Menu principal

Episode 17 - L'amour à couper le souffle

Démarré par The Simpsons Park, 23 Mar 2011, 14:51

« précédent - suivant »

Blobulle

#60
ALB arrête de modifier ta note quand il y en a qui n'aime pas l'épisode ! >< (je suis sûr que si HomerFry aurait mit 20 tu ne l'aurais pas changé/tu l'aurais augmenté)
Si tout le monde met 0 tu vas mettre 2 alors que tu adores l'épisode ?
Les notes négatives sur Baiser volé ou Little Big Lisa ne m'ont absolument pas empêcher de mettre 20.

Et HomerFry, du début à la fin en passant par la note, le début très décevant et Mr Burns trop cartoonisé je suis d'accord avec toi !

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  3 Avr 2011, 08:17
ALB arrête de modifier ta note quand il y en a qui n'aime pas l'épisode ! >< (je suis sûr que si HomerFry aurait mit 20 tu ne l'aurais pas changé/tu l'aurais augmenté)
Si tout le monde met 0 tu vas mettre 2 alors que tu adores l'épisode ?
Les notes négatives sur Baiser volé ou Little Big Lisa ne m'ont absolument pas empêcher de mettre 20.

Et HomerFry, du début à la fin en passant par la note, le début très décevant et Mr Burns trop cartoonisé je suis d'accord avec toi !

Je te jure Blobulle que ceci n'a pas rapport car j'ai bien hésité entre 17 et 16 au début et avec le recul je me rend compte que cet épisode n'est pas si bon que ça mais en le revoyant le 17 va peut-être revenir mais ça m'étonnerait !  Les notes des autres m'influence pas car après moi c'était alex_on_ice qui a mit 18 et je n'ai pas changé pour 18 pour autant !

Gizmo

Et bien moi j'ai passé un très bon moment.
Je ne suis pas forcément d'accord avec les arguments d'HomerFry, surtout sur les rouages du scénario qu'il juge grotesques. Mis-à-part le fait que Bart s'urine dessus (ça aurait pu être remplacé par autre chose, car en effet, j'ai trouvé ça gênant), rien ne m'a particulièrement dérangé dans cette histoire. Tout a été plus ou moins dit, mais personnellement, c'était un très bon moment.

(Le début de l'épisode à la centrale est particulièrement crétin, mais j'ai adoré !).
Sinon, beaucoup de répliques très drôles, ce qui manque un peu dernièrement à la série.
Bref, une valeur sûre de cette saison : 15
(Je n'irai pas au dessus, car je trouve l'histoire un peu maigre malheureusement).

AlexandreLeblanc

Citation de: Gizmo le  3 Avr 2011, 18:22
Et bien moi j'ai passé un très bon moment.
Je ne suis pas forcément d'accord avec les arguments d'HomerFry, surtout sur les rouages du scénario qu'il juge grotesques. Mis-à-part le fait que Bart s'urine dessus (ça aurait pu être remplacé par autre chose, car en effet, j'ai trouvé ça gênant), rien ne m'a particulièrement dérangé dans cette histoire. Tout a été plus ou moins dit, mais personnellement, c'était un très bon moment.

(Le début de l'épisode à la centrale est particulièrement crétin, mais j'ai adoré !).
Sinon, beaucoup de répliques très drôles, ce qui manque un peu dernièrement à la série.
Bref, une valeur sûre de cette saison : 15
(Je n'irai pas au dessus, car je trouve l'histoire un peu maigre malheureusement).

Je suis bien content que toi aussi est aimé l'épisode !  Pour le prochain, je sens que ce sera un désastre :'(

Gizmo

Je n'attendais strictement rien de celui-ci et "The Scorpion's tale", donc je reste confiant. Et puis tu sais très bien qu'un synopsis ne dit rien, on ne va pas repartir dans ce débat ...

AlexandreLeblanc

Citation de: Gizmo le  4 Avr 2011, 06:24
Je n'attendais strictement rien de celui-ci et "The Scorpion's tale", donc je reste confiant. Et puis tu sais très bien qu'un synopsis ne dit rien, on ne va pas repartir dans ce débat ...

Je sais bien mais pour la saison 22, mon opinion avant de voir l'épisode s'est souvent avéré vrais !

Satan.

Déjà rien que le début avec Bart qui fait dans son pantalon fait un peu "Pipi-caca". Ensuite, voir Homer se faire étrangler par d'autres mec, BOF. Le scénario était NUL DE CHEZ NUL. Le seul moment où j'ai ris c'est bien quand il y a un changement pour l'étrangleur d'Homer. Tout le reste était NUL surtout que on sait qu'Homer va continuer à étrangler son fils même si il a fait ce petit "Stage". Bref 9/20.
Vai te foder ♥.

Blobulle

Satan. rejoint mon avis, en fait je ne comprends pas comment il y a pu avoir autant d'avis positif.

Satan.

Je me demande aussi, je dirais même que cet épisode est .. Pathétique.
Vai te foder ♥.

AlexandreLeblanc

Citation de: Satan. le 17 Avr 2011, 10:33
Je me demande aussi, je dirais même que cet épisode est .. Pathétique.

Je ne comprend pas... Pour moi, il est le meilleur de la saison 22 !

alex_on_ice

Citation de: Satan. le 17 Avr 2011, 10:33
Je me demande aussi, je dirais même que cet épisode est .. Pathétique.

Regismo a même donné un 15/20. C'est une très bonne note venant de sa part. On verra ce que va donner Lenny Bar comme note. Je me demande si il va l'apprécier autant que Regismo? ;)

Satan.

Rien que le début, Humilier bart, ça rend mal. Puis le scénar' est pourri.
Vai te foder ♥.

AlexandreLeblanc

Citation de: Satan. le 18 Avr 2011, 12:14
Rien que le début, Humilier bart, ça rend mal. Puis le scénar' est pourri.

Je crois que tu devrais le revoir...

Blobulle

Pourtant il dit vrai, c'est une grosse humiliation pour Bart...
Comme a dit un membre d'NHC : "Bart est une caricature de lui même dans cet épisode."

H_2_B

Love is a Many Strangled Thing : Un épisode dans la moyenne de la saison, c'est à dire sympatoche mais sans plus.

Après tant d'années d'étranglements intensifs, un épisode s'intéresse enfin à cet acte plus que cruel et bien que le sujet est intéressant, je trouve qu'il a été un peu bâclé. Le début de l'épisode est bon c'est à dire tout le passage à la centrale. De bons gags avec Burns dans sa montgolfière et Homer qui tente de le faire redescendre, la seule chose que je ne supporte plus (comme la plupart d'entre vous) c'est la cartoonisation de Burns. Voir ses boutons s'envoler ou sa tête prendre la tête de la gargouille ne m'a pas fait rire du tout.

La suite dans le stade a de bons et de mauvais moments. Le cafés pour ceux qui n'aiment pas le foot ou le zoo des mascottes m'ont fait marrer contrairement à la scène du salon de massage. Ensuite ça suit son cours : Bart mouille son pantalon et est humilié, on aime ou on n'aime pas mais en ce qui le concerner ça ne me fait ni chaud ni froid car ça sert juste à lancer l'histoire. Le gag de la Ola par contre m'a bien fait rire.

Les scènes suivantes sont bonnes : Brockman qui annonce que les Russes débarquent, Bart en téléconférence, l'homme à la thérapie qui a perdu 1 millions de dollars, Homer qui étrangle son père,... Ce sont des scènes certes pas hilarantes mais agréables et elles permettent d'entrer dans le vif du sujet : les étranglements. Kareem Abdul Jabbar est une guest bien utilisée et le montage où on le voit étrangler Homer est drôle. La fin de l'acte est aussi bien trouvée : I lied about having healthy assurance - ... And you're cured.

A partir de là, l'épisode me plait beaucoup moins. Je ne trouve pas que les bêtises de Bart soient spécialement drôles, les scènes sont trop longues et je trouve même qu'elles ne servent qu'à remplir l'épisode pour nous faire patienter jusqu'à la fin de celui-ci. Juste un petit mot pour le rêve d'Homer assez drôle bien que trop long encore une fois et la scène dans le désert avec le serpent.

La fin de l'épisode est pas mal trouvée, un peu extrême mais ça passe. Marge et Lisa avec leur histoire sans intérêt m'a fait rire (la maison de la petite aveugle qui brûle) et la blague du SMS de Bart bien que déjà utilisé dans Futurama fait toujours du bien à voir. La fin dans le trou de l'arbre est par contre inutile.

Du bon et du moins bon dans l'épisode, il n'est pas mauvais mais il ne m'a pas plus passionné que ça. 11/20.