Menu principal

Episode 17 - L'amour à couper le souffle

Démarré par The Simpsons Park, 23 Mar 2011, 14:51

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Eh bien, l'épisode divise entre ceux qui ont adoré et ceux qui l'ont trouvé moyen... pour ma part j'avais commencé par l'aimer et je lui avais mis un 14/20... ensuite 13 au deuxième visionnage... et en le revoyant hier je l'ai vraiment trouvé moyen malgré de bonnes idées. Je me suis un peu ennuyé et certains passages m'ont semblé étranges comme ce moment où ils vont retrouver le psy qui est maintenant SDF.

Pour tout dire, dans mon esprit l'épisode était moyen et je pensais même avoir mis une note moyenne du genre 9 ou 10... je m'attendais à augmenter ma note... eh ben nooooon. Je vais lui mettre un petit 11/20

Maurry Christmas!

Bon... Il y a presque une décennie de cela, la saison 22 était en train d'être diffusé. Moi, je la suivais quand je pouvais (c'est vraiment à la saison 23 que je me suis mis à la regarder chaque semaine, en en parlant avec vous chaque semaine). Été 2011, j'ai eu mon premier pc. Mon frère m'aidait à installer les logiciels qu'il fallait, puis après lui avoir demandé, il m'a téléchargé la saison 22 des Simpson qui venait de terminer. En deux-trois jours, je me suis mater toute la saison et à l'époque, c'est cet épisode que j'ai préféré (en égalité je crois avec Elementary School Musical).

J'étais mort de rire du début à la fin et j'en parlais souvent à ma famille, mes amis et à vous (vous êtes un peu les deux à ce point-ci, chère communauté virtuelle ^^)

Aujourd'hui, ce n'est plus tant le cas. Il y a pas mal de scènes qui me font rire et j'aime l'idée que cela vienne choquer quelqu'un ce running-gag si culte en Amérique (celui de l'étranglement). J'aime aussi le côté mean-spirited de cet épisode, l'humiliation de Bart est relativement poussée jusqu'au bout de son potentiel comique et la fin avec Homer est si cruelle sur tous les points, c'est quand même cool cette consistance ^^

Mais les défauts de l'épisode, c'est les facilités scénaristiques, les gags pas très drôles qui prennent beaucoup de place, l'attitude des personnages parfois off, les montages pas assez inspirés et les moments juste cringy. Je sais qu'on dirait une grosse accumulation, mais je crois que tous ces problèmes viennent de la même place, c'est un épisode écrit un peu à la va-vite, car il ne savait pas trop quoi faire de ce scénario. C'est pour cela que la partie avec l'étranglement vient si tard dans l'épisode. Le set-up prenait trop de temps, car il y avait un set-up pour le set-up et ils s'attardaient sur trop de choses (trop de gags avant que Bart se fasse humilier, ce qui déclenche la thérapie).

Au final, à mes yeux, c'est juste un épisode moyen. L'idée est rigolote, certaines scènes le sont aussi, mais ça ne casse pas des briques.

Lenny Bar

#92
Un épisode qui divise. Il a même réussi à me diviser moi-même. Je l'avais apparemment plutôt apprécié la première fois que je l'ai vu... mais plus je le revois plus il m'ennuie.
Le sujet me plaisait bien avec l'étranglement de Bart et je m'attendais vraiment à un très bon épisode. Au final j'ai été déçu. L'épisode n'est pas nul mais je trouve que la troisième partie de l'épisode est nettement moins bonne que le début à la centrale qui est très bon ou les scènes de la thérapie. Dommage car il y avait du potentiel avec une histoire comme celle-là, c'était original et inédit. Je ne me suis pas vraiment ennuyé pendant cet épisode mais il y a quand même pas mal de scènes inutiles ou pas très drôle... comme le passage au salon de massage, le rêve d'Homer beaucoup trop long, ce passage bizarre avec le psy qui est devenu SDF, etc. Et qu'est-ce que Kareem Abdul-Jabbar vient faire dans cette histoire ? Il a été choisi uniquement parce qu'il était grand ? Etait-ce utile de faire venir une guest star pour ce personnage ?

On a quand même pas mal de gags mais peu sont vraiment drôles, dommage :
- Le leste lâché sur les voitures
- Les oiseaux qui forment un point d'interrogation de d'exclamation
- La banderole « Epouse-moi, papa »
- La tête de Burns lorsqu'on lui enlève la tête de gargouille  Souriant
- Homer qui fait la hola tout seul
- Homer enfant qui étrangle Abraham
- Dr Zanger qui tourne sa chaise pour la gravité de la situation
- Raphaël qui vient arroser les plantes pendant que Homer se fait étrangler
- Les sommeliers qui ressemblent à des zombies

Un assez bon début gâché comme trop souvent par un troisième acte qui fait plus office de remplissage que de fin réelle. C'est la dégringolade au niveau de la note. Premier visionnage : 14, deuxième : 13, troisième : 11... Et là je lui retire encore un point. 10/20. Il vaudrait mieux que je ne le regarde plus jamais, il finira par avoir 0  ;D