Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 4 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 11 - Oh la crise... cardiaque !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 11 - Oh la crise... cardiaque !  (Lu 7906 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:20:41 »

Oh la crise... cardiaque !

Résumé :
 Homer mange au lit en regardant une série policière. Marge lui demande de moins manger car c'est mauvais pour son cœur. En effet, Homer semble assez sensible à ce niveau. Lorsque M. Burns décide de le renvoyer et le traite de larve, Homer fait une crise cardiaque dans son bureau. Il est emmené à l'hôpital. Il réussit heureusement à s'en remettre mais il doit subir une opération à cœur ouvert. Cette opération est très coûteuse et il doit débourser 40 000 $. Il va bien tenter d'avoir une assurance santé mais en vain. Alors qu'il pensait que tout était perdu, Homer voit une publicité du docteur Nick Riviera qui annonce qu'il est capable de faire n'importe quelle opération pour seulement 129,95 $ ! Le problème est que ses méthodes sont souvent douteuses...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Tony.
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10266


♥ The Simpsons & Italia ♥


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Juillet 08, 2011, 23:26:36 »

Le début:
Commencer par une chanson, une bonne chanson, une de mes préféré des simpson. C'est une très bonne idée, surtout qu'on la retrouve un peu plus loin dans l'épisode.

Le scénario:
Un très bon scénario qui parle des crises cardiaques, j'ai bien aimé car ça cela peut faire réfléchir. Sinon il y a des répliques vraiment culte dans cet épisode. 8/10

Les gags:
Beaucoup de gag dans l'épisode, surtout au début je trouve. Le 1er gag et un de mes préféré de la série Souriant. Aussi le moment ou Homer ce fait virer m'a bien fais rire. Puis Homer qui va battre le record du monde aussi est bien marrant. Enfin j'en est assez dit. Vous aurez compris que ma note pour les gags ne sera pas basse 9/10

Total : 17/20
« Dernière édition: Novembre 06, 2011, 22:43:21 par Tony. » Journalisée

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28025


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Juillet 25, 2011, 19:12:27 »

Un des meilleurs épisodes de la saison 4, sans aucun doute. Homer qui a des problèmes cardiaques sera ensuite exploité à pas mal de reprises mais c'était encore nouveau à l'époque. Et là, l'histoire est rondement menée du début à la fin, Nick Riviera à un rôle important pour la première fois, et il y a énormément de bons gags.

Notamment Homer qui cherche un moyen de payer l'opération, le reportage sur les gens qui ont des têtes étranges (et une bougie neuve de temps en temps ?  Grimaçant), et la plupart des scènettes à l'hôpital. Je note aussi le personnage hilarant André, qu'on ne reverra plus mais qui me fait toujours rire.

Un must. 17/20
Journalisée

alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #3 le: Aot 07, 2011, 18:58:49 »

J'ai revu cet épisode aujourd'hui et il est quand même pas mal du tout. Je dois avouer que c'est l'épisode que j'ai probablement vu le plus de fois dans la saison 4 et pourtant ce n'est pas mon préféré. Sourire Quand j'étais petit (autour de 12-13ans je montrais cet épisode à tous mes amis, même à mes grands parents Souriant).

Qu'est que j'aime dans cet épisode? Eh bien, pour commencer j'ai toujours eu une petite faiblesse pour le début avec cette chanson "Bad Cops, Bad Cops" (cette chanson installe une bonne petite atmosphère dès le départ de l'épisode).

Et puis, il y a certaines scènes qui sont particulièrement drôles: le camion de Moleman qui s'écrase et prend feu avec la maison, la petite scène avec le jeune Homer qui chante avec une très belle voix mais qui malheureusement ne dure pas très longtemps (pauvre Abe), Homer qui demande à de nombreuses personnes a ce qu'on lui prête de l'argent, le Dr. Nick se trouvant dans une bibliothèque et essayant de trouver le plus d'informations possible afin de mener l'opération d'Homer à bien etc.

Je ne vais pas donner de notes pour l'instant.

Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 26, 2011, 00:48:23 »

Homer avec une crise cardiaque... TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!


Le scenario 9/10 vraiment un bon scenario élaboré et euh...MYTHIQUE


Les gags 9/10 vraiment le début est juste rempli de gags ,le milieux autant de gag qu'au début et la fin juste hilaranteeeeeeeeeeeee!!!



18/20 bien mérité.
Journalisée

boo
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Novembre 04, 2011, 22:13:39 »

Critique officielle :

Un épisode culte de la saison 4 ! Je ne reviens pas de la note que je lui est mit car je le trouve vraiment très bon et je ne sais pas ce qui c'était passé quand j'avais mis ma précédente note car 15, c'est faible pour un épisode comme celui-ci. Je vais dire que ce n'est pas le meilleur scénario qui est été écrit mais c'est tellement drôle que nous passons un excellent moment en le regardant. En plus de toute l'humour (comme dans la scène ou Bart fait dire à Homer que Lisa a été adoptée et qu'il ne l'aime pas) et il y a des moments émotionnels et le docteur Nick nous fait beaucoup rire. Il lit un livre pour savoir comment opéré un patient et Lisa lui indique quoi faire pendant l'opération. Il ne faut pas non plus oublier la chanson Bad top qui met beaucoup d'ambiance dans l'épisode à chaque fois que nous voyons le chef Wiggum. Finalement, je vais augmenter ma note de deux points et je vais donc mettre 17/20 au lieu de 15/20.

Notes officielles :

Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20 
Le premier mot de Lisa : 16/20 (-2)
Oh la crise... cardiaque ! : 17/20 (+2)
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #6 le: Octobre 28, 2012, 09:59:51 »

A nouveau l'un des meilleurs de la saison. L'émotion est parfaitement maîtrisée dans cet épisode, à partir de la première crise cardiaque d'Homer jusqu'à la fin, sans abandonner les gags pour autant, le mélange a été très bien dosé. Parler de problèmes cardiaques, c'est plutôt osé quand même pour une série comme Les Simpson, mais ça a été totalement réussi !
Et, bien sûr, l'incompétence de Riviera apporte son lot de bons moments (quand il regarde la cassette, l'opération...). Globalement, un excellent épisode alliant humour et émotion. Rien à dire. 17/20, très légèrement plus faible que Monsieur Chasse-neige tout de même.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #7 le: Octobre 28, 2013, 17:05:05 »

Un de mes épisodes préférés de la saison. J'adore du début à la fin.J'adore la chanson ''Sales flics Sales flics''.Les moments ou homer a des attaques sont excellents, J'adore surtout la réplique ou Homer dit ''Je n'aurais pas à changer mes freins''.J'adore aussi quand Homer se retrouve dans le bureau de Burns et le suivi de son coeur. Un épisode qui augmente encore et encore quand Hibbert annonce le prix de l'opération ou encore les questions des journalistes pour le docteur nick ''Ou sont les corps?''
Un épisode qui est bon du début à la fin.Je lui met un 18 bien mérité.              18/20
Journalisée

Yo
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6324



Voir le profil
« Répondre #8 le: Janvier 20, 2014, 16:59:34 »

Oh la crise... cardiaque !

Un excellent épisode !
Un scénario bien maîtrisé avec des gags tout le long, que demander de plus ?
Rien que le début avec la musique "Sales flics" vaut son pesant d'or. Les scènes où Hibbert ausculte Homer  ou encore celles où ces proches lui passent visite sont excellentes.
Un brin d'émotion dans cet épisode qui s'allie parfaitement avec tous les gags.
Nick Riviera nous offre aussi de drôles de scènes comme lorsque les journalistes lui demandent où sont les corps ou aussi lorsqu'il regarde une émission avec des gens qui ont la tête d'un objet.
La fin est assez belle, je trouve. Un superbe épisode.

Un beau scénario et un florilège de gags résument parfaitement ce magnifique épisode. 18/20

Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Homer l'hérétique 17/20
Lisa la reine de beauté 14/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
La plus belle du quartier 15/20
Monsieur chasse-neige 17/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Journalisée

Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #9 le: Janvier 23, 2015, 21:26:30 »

Grands dieux, la qualité de cet épisode est à couper le souffle, que ce soit au niveau du scénario ou de l'humour ! Un véritable coup de cœur au milieu de cette magnifique saison 4 !

En plus des nombreux coups au corps qu'il a reçu par le passé, les problèmes de santé d'Homer s'aggravent avec cette fois une crise cardiaque ! Il doit donc subir une opération : un pontage coronarien.
Un scénario simple, mais terriblement bien exploité !

En plus d'avoir un rythme incroyablement élevé, l'histoire est palpitante et crédible. Mais ce qui donne son excellence à cet épisode c'est bien les gags qui sont présents en masse : la mouche, le jambon, Homer qui demande de l'argent aux représentants de différentes religions, le colorant, la graisse qui gigote, ainsi de suite parce qu'ils sont vraiment nombreux !

Sans oublier, les répliques qui font mouche pour la plupart comme Souvenez-vous du serment d’Hippocampe ! d'Homer ou l'hilarant Moi pas ! d'André. Ce qu'il faut également retenir de cet épisode ce sont les excellents personnages secondaires comme Burns ou le Dr. Hibbert, mais surtout le héros de l'histoire : le Dr. Nick Riviera ! Il n'a peut-être pas le talent d'être un grand chirurgien, mais il a au moins le talent de nous faire mourir de rire !

Et pour couronner le tout, quelques scènes d'émotion bien maîtrisées comme la scène de la prière (qui est même drôle !).

Oh... Quel bon épisode ! Clairement dans le haut du panier de la série : 19/20

______________\\\\______________________________
Saison 4 :
  • Les jolies colonies de vacances : 14/20
  • Un tramway nommé Marge : 16/20
  • Homer l'hérétique : 19/20
  • Lisa, la reine de beauté : 10/20
  • Simpson Horror Show III : 15/20
  • Itchy et Scratchy : le film : 12/20
  • Marge a trouvé un boulot : 16/20
  • La plus belle du quartier : 13/20
  • Monsieur chasse-neige : 18/20
  • Le premier mot de Lisa : 16/20
  • Oh la crise... cardiaque ! : 19/20
Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14825


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mars 22, 2015, 12:16:52 »

Du très bon cru! Un des musts de cette saison 4. Déjà, impossible de passer à côté du générique de l'émission "Sales flics, sales flics". Souriant L'histoire est crédible et intéressante puisque le sujet est nouveau pour l'époque, et c'est rondement mené tout le long. On retrouve une grande quantité de bonnes scènes, notamment grâce au premier rôle important du génial Nick Riviera qui est probablement dans cet épisode le personnage le plus drôle, après Homer évidemment, ce dernier enchaînant rapidement les répliques hilarantes.
De plus, les scénaristes ont eu la bonne idée de placer un peu d'émotion sans que ça tombe dans la guimauve (à l'inverse du précédent qui est trop niais à ce niveau... Si, c'est bien d'en rajouter une couche des fois Grimaçant). Bref, une réussite. 17/20
« Dernière édition: Mars 25, 2015, 21:37:57 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7211


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mars 26, 2015, 15:05:22 »

Un autre excellent épisode dans cette saison. J'ai toujours adoré cet épisode, vraiment. Le scénario est très bien pensé. J'aime bien l'idée qu'enfin dans la série, la santé d'Homer soit traitée. C'est tellement bien réalisé que juste grâce à cet aspect, j'adore cet épisode. Les gags sont très présents, c'est sûrement la plus grande force de cet épisode. Comme dans la majorité des épisodes de la saison 4, Homer est en grande forme. Il sort tellement de bonnes répliques mais en même temps, est si attachant. C'est à partir de cette saison qu'il est devenu attachant en même temps d'être si drôle. Les personnages sont très bien utilisés, surtout Marge qui supporte Homer durant cette épreuve. Homer qui est très touchant dans cet épisode, surtout lorsqu'il est à l'hôpital en compagnie de Ned Flanders, qui d'ailleurs est très drôle lui aussi. L'ambiance est également bonne, touchante, sans devenir trop guimauve. Les multiples séquences se succèdent bien, surtout grâce aux multiples moments marrants. L'originalité du scénario rend encore plus cet épisode inoubliable. Vraiment, cet épisode représente parfaitement ce qui me manque le plus chez les Simpson, un épisode touchant et si drôle à la fois. À voir absolument. 19/20
Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3027


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #12 le: Avril 17, 2016, 23:08:40 »

Mais qu'est-ce que c'est que cette saison de dingue ? Le scénario est excellent, les gags sont pas mal présent et l'émotion est au rendez-vous, tout ce qu'un épisode à besoin. Le gag avec le coeur de Homer est très bon, le personnage de Dr.Nick est très bien exploité. Le reste des gags comme André avec Patty et Selma, le reportage, la graisse qui bouge... Un excellent épisode de cette saison 4. 17/20
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: Mai 02, 2016, 23:54:03 »

Un vrai classique à la Simpson, l'histoire est vraiment développé et bien touchante quand on y pense, et les gags étaient tous hilarant et originaux. J'adore chacune des directions dans lequel l'épisode s'en va, et la fin est parfaite, c'est pour cela que l'épisode est considéré comme un classique, et je suis d'accord. Y'a aussi les références qui m'ont vraiment plu... et les gags, surtout les gags (particulièrement ceux avec Dr. Nick) ! Très bon épisode !
Journalisée

boo
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5928


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: Novembre 09, 2017, 20:02:32 »

Une prouesse, comment traiter un sujet grave avec humour ? Réponse : Oh la crise... cardiaque !.
Énormément de gags dans cet épisode, ils ne sont pas tous à se tordre de rire mais ils sont si nombreux qu'on ne peut pas s'ennuyer une seconde : Le coeur d'Homer qui réagit à ce que lui dit Burns, les tests passés à l'hopital, Homer qui va voir Lovejoy, Krustofsky et euh.... divers.
Et puis Nick Riviera intervient et c'est le festival.

Un grand épisode.

Je lui donne un 18/20... et devinez quelle note j'avais mise il y a des années ?... Exactement !... Drôle de couple !
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !