2/2 pour tous les moments ou l'on voit les Simpson dans l'église. Je vais donner une note de 5/6 à l'histoire d'Adam et Ève. L'histoire de Moïse qui tire les toilettes pour vider la mer est super et je lui donne aussi 5/6. La dernière mérite une note de 3/6 car elle est un peu ennuyante même si Ralph me fais bien rire!

Blobulle

Du grand n'importe quoi cet épisode, du début à la fin. Et pourtant je l'aime beaucoup. L'intro dans l'église est très bonne (les ventilateurs, le lapin qui fond...), la 1ère histoire commence très bien, il y a le fameux saut d'Homer dans la cascade, le serpent qui est dérivée du personnage Snake... La 2e histoire est cruelle avec le "crual whip", mais j'aime bien Edna qui récite ce qu'elle a écrit, Skinner qui imite un signe égyptien, quand il mange les grenouilles, la fin avec les chasses d'eau est moyenne mais reprend bien Moïse qui sépare les eaux. Ensuite j'aime beaucoup le rêve d'Homer avec Jesus "My accident", excellent ! Ensuite j'aime beaucoup Bart qui utilise les cheveux de Marge comme oreiller (aussi mignon que drôle), la 3e histoire est moyenne mais j'aime beaucoup Ralph. "I believed you're dead !" "No !" excellent et très très simple. La fin c'est encore du n'importe quoi et pire, injustifiée. Très bon épisode sinon. 16/20

The Reg

Si les épisodes d'Halloween nous y avaient habitués, la mode des épisodes à 3 histoires, genre controversé, n'est vraiment lancée qu'ici. La première est pour moi la plus faible, la plupart des références me faisant plus sourire que rire. La seconde est la meilleure, plus drôle et une fois encore avec de nombreuses références. Le bref rêve d'Homer est particulièrement savoureux (notamment grâce à l'accident de Jésus), avant un troisième acte qui parodie très bien les blockbusters américains. Une réussite. 16/20

didier

Je n'ai jamais aimé quand on utilisait les simpsons dans une autre dimension que leurs "vies réelles". Cet épisode en fait partie avec les simpsons qui interprètent la bible. Je comprends qu'on puisse aimer ce genre d'épisode car objectivement, il est bien fait et c'est pour cela que je donnerai la moyenne.

11/20.

paolo98

Franchement, il fallait le faire. Un épisode entier avec comme centre d'intérêt la Bible, chapeau. Allez, comme à mon habitude pour les épisodes partagées en 3 histoires (Horror Show compris), je vais noter chaque segment. Pour l'introduction et tous les autres moments à l'église, j'ai rien à dire, ça dure pas longtemps et c'est réussi. 2/2. La 1ère histoire dans le jardin d'Eden est bonne elle aussi, et j'accorde 4/6, grâce à de nombreux gags, mais aussi à cause d'une fin pas excellente. La deuxième partie sur Moïse est meilleure que la 1ère, et j'ai plutôt bien ri dans la totalité : 5/6. Quant à la dernière histoire, j'avoue que je suis pas fan, je donne 3/6 pour quelques bons gags et surtout la réplique de Ralph. L'intermède sur Homer est très bon, et la fin sur du AC/DC conclue très bien l'épisode. 16/20

Messi-simpson

Un bon épisode à trois histoires.
La première m'a bien plus , j'aime beaucoup quand Homer plonge du haut de la cascade.
La seconde est pas mal non plus j'aime beaucoup l'arbre de la vérité qui a vu Bart et les grenouilles que mangent Skinner.
La dernière est pas mal mais c'est peut être la moins drôle hormis la mort de Ralph , j'ai pas beaucoup rit.
Bon épisode en générale.        15/20
Yo

Dr. Nick

#7
Aucun doute là-dessus, c'est le meilleur épisode à trois histoires en dehors des Horror Show. Globalement, j'aime les libertés prises par rapport au mythe dans les histoires, souvent bien vues (Adam qui tente Eve alors que c'est normalement l'inverse, ou l'interprétation de la traversée de la mer rouge).

La première histoire est assez drôle, surtout grâce aux répliques d'Homer en Adam (le "monstre sans poil", "No problemo, je suis sûr qu'elle est dans un monde meilleur, seigneur", etc).

La deuxième est pour moi la meilleure, plus drôle et plus inventive et avec une fin réussie. J'aime tout particulièrement les répliques de Wiggum.

La troisième histoire enfin, qui suit un bref rêve d'Homer très drôle, est certes assez efficace dans la mesure où elle parodie bien les blockbusters, mais est plus faible que les précédentes, ceci dit elle possède quelques bons gags.

La fin complètement barrée marque un magnifique point d'orgue à un très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

#8
Je suis entrain de revoir l'épisode en ce moment-même et le fait que ce soit la canicule à Pâque me fait rire étant donné qu'aujourd'hui chez nous il a neigé :D

Sans être un épisode génial, il avait pas mal d'idées créatives et de gags. Toute les histoires avaient leur charme  mais aucune étaient imprévisible et j'ai trouvé la dernière juste un peu longue. Par contre, dans ce qui m'a vraiment plu, c'est l'histoire de Homer avec la tarte et l'affaire de Jésus :D

Bon épisode, juste pas extraordinaire.

Maurry Christmas!

Bon épisode de Pâques... je suppose ? Pas fan du tout du concept, mais les épisodes avaient des bouts drôles. Pas grand chose à dire de plus, l'épisode était ok.

Lenny Bar

Probablement le meilleur épisode à 3 histoires, ce qui est très relatif vu que je ne le trouve pas excellent. Pour moi ce genre d'épisode c'est un peu la solution de facilité, prenons quelque histoires connues et ajoutons des gags... Celà dit, sur celui-ci ça marche plutôt bien.

Intro et scènes intermédiaires :
Les scènes à l'église sont... meh. Très courtes et pas très drôles, mais la fin avec l'apocalypse est sympa... et dans les scènes intermédiaires je compte aussi l'histoire du Roi Salomon qui est extrêmement courte et contient un excellent gag. 1/2

Première histoire :
Homer et Marge en Adam et Eve c'est une bonne idée, et Ned en Dieu c'est encore mieux. Bon rythme, de bons gags... Pas excellent mais de bon niveau 4/6

Deuxième histoire :
L'histoire qui me fait le moins rire, les gags sont assez peu nombreux mais l'histoire me plait bien et le fait que les enfants soient les personnages principaux est une bonne idée. 4/6

Troisième histoire :
La meilleure. Ce mélange entre histoire biblique et film américain moderne est un pur régal. Nelson dans le rôle de Goliath = génie. 5/6

Au niveau humour j'aime : Homer sautant de la falaise et s'écrasant sur les rochers, les magazines people sur lesquels il n'y a que Adam et Eve, la licorne qui meurt soudainement (c'est horrible mais quand elle s'écroule sur le sol ça me fait toujours rire  ;D ), Skinner qui dicte un texte en hiéroglyphe "Le type qui fait ça...", Lisa et Milhouse sauvés miraculeusement dans la pyramide avec les pics, les enfants qui tirent la chasse pour vider l'eau, la bonté du roi Salomon, Bart qui ne va pas affronter Goliath mais Goliath II, le chien qui parle, Ralph qui part tel un sauveur et qui meurt, l'entrainement avec les moutons, le "Ralph, je te croyais mort ! - Non !", etc.

De bonnes histoires, beaucoup d'humour mais ce genre d'épisode ne sera jamais aussi bon qu'un épisode classique. 14/20

Ilevan

#11
Le premier des fameux épisodes à trois histoires, genre qui n'a cessé de baisser dans mon estime depuis mon premier visionnage de la série. De bonne surprise ça passe à curiosité intéressante puis très vite à vaguement sympathique. Celui là n'échappe malheureusement pas à ce traitement peu reluisant

L'introduction et les interludes sont bonnes. Ça établit relativement peu l'ambiance et c'est assez facile mais je trouve que les gags fonctionne, et l'histoire du Roi Salomon est de loin la meilleure de toutes, même si elle ne dure qu'une minute. La fin pourrait être meilleure, et je sais pas trop ce qu'elle fait là mais bon fallait bien conclure l'épisode j'imagine. 2/2

La première histoire, c'est très classique. Homer, Marge et Ned dans ces rôles c'était très prévisible et j'avoue que j'ai pas eu l'impression qu'il y avait de gags. C'est une retranscription quasi littérale d'un passage de la bible, en grossissant certain traits et en mettant le tout à la sauce Simpson. Pas mauvais mais presque ennuyant : 2/6

La deuxième est un peu meilleure. Les personnages sont peut être un poil plus intelligemment choisis, même si encore une fois rien de surprenant, et Milhouse en VF c'est toujours aussi pénible quand il a un rôle important. Reste qu'encore une fois j'aurai aimé que ça aille un peu plus loin, mais le fait d'avoir mis les enfants en star permet d'aller un peu plus loin que la simple réécriture comique 3.5/6

La troisième histoire est la meilleure. Niveau parodie de blockbuster rien n'atteindra le niveau de Jésus II, mais ça fonctionne pas mal. Les personnages sont vraiment bien choisis pour le coup, notamment Nelson en Goliath, et le twist de fin sur la qualité du règne de celui-ci marche bien. Niveau gags c'est toujours pas tant la fête, mais Ralph apporte trois moments mémorables à l'épisode et on a enfin une histoire qui se tient un peu plus, avec des gags sinon vraiment drôles au moins bien trouvés. 4.5/6

Pour une unique fois ou presque dans l'ère Scully, j'aurai aimé que ça aille un peu plus loin. L'épisode est loin d'être déplaisant mais n'est jamais réellement drôle sauf dans son dernier tier (+ le rêve d'Homer) et se déroule un peu trop comme du papier toilette. Niveau inventivité il faut également attendre la fin pour ressortir quelque chose de vraiment bon de tout ça. Malgré tout, y a plus de bon que de mauvais et le format garanti un rythme plutôt efficace 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Très bon épisode ! Les 3 histoires me plaisent, même si la première histoire est un peu faible. Des bons gags : Homer qui se jette du haut de la cascade, Skinner qui dicte un message à Krapabelle, le coup des chasses d'eau, le rêve d'Homer avec le gâteau, la réplique : "Ralph, je te croyais mort ! - Non.", Bart qui insulte le chien, etc.. 15/20

Maurry Christmas!

C'était en effet des histoires bibliques ^^ Je ne trouve pas cet épisode mauvais, mais il ne m'a pas tant branché non-plus. J'ai souri à plusieurs reprises et les adaptations étaient créatives, mais à part ça, je ne me suis pas tant senti investi dans cet épisode de Pâques.