Menu principal

Fanscripts et Idées d'épisode [Sujet unique]

Démarré par The Reg, 23 Mar 2011, 20:40

« précédent - suivant »

The Reg

Voici le sujet unique des fanscripts de TSP. Tout ce qui se rapporte aux fanscripts, c'est ici que ça se passe. ;) Sujet unique pour parler donc :

- Des fanfictions déjà postées sur le site. Retours positifs, négatifs, questions...
- Si vous avez des projets de fanfictions. Que votre projet en soit au stade de la vague idée ou si vous avez déjà écrit une partie, vous pouvez en parler pour avis, conseils.

Quelques conseils si vous avez un projet de fanscript : Évitez de poster le début d'une fanfiction "pour voir" sans l'avoir terminée. Rien de plus frustrant pour le lecteur que de voir le début sans la suite. Faites également attention à l'orthographe, à la présentation (prenez en exemple les fanscripts déjà sortis) et à ce que ce soit fidèle à l'esprit d'un épisode des Simpson. Pour d'autre conseils voilà quelques trucs que j'utilisais, ils valent ce qu'ils valent ;) à vous de voir :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,713.msg241918.html#msg241918

----------------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement début 2007, j'écrivais ma première fanfic des Simpson et l'envoyais sur Cartoonesque. Après en avoir écrit quelques-unes, on m'a proposé de les envoyer sur le site, et quelques autres membres de Cartoonesque en ont écrits également, comme notre cher H_2_B.

Au final j'en ai écrit 16 (et un acte d'un Horror Show) pour me marrer, par goût de l'écriture et en esperant divertir un petit peu les fans, après, j'ai eu des bons retours comme des mauvais. Au-delà de leur qualité propre (à chacun de juger si il trouve ça bon ou non) je comprends qu'on n'accroche pas spécialement de suivre un épisode qui n'en soit qu'au stade de l'écrit, et qui bien sûr, restera ainsi. :)

Cletus Scorpio

J'ai simplement envie de dire félicitations, car il faut un minimum de plume, d'humour, de passion et de temps (surtout lorsqu'on en fait plusieurs)

J'avais lu le premier quand il avait été publié sur Cartoonesque (vers mai juin 2007 si je ne m'abuse), et dans mes souvenirs je l'avais trouvé tres bon car les gags dits "visuels" étaient bien écrits et l'histoire m'avait plu. Et puis comme il y avait aussi du sport auto, on sentait que tu t'étais particulièrement appliqué pour le faire.

Apres je n'ai pas lu les autres, d'une part parce que je n'avais pas trop accès a Internet quand les suivants ont été publiés et d'autre part, par flemme  :D

Je sais que de mon coté je n'ai pas la patience et encore moins le temps pour me mettre a rédiger un fanscript entier, j'ai bien sur eu des idées de trames qui m'ont trotté dans la tête par ci par la mais ça s'arrête la.

Si je devais en lire un 2eme, tu me conseillerais lequel Régis ?

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

#2
C'est gentil.  :)

Citation de: Cletus Scorpio le 23 Mar 2011, 21:34 Si je devais en lire un 2eme, tu me conseillerais lequel Régis ?

Si je dois me référer aux retours les plus positifs que j'ai eu de ceux qui m'ont lu, ça se joue entre mes deux plus audacieux, à savoir : "Huis clos d'oh" ou "Springfield brûle t-il ?". A toi de voir quel synopsis te plait le plus. 8)

Personnellement j'adore ces deux là en effet, parmi mes préférés. Mais si pour un ou deux je n'en suis vraiment plus satisfait avec le temps, j'ai un attachement pour tous, même un de mes plus simples mais où j'ai mis plus d'émotion comme "le frère poule". (Je me suis rendu compte d'ailleurs que j'avais beaucoup exploré les relations frères et sœurs, 3 scripts sont sur ce sujet.)

Naglafar

J'en profite pour signaler que les pages des fanscripts ont été refaites (http://www.simpsonspark.com/fanfictions/liste.php) et que 2 nouveaux fanscripts devraient être publiés prochainement.

Blobulle

J'ai rapidement lu les résumés, ça a l'air vraiment bien (j'en ai déjà lu quelques uns).
Apparemment ça c'est brusquement arrêté le 4 juin 2009 si on ne compte pas celui d'aujourd'hui.

The Reg

Perso, j'en ai fait un autre l'an dernier.  :)

AlexandreLeblanc

#6
Citation de: Naglafar le 24 Mar 2011, 09:52
J'en profite pour signaler que les pages des fanscripts ont été refaites (http://www.simpsonspark.com/fanfictions/liste.php) et que 2 nouveaux fanscripts devraient être publiés prochainement.

Pas mal le changement ;)  Je suis aussi intéressé d'écrire un acte pour un Horror show III donc je vais mettre ci dessous un endroit où je mettrai le nom des intéressés!

acte 1 :  Alexandre Leblanc
acte 2 :  Charles Montgomery Burns
acte 3 :  ???????????????

The Reg

Citation de: Alexandre Leblanc le 24 Mar 2011, 20:17 Pas mal le changement ;)  Je suis aussi intéressé d'écrire un acte pour un Horror show II donc

Horror Show III, deux ont déjà été faits. ;)

Si un jour je devais réécrire, ce serait peut-être l'occasion, faire un acte, pour pas que ça me fasse trop de boulot.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 24 Mar 2011, 20:30
Citation de: Alexandre Leblanc le 24 Mar 2011, 20:17 Pas mal le changement ;)  Je suis aussi intéressé d'écrire un acte pour un Horror show II donc

Horror Show III, deux ont déjà été faits. ;)

Si un jour je devais réécrire, ce serait peut-être l'occasion, faire un acte, pour pas que ça me fasse trop de boulot.

Désoler je vais modifier ::)  Est-ce que tu veux que je mette ton nom?  Si oui, tu as tout le temps que tu veux pour l'écrire et comme tu l'as dis, ce n'est qu'un acte donc ce ne sera pas trop long à faire!

The Reg

Ha non désolé, c'était une phrase comme ça. En effet si un jour je devais le réécrire ce serait la bonne occaz, mais là maintenant, non, j'ai pas le temps.

AlexandreLeblanc

Ok pas de problème ;)  Cependant si tu changes ou tu as une idée de génie, n'hésite pas à venir te proposer!

The Reg

Citation de: Alexandre Leblanc le 24 Mar 2011, 20:37 Ok pas de problème ;)  Cependant si tu changes ou tu as une idée de génie, n'hésite pas à venir te proposer!

Pas de souci.

Une idée j'en ai déjà une, mais je crois que je me la réserve pour faire une 2e fanfiction de Futurama (un jour...) car ce serait à nouveau dans l'univers d'Alien, et je l'ai déjà exploré dans mon premier Horror Show.  :)

Et toi si tu veux deux ou trois tuyaux un de ces quatre, n'hésite pas non plus.

Charles Montgomery Burns

Moi je veux bien aider pour ton script, ALB, mais j'ai peur d'être dans la même situation que Regismo, lègerement, voir très occupé ces derniers temps...
N'en déplaisent a tous ceux qui croient que je n'ai pas de vie appart sur le forum...
Cela dit, j'ai déja une bonne 40aine de script qui me triturent les meninges depuis un bon moment, pour l'instant je n'ai que des résumés de 10 lignes...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 25 Mar 2011, 18:35
Moi je veux bien aider pour ton script, ALB, mais j'ai peur d'être dans la même situation que Regismo, lègerement, voir très occupé ces derniers temps...
N'en déplaisent a tous ceux qui croient que je n'ai pas de vie appart sur le forum...
Cela dit, j'ai déja une bonne 40aine de script qui me triturent les meninges depuis un bon moment, pour l'instant je n'ai que des résumés de 10 lignes...

Comme je l'ai dit, tu as tout le temps qu'il te faudra donc je t'ajoute ;)  Il reste toujours une place!

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le 25 Mar 2011, 18:35 Cela dit, j'ai déja une bonne 40aine de script qui me triturent les meninges depuis un bon moment, pour l'instant je n'ai que des résumés de 10 lignes...

Au risque d'être peu original, j'ai envie de te dire "Choisis celui qui te plait le plus". Si tu as tant d'idées, vire ceux qui te tentent moins... quitte à au final en garder plusieurs, mais couche sur le papier les quelques résumés pour lesquels tu te dis "ça peut être marrant à écrire" et déjà tu y verras plus clair.  8)

En plus des fois, j'en sais quelquechose, les écrire ça peut donner une idée en plus qui vient. Tu peux même puiser dans ceux non retenus pour ajouter des détails, pour une histoire b par exemple.