Menu principal

Episode 17 - L'amour à couper le souffle

Démarré par The Simpsons Park, 23 Mar 2011, 14:51

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 30 Mar 2011, 05:55
Citation de: Blobulle le 28 Mar 2011, 18:29
http://www.nohomers.net/showthread.php?95139-Rate-and-Review-quot-Love-Is-a-Many-Strangled-Thing-quot-%28NABF10%29 (regarde tous les 2/5 :D)
Je voulais juste donner une information ou une opinion de plus pour ce Topic.  ;) Je suis allé sur le site "The Simpsons Channel" ce matin juste pour voir si un fan quelconque avait fait un Post sur le nouveau épisode "Love is a many strangled thing" et il y avait un post. Je l'ai lu en entier et il a dit qu'il a adoré l'épisode et qu'il ne savait pas pourquoi toutes ces personnes sur "No Homer" critiquaient l'épisode aussi farouchement. Il a dit dans son Post que les membres de "No Homer" aimaient critiquer les nouveaux épisodes négativement. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas... ???
Je vais regarder de près le sondage qui va être fait sur "The Simpson's Channel" pour "Love is a many Strangled Thing".

Je ne suis donc pas le seul à visiter ce site :D

alex_on_ice

Bien sûr que non alexandreleblanc :D ;). Pourquoi serait-tu le seul a le visiter? A-t-il une mauvaise réputation? C'est vrai que les mises à jours prennent beaucoup de temps à apparaître sur le site. ;)

AlexandreLeblanc

Non c'est juste qu'ici, personne n'en avait parlé :D

Blobulle

La note de simpsonboy était prévisible... ::)

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 30 Mar 2011, 13:59
La note de simpsonboy était prévisible... ::)

Effectivement, il l'a lui même dit avant de le voir!

Lucas

Citation de: Alexandre Leblanc le 25 Mar 2011, 20:25
Citation de: Lucas le 25 Mar 2011, 12:21
19/20.Super marrant

Tu dois te mélanger avec un autre épisode car l'épisode sera diffusé dimanche soir pour la première fois :o

Mais il le mettent déjà sur Internet

Blobulle

Oui j'ai vu qu'à partir du Horror Show XVII je crois, les épisodes sont d'abord mit sur Internet puis diffusé dans la FOX.
Mais je me demande où on peut le voir.

H_2_B

Citation de: Blobulle le 31 Mar 2011, 18:47
Oui j'ai vu qu'à partir du Horror Show XVII je crois, les épisodes sont d'abord mit sur Internet puis diffusé dans la FOX.
Mais je me demande où on peut le voir.

En fait, c'est seulement cet épisode qui s'est retrouvé sur internet avant sa diffusion pour on ne sait quelle obscure raison. Depuis, ça n'est plus jamais produit.

AlexandreLeblanc

Citation de: H_2_B le 31 Mar 2011, 19:06
Citation de: Blobulle le 31 Mar 2011, 18:47
Oui j'ai vu qu'à partir du Horror Show XVII je crois, les épisodes sont d'abord mit sur Internet puis diffusé dans la FOX.
Mais je me demande où on peut le voir.

En fait, c'est seulement cet épisode qui s'est retrouvé sur internet avant sa diffusion pour on ne sait quelle obscure raison. Depuis, ça n'est plus jamais produit.

Pourquoi obscure raison ?  Tu veux des mauvaises audiences ?

H_2_B

Citation de: Alexandre Leblanc le 31 Mar 2011, 21:31
Citation de: H_2_B le 31 Mar 2011, 19:06
Citation de: Blobulle le 31 Mar 2011, 18:47
Oui j'ai vu qu'à partir du Horror Show XVII je crois, les épisodes sont d'abord mit sur Internet puis diffusé dans la FOX.
Mais je me demande où on peut le voir.

En fait, c'est seulement cet épisode qui s'est retrouvé sur internet avant sa diffusion pour on ne sait quelle obscure raison. Depuis, ça n'est plus jamais produit.

Pourquoi obscure raison ?  Tu veux des mauvaises audiences ?

Plus je te lis moins je te comprends Alex  :D Où ai-je écrit que je voulais des mauvaises audiences ? "Obscure raison" ça veut dire, pour parler plus simplement qu'on ne sait pas pourquoi ni comment cet épisode s'est retrouvé sur internet avant d'être diffusé sur la FOX.

AlexandreLeblanc

Ah ok désolé ;) Je croyais que tu voulais dire que tu voulais que tous les épisode soit sur le net avant :D

HomerFry

Voici ma critique avec un peu de retard, désolé  ;)


22x17 - Love Is a Many Strangled Thing:


Scénario: Difficile de trouver encore un scénario qui se démarque des schémas classiques après 22 saisons. Difficile encore plus, apparemment, de trouver un scénario qui soit crédible pour nos scénaristes grandiloquents. En plein stade de rugby, la caméra va soudainement ne plus filmer que Bart, dont Homer est en train de chatouiller jusqu'à ce qu'il pisse dans son froc. Très astucieux... Très bas aussi, j'ai envie de dire.
Non pas que l'idée de l'humiliation en public me déplaise, mais là c'est vraiment prendre les situations les plus extrêmes pour en faire un évènement "inédit", ça me déçoit beaucoup.
Et bon, une fois qu'on a fait abstraction de cette débilité scénaristique, on nous en présente une autre avec une thérapie sur l'étranglement. Le gag d'Homer qui étrangle Bart ne m'a jamais beaucoup plu, je l'ai toujours trouvé fort invraissemblable, cartoonisé, mais bon, ils sont devenus une particularité de la série, donc je l'accepte. Mais là encore une fois, ça n'a aucun sens ! Ou bien je n'ai vraiment pas compris l'épisode... Même la référence à Precious (que je ne connais pas, mais je suis un malade des références  ^_^), ne semble pas apporter une dimension secondaire à l'épisode qui se révèle n'être en fait qu'un néant scénaristique. Mais bon, pour être sympa, j'ai envie de dire que j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, quasi sans remplissage (merci à Marge et Lisa qui m'obligent à dire "quasi"), et que l'épisode était quand même bien rythmé.

Cohérence: Je pense avoir abordé ce point avec le scénario. Presque rien n'est crédible dans cet épisode, Burns est de nouveau cartoonisé, Bart est sa propre caricature (le prétendu dur à cuire qui s'urine dessus), l'étranglement à l'abus, la pendaison d'Homer (à défaut d'être quand même un bon gag, ça n'a aucun sens).

Humour: Quelques bons gags, mais ça se limitera à ça. J'ai juste vraiment ri quand on voit Homer étrangler son père, je ne m'y attendais pas, et c'était bien penser  ^_^

Originalité: Remarquons tout de même que les guests stars ont eu une utilité plutôt réussies pour une fois, vues que les deux personnages étaient très bien intégrés à l'épisode. Hormis cela, rien d'autre à rajouter.

Love Is a Many Strangled Thing: 8/20

Je ne démonte pas totalement l'épisode sur la note finale pour la simple raison qu'il n'est cependant pas ennuyant... En somme, je pense que les petits l'apprécieront surement plus que les grands.
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerFry le  2 Avr 2011, 23:40
Voici ma critique avec un peu de retard, désolé  ;)


22x17 - Love Is a Many Strangled Thing:


Scénario: Difficile de trouver encore un scénario qui se démarque des schémas classiques après 22 saisons. Difficile encore plus, apparemment, de trouver un scénario qui soit crédible pour nos scénaristes grandiloquents. En plein stade de rugby, la caméra va soudainement ne plus filmer que Bart, dont Homer est en train de chatouiller jusqu'à ce qu'il pisse dans son froc. Très astucieux... Très bas aussi, j'ai envie de dire.
Non pas que l'idée de l'humiliation en public me déplaise, mais là c'est vraiment prendre les situations les plus extrêmes pour en faire un évènement "inédit", ça me déçoit beaucoup.
Et bon, une fois qu'on a fait abstraction de cette débilité scénaristique, on nous en présente une autre avec une thérapie sur l'étranglement. Le gag d'Homer qui étrangle Bart ne m'a jamais beaucoup plu, je l'ai toujours trouvé fort invraissemblable, cartoonisé, mais bon, ils sont devenus une particularité de la série, donc je l'accepte. Mais là encore une fois, ça n'a aucun sens ! Ou bien je n'ai vraiment pas compris l'épisode... Même la référence à Precious (que je ne connais pas, mais je suis un malade des références  ^_^), ne semble pas apporter une dimension secondaire à l'épisode qui se révèle n'être en fait qu'un néant scénaristique. Mais bon, pour être sympa, j'ai envie de dire que j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, quasi sans remplissage (merci à Marge et Lisa qui m'obligent à dire "quasi"), et que l'épisode était quand même bien rythmé.

Cohérence: Je pense avoir abordé ce point avec le scénario. Presque rien n'est crédible dans cet épisode, Burns est de nouveau cartoonisé, Bart est sa propre caricature (le prétendu dur à cuire qui s'urine dessus), l'étranglement à l'abus, la pendaison d'Homer (à défaut d'être quand même un bon gag, ça n'a aucun sens).

Humour: Quelques bons gags, mais ça se limitera à ça. J'ai juste vraiment ri quand on voit Homer étrangler son père, je ne m'y attendais pas, et c'était bien penser  ^_^

Originalité: Remarquons tout de même que les guests stars ont eu une utilité plutôt réussies pour une fois, vues que les deux personnages étaient très bien intégrés à l'épisode. Hormis cela, rien d'autre à rajouter.

Love Is a Many Strangled Thing: 8/20

Je ne démonte pas totalement l'épisode sur la note finale pour la simple raison qu'il n'est cependant pas ennuyant... En somme, je pense que les petits l'apprécieront surement plus que les grands.

Tu me surprendra toujours HomerFry cependant Régis aime lui aussi mais pour profiter de ce post, je vais mettre 16 au lieu de 17 car 17 est beaucoup trop exagéré!

HomerFry

Toi aussi Alexandre Leblanc  :D

Mais tu n'es pas obligé de descendre ta note pour autant, même si je ne sais pas trop comment tu as pu arriver à 17  ;D
J'ai juste des critères un peu plus sévères que les autres, mais je ne pense pas que ma note soit plus exact qu'un autre. Comme l'a dis quelqu'un précédemment, cet épisode va surement en diviser plus d'un, et même si j'ai pas détester complètement l'épisode, j'aimerai bien un retour à des épisodes thématiques, avec des références et des subtilités scénaristiques plutôt que des sujets bateaux avec des personnages cartoonisés. Ce critère motive déjà beaucoup mes notes :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerFry le  3 Avr 2011, 00:42
Toi aussi Alexandre Leblanc  :D

Mais tu n'es pas obligé de descendre ta note pour autant, même si je ne sais pas trop comment tu as pu arriver à 17  ;D
J'ai juste des critères un peu plus sévères que les autres, mais je ne pense pas que ma note soit plus exact qu'un autre. Comme l'a dis quelqu'un précédemment, cet épisode va surement en diviser plus d'un, et même si j'ai pas détester complètement l'épisode, j'aimerai bien un retour à des épisodes thématiques, avec des références et des subtilités scénaristiques plutôt que des sujets bateaux avec des personnages cartoonisés. Ce critère motive déjà beaucoup mes notes :)

Je ne descend pas ma note à cause de ta note ;)  Je l'a descend car c'est presque toujours ce que je fais dans la semaine qui suit la diffusion de l'épisode et j'hésitais déjà à mettre 16 au début et je trouve que 17, c'est beaucoup trop !  En tout cas, j'ai bien hâte de voir le prochain épisode !